Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Le journal de Pikabo

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:37

Après un premier Dudu il y a un peu plus d'un an.... me rvoici avec une dizaine de kilos à perdre.

Je ne vais pas m'étendre sur les raisons de cette prise de poids puisque je l'ai fait dans d'autres posts.

 

Passons aux choses sérieuses.... le régime.

Hier j'ai fait ma première journée d'attaque sur un total de 3.

Et ohhhhh... horreur.... je me rends compte en parcourant le forum et en postant des questions que j'ai des choses qui déjà sur cette première journée ne vont pas.

Les yaourts au lait de soja et le lait d'avoine!!!!!

Je fais mes yaourts au lait de soja. Et hier.... j'en ai encore fait 12. Je n'avais pas fait attention au fait que le lait de soja est un toléré et uniquement en phase 2. Bon va falloir que j'attende pour les manger ceux là!!!

Le lait d'avoine.... je me suis fait le matin des muesli avec son de blé, baies de goji, son d'avoine et graines de lin avec.... du lait d'avoine. Et celui là ben il est carrément interdit! Oups.... je viens d'en ouvrir un litre. Ben je vais attendre aussi pour le terminer à petite dose. Certes ça sera une entorse dans la phase croisière mais bon... pas énorme. Et ne pouvant me résoudre à jeter....

Autre galère en perspective... comment je vais faire tenir mes yaourts avec du lait écrémé?.....

Je vais peut être tenter l'agar agar.

A suivre....

Shay

623 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2013 à 12:27

mange tout et commence apres c est pas la mort tant que tu parle pas d avoir avalé un bidon d huile

bonne chance

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 12:49

@Shay:

tu crois carrément que je devrais tout reprendre à zéro? Pas idiot. Après tout je n'ai fait qu' une seule journée d'attaque. Je passe le week end en mode light mais sans dudu vraiment. Ce qui me laisse justement le temps de bien préparer dudu pour attaquer la semaine. Avec une planification des menus et tout et tout.

Bref.... je crois que je vais suivre ton conseil!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 18:55

bonjour moi depuis le début je fais mes yaourts en yaourtière pour 8 pots

je prends 2 yaourts nature 0% 1 Pot (de yaourt) de lait écrémé en poudre

3/4 de pot de canderel poudre (ou pas si tu veux des yaourts non sucrés)

et j'ajoute 6 pots (de yaourt) de lait écrémé liquide bien mélanger tout çà

(tu peux aussi les aromatiser) et hop dans la yaourtière pour la nuit

et ils se tiennent très bien

voilà j'espère que çà marchera aussi pour toi

 

bonne continuation

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:32

@Nelyne

Je vais essayer ta recette.

 

J'ai donc décidé de repartir à 0 lundi. Comme ça je vais finir ce qu'il y a. Il est vrai que ce ne sont pas des trucs catastrophe non plus. juste des yaourts maison au lait de soja et du lait d'avoine.

Je vais les déguster!

Pikabises.

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 19:54

c'est bien d'avoir décidé de repartir a zéro au moins tu repart sur une bonne base .

 

c'est sa qui est bien ici car ont se motivent entre nous et forcement ont a envie de réussir moi pareil je tiens bon et tout a l heure chez un amis il a sorti un assortiment de cochonnerie a grignoter et ben il a crue que j'allais craquer et ben NON j'ai rien pris .......

 

daviddu60

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 20:24

bravo david

bonne continuation

et Pikabo j'approuve entièrement ta décision

bye

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 20:59

Merci les Dukafriends!!!! Si j'ai le temps demain (mais bon bof car je bosse) je posterai les menus que je prévois pour la semaine 1.

 

@David:

Pas de craquage sur des cochonneries apéritif.... BRAVOOOOO!!!!

 

@Nelyne:

La vache.... ta courbe est juste hyper impressionnante!!!!Comme dirai ma fille c'est juste.... "Amazing!!!!". Je veux tout tes secrets de réussite!!!!!

