Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le jour du départ phase d'attaque, besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 07:45

Bonjour, aujourd'hui c'est le grand jour, j'attaque Dukan. J'ai 25 kg à perdre, que j'aimerai bien voir parti avant juillet pour partir en vacances. J'ai déjà perdu 3,3kg ces deux dernières semaines en faisant attention à ce que je mange, même si j'ai craqué à trois reprises en mangeant fast food... J'ai vraiment peur de ne pas tenir, il me faut 120g de protéines pas jour sachant que de base je n'aime pas ça.

J'ai également quelques questions si quelqu'un pouvait m'aider, faut-il manger autant de protéines (dont 1,5 par kilo) pendant la phase de croisière que pendant la phase d'attaque ? peut t'on changer son rythme de croisière à volonté c'est à dire par exemple 1PP/1PL puis 5PP/5PL & retour à 1PP/1PL ?

J'ai beaucoup regardé les témoignages avant après & vous m'avez toutes inspirez merci ! 

& à bientôt

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 09:19

Bonjour Alice,

 

Bienvenue sur le forum et bravo pour ta perte récente !

C'est vrai que ce forum est une aide et tu y trouveras pleins de petits trucs.

 

Je comprends ta crainte de ne pas tenir sur la durée, on est beaucoup à avoir déjà tenté ce régime, à avoir repris faute de ne pas avoir tenu les phases de consolidation et stabilisation..., et je parle même pas de la reprise fulgurante...

 

Alors, permets-moi quelques conseils : essaie de pas trop te mettre la pression (25 kg, c'est largement faisable, par contre en 3 ou 4 mois, ce peut être un objectif difficile et un risque d'abandon si tu n'y arrives pas assez vite).

Pour l'alternance, c'est la régularité qui paie, 1PP/1PL ou 2PP/2PL c'est facile à respecter. 5PP/5PL, c'est assez raide, même physiquement, surtout si tu n'es pas fan des protéines ! Après on fait ce qu'on peut avec nos organisations de vie, si tu ne peux pas faire autrement que changer l'alternance, je ne pense pas que ce soit un gros problème tant qu'il y a autant de jours PP que PL.

Côté quantité de protéine : 1,5 g/jour c'est un maximum, 1g ça va, quelle que soit les jours; en PP on a besoin de manger...

 

Ce qui permet de tenir, c'est de cuisiner pour varier les repas tous les jours; sinon, tranches de poulet, surimi et fromage blanc seuls à la longue c'est juste pas possible ! Tu trouveras des recettes simples et plutôt bonnes !

 

Bonne continuation et n'hésites pas. Si on peut s'aider !

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 09:28

En fait, j'ai surtout peur de la phase de croisière, l'attente de perdre tous ces kilos etc, mais je suis motivée je vais tout faire pour !

Oui je sais que c'est très ambitieux, si au moins j'arrive à en perdre 10-15 je serais contente, ayant une grosse ossature, à 65KG j'avais une corpulence normale.

J'adore cuisine, d'autant que je n'ai jamais cuisiné au beurre ou à l'huile je n'aime pas le gout que ça donne à mes plats, pour moi c'est surtout les épices que je met dans mes plats.

En tout cas merci pour ta réponse & courage à toi aussi 

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 10:03

Alors tout va bien, aucune raison que ça ne marche pas !!

Essaie 1PP/1PL pour ne pas craquer.

Pour la balance je ne sais que tu dire... éviter de se peser tous les jours (j'en suis incapable, c'est tous les jours...) en sachant qu'un jour ça monte et un jour ça descend et qu'un autre ça ne bouge pas même quand on fait tout bien comme il faut.

La perte n'est pas linéaire, tu dois t'en douter !

 

A bientôt

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 10:10

C'est vrai que j'ai pris l'habitude de me peser tous les jours, je vais essayé de me faire violence & de me peser une fois par semaine, je sais que ça peut me décourager en effet.

