Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les petites astuces qui facilitent le régime ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2013 à 18:36

Oui oui, en fait, je ré explique le truc, que je commence à maitriser avec toutes mes expérience ratées!!!lol

 

Alors la maizena a 2 actions:

-épaissir les préparations, comme dans les crepes, les gateaux....Là le protifar remplace trés bien.

-Lier la préparation, comme les flans etc....Là le protifar ne peut rien faire...Une petite atsuce pour faire sans maizena, pour certains trucs: Protifar et agar agar ou gelatine... (ca marche trés bien pour le flan patissier....

 

Pour les cremes patissieres, c'est selon la recette

 

Voilà voilà

Utilisateur61964

Posté le 21/02/2013 à 21:13

merci du récap zen! faut que je me mette quelque part dans mon ordi celui là!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2013 à 21:20

merci, j'avais pas pensé non plus à mélanger agar agar avec profitar pour remplacer la maïzena.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2013 à 23:09

l'union fait la force.....partageons nos trucs...

kiwi67

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2013 à 08:32

merci les filles ,vous me donnez des moments de bonne humeur et le matin ça aide à partire bien motivée.

moi je suis à mon 2°dudu(après une conso et 2-3 kg repris).je recommence cette semaine avec vous.

 

qui a une recette pour le pain qui ressemble à du pain et pas àune chique!

 

bonne journèe et merci d'y etre.....

Utilisateur61964

Posté le 22/02/2013 à 12:50

j'ai fait tout comme toi kiwi dans mon dudu. pour le pain regarde celui de supertata pain addicted. ma maman s'en faisait tout le temps il resemble beaucoup à un pain complet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2013 à 21:49

kiwi, je te met le lien de la recette que j'ai faite...; enfin c'est le pain que je fais chaque semaine.

 

http://www.proteinaute.com/recette_delicieux_pain_aux_sons_thermomix-10027.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2013 à 23:57

hello les dudus.

 

Je viens d'aller faire un tour sur Ebay, j'ai tapé dukan et j'ai trouvé la boutique ci dessous....Qq un connait?

 

http://stores.ebay.fr/Plaisir-de-Maigrir?_trksid=p4340.l2563

Utilisateur61964

Posté le 24/02/2013 à 00:19

Les prix sont intéressants dommage que les frais de port soient si élevés 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 09:40

ben ouai....Je sais pas si on regroupe, si ils font un tarif "de gros"..

Utilisateur61964

Posté le 24/02/2013 à 09:52

fait une simulation de commande, mais c'est possible! sinon ils ont aussi un siter internet à eux (une dudu m'avait mis le lien) peut être que ce sera plus intéressant niveau frais de port... mais pour les prix je sais pas! je me souviens que le site était chero quand même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kiwi67

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 08:26

merci les filles pour vos conseils.

pour ce qui regarde les produits Dudu moi je trouve que sur ce site on a assez d'idées pour pouvoir les remplacer...moi gràce à vous j'ai réussi à m'en passer.

Utilisateur61964

Posté le 25/02/2013 à 09:22

je suis tout à fait d'accord avec toi kiwi! je n'ai pas de four en ce moment mais malgré tout, j'ai mes produits dukan (céréales, biscuits et dukatines) depuis bien un mois et je les évite au maximum! jusque là sans problème! mais je n'aurais pas dû goûter le saint pierrellin, dur dur de m'en passer maintenant. mais il va falloir 3,50€ les 2 fromages c'est quand même pas donné!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

malone

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 15:47

cc , je suis nouvelle sur le site;j en suis a mon 2 eme regime dukan;le 1 er en 2010 ,perdu 10 kgs,bien consolidé et stabilisé..depuis j ai eut ma petite pepette le 5 novembre dernier...et je voudrais maintenant retrouver la ligne....lol...j espere que le regime fonctionnera aussi bien que la premiere fois en plus je pars d un poids un peu moins elevé...peut etre cela va etre rapide.;en tout cas super vos astuces,cela motive beaucoup!!!!j ai mangé aussi le st pierrelin , assez fort en bouche je trouve..par contre dukatine,cereales ou biscuits?connais pas , vous avez ca en grande surfaces?c est bon?lol!!!!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2013 à 19:22

Produit dukan, monop, géants, para Leclerc, et certaines autres... Faut fouiller... Va sur le forum par région et demande les adresses de ton coin....

