Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

ma cuisine toute simple tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 17:51

coucou a tout le monde

@nath j'espère que tu vas bien après ton gadin et que les petites n'ont rien

tu vas avoir des hématomes as tu fais des radios ? je te dis çà parce qu'une fois moi c'est en me prenant les pieds dans un couette que j'ai fais la femme qui tombe a pic!!!!! sur le coup j'avais mal mais 2 jours après direction l'hosto 2 cotes cassées j'ai morflée et je te dis pas les bleus mais là c'est aux pépéttes qu'on pense soignes toi bien et pas de faux mouvements ou de vélo!!!!!

aujourd'hui le courant est revenu a 5 h ce soir mais j'ai passé la journée au dispensaire avec du monde et de la pluie de chez pluie!!! je suis crevée mais c'est pour la bonne cause

ce soir c'est les reste d'hier : taboulé et filet de boeuf pas de dessert pas eu le temps ni d'aller chercher des ingrédients ni de le faire de toute façon pas de courant

comme jeudi c'est l'Aid j'invite donc couscous agneau méchoui bouraks et méchouia peut être quelques gateaux mais je vais faire attention bien que je vais manger de tout c'est pas bien mais c'est la fête

http://www.proteinaute.com/recette_boeuf_a_la_ficelle-10878.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 18:11

Tigre. C t ca que voulez te donné j'ai commander hier justement tu verra vendredi mettrai une photo

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 18:17

eh bien trois jours sans venir et hop 9 pages dans la vue

 

j'ai aperçu fds qui s'était perdue

annie : elle nous poursuit ce n'est pas possible !!!!

 

exou pour le message laisse tombé j'ai eu la même chose par la meme personne il y a quelques temps....

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 18:17

Comment vas tu nath pas trop de courbatures?? Si tu courais un peu moins !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 18:18

euhh qui m'a demandé pour le gateau magique ???

j'ai terminé la dernière part ce midi

un autre cuit

il est au canderel vanille

et vrai rhum (1 CC)

j'ai hate de le gouter

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 18:32

Forum Dukan : pour mombasa voila c pas dukanisable mais ils etait trop bon c mes premiers que j avais fait pour ma famille et les cornes de gazelle hummmmmmmm mais

pour mombasa voilà c pas dukanisable mais ils était trop bon c mes premiers que j'avais fait pour ma famille et les cornes de gazelle hummmmmmmm mais bien trop sucré maintenant bon ont peux rêver un peu !!

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 19:18

coucou

@tigresse tes makrouts sont jolis moi j'y met de la pate de datte un peu de clou de girofle moulu juste un soupçon de l'eau de fleur d'oranger

par contre pour bien réussir ta pate il faut la veille mettre ta semoule avec le beurrez fondu bien laisser imprégner le lendemain normalement tu peux la travailler avec la fleur d'oranger et un peu d'eau

j'en ai pas fais car il n'y a pas de pate de datte demain si je epux je ferais des cigares aux amandes et des boules de coco quelques sablés mais pas sur

si je fais des cornes de gazelles mettrais des photos mais comme je dis soit l'un soit l'autre trop de chose a faire pour préparer l'Aid

si tu veux des recettes de gateaux normal demandes le moi je te donnerai mes recettes mais non dukanisable!!!

saphir55

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/08/2013 à 19:38

Tigresse il y a bien longtemps que je les veux tes moules à oeufs mais je me dis pour deux vieux machins comme nous !!!!

je crois que je vais les acheter quand même pour quand mes pepettes vont venir.

c'est super pour les petits.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 19:39

voilà monbasa j'avais acheter de la pâte de datte fleur d'oranger et semoule fine exprès comme suis dans un quartier l'hver sur Paris il y a beaucoup d'épiceries maghrébine asiatique ont est gâtés!! là en ce moment mes voisins me manque suis en campagne très charmante mais bon! fait aussi des samoussa un régal et je métonne d'avoir prise des kg pfff

oui je veux bien des recettes pour faire et quand ma soeur viendra avec sa fille nora je feras ma fière!! merciiiiiiiiii

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 19:54

saphir les moules pour les oeufs moi je les avais trouve chef gifi l'année dernière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:37

Faj, il faut qu'on fasse une pétition de protestation !

