Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les pertes de moins de 10kgs:

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 07:41

Coucou à toutes,

 

Bubulle, j'aurai dû dire recette collation Dudu et non pas grignotage, car mon problème avant c'était la qualité de ma collation après le boulot. Comme j'arrive assez tôt chez moi (vers 17 h), je suis fatiguée et je prends une petite pause et une grosse collation, après soit je ne dinais pas soit je mangeais peu mais le résultat c'est le poids.

 

Dorénavant, je ne me pèse plus qu'une fois par semaine, le vendredi après le jeudi PP car je ne veux pas être stressée par les variations qu'il pourrait y avoir lors de ma réintroduction des aliments conso.

 

Bonne journée à toutes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 08:08

Bonjour

 

Pas de réveil violent pour moi ce matin  et poids stable sous les 52 après 3 jours de transit normal et 2 jours avec fruit.

Je pourrais perdre encore un peu... j'ai pesé ma barrette : 26g et ma montre : 158g, mes boucles d'oreilles je les ai enlevées dimanche, je pense que c'est à ça que je dois ma perte de poids subite ;o) Si je me coupe les cheveux, au total ça devrait me faire perdre 200g hihihi

 

Mikolo, lors de ma conso, j'avais ajouté mes fruits aux repas, midi au début puis dans mon gâteau du soir ensuite car j'aime avoir un bon dessert le soir.

Le pain + fromage, je les mangeais en collation au goûter car manger du pain n'est pas une habitude pour moi, enfin je ne mange pas de pain à table à part au restau.

 

Pour tes collations, tu peux te faire des collations PP ou PL selon que tu sois sucrée ou salée. FB, jambon avec petits légumes, gâteau dudu...

C'est pas pour rien que depuis le début je me fais des gâteaux pour plusieurs jours :

- côté économique de faire tourner le four 1 fois et non tous les jours

- toujours avoir un truc prêt

 

Si tu es chez toi pour la collation de l'après-midi, tu es un peu plus libre qu'au boulot donc à toi de voir, tant que c'est dudu 

 

Pour l'instant, c'est mon fruit au goûter, ensuite il rejoindra des desserts. Les fruits crus ayant un IG inférieur à celui d'après cuisson, j'ai préféré commencer avec une pomme au goûter à la place de ma part de cheese-cake (comme par hasard, ça fait le même nombre de calories).

 

Si tu as peur, tu peux faire comme moi et analyser ton alimentation d'une journée PL sur un site qui calcule les calories. Comme ça tu vois combien tu apportais et en quelles proportions.

Ensuite tu vois comment tu intègres les nouveaux aliments de la conso par rapport à ce que tu es susceptible d'enlever.

Ca reste approximatif dans la mesure où on ne mange pas la même chose tous les jours mais ça donne des fourchettes.

 

Bonne journée à toutes 

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 09:14

Les muffins au chocolat, les gâteaux, tout dudu, j'ai déjà fait. Hier, j'ai mangé une pomme au gouter mais j'ai eu encore faim. J'ai aussi fait des gâteaux pour plusieurs jours dans des petits moules. Je divise ma part autorisée sur la journée. Je suis plutôt salée d'habitude mais à force d'avoir mangé des protéines à profusion, je me tourne vers le sucré (édulcorant), ici on n'a que l'aspartame et le stévia qui a un arrière-goût amer qui gâche tout. Est-ce durant la conso, le sucre roux est autorisé pour les préparations patissières ou bien je reste sur l'édulcorant ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 10:08

En conso, hors gala, ce sont les même aliments qu'en croisière donc pas de sucre, juste de l'édulcorant.

 

Tu es sûre que tu n'as que de l'aspartame à disposition ? Canderel, Hermesetas, ça ne contient pas d'aspartame, même dans leur version poudre.

J'avais acheté de la stevia verte au bio : j'aime pas du tout !!!

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:03

coucou les filles

 

Je vois que tout le monde se porte bien et ça papote et ça papote lol

 

Ce mattin - 400 ; Ho joie ! ! Cette fois ci je pense avoir bien accrocher le 56, plus que quelques grammes et go to the conso lol, je ne sais pas comment je vais me dépatrouiller avec la conso mais on verra ; je pense que je vais d abord réintroduire un nouvel aliment par jour en commençant sans doute par le fruit

 

Bon on verra j y suis pas encore

 

Bisous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:20

Super Véro ! Ta perte d'hier semble confirmée 

 

Attention Véro, si tu ne réintroduis pas tout d'un coup dans la conso, il ne faut pas le décompter sur le temps de conso.

 

J'ai pu remarquer que sur l'autre topic, personne n'a répondu à ton message sensé... tu pourras leur tirer la langue à la fin de ta conso avec ta perte de 10 bons kg stabilisés alors qu'elles seront encore en croisière Smiley bonheur

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 11:43

oui j ai vu bubul : elles m'ont zappée lol c' est un groupe très soudé dans la connerie lol (j ai été voir la courbe de C... elle note ces ecarts en les remerciant car le lendemain elle a perdu lol)

 

Ah bon faut tout réintroduire d un coup ! Ooups encore une truc que j avais pas pigé mais heureusement Melle Bubul est là et tjs de bons conseils ! Non honnêtement je ne me fous pas de toi tu es de très bons conseils ! !

 

Bon bein révision de mon plan lol : je réintroduit pain, fruit,pas fromage j aime pas donc petit peu de beurre allégé dès le 1er jour, j ai oublié quelque chose encore ? Féculents 1 par semaine, le repas gala et le jeudi PP. C est bon ça ??

