Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Lundi 27 aout, premier jour ! Besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tildy

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 08:37

Hey bonjour les filles!!

Puis je me joindre à vous? Moi aussi j'ai débuté ma phase d'attaque lundi pour 5 jours! 

je voudrais perdre dans la mesure du possible 11Kilos et si ça marche plutôt pas mal j'essairais de descendre encore de 2 Kilos. nous verrons bien!

itadakimass

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 08:51

salut les filles!!

et bien ici pas de perte de poid ce matin! mais bon normalement il est preferable de se peser tous les 2/3 jours

on verra demain!!

bon courage le plus dur pour moi 'est le sucre dans le afé le matin 'est horriblement dur car les edulcolorant donne un gout amer berk!

bizz!

MEGADEUDEUSE

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 10:09

rebonjour,

 

juste ce petit mot pour vous faire part de mon expérience de ce matin en confection de sablés. Toute heureuse d'avoir trouvé une recette (je sais pas vous mais moi j'ai besoin de maché quelque chose le matin: pain, biscotte...) je m'execute: je commence à mélanger les ingrédients sans les avoir préparés à l'avance et arrivé au protifar...oups j'en n'ai pas!! Ben voila...alors si ca vous arrive: mettez moins d'edulcorant et une seule cs de fromage blanc, parsemez de quelques graines pavots ou sésame. C'est pas trop mal.

@tildy: bienvenue parmi nous et bon courage

@ita: tu as raison ne te décourage pas parfois l'aiguille ne bouge pas mais souvent le lendemain si tu es bien assidu (j'en suis a mon 2ième dukan et ce me le faisait souvent!!)

@lory: merci...je ne sais pas toi mais cette période est rude car j'ai toujours un énorme appétit en cette période

Lory

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 11:14

@ Tildy : bienvenue à toi  j'ai +/- les mêmes aspirations que toi : 12kg de moins et 5 ou 6 jours d'attaque !! Le hic c'est que j'ai 10 ans de + et ça, ça n'aide pas !! mdrrrr Courage !!

 

@ Ita : oublie ta balance 1 jour ou 2 (même si c'est très très dur !!) et tu seras certainement récompensée de ta patience... Le manque de sucre, je comprends :-(( je déteste aussi le goût de l'édulcorant mais j'ai trouvé des petites dosettes d'édulcorant à la vanille et le goût est extra ! Je ne sais pas si tu peux trouver ça près de chez toi...

 

@ Méga : idem pour l'appétit et surtout envie de chocolat, aie aie aie... le pire jour c'est pour demain, va falloir s'accrocher !!! Grrrr... je pense que je vais me goinfrer avec du fromage blanc 0% et mon édulcorant vanille et je ferai un dessert chocolaté le soir, sinon je ne donne pas cher de ma motivation ! lolll

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lovelylea

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 12:00

Coucou a toutes !

 

Je ne vais pas commenter en détail chaque post mais sachez que j'ai fais Dukan l'an dernier j'ai perdu plus de 10kg peut être vous pouvez voir mon avant après.

Je reprend comme vous depuis lundi:

1) si tu te pèse tous les jours les résultats ne seront pas flagrant 2x par semaine max, moi c'est le mercredi et le dimanche. (pesée vous au même moment de la journée de préférence le matin moi je peux varier de 1kg entre le réveil et le couché

2) Si quelque chose vous manque (sucre chocolat...) trouver une recette dukan ou se manque est comblé ne restée jamais frustrée (ps: le fondant au chocolat du livre de recette pâtisserie est un délice!)

3) Courage !!! et bienvenue a toutes !

 

Bonne journée 

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 13:12

Salut les filles!

 

Je me permets de me joindre à vous car j'ai aussi commencé lundi!

@lovelylea : j'ai vu ta courbe et tu n'as pas reprise de poids en 1 an après Dudu, c'est bien!! Moi j'ai aussi fait Dukan l'année dernière. J'ai perdu 8,5kg en 2 mois et atteinds un poids que je n'avais jamais fait (59kg)!!

Mais je n'ai pas fait le conso et me suis fait bien bien plaisir donc presque 7 kg de repris!!! :o(

Là je me reprends en espérant que d'une part j'atteigne mon but et d'autre part que j'arrive à y rester!!

Je défends Dukan qd bcp de personne disent que tu perds pendant le régime mais après tu reprends tout voire plus. Ma prise de poids est uniquement de ma faute car j'avais déjà Dudu pour ma 2ième grossesse et je n'ai jamais repris!!

