Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 08:30

Mikolo, si tu ne veux pas perdre plus, passe en conso, oui  cette semaine tu en profites pour réintégrer tes nouveaux aliments.

 

Pour ma pesée, je ne sais pas trop ce matin car j'ai eu 51.8 (ce qui ne serait pas étonnant car pas de selles liquides comme les 2 jours précédents et lundi c'était PP et hier PL et fruit donc plus de déchets).

Après mon 2ème lever, j'ai eu le tirage de la tombola (même 41.1 !) et au final 51.5 c'est la pesée que j'ai notée pour aujourd'hui.

 

Des crampes il m'arrive d'en avoir quand mes intestins font des leurs mais c'est différent, là ça a commencé par une barre verticale dans le ventre jusqu'à l'estomac et mes selles étaient normales.

Ca m'a fait exactement comme les douleurs d'une tourista (ayant beaucoup voyagé, je connais).

 

J'espère que ça restera un mauvais souvenir. 1er mug de café bu, 2ème en cours, tout va bien mais je suis toujours gelée, je compte sur la douche pour me réchauffer...

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:51

Bubulle < je vais faire ça, car j'ai eu quelques remarques désagréables lors de ma régime soupe aux choux car je continuais à maigrir après mon poids idéal, ce qui m'a fait une maigreur "de malade" m'a-t-on dit, car je suis descendue beaucoup plus bas de mon IMC minimum.

 

Bref voili voilou

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:13

Coucou les filles,

 

Bubullolight, c'est étrange ton affaire...Peut-être les hormones que tu prends ? Désolée de la comparaison mais ça me fait penser à la ménopause ton histoire, comme c'est une affaire d'hormones pour cette cause, ce serait peut-être à creuser au niveau de ce que tu prends (comme tu as changé de traitement il y a peu ?).

J'espère en tous cas que ça passera rapidement car j'imagine le désagrément. Pour ma part j'ai mal dormi mais c'est que je suis toujours prise, je ne sais pas trop ce que j'ai chopé à l'hôpital mais ça ne passe pas (depuis 2 semaines).

 

C'est décidé je vais tenté de ne plus prendre de kilos même avec une marge de 2, je me sens mieux avec un kilos en moins, tant pis si je fais maigre, l'important c'est de se sentir bien (je ne dis pas que j'irais plus bas, je ne suis pas anorexique du tout). Vraiment : un kilo de plus et je me sens lourde et je traîne la patte, j'ai du mal à me souvenir de comment j'étais avec 10 kilos de plus, mais je ne veux surtout pas y revenir.

 

Bonne journée les filles !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:14

tenter

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:22

Danselune, je ne prends pas d'hormones à part celles de substitution pour la thyroïde.

En revanche le déficit en oestrogènes est un des signes de ménopause, c'est pour ça que mi-mai je dois refaire des analyses avec vérification des réserves ovariennes. De toute façon je n'ai jamais eu des taux d'hormones sexuelles normales à cause du SOPK (pas de progestérone, trop de testostérone) et occasionnellement un dérèglement hypophysaire (prolactine d'une femme qui vient d'accoucher).

 

Ton rhume qui ne passe pas, tu n'es pas la seule, nous sommes plusieurs au bureau à en trainer un depuis plusieurs mois et on ne se fait pas la bise le matin.

 

C'est marrant comment tu décris le fait de reprendre 1kg, moi c'est pareil, j'ai l'impression d'en avoir pris 10 quand je passe au dessus de 53.

 

Petit déj au bureau qui passe sans souci... mon état de ce matin restera, je l'espère, un mystère...

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 10:38

@ Danselune : tu as tout à fait raison, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau. Pour moi rester en 55 ou un peu plus ne me gêne pas et surtout c'est ce que veut mon chéri, donc tout va bien pour le meilleur du monde. Seulement, l'inconvénient c'est de se surveiller en permanence parce que je n'ai pas de "marge" la-dessus.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 10:42

Mikolo, c'est vrai que 1kg pour toi c'est plus de 25% de ta perte.