Mais les produits dudu, très peu pour moi aussi... Sauf la pâte a tartiner, parce que celles maisons j y arrive pas... Le goût d arôme est archi trop présent.... Et les céréales caramel, pour les au cas ou... Je les grignote en journée...

Utilisateur61964

Posté le 25/02/2013 à 20:03

hello malone!

 

désolée de te décevoir mais d'un constat général le deuxième est plus lent que le premier... mais on y arrive quand même ne t'en fais pas!

pour les produits dukan céréales caramel un délice, les dukatine ce sont les barres céréales de Dukan (choco noisettes j'adore), les biscuits je les aime bien aussi mais beaucoup les trouvent trop sec (mais tu peux les refaire facilement chez toi avec des recettes du site)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 18:25

Bonjour à toutes,

 

une astuce : 1 g d'agar agar dans les boissons chaudes, ça limite les fringales

Minimax

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/04/2013 à 18:55

Merci Cordy60, c'est vrai que c'est une bonne idée puisque ça épaissit liquides.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2013 à 20:42

en fait Minimax il faut le boire chaud très vite car l'agar agar se gélifie un peu au fond de la tasse. Le but c'est qu'il le fasse dans le ventre 

cela dit je suis fan d'agar agar, je fais tous mes flans uniquement avec ça et du lait de soja aromatisé

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2013 à 08:42

Moi je fais ça avant un dîner a l'extérieur!!

Ça évite de se jeter sur n'importe quoi!!

ninadesiles

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 05:54

Bonsoir les filles,

Génial ce post....je mets ce lien que je trouve intéressant pour certaines recettes DUDU

http://www.jujube-en-cuisine.fr

 

Un petit dessert vite fait ; du tofu soyeux (150 g à peu près) - une cuil à café de cacao - édulcorant - cannelle - vanille etc. et 2 cuil à soupe de fromage blanc...Mixer tout et déguster ou mettre au frais et déguster 2 heures après c'est délicieux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2013 à 08:11

je garde en tête l'objectif robe : je n'acheterai une nouvelle robe que lorsque je rentrerai dans la taille désirée. Donc pour l'instant je fais du repérage, je me visualise avec la robe qui me plait (et en plus ça ne coûte rien de rêver )

sylvie1358

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 13:07

merci pour toutes vos idées !!!!!

a bientot

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2013 à 11:04

bonjour

c'est la saison du melon alors!!!!!!!!!!!!

ne jetez plus les pépins et la chair du melon

voici une recette :

CONFITURE MELON/ANANAS/COCO

Ingrédients : pour 1 petit pot

Les pépins et la chair collée autour du melon

(c'est à dire ce que vous jetez d'habitude)

200 ml de sirop teisseire ananas/coco 0%

moins d'1/2 cac d'agar-agar

Préparation :

Dans une casserole, mettez les pépins et la

chair du melon ajoutez le sirop teisseire portez à

ébullition, baissez le feu et laissez cuire 20 mn

environ en remuant de temps en temps.

Filtrez et remettez le jus dans la casserole avec

l'agar-agar. Mélangez bien et laissez cuire à

tout petit bouillon 2 mn

Mettez dans un petit pot à confiture (que vous

aurez ébouillanté auparavant) laissez refroidir

conserver au frigo et à consommer à partir de la CONSO

 

bye

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 11:49

merci Nelyne pour la recette mais tu ne rajoute pas d'édulcorant ? est ce que le sucre du melon suffit ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.