Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 20:23

Hummmmmm bubul fait moi le meme dessert stp, je viens le chercher à domicile sans problème lol

 

Aujourd hui mieux que les 2 derniers jours, plus ces fringales à n en plus finir ! ! Donc la journée a été plus agréable, du coup je me suis mise à fond dans le ménage (comme quoi mon corps joue avec mon esprit !) je me sentais hyper motivée ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 21:42

Vero, aucun souci ! Si tu passes par Paris, je t'en offre une 

malili13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 22:13

merci bubul pour ton message en fait mon entourage me dit que je suis bien comme sa et que si je maigris encore sa sera trop( mon visage se creuse trop après!) moi la question que je me pose c'est si je passe en conso est-il possible que je reprenne ou au contraire c'est possible que je perde encore un peu de poids,? J'ai une copine qui est en conso et elle me dit qu'elle a perdu encore 2 kg! c'est possible?

merci pour ta réponse.

malili13

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2012 à 22:18

au faite bubull chapeau pour ton dessert! donne moi ta recette. merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 07:44

Bonjour les filles

 

Il semblerait que ma balance bug... remarquez quand je prends 800g du jour au lendemain je ne l'accuse pas de bugger alors pourquoi le ferais-je quand c'est le contraire ? Parce qu'hier je l'ai déplacée pour aspirer dessous et que j'ai pas retrouvé mon tour de cuisse de 52kg ! En même temps, je suis allée plusieurs fois à la selle hier après-midi alors j'ai les intestins légers.

De toute façon, je passe en 2PP/0 avant de passer en conso, dès demain je mange une pomme.

 

@Malili : je t'avais répondu hier et mon ordinateur a planté, je vais donc recommencer 

En conso, le poids varie non seulement en fonction de l'alimentation de la veille mais aussi de la consolidation (variation plus durable), et ce en + ou en -. On ne peut pas deviner à l'avance à part pour celles très sérieuses qui passent en conso avec un IMC > 23 qui perdent toutes d'après ce qu'on lit.

C'est ton corps et à toi de voir comment tu t'y sens dedans. Mon visage est toujours aussi rond depuis mes 5 derniers kilos alors qu'à une époque il était plus fin pour le même poids. Nous ne perdons pas au même endroit au fil du temps visiblement...

 

Pour la recette de la religieuse, j'ai pris la recette de Spicy avec quelques adaptations pour les crèmes de fourrage et extérieure (j'ai fait une chantilly et non une crème au beurre).

 

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 08:10

Bonjour à toutes,

 

Bubulle < ton dessert mmmmmmmmmmmmmmhhhhh !!! Je ferai le même si j'y arrive.

 

L'info du jour pour moi les filles c'est que je passe en conso aujourd'hui même s'il me reste 1 kg. la raison : une discussion sérieuse avec mon chéri... il n'était pas content du tout que j'ai perdu les "formes" qu'il aimait bien, et c'est vrai qu'en apparence il me semble que mes 56 kg actuels me vont bien, alors que mon poids idéal selon dudu est de 54.4 (que j'ai révisé à 55). Bref, pour couper la poire en deux je lui ai fait promettre que je passe en conso pour ne plus perdre trop, j'espère que les 1 kg qui restent vont partir tout doucement sans que mon chéri ne me fasse à nouveau des remarques. Je vais maintenant intensifier la gym pour raffermir tout ça.

 

Mais comme je me suis attachée à vous toutes ici, est-ce que ça ne fait rien si je m'incruste sur ce post quand même.

 

Voilà, bises à toutes et bonne journée

mikolo

Ce message a été supprimé par son auteur.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 08:15

En fait pour la conso j'avais l'intention de faire quand même 2PP le lundi et le jeudi et suivre la mode conso les autres jours, et ne faire qu'un gala par semaine. J'ai PEUR de reprendre si je fais la conso stricte. Qu'en pensez-vous ?

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 08:23

Et pourquoi ma réglette est devenue bizarre ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 09:36

Bon, c'est la troisième fois que j'écris mon message qui disparaît je ne sais pas pourquoi grrr....

 

@Mikilo : 2PP/0 est une forme d'alternance, pas la conso. Tu peux suivre cette alternance pour le dernier kilo, ce sera plus lent mais moins contraignant. Par contre, il ne faudra pas les compter en tant que jours de conso que tu devras faire après cette alternance normalement (tu en as 35 pour le moment, peut-être 45 après cette alternance donc ). Bon courage ! 