 

Allez courage les filles!! c'est un régime qui fonctionne!!!

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 13:17

J'ai voulu afficher ma réglette mais voir afficher 1,8 kg de perdu en 380 jours (par rapport à mon précédent régime), ça me dépriiiiiime!!!!!!

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 13:18

Si vous voulez voir mon avant/après de l'année dernière : http://www.proteinaute.com/forum/avant_apres_bouboulita-20690.html

 

Permière photo à 67,5kg 2ième à 59kg.

Je fais 1m65.

MEGADEUDEUSE

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 14:16

re, je viens de manger un poulet sauce soja et petits oignons qui devait etre délicieux à la base mais ca c'était avant le drame.... j'ai tombé la salière....:o(( du coup jambon:o(((((((((((((

@bouboulita: il faut que tu changes ton pseudo...je viens de voir ton avant/aprés et (avant tu n'était déjà pas trop mal) mais alors aprés tu es superbe. Comme toi, je fais 1m68 (33 ans...snif dans 7 jours exactement!) et aprés ma dernière grossesse (prise de poid non néglligeable de 23 kg) j'était bloquée à 65kg. aprés mon 1ier dudu j'était descendu à 59kg (poids que moi aussi je n'avais jamais fait) seulement un relachement et je suis revenu à 62kg...

tu sais ce que je reprochais à mon corps malgré mes 59kg: mes bras je trouve que ca ne MINCI JAMAIS!!

bref nous verrons pour le prochain objectif.

@lovely: merci pour le conseil.

a plus

Lory

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 14:18

@ lovelylea : tu es courageuse de ne pas te ruer sur la balance tous les matins, moi je ne résiste pas... Lors de mon premier essai Dukan en juillet, j'ai eu de gros soucis avec mes intestins et la balance me minait le moral tous les jours... pourtant, rien à faire, je persistais à me peser... Ici, pdt la phase d'attaque je me pèse tous les jours, ensuite je tentrai 1 jour sur 2 voire 1 sur 3

 

@ bouboulita : tu n'as rien d'une bouboulita soit-dit en passant ))) bravo pour tes exploits de l'an dernier et courage  Moi comme j'avais fait un premier essai en juillet, j'avais aussi une autre courbe avec 77,6 comme point de départ... j'ai tout effacé pour une remise à zéro qui colle avec ma réalité sinon, j'allais voir que ça remontait et ça me déprimait aussi ))

Ton idée de photos m'a inspirée, je demande à Chéri de se prêter au jeu ce soir et je ressors le bikini que je viens de ranger, le temps d'une pause-photos !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 14:32

Merci, vous êtres sympa!! Et merci de ne pas m'avoir dit "pas bien d'avoir regrossi!!"

@MEGADEUDEUSE ton objectif est vraiment osé, 56kg pour 1m68, tu n'as pas peur d'être trop mince ?

Moi je me suis fixé 58kg. Déjà à 59, ça m'allait! Ma mère et ma belle-mère me trouvait trop mince! Pfffffff surement l'habitude de me voir comme avant.

Bientôt ton anniversaire, cool, pas trop dur de ne pas pouvoir le fêter avec un bon repas et un joli gâteau ??

Moi, j'ai 32 ans et 3 enfants, j'ai réussi à perdre à chaque fois mes kilo de grossesse. J'ai toujours fait en moyenne 65/66kg, je pense que c'est mon poids de forme mais j'aimerai vraiment réussi à tenir à 58.

 

@Lory : C'est vraiment sympa de faire des photos. J'en ai fait une serie le premier jour de Dukan, une autre au milieu et ensuite à la fin de la croisière (photo du avant/après). C'est vraiment marrant de voir ce qui a changé!!

Je ne veux pas mettre mon profil à zéro car j'aime bien regardé la perte de poids que j'ai eu l'année dernière et comparer par rapport à cette fois-ci. par contre je sais que les résultats vont être moins important vu que le corps se rappelle.... On verra...

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/08/2012 à 17:12

je peux m incruster?

 

Tildy : j habite juste à coté de chez toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

itadakimass

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 21:28

Merci les filles vous êtes super ^^

je me suis fait du poisson blanc avec des échalotes et un peu d’épices indiennes mmmm!!

et des aumônière de saumon carré frais aux herbes et bien je suis plus que calée!!!

Bonne soirée!!

Zephine

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 02:46

Salut les proteinaute !