 

Bonne soirée à tous et basoches.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2013 à 21:08

ma réussite !!!

bon très simple j'ai suivi le programme à la lettre

très peu de craquage

et élaboration des menus à la semaine comme tu vas le faire et çà c'est très très bien

moi je faisais mes courses, et en fonction des légumes, viandes ou poissons que j'achetais

j'établissais mon menu bien sur parfois il arrivait un petit changement ou une inversion

mais c'était rare et dès que je voyais que je stagnais, j'arretais les tolérés jusqu'à ce que

la courbe redescende

donc si tu as besoin de conseils ou de motivation n'hésites pas

bonne continuation

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2013 à 22:19

bONSOIR ,

 

Pour les yaourts , je fais 1 litre de lait écrémé , 1 yaourt nature et hop en yaourtiere , cela me fais 6 pots .

 

Bonne soirée et bon commencement

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 08:13

@Nelyne:

Bravo! Tu es donc un exemple à suivre. Pour moi je pense que ça sera un peu plus difficile du fait que c'est mon second dudu. On va voir.

 

@les yaourteuses:

Merci des conseils.

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 08:45

@David:

 

Pas de craquage sur des cochonneries apéritif.... BRAVOOOOO!!!!

 

il faut se dire non non non non devant ces foutu gâteau ou bonbon sinon c 'est 1 , 2 , 3 et après tu regarde plus je le sais je l ai deja vécu lol...

 

donc avec un non catégorique le cerveau se refuse de tendre un bras pour attraper des chose interdites essayer vous verrez ..

 

daviddu60

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 15:49

@David:

ca c'est une bonne attitude!!!!!

 

Bon voilà.... mon planning sport/Dudu est presque terminé.

Pour demain:

- petit déj: bâtons de surimi au fromage blanc

- déj: papillote de filet de perche mariné à la coriandre, jus de citron et baies rose + yaourt 0%

- diner: rôti de boeuf froid sur sauce FB coriandre et épices +yaourt 0%

- collation: biscuits Dudu

- sport = marche en forêt avec mon fils (ma fille ne pourra pas à cause de ses allergies aux pollens) puis marathon au supermarché (mon fils de 20 kilos sur le caddie).

 

Voilou...

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 17:49

bonsoir Pikabo

ton menu me parait correct

mais n'hésites pas sur les proteines par exemple si tu vois que ton filet de perche n'est pas très gros

rajoute du jambon dd ou des sardines nature etc...

pour les sons je suppose qu'ils sont dans les gateaux Dudu ??

BONNE CONTINUATION

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 18:23

@Nelyne:

Oui les sons sont dans les biscuits. Mais d'ailleurs je vais plutôt faire des muffins ce soir en rentrant du boulot. De mémoire les filets sont assez gros. Mais au pire je rajouterai une petite sauce au fromage blanc.

Par contre c'est juste trop cool que tu jettes un oeil sur ce que je prévois. Merci beaucoup.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 18:46

pas de problème en principe je me connecte tous les jours

et je suis retraitée donc disponible

pour les muffins tu as raison

reserve les biscuits le jours ou tu n'as pas le temps

moi avec les sons je fais toujours du cake

j'en fais pour 4 jours

- la dose de sons d'avoine et blé (çà fait 12 cas en tout)

7 cas de fb o %

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

3 cas d'édulcorant liquide

1 arome au choix

on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone de pref

(moi j'ai 4 moules individuels bien pratique) et au four à 180 ° pour 30/35 mn

je les garde au frigo car 1 seule part par jour

j'espère t'avoir aidée

 

bye

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 18:50

Pikabo je vois tu ne t arrete jamais tu te prepare des bon petit plat different a chaque fois et le sport meme au magasin franchement vu ta volonté c 'est gagner d'avance c 'est superrrrrrrr ;;;;;;;;;;;;

 

daviddu60

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/04/2013 à 19:06

oui David elle a raison de se preparer des petits plats

c'est la meilleure façon de ne pas craquer

bien sur je sais que ce n'est pas toujours possible pour tout le monde

mais les plats tous prets chez Dudu sont assez cher parait-il (moi en 1 ans de régime je n'en ai jamais acheté

au fait connaissez vous le konjac ???

idéal pour les jours de pp çà ressemble à des spaghettis (sans les calories) !!!!!!!