 

J'ai repris du poids je pense pour ma part cette semaine, mais j'attends vendredi pour me peser, comme prévu. J'ai fait quelques dérapages si on peut dire, même si je suis en "stab" (un jour pas mal de noix de cajou et hier repas de famille où j'ai mangé le dessert en ayant l'estomac déjà plein, donc que du surplus ). Je vais faire plus attention cette semaine !

 

J'ai reçu une première paire de dr martens et j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus grandes que mes précédentes, j'aurais peut-être dû ne prendre que 39 finalement (soit 6), mais j'étais persuadée que mes anciennes étaient du 41 (7) mais elles font plus petites et j'ai de la marge devant, peut-être qu'ils faut le temps que le cuir devienne plus souple, ça retressi peut-être l.o.l. 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:48

Danselune < mais je voudrais faire le gala une fois par semaine parce que mon zhom a beaucoup râlé à ce sujet, je ne suis plus "sortable" et ça le déprime :\. Personnellement, je n'ai pas de problème à suivre le 2/7 ou 2/0 mais si au détriment de mon chéri, je veux bien faire une petite concession.

 

C'est pour ça que je pense à cette petite adaptation, surtout que j'ai lu qu'on peut encore perdre un petit quelque chose en conso.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:03

Bonjour

 

Mikolo, j'allais te répondre la même chose que Danselune, 2PP/0 n'est pas la conso mais une alternance de croisière qu'il ne faut pas confondre avec la conso sinon tu risques de louper ta conso si tu intègres cette période à la durée de la conso.

 

En 2PP/0 on mange normalement sans excès les jours 0, tu peux te faire un gala raisonnable.

 

Danselune, je doute que le cuir se ressere, en général il se détend  avec ta perte de poids, tu as peut-être perdu en pointure même si tu ne l'as pas senti dans tes anciennes chaussures.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:10

coucou les filles

 

 

J suis dégoutée 57,7 ???? alors pkoi dieu seul le sait j ai vu les toilettes hier, mangé normalement et pris que 2 tolérés ou alors je paye mon "vidage" de frigo ! ! !

Je fais une remontée olympique maintenant ! ! bien entendu le contraire de ce que je veux ! !

Bon PP aujpourdhui, je vais faire 0 toléré pour voir ! ! mais ces fichus toléré faut quand même que je les réintègre un jour non??

 

Félicitations à toutes celles qui ont perdues

 

bisous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:15

Haha 

J'ai toujours eu les pieds maigres alors mis à part l'option d'avoir perdu une phalange (Smiley bonheur), je doute avoir les pieds plus petits hihi. C'étais peut-être du 39 les anciennes et peut-être j'ai confondu avec celles d'avant ^^.

 

Mikilo, comme dit Bubullolight, tu peux faire un gala raisonnable en 2PP/0 puisqu'il n'y a pas de consigne pour les jours 0 si ce n'est "être raisonnable" .

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:17

(pour les chaussures je précise que la pointure s'est effacée voilà pourquoi j'ai un doute )

Véro : ton corps fait de la résistance ! Il a peur de descendre trop bas alors il prend les devant, mais c'est toi la plus forte, persévère jusqu'à ton objectif qui ne me semble pas irraisonné .

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 10:17

Ok les filles, j'ai suivi vos conseils et j'ai modifié mon compte. Donc, je fais 2/0 et un petit gala raisonnable une fois par semaine. Merciii pour les conseils.

 

Sinon, les sons ne sont jamais arrivés  . Mon chéri part pour Londres mais seulement au mois de juin, et je lui ai dejà demandé de me ramener du "oat bran" (j'ai cherché la traduction sur ce même forum . Sinon je fonctionne au maizena, il y a du son de blé à la boutique mais je ne sais pas si c'est aussi utile que le son d'avoine étant donné que je n'ai pas de problème de constipation.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:24

Danselune, tu as beau avoir les pieds maigres l'ensemble de ton poids repose dessus et comme tu dis avoir les pieds "avachis" ça sous-entend qu'ils s'étalent plus qu'un pied "normal", d'autant plus avec le poids.