Pour moi aujourd'hui c t la reprise du boulot. Il y avait de bon cookies et on m'a peoposé du gateau au chocolat, et bien je n'ai meme pas été tenté ! Je n'en revient pas. Je m'etais ramener mes boulettes de viandes pour le midi, puis 2 petits fromage blancs ainsi qu'un oeuf dur, et bien je n'ai pas mangé l'oeuf ni le fromage blanc, pas eu faim, donc tant mieux !

Moi aussi j'ai le probleme de la balance qui ne bouge pas, meme pire, j'avais l'impression que l'aiguille etait montée un peu.... Ca c'etait hier, donc juste au bout de 2 jours. Je vais attendre demain matin pour me peser en esperant que ca ait bougé (apres 3 jours j'espere !) j'etais parti pour faire 3 jours d'attaque, mais je pense que je vais en faire 5 finalement.

Ce soir au menu : escalope de poulet pané et son blanc brouillé.

Pour ce qui est des aromes, j'utilise l'extrait de vanille qu'on met dans les gateaux, j'espere que ca.marche, il n'y a pas de sucre dedans donc....

Sinon j'ai testé le roulé au citron, mais j'utilise la stevia comme edulcorant, et j'ai pas,troop aimé le gout.... Je pense aussi que j'avais mis trop d'arome citron.

Pour demain matin, j'ai préparé des biscuits à l'orange.

Le secret de ce regime est de faire son planning repas en avance pour la semaine, et de cuisiner un max au depart, quitte à faire des boites. C'est comme ca que je m'en sors, sinon j'ai pas le temps. J'ai passé pas mal de temps en cuisine en debut de semaine, mais là je suis tranquille. Je recuisinerai bcp ce we je pense.

Pour demain midi je vais manger les restes de lundi soir, c t tres bon, si vous avez l'occasion c'est : poulet et tofu a la sauce.

J'ai aussi fait hier soir des oeufs brouillé au saumon avec une cuillere de fromage blanc et une cuillere de philadelphia (carre frais) EXCELLANT !

A demain pour la pesé !

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 08:27

Salut les filles !!

 

En forme ce matin ?

Moi, ça va !

 

@Zephine : tu envoies un mail à 2h46 ?!?! Tu ne dors pas la nuit ??

Pour le moment je suis comme toi, je n'ai aucune envie de sucrer!! J'espère que ça va durer!!

 

Pour mon Dukan de l'année dernière, je faisais des tas de recettes mais là je suis moins motivée alors mes repas ne sont pas très variés : poulet froid,oeufs, surimi... mais bon pour le moment ça me va comme ça!

Je récupère mes enfants ce we donc comme je cuisine pour eux, je vais surement me faire un même temps des petits plats pour moi, au moins manger qqchose de chaud car même me faire chauffer un steak, j'ai la flemme, je préfère manger froid!

 

Bienvenue @Elenah14!!

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 08:29

@Zephine; j'avais oublié que tu étais à LA donc je comprends mieux l'heure de ton post!!! :o)

itadakimass

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 09:27

bonjour à toutes !!

je vous souhaite une bonne journée en direct avec mon fromage blanc au son d'avoine ^^

allez - 1kg en 3 jours on continue !

 

@ bravo zephine pour ton non dérapage !!!!!

@bouboulita, l'année derniere j'ai perdu pres de 17kgs avec dukan bon c'etait du poids de grossesse aussi !et j'ai perdu trop vite commencé en fevrier et arreter en juillet !

cette fois contrairement a toi, j'ai pas envie d être ecoeurer du coup je me fore a cuisiner au moins le soir quand l'homme gere les petites ( j'ai 3 enfants) le midi c'est comme toi souvent froid, des oeuf, poulet etc...

 

Au vue de mon objectif, si j'arrive au moins a 64Kgs je serais contente c'est le poids que je faisait avant ma 1ere fille 

mais bon on a plus 20 ans ! lool

bonne journée à tout a l'heure ^^

Lory

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 09:53

Salut les filles,

Humeur du jour : "peut mieux faire"... Suis à l'apogée de ma période rouge, j'ai le ventre en compote et tout gonflé, j'ai envie de chocolat et je suis contrainte d'éviter la balance pdt 3 ou 4 jours pcq je prends systématiquement 1kg et il ne s'envolera que dimanche ou lundi prochain :-((( du coup ma réglette ne m'encourage pas beaucoup...

Mais je suis fière de moi puisque je tiens bon !!

Hier soir : petite boulette de haché de volaille avec tout un tas d'épices : un régal !