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 19:14

@Nelyne:

Oui je pensais en faire aussi. Si j'ai le temps en rentrant j'en ferai ce soir. Mais je ne vais pas rentrer avant 21h à la maison et les enfants qui ont été seuls toute la journée m'attendent de pied ferme pour regarder les visiteurs (14 ans et 9 ans).

Par contre voilà que je change déjà le menu de demain soir. En effet c'est un repas que je vais pouvoir prendre avec les enfants puisque je travaille du matin. donc je passe le restant de rôti ce soir et demain soir ben... on va trouver autre chose.

 

@David:

Le sport en supermarché... c'est plus rigolo. Surtout que mon fils est un fana de comics et de costumes.Du coup régulièrement il m'accompagne en Superman, Spiderman, GreeLantern.... Moi ça ne me pose aucun soucis (contrairement à sa soeur de 14 ans, qui du fait... ne fais plus les courses avec nous). Donc il se colle sur le devant du caddie le bras tendu façon super héro et moi.... je pousse à fond!

Par contre avec le sort que je reprends de façon assez intensive je m'attends au final à ne pas perdre tant que cela. c'est pourquoi j'ai aussi mis en place un suivi de mensurations.

daviddu60

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 19:59

terrible le fiston qui se déguise pour aller faire les courses lol

 

daviddu60

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 22:56

Oups..... Même pas encore commencé que je dois changer ma première journée de menu!

Le bon point.... j'ai eu le temps de faire le cake de Nelyne sauf que.... j'ai utilisé des moules à muffins histoire de faire des parts individuelles et là surprise.... j'en avais assez pour en faire six. Bon ben ... soit ça fait 6 jours, soit ça fait 4 en coupant les deux supplémentaires en deux. comme ça je suis certaine d'avoir ma dose de sons.

 

Et pour le reste j'ai donc du modifier selon ce qui restait dans le frigo. Du coup...

- petit déj = 2 oeufs brouillés + 2 tranche de jambon dd + FB

- déj = 6 surimi et fromage blanc à la coriandre et aux baies roses + yaourt 0%

- diner = papillote de filet de perche mariné à la coriandre, jus de citron et baies rose + yaourt 0%

- collation = muffin dudu

 

Si quelqu'un voit quelque chose qui cloche.... n'hésitez pas!

Sur ce bonsoir à tous car demain.... debout à 5h30.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 06:35

C'est parti les amis... ou plutôt... c'est reparti!!!!

Pesée de ce matin = 61.7kgs. Du coup j'ai remis les compteurs à O.

Objectif = -1.1kg en 3 jours de phase d'attaque.

 

Ce matin levée un peu à l'arrache pour aller travailler. Donc pour le petit déj : 4 tranches de jambon de dinde aux herbes, et un café.

J'ai pris un muffin pour la collation du matin si besoin et aussi mon Bento Totoro à deux étages: une partie avec mon tartare de surimi et l'autre avec la crème au FB.

 

Sur ce .... je file travailler.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2013 à 11:02

bonjour

il me semble que pour ton repas de midi c'est un peu léger

il faudrait que tu rajoutes un peu de proteines 1 viande se serait bien

pas évident si on ne mange pas chez soi ùais n'oublies pas

que plus on mange de proteines plus on maigri (enfin c'est pas tout à fait çà mais presque)

enfin ce n'est que mon avis !!!

 

bye

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 11:18

@Nelyne:

J'ai prévu 6 batons de surimi et 200grs de FB. En ce moment c'est pas facile au travail car le coin cafét est en travaux, alors on doit manger sur le pouce.

Tu crois que je dois envisager de prendre un plus gros gouter? Du genre faire des crèpes dudu?

Déjà ce matin avec les 4 tranches de jambon de poulet j'ai eu l'impression de me gaver.

J'ai fait des muffins avec ta recette..... Troooooop bon! Ca va être dur de limiter à 1 par jour. Lol.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2013 à 13:15

non si tu estimes que tu manges à ta faim y a pas de problème

il 'est pas question de se gaver

moi je sais que 6 surimis et du fromage blanc ne m'auraient pas suffit pour le midi

par contre les crêpes dudu (si le cake ne te cale pas suffisamment) oui (sans les sons bien sur) et attention à la dose

de maizena car 15 g = 1 toléré

 

passe une bonne après midi

à plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.