Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 12:55

perle, contente que tu voies le bout. Pour l'arrêt de la clope, il faut sentir le bon moment.

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 12:56

Merci Annie, gomme de guar, pas de ça dans ma remise non plus, juste agar agar.

Grr, le Chantifix, y'a du sucre, qui n'en veut, je saupoudre le fil, éclat de rire

 

Perle, bon déménagement, retour chez toi, et pour ton déballage, c'est plus sympa pour s'installer, que tout vider -) et comme tu seras près de ta famille, une partie de plaisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 12:59

Pff, les duduz'hommes ont déserté !!! Chic'Ouf, normal, sur le retour peut-être, mais Spiru !!! et Nono, pas de comms, de photos. Ah les z'hommes, rire.

Saphir, t'es où ??? pas bien loin, j'ai raté des épisodes avec les adorables pipelettes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 14:04

Forum Dukan : gavotte le chantifix c est pour fixer la chantilly je m en suis meme servi une fois pour des blanc en neige il y a bien longtemps il y a du sucre mais

gavotte le chantifix c'est pour fixer la chantilly ,je m'en suis même servi une fois pour des blanc en neige ,il y a bien longtemps ,il y a du sucre mais en petite quantité ,,,,

 

à midi je me suis fais une omelette avec du spyllium

 

50 mml de lait dans lequel on laisse gonflé 2 c à c de spyllium pendant 10 minutes , puis ajoutez 3 oeufs ,sel, épices,ciboulette, battre le mélange et cuire 2 minutes au micro-onde , j'ais rajoutez 3 c à s de cancolliotte dessus ,,, très rassasiante !! incapable de mangez autre chose ,,, je referais en faisant cuire à la poêle pour voir la différence ,,,

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 14:31

nat voilà la rectte de ma belle fille bretonne ( bigoudène) le far aux pruneaux pour 6pers

1 litre de lait entier

150 g de sucre

250g de farine

4 œufs

sel

50g de beurre œ sel

12 pruneaux

1 cuillerée à soupe d’eau de vie de cidre ou de rhum

 

 

Faites tremper les pruneaux 1 heure dans l’eau-de-vie ou de rhum additionné d’un peu d’eau tiède, puis les dénoyauter.

Dispersez-les dans un plat en terre généreusement beurré. Préchauffez le four thermostat 7/8 ou 220°C.

Dans une jatte, mélangez la farine, le sel et le sucre. Disposez le tout en fontaine et ajoutez les œufs. Mélangez l’ensemble jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Incorporez le lait pour fluidifier la pâte. Versez cette préparation sur les pruneaux.

Enfournez le plat et laissez cuire pendant 10 mn, puis abaissez la température à thermostat 6 ou 180°C

Poursuivez la cuisson encore 35 mn. Laissez tiédir et servez dans le plat

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 14:46

et en dudu tu fais comment ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 15:16

Yes, youpi, merci Mamie, ce soir je tente l'omelette !!!!!!!!!!!!!!! rire, je suis trop contente.

Merci à vous de ces photos, recettes, astuces qui me facilitent le régime, me font gagner du temps, youpi, encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 15:17

Nath, le pain est à cuire, mais il n'a pas levé avant la cuisson. Chéri a peut être raté un truc. Tant pis, je mets une photo tout à l'heure, suis pas béguele, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 15:19

Amy, pour dudu, ben t'en mange pas, tu suces juste les noyaux, éclat de rire. Merci Tigrou, je suis pliée avec le post d'Amy

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 15:21

Tigrou, Chéri partant pour la recette du far, pas abonné à dudu lui, maigre comme un cure-dent, c'est pas juste !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 15:24

Oups, ça me fait penser que ??????????

Nath, rdv le 1er juillet pour notre projet, Dimitri prêt, même de trop, il me met la pression, va se calmer le bougre de mon cœur, rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 15:26

Ok, j'ai bouffé une page, c'est moins calorique qu'un bon Gwz ! Temps pourri, je suis coincée entre des murs, allez, ménage, je suis emballée, et que ça brille, mouais sous les néons, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

Ce message a été supprimé par son auteur.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 15:56

recette du far au pruneaux dudu par bubulolight

 

 

Faux pruneaux

400g de tofu soyeux

2 oeufs de calibre moyen (entre 90 et 100g)

15g de Protifar

4g d'agar-agar

8g de gomme de guar

Arôme au choix

2 cs d'édulcorant liquide

1 cs d'édulcorant en poudre

Préparer les pruneaux selon la recette (les 2/3 sont suffisants)

 

Préparer l'appareil à far en mixant ensemble le tofu soyeux, les oeufs, l'agar-agar. Ajouter l'arôme et l'édulcorant au goût.

Ajouter le Protifar, mixer à nouveau pour qu'il soit bien réparti dans l'appareil et renouveler l'opération avec la gomme de guar.

 

La pâte est assez compacte mais lisse.

 

Préchauffer le four à 180 degrés.

 

Verser un fond d'appareil à far dans un moule à manqué (le mien fait 19cm de diamètre) et étaler avec le dos de la cuillère (5mm maxi).

Répartir dessus la moitié des faux pruneaux, le reste de la pâte puis les derniers faux pruneaux.

 

Saupoudrer d'édulcorant en poudre et enfourner pour 30 minutes.

 

Laisser le far refroidir à température ambiante avant de le laisser prendre au moins 2h au réfrigérateur.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 15:57

et il est très bon!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 15:57

Forum Dukan : gavotte si levure fraiche pain leve a la cuisson ou il faut prechauffee le fourd 10 le temp de petrir tu arret le four et tu y met le pain ensuite c v

Gavotte si levure fraiche pain leve a la cuisson ou il faut prechauffee le fourd 10 le temp de petrir tu arret le four et tu y met le pain ensuite c vanillé

Si levure en sachet une heure pour levée et il continu un peu a la cuisson zomme a rien raté juste qu il faut la bonne main ca va venir

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:00

Merci tigresse toi tu mange le kel dudu ou pas dudu

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:01

Gavotte je veux le pain en photo complet et en tranche sil te plai merci ma biquette   

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:01

Gavotte je veux le pain en photo complet et en tranche sil te plai merci ma biquette   

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:03

Arfff je suis tigresse rire en double

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 16:05

Une petite tranche en passant, pain pas levé, mais extra au goût, hummmmm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/06/2013 à 16:06

Plié de rire, Nath, tu ne l'auras pas complet, je lui ai fait sa fête.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:13

Roooo toi alors lol gourmande

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:14

C pas grave les 1er pain moi aussi jai raté il a fait le quelle et comment

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2013 à 16:18

Merci pour le far et dites les nanas pas un peu fini de nous narguer avec vos pains  !!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.