Le matin, je suis fidèle à mon porridge et ainsi je n'oublie pas le son d'avoine et de blé pour ménager mes intestins (la constipation de mon essai de juillet reste un très mauvais souvenir).

A midi, je me contente de p'tites choses froides, surtout du blanc de poulet ou du jambon ultra light et des yaourts.

Par contre, le soir je suis "contrainte" de mitonner de bons p'tits plats pour Chéri qui a accepté de suivre +/- le même diète que moi A CONDITION que ça reste appétissant...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lory

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 09:55

@ Elenah : bienvenue !

 

@ Ita : tu as bien raison, on n'a plus 20 ans... et moi qui en ai 10 de + que toi, je t'assure que mon corps est de + en + réticent à l'idée de lâcher le moindre kilo...

 

@ Zephine : bravo pour avoir résister aux cookies

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tildy

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 11:48

Hey!!! j'en ai loupé des trucs, ce déménagement j'ai l'impression qu'il n'en finira jamais! je range je range je range , je nettoie je nettoie je nettoie!!!! Du coup je passe pas beaucoup de temps ici!

Elena je viens de voir ça!!! Cool tu es ou dans Paris? je bosse dans le 15ème

Sinon me suis pas encore pesée ce matin donc nous verrons bien la suite des évènements demain ou dans la journée

Demain soir on reçoit quelques amis pour fêter l'entrée dans notre nouvel appart, je dois donc cuisiner DUkan et pas Dukan, ça va être l'épreuve du feu!!! mais j'ai une petite astuce, mettre de la sauce tomate ou de la tomate cuite dans quasi tout le pas Dukan, j'y suis allergique! Donc pas touche!!!

lol tant pis pour ceux qui aimeront pas la tomate lol

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/08/2012 à 11:51

je vis à versailles bon courage pour ta cuisine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MEGADEUDEUSE

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 12:22

BONJOUR BONJOUR?

@Lory: COURAGE comme je te comprend allez tiens bon ce n'est que quelques jours et pense à la pesée de Lundi le sourire Banane que tu auras

@bouboulita: pour mon anniversaire j'ai fais simple...je ne le fete pas cette année l'age du christ ne me motive pas lol

pour ce qui est de l'objectif tu as raison c'est trop bac mais c'est psychologique je préfère mettre la barre haute (ou basse plutot) pour faire le régime à fond... ce n'est peut etre pas la bonne méthode?!!

pour moi ce midi thon mayo sans toléré, viande grison et yaourt 0% je vous dirais pour la mayo.

 

@ + et coucoucoucouRAGE

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 14:01

@MEGADEUDEUSE : tu dois déjà être bien mince!! Tu n'as pas une photo de toi ?? Moi en moyenne j'ai toujours fait 65kg dans ma vie même après 3 grossesses en ayant pris (avant accouchement) respectivement 17kg, 24kg et 21 kg!! Je ne me privais de rien pendant les 2 denière grossesse. J'ai toujours réussi à perdre ces kilos avec un Dudu d'un mois 1/2 pour la 2ième grossesse et de 3 semaines pour la 3ième.

Ajourd'hui comme l'année dernière, j'aimerai bien faire 58/59 kg et y rester mais pas facile qd on est gourmande!!!

 

Tu penses t'arrêter à 56kg ou passer en conso avant ?

 

Je suis sûre que tu dois être très bien en ce moment après chacun ces fixettes!! Toi ce sont tes bras, moi mes cuisses.

Tu devrais peut-être de les muscler si tu perds de partout sauf de là.

lovelylea

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 15:05

@Bouboulita moi aussi c'est les cuisses et pas moyen de perdre :(

le ventre y'a les abdos mais les cuisses chez moi y'a pas grand chose qui fonctionne je fais pourtant du vélo 2/3fois par semaine !

 

PERDRE DES CUISSES quelqu'un a une astuce?

MEGADEUDEUSE

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 20:18

Ré, ben voilà je viens de cuisiner la bolognaise express impériale et résultat vous pouvez vous jeter dessus c est super bon.@ bouboulita: non je ne suis pas mince, j ai de bonnes fesses et de bonnes épaules mais bref je pense qu on a comme tu dis nos propres finettes. Et pour te répondre je m arrêterais avant les 56 kg mais au moins j aurai fait le maximum.

Ah oui au fait, sans faire de flatterie je pense que vu tes photos tu n as rien a reprocher à tes fesses.

Allez sur ce passez toutes une bonne soirée et à demain

@ lory: allez une journée de passée...lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.