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 12:03

Véro,

Plutôt que tout réintroduire d'un coup, tu peux le faire au fur et à mesure mais tu le comptes sur ton temps de croisière, c'est ce que je voulais dire 

Je te conseille dans ce cas, de réintroduire dans l'ordre du régime express dans l'ordre : fruit, pain, beurre (faute du fromage) puis féculent.

Tu m'étonnes qu'elles sont soudées dans l'anerie... quand je vois le coup des biscottes... "je perds pas beaucoup... ha bon ? tu mangeais des bicottes ? bah alors moi aussi je vais m'y mettre !". Ce qu'elles font, c'est un régime hypocalorique qui n'a rien à voir avec Dukan surtout quand on voit le peu de protéines mangées.

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 12:10

Ok pour la réintroduction alors !

 

ouai j ai meme pas voulu intervenir elles sont trop graves, le pire c est que je pense que certaines filles "en valent la peine" mais elles se laissent infuencer et par leurs envies et par les mauvais conseils des autres ; c est minable

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 12:48

Je rêve là maintenant l une d elle se tape des pates en croisière, grrrrrrrrrrrr j efface leur post ça m agace trop de les lire ! !

 

Bon finalement je vais essayer de tout réintroduire dès le 1 er jour, je change d avis tout le temps et je verrais ce que ça donne, je vais essayer aussi de ne me peser que le lendemain du PP mais ça c est pas gagner j suis une accro à la balance lol

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 13:08

Bonjour les filles,

je suis curieuse de savoir de quel post vous parlez depuis quelques pages 

 

Véro, en conso il faut tout réintroduire selon le programme de conso Dukan (pas le pain un jour, puis le fruit etc). Par contre il faut bien divisé en deux le temps de conso avec 1 gala et 1 féculent par semaine la première partie et 2 féculentsmaxi et 2 galas maxi pour la seconde.

Tu en fais ce que tu veux bien sûr, mais je pense qu'il faut faire confiance au régime si on fait tout bien comme il faut (et je ne me fais pas trop de soucis en voyant comment tu as gérer jusque là. Tu reprendras peut-être un peu au début mais c'est le temps que ça se stabilise, en général après ça redescend.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 13:18

@Danselune : bonjour  on parle de ça http://www.proteinaute.com/forum/bilan_alternance_2_7_la_suite-28283.html

 

Vivi Véro, du muesli le matin et du riz complet le midi "c'est pas top, j'ai perdu que 200g..." dommage que ça ne me fasse pas rire, j'aurais des abdos en béton sinon !

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 13:43

merci danselune et bubul pour vos conseille : je vais les suivre et tout réintroduire lol

 

j suis une vraie girouette à l approche de cette conso, j arrive pas trop à gérer mes idées lol

 

Elles sont pas vraies ces filles lol, soit elles mentent sur leur poids soit elles sont franchement d une bêtise ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 13:45

Véro, t'as pas les oreilles qui sifflent ?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 13:54

Oh que si lol

 

Mais c est pas grave je viens de leur répondre, maintenant elles font ce qu elle veulent ; je ne suis pas une "balance" mais je n aime pas le "a peu près, ou le n importe quoi" !

 

C est en glanant les informations par ci ou par là que j en suis arrivée à presque mon objectif et je trouve bête d interprèter les craquages ou les ecarts comme un bien ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 13:59

C'est juste dommage car ce que se permettent certaines sans que ça leur porte préjudice peut desservir d'autres qui vont faire pareil, se démotiver voire arrêter.

 

Rallonger sa croisière à cause d'écarts c'est aussi prendre le risque dé souffrir dé carences à là longue.

moomy

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 14:00

mais t'es une vrai fouine véro, même via le net, j'y crois pas si vous êtes parfaite, c bien !!!

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:02

Merci Moomy je prends ça pour un compliment

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:10

Bon maintenant stop aux polémiques ; pour moi en tout cas.

 

Le forum n est pas un règlement de compte et j en reviens donc à sont but premier le suivi du régime Dukan !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:11

Bonjour Moomy,

je ne connais pas le fond du problème, mais de ce que j'ai pu lire, des filles font des écarts et s'en ventent. Au delà du fait que cela les regarde, il faut penser que ce forum est public et tous le monde peut lire. Imaginez la personne qui fait le régime depuis un an et qui n'a jamais fait d'écart, et pourtant ne perd pas, ça peut-être très dévalorisant.

On dit bravo à celles qui y arrivent, on demandent de mettre le menu type à celles qui n'y arrivent pas insinuant un mensonge ou une mauvaise adaptation du régime. Parfois c'est le cas, parfois non. Certaines peuvent être blessées et même découragée en lisant que d'autres ont fait des écarts et ont perdu.

 

Bon courage à toutes, celles qui ne font pas d'écarts ont du mérite, celles qui en font on de la chance si elles ne reprennent pas de poids et arrivent à leur objectif. Dans tous les cas, faites attention à votre santé, bon courage.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:14

@Vero : tu comptes attendre le 56 ou avant alors ?

 

@Danselune : je change de sujet  tu avances sur ta formation en autodidacte pour le développement Web ?

 

Chouette, j'ai quelques lignes de code qui m'attendent, je commençais à m'ennuyer 

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:16

J attends le 56 pile pendant un jour ou 2 je pense mais j avoue que j aurais aimé tenter un gala ce week end (entre les 2 mon coeur balance lol)

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:19

C'est entre le lundi et le jeudi PP que mon coeur balance...

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:21

bubul ça veux dire que tu hésites à faire soit le lundi soit le jeudi en PP?

veroaadelina

2181 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 14:24

Bon j vais à nouveau m atteler au toilettage de ma chienne, opération brossage et c est pas de la tarte, Melle a horreur de ça ! !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.