Il ne faut pas vraiment se donner de marge à part le poids au plus haut des règles sinon à rattraper c'est dur. Mais tant que ce n'est pas un automatisme, il faut se surveiller tout le temps, le temps d'apprendre à être à l'écoute de son corps et être raisonnable sans même y penser.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:22

Coucou les filles

 

Eh bein vos soucis de santé ça ne s arrange pas la lecture de vos problèmes ressemble à un roman noir ! ! !

 

0 pour moi ce matin mais j en suis satisfaite car avec la descente vertigineuse d hier, j ai accroché mon 56 tant espérer, plus que 800 petits grammes pendant 1 jour ou 2 et vive la conso

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:01

Coucou Véro, j'ai vu ton message sur l'autre topic, MDR le bottage de fesses Smiley bonheur Sérieusement c'est déprimant ce que j'y lis et "moi j'ai mangé du pain tous les jours depuis un mois en croisière et j'ai perdu, faut pas se prendre la tête" (j'ai corrigé les fautes au passage) c'est une incitation à l'écart, y a pas d'autres mots ! De toute façon, sa note va être salée, écart dès le début de la conso...

 

Dans le même genre : http://www.proteinaute.com/forum/a_tous_ceux_qui_commence_moi_je_dis_aurevoir(...) je me suis fait copieusement insulter au passage... et sur un autre topic de cette même personne qui en attaque voulait picoler, quand je dis que ça casse la cétose, que faire 10 jours de PA sans avis médical c'est dangereux, il parait que je juge ! je pensais être objective dans ce genre de propos.

 

0 ce matin, je trouve que c'est une bonne nouvelle par rapport au -900, ça veut dire que ce poids se confirme, non ?

 

Ca fait combien de temps que tu n'as pas fait ce poids-là ?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:08

Lol Bubul oui j ai pas pu m en empecher de leur signaler que c était pas bon, tant pis si elles m insultent de toute manière je ne les connais pas alors c est encore plus facile ! !

 

Ce poids bein je pense que ça fait au moins 17 ans que je ne l avais pas revu lol, ça fait plaisir ; mais mon plus grand plaisir a été qu en effet ce matin j y sois toujours car la semaine dernière j étais remontée en flèche et je n avais fait que l apercevoir !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:11

Par contre bubul j ai commencé à lire l autre post et je ne vois pas où tu as vu qu elle buvait de l alcool?? elle dit effectivment qu elle a bcp bu mais je pense qu elle parlait d eau ! ! comme elle a fait 10 jours d attaque !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:13

oups j avais pas vu les liens qui suivaient lol

 

Ah ouai la nana SUPER son régime lol

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:15

Bein au final t es pas la seule à l avoir casser MDR

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:24

La PA lui a attaqué aussi la tête... et aussi honnête que d'autres, elle a repris 700g mais ne les a pas portés sur sa courbe, les légumes... et faire des écarts pour ne pas faire trop de PP car c'est dangereux pour les reins... y a du level !

La notion de "jai pas fait d'écart puisque j'ai perdu le lendemain" c'est comme dire "j'ai pas commis d'infraction au code de la route parce que je ne me suis pas fait prendre sur le fait".

 

Et toi qui t'en voulais l'autre fois pour ta pauvre petite fraise... j'y pensais hier en essayant de compter combien il y avait de morceaux de mangue dans mon yaourt à la mangue... l'équivalent de 2 fraises peut-être !

 

Quand on rappelle à l'ordre celles qui font l'apologie des écarts permanents, on se fait envoyer bouler avec des "vous dégoutez les gens de s'exprimer".

Je trouve ça quand même dommage car certaines après en font autant en pensant bien faire :( quant aux retombées sur la réputation du régime, n'en parlons pas :(

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:41

Faut laisser "ses greluches" à leur m*rd*, elles n en font qu a leur tête ; y en a malheureusement plein et ça dans chaque post.

 

Moi je donne mon avis, mais après j suis pas derrière elles pour savoir si elles sont honnetes déjà avec elles meme et encore moins avec les autres.

 

Il faut jouer le jeu il me semble même si ça remonte il faut le noter, ça fait mal mais c est le seul moyen de voir comment on fonctionne !