 

Véro, je ne sais pas ce que tu prends comme toléré mais pour certains, je suis certaine que ça ne joue pas sur le poids. Je ne sais pas ce qui fait le plus de "mal" entre un gros pavé de saumon (qui est très gras et très calorique) et 1CS de crème à 4%MG, à mon avis c'est le saumon !

Avec de telles variations quotidiennes, comme moi, je dirais que tu es proche de ton poids de forme, quelque part c'est une bonne nouvelle 

 

Tu as beau aller à la selle, tu n'es pas "vide" à chaque fois, tu as 8-9 mètres d'intestins, même en évacuant quotidiennement c'est pas dit qu'ils soient au même niveau tous les jours. Cette semaine, j'ai perdu 300g après être passée à la selle alors que la veille j'avais eu des soucis de tuyauterie et à moins que je ne me relève la nuit pour manger sans en avoir le souvenir, je n'avais pas mangé 300g dans la nuit 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:30

Bubul, mon problème de toilettes en plus c est que j ai un méga colon donc le transit est encore plus long et comble de "chance" depuis une bonne semaine une hémorroïde à fait son apparition sans vouloir me lacher (ça y est je sais ce qui pèse plus lourd chez moi : cette petite hémorroïde lol) donc la constipation n arrange rien, je vais reprendre 2 sachets de duphalac pour faire le vide, je n en abuse pas parceque ça n est pas naturel.

Pour les tolérés c est plus 1/2 c à soupe de maizena par jour car comme j avais très faim, j ai essayer de faire des gateaux ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:39

Véro

 

Mon transit était normal ce WE (pas de lenteur ni glouglou courante) et hier après-midi je me suis délestée 2 fois. Je pense que ça vient de mes légumes :

- vendredi soir : épinars

- samedi midi : laitue iceberg et 1 tomate, rhubarbe

- samedi soir : radis, courge

- dimanche midi asperges, rhubarbe

En PL j'ai mon petit pot de compote de rhubarbe tous les midis, je te conseille de faire de même, ça devrait te donner un peu de régularité et c'est naturel 

 

1/2CS de maïzena ou une purée de panais, chez moi c'est le panais qui me fait prendre du poids.

 

Allez, ne te décourage pas  prends tes mensurations et compare avec celles que tu souhaites plutôt qu'un nombre sur la balance 

malika01

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 10:41

Hello ,

@Bubull : oui je sais ... raffermir c'est ce que je fais depuis des mois ..il n'empêche que les kilos superflus me dérange et je voudrais retrouver un poids qui physiquement me plait sans faire de moi un squelette ! j'y suis bientot alors je suis très heureuse

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 10:46

oui faut que j aille chez picard j ai vu qu il y avait de la rhubarbe, j y pense depuis quelques temps mais le seul picard est assez loin donc dès que j suis dans le coin j y penserais

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 11:01

Si tu as un Thiriet dans ton coin Véro, ils en font aussi, au même prix. Dans certains autres supermarchés aussi parait-il, j'en connais qui l'achètent chez Leclerc.

Ma rhubarbe ne passe même plus par le congel, je rentre avec mon kilo de rhubarbe, dans la casserole... un peu d'édulcorant et d'agar-agar (ça aide à la conservation) et en boîte pour la semaine !

 

En tout cas, je crois que l'asperge fraiche est encore meilleure pour ce genre de maux Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 11:39

Pas de thiriet non plus, le lus proche c est picard mais a 25 kms, quand l occasion se donnera j y passerais ! !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 11:42

en attendant j ai rachété de l hépar, et j ia pris mes 2 sachets de duphalac ! ! ça ne sera pas le remède miracle de toute manière et le fait de ne pas bosser je bouge beaucoup moins (comme quoi il y a du bon dans ce boulot lol)

 

J arrive pas non plus à me motiver à faire du sport et la marche avec ce temps pluvieux ne me permet pas de sortir cette dernière semaine

bbpanda

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 12:11

Chalut à toutes!!

 

Il fait moche c'est déprimant... j'espère que demain ça ira mieux pour mon footing...

Le 50 m'avait fait un petit coucou samedi mais c'était en coup de vent. Son pote 51 est revenu direct.

Aujourd'hui PP, j'étais pas trop inspirée niveau recette alors ce midi au bureau ça sera juste une omelette au jambon.

D'ailleurs j'ai faim.

Bon appétit à toutes et bonne journée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.