1PP/1PL ça me parait bien en effet, je n'arrive pas à savoir si les fruits sont autorisés pendant la phase de croisière ? J'adore les fruits & légumes c'est déjà un bon point !! Smiley bonheur

Ou en es tu FutureBombe ? tu fais du sport à quelle fréquence ? les paliers de stagnation, le morale pas trop dur ? 

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 14:17

Ouille, fruits interdits pendant toute la croisière, et c'est vrai ça manque. Le seul autorisé les jours de PL est la rhubarbe; c'est hyper acide, mais avec de la vanille et de l'édulcorant dans du fromage blanc, j'adore !

 

J'ai énormément redessiné ma silhouette grâce au sport, au bout d'un moment le régime seul ne suffit plus; en tout cas en ce qui me concerne; et puis j'ai beaucoup plus de poids que toi à perdre...

Je fais de l'aquabike, de l'aquazumba, de l'aquagym et des palmes. Je suis fan, devenue accro, pourtant moins sportive que moi, ça n'existe pas ! Pour la fréquence, c'est aléatoire en fonction de mes horaires de boulot, très variables. J'essaie 3 fois par semaine : en fait, je rentabilise... une fois que je suis dans l'eau j'enchaîne bike et zumba ou gym ou des palmes.

Tu envisages une activité sportive, ou en fais-tu déjà ?

 

Quant aux paliers de stagnation, je ne connais que ça ! regarde ma courbe...

En gros, une semaine je perds, l'autre pas, mais au final la tendance est toujours à la baisse, et les mensurations (merci le sport !) ont hyper bien diminué.

Le moral ça va, merci les petits plats cuisinés maison ! J'avais déjà fait dukan il y a 6 ans; c'est bête à dire mais on apprend de ses erreurs ! Moi, c'est la phase de consolidation et la réintroduction de certains aliments qui me fait peur...

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 14:28

Je fais du sport régulièrement, cardio, renforcement ça dépend de quoi j'ai envie, je suis assez musclé surtout des cuisses & des ados donc pour l'instant je vais me faire une grosse séance par semaine & on verra pour la suite, d'autant que je marche constamment dans mon travail (métier de bouche) & qu'il n'y a pas d'ascenseur dans mon immeuble haha

 

En effet ta courbe est très belle, tout en descente bravo pour ta persévérance !! Si je peux demander, que s'est il passé lors de ta première expérience Dukan ? tu avais pêché sur la dernière phase ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 14:39

Ah oui, tu peux demander : méga perte, mais phase de consolidation très courte et pas de stabilisation... et reprise des mauvaises habitudes (j'ai mis ça sur le compte de tracas professionnels, mais j'aurais dû me contrôler...)

Voilà, il n'y a pas de mystère, comme pour tout régime, si pas de stabilisation et pas de rééducation alimentaire, c'est l'explosion assurée !

Un boulot pas facile, pas d'ascenseur et du sport : tu as tout pour réussir ton objectif !

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 14:48

Ah d'accord, dommage au moins cette fois tu sais dans quoi tu te lances et si tu as appris de ton erreur tu vas réussir 

Je pense aussi, en tout cas je ferai tout pour tenir, & avoir trouver ce forum avec les recettes aussi je trouve ça super !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 17:38

hello! oui Alice, 1.2 de prot par kilo que tu pèses, c'est bien assez.

si tu as le moindre doute sur "ce que tu peux manger ou pas" , proteinaute et co ont bien travaillés pour nous ; va en haut de la page sur "méthode dukan", puis, cliques sur liste des aliments" tu a là, la liste de TOUS les aliments permis ou pas par dukan, et quand tu cliques SUR le nom d'un aliment, tu trouves les infos nutritionnelles de l'aliments et même des recettes!