 

Ah oui le coup de ma fraise lol, je m en suis voulue en plus lol, maintenant aux vues de tut ça j en rigole aussi lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:47

Je suis attendrie devant les fraises Smiley bonheur c'était un écart de rien du tout ça car dans un yaourt toléré il doit bien y avoir 2 fraises dedans 

Cette nuit j'ai rêvé de gâteaux au fruits, dont un à l'ananas qui se sert à l'envers (caramel dans le fond du moule avec les tranches) et qu'on sert avec le sirop dessus au dernier moment, une recette que j'avais apprise en cours de techno au collège. Dans mes songes, je le faisais version dudu, l'autre fois, je rêvais que je faisais mon fraisier dudu.

Moi aussi ça m'a ravagée la tête ce régime ;o)

 

Tout noter, c'est bien pour voir effectivement comment le corps réagit à quoi et puis, quand d'autres s'inquiètent, ils voient que chez les autres aussi ça monte et ça descend. Chaque fois que ça a descendu d'un coup chez moi, j'ai cru à un bug et je l'ai noté "bug ?".

 

Je crois que je me suis enfin réchauffée, je viens d'enlever mon pull. En revanche, j'ai les yeux qui veulent dormir... j'imagine même pas après déjeuner ce que ça va donner...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 12:52

oui l après repas c est dur dur lol

 

Je penserais à toi lol (oh la méchante), moi faut que je m attaque au démélage de ma chienne (bichon frisé on a commencé hier mais vu l ampleur du travail et surtout que la pauvre ça lui fait mal qt on démèle on le fait en 2 temps, après on passera au chien qui a un poil plus facile à entretenir. Faut bien trouver des occupations et autant qu on bichonne nos bichons lol

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 13:38

Ben voilà, je me suis pesée et même à midi la balance (avec pile neuve) a donné 55.5 kg. Je finis cette semaine entamée en 2/0 et la semaine prochaine en mode conso.

 

Moi, je ne vais que sur ce post car je trouve également certaines filles ne sont pas sérieuses et encouragent les autres dans le mauvais sens

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 13:49

Ah Bubulle, Vero , j'étais piquée par la curiosité en lisant vos commentaires et je suis allée jeter un coup d'oeil sur ça, eh ben dis donc !!!

 

http://www.proteinaute.com/forum/a_tous_ceux_qui_commence_moi_je_dis_aurevoir(...)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 13:52

C'est mignon Mikolo, je t'offre un morceau de ma pomme ?

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 13:59

@ bubulle, ok, tu me le passer un bout en pensée ), ici c'est la saison des fruits il y en a de toutes sortes mais pour la conso phase de la semaine prochaine je m'en tenir à la pomme.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 13:59

tu me passes un bout en pensée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 14:06

Avec plaisir Smiley bonheur

 

Tu dois avoir des fruits qu'on ne trouve pas trop par chez nous Mikolo...

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 14:18

Bubulle, oui oui mais comme on n'a droit qu'à un seul fruit par jour, je me dois d'être sage . Sinon, je cherche des recettes "grignotages" dudu car j'ai peur avec la conso qui va venir. Si jamais je craque, que ce soit sur des trucs tolérés.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 14:31

Quand j'ai fait ma conso, j'ai remplacé mes collations par les nouveaux aliments. J'en suis arrivée à ne presque plus manger de laitages type yaourt et FB.

 

En conso, mieux vaut éviter de grignoter, quitte à grignoter, autant le faire sur du légume riche en eau et en fibre ou une tranche de jambon mais uniquement en cas de faim car en conso, on consomme des choses qui peuvent se stocker et le corps ne demande que ça.

 

Depuis le WE dernier, j'ai grandement augmenté mes doses de légumes mais des légumes peu caloriques et qui prennent de la place dans l'estomac.

Certaines disent qu'il faut continuer le 2/3 protéines 1/3 légumes, ça ne me semble pas être une transition vers une alimentation normale et 50g de viande ou poisson sont plus caloriques (et gras) que 100g de radis !

 

J'suis KO, besoin d'une sieste !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.