 

pour "augmenter" ton apport de protéines, regarde les gaufres, certaines recette de crêpes et LA recette de pain " à ma façon" c'est un petit pain d'une grandeur d'une grosse balle de tennis, et entier, il t'apporte 41.5 de prot (mais il est fait pour +- 3 jours hein!)

 

tu as aussi une superbe recette de pâtes! (oui, oui!) elles sont tout simplement divines et elles te permettent de faire soit des tagliatelles ou même des lasagnes absolument superbes et délicieuses, cette recette t'apporte 14 gr de prot!

( je peux te mettre le lien si tu veux)

et que dire du cake de supertata? pfff y a rien à ajouter... merveilleux! et chaque cm te donne 3 gr de prot! (3 cm te donne 1 cs de son d'avoine aussi, c'est déjà ça de pris!) (là aussi je peux te mettre le lien)

 

bien sùr, toutes ces bonnes choses demande d'aimer un minimum cuisiner hein!? et ne sont autorisées qu'à partir de la croisière!

 

bon, bref, tu vois, tout ça pour dire.... tiens le cap!

 

important!!!!! oublie pas de boire minimum 2 litres! eau, soda light, thé, café, tisanes (glacées ou chaudes!) car j'ai dù stopper ce régime parce que même si je buvais 1litre 1/2 ce n'était pas assez! le son d'avoine s'est aggloméré sur les parois de mon colon , l'a enflammé et maintenant, il est devenu trop sensible pour continuer dukan! Alors... bois, bois, bois hein!!!

 

bon courage, ça passe vite la croisière et demande à futurebombe, le plus dur c'est la conso, la croisière c'est relativement facile!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 17:42

rendons à "missdior" ce qui lui appartient hein? la recette de pain "à ma façon", c'est à sa façon à ELLE, ce n'est pas moi qui l'ai inventée! voilà, voilà, voilà! (rire)

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 18:22

Whaa merci Kulaa ! oui je veux bien les liens, travaillant dans les métiers de bouche, oui j'aime cuisiner 

J'ai passer l'âpres midi à regarder des recette & ça m'a redonné le sourire, je vois qu'il y a des substituts pour absolument aussi pour les des kakis 100% protéines avec des oeufs & du saumon ! j'avais peur pour demain car je suis en phase d'attaque & je dois manger à la cadet du coup hop hop hop d'ailleurs mes oeufs ont finis de cuire ! Smiley bonheur

L'eau c'est uniquement par rapport au son ?

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 20:07

Ouais, kulaa a raison, ce site regorge de bons trucs.

Et important de boire, pas que pour le son; digérer les prot donne beaucoup de déchets à éliminer, donc faut picoler !!

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2015 à 20:15

haha d'accord !

FutureBombe je vois que tu es proche de l'arrivée j'ai hate de voir ta métamorphose si tu nous y autorise, courage !

Bonne soirée les filles

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2015 à 20:25

C'est marrant que tu abordes le sujet de la métamorphose : l'idée photos avant/après me trotte dans la tête depuis longtemps, mais jamais osé. C'est peut-être c... mais j'ai un vrai problème avec mon image, même si l'entourage est halluciné; je suis une pro de la fuite devant un appareil photo !!

D'un autre côté, voir une photo des résultats maintenant permettrait une vision objective... bref le dilemme !

C'est une photo en famille cet été qui a été le facteur déclenchant du régime; ça m'a rendue malade...

 

Bon le avant/pendant, hi hi, pas encore après, j'y pense !!

 

Bises à toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 20:39

voici les liens de mes recettes préférées ; sorry, ce sera étalé... l'informatique et moi ça fait deux!! (rire)

 

commençons par le cake ;

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 20:40

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 20:41

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 21:01

http://www.proteinaute.com/recette-pates-fraiches-cannellonis-raviolis-taglia(...)

 

les gaufres, voici la recette ; -pour 6 belles gaufres ;

- 1 cs de maïzena

- 4 cs de son de blé

- 6 cs de son d'avoine

- 2 oeufs (garder un des blancs et le monter en neige ferme)

- 120 gr de fromage blanc ferme type "petits suisses"

- 2 cc de levure chimique

- un peu de lait (environ 50 ml)

- arôme (pour moi, beurre fondu et vanille ou rhum)

- édulcorant

 

mélanger les oeufs (sauf un blanc) avec le fromage blanc, ajouter les autres ingrédients

ajouter le blanc en neige à la fin

 

faire cuire dans un gaufrier bien chaud et ne pas hésiter à bien huiler entre chaque gaufres sinon elles se dédoublent.

 

j'en fait à l'avance et je les mets au congel... tout comme les crêpes d'ailleurs.

 

ATTENTION! ; vérifiez vos quotas de tolérés! par exemple, les pâtes "coûtent" 2 tolérés... mais elles en valent la peine!!

 

le protifar est une poudre de protéines que l'on trouve facilement en pharmacie (+- 12 € la grande boîte) on se sert de cette poudre aussi pour faire de délicieux milk-shake. Elle n'a aucun goût, donc, il faut arômatiser vos milk shake hein!

 

pensez aussi aux panais... pour faire de savoureuses frites au four ou à la "friteuse sans huile.

 

recette; couper les panais en frites, mettre dans un sac en plastique avec 1 cc d'huile et bien secouer pour enrober toutes les frites.

saupoudrer de paprika et faire cuire.

 

Les jours de PL bien sur!!

 

bon app!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 21:04

pour un avant/après de my self, vous pouvez allez voir le post "ohé les belges" (et oui.. je suis belge, personne n'est parfait! (rire)

 

page 54 à 140 kilos et page 55 maintenant.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 22:32

Salut alice,

 

Welcome,

 

Je m'incruste parmi vous

 

Wow kulaa quel jolie réglette, ça fait réver!!

 

C'est vrai que cuisiner reste la base de ce régime, moi je m'y suis mise et je ne regrette pas, ya un substitut pour presque tout les plats ou gâteaux qui existe !!!

 

Je m'en vais regarder ce avant après

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 06:48

Bonjour les filles Smiley bonheur

 

Pardonnez moi car j'ai pêché :P ce matin je suis montée sur la balance le verdict -700gr je sais c'est pas bien de se peser tous les jours mais au moins je suis sur motivée pour cette journée ou je vais passer 7h en cuisine ! Demain j'essaie de pas me peser !

 

Merci beaucoup kulaa je t'en dirai des nouvelles, je vais allez faire un petit tour sur ta transfo avant de parti travailler 

 

A toi de voir FutureBombe je comprend parfaitement ton point de vue & en même temps c'est vrai que l'avis objectif te ferai peut être énormément de bien, vu ta courbe c'est sur qu'on appelle ça une métamorphose !

 

Bienvenue sjokz

 

Allez bonne journée les filles !

Alice21

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2015 à 06:50

Félicitation kulaa !! tu es très belle, c'est fou ce que tu as fais, vraiment impressionnant bravo !!

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/03/2015 à 07:16

Salut les filles, salut sjokz,

 

Suis allée mater les photos de kulaa : respect, ça me laisse sans voix et ça n'arrive pas souvent ! Bravo !!

 

Bah Alice, tu seras pardonnée, pas grave, un petit péché de temps en temps !

J'ai fait pareil ce matin mais qu'est-ce que c'était bon de lire -1kg et -31,5 en tout !!!!!!! Ah, voilà un bon début de semaine.

 

Bon, les photos avant/pendant, ouais, ouais, ça va venir... peut-être pas aujourd'hui !

 

Bises à toutes, bonne journée

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 11:25

Salut,

 

Merci de l'accueil et j'ai en effet vu les photo de kula, je n'ai qu'un mot WAAAAOOUUUH, mais je me demande ça ne te fait pas bizarre dans la glace quand tu te regardes, t'as pas l'impression de voir quelqu'un d'autre

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.