nath, comment va ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:44

ca va rire suis avec des truc noir iii quelle reveille hein je courrai pas iii

ma douce j en et deux t en donnerai un oui tigresse vitrine magique c t le lien que voulez donnée il on tt eux

bon alors deposé cv et paf tombe sur la recruteuse donc entretin rapide mais elle mes sous son coude si seulement je serai ravie

maison de retraite pour toilette quelque soin pas tt hein c pour les infirmiere le reste

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:56

bonne soirée à tout le monde , essaye de te reposer un peu nath ,demain le réveil risque d'être douloureux , et j'espère que tu vas avoir ton travail, c'est tout près de chez toi ? et tes puces tu les mets en garderie? et maintenant elles sont propres , ça en fait des questions ,

 

bonnes nuits à tout le monde à demain ,, mamie

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:58

elle iron a l ecole c a 17 kilometre de chez moi et non pas propre encor mais septembre ecole propre ou pas et le mercredi chez tata normalement c une sacré organisation c deux donc

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 20:59

bonne nuit mamie cuisine et a demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 21:02

@tigresse je vais te mettre la recette des cornes de gazelles c'est un peu long a écrire mais elle en vaut la peine et je pense que tout le monde pourra en bénéficier je ferais çà demain

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 21:08

merci monbasa c avec plaisir que je la prendrai en note

 

bonne soiree tout le monde

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 21:08

http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/patisserie/accessoires-pati(...) tigresse

coucou amelly bise a toi

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 21:52

j'espère que cette recette te plairas tigresse ainsi qu'à tout le monde mais pas du tout dudu!!!

 

recette des cornes de gazelles

 

Pour environ 35 à 40 cornes :

 

pâte :

250g de farine

1 CS de beurre doux fondu

1 CS huile

1 CS de miel liquide doux

1 petit oeuf

1 pincée de sel

1 CS d'eau de fleur d'oranger

Eau pour ramasser la pâte

 

Farce :

250g de poudre d'amandes

125g de sucre semoule

50g de beurre doux mou / pommade

1/4 de cc de gomme arabique en poudre c'est pas obligé

environ 8 cl d'eau de fleur d'oranger çà dépend des gouts

Préparation de la pâte.

 

verser la farine dans un grand bol, y ajouter les 6 ingrédients suivants et ramasser la pâte avec l'eau en l'ajoutant progressivement tout en mélangeant la pâte

il ne surtout pas ajouter trop d'eau d'un coup mais vraiment très progressivement jusqu'à obtention d'une pâte homogène, élastique non collante elle doit etre assez souple et surtout pas dure

dans un robot c'est mieux de la faire

mettre la pate dans un petit bol fariné recouvert d'un film le temps de préparer la farce

 

préparation de la farce.

 

on mélange tout les ingrédients de la farce et on ramasse la pâte avec l'eau de fleur d'oranger en l'ajoutant progressivement tout en mélangeant la pâte

surtout ne pas ajouter trop d'eau de fleur d'oranger d'un coup mais vraiment très doucement jusqu'à obtention d'une farce pas collante qui se tient en boule il faut que l'on puisse la faire tenir a l'intérieur de sa main et pas trop grosse quand même pas sèche, ni trop humide.

 

confection des cornes de gazelles.

 

sur un grand tapis de silicone huilé ou sur un plan de travail huiléon détaille la pâte en 2 ou 3 pâtons.

on abaisse une premiere moitié d'un pâton en longueur très finement on dépose un boudin de farce de la grosseur et taille du pouce sur la partie inférieure du paton abaissé et rabattre la pâte sur la farce.

avec le pouce et l'index des deux mains huilées bien on fait la corne en l'allongeant en hauteur et en l'affinant.

il est tres important que la surface de travail et les mains soient huilées sinon çà va pas .

on doit presque voir la farce en transparence après avoir bien étaler

passer un coup de roulette dentellée pour détacher la corne.

on donne la forme d'une corne légèrement

faire de même avec le restant de pâte et de farce

 

poser à chaque fois au fur et à mesure sur une plaque avec du papier sulfurisé en les espaçant légèrement

une fois toutes les cornes prêtes laisser sécher les cornes pendant 12h ( pas moins ! ) il faut qu'elle croute

c'est très important

après 12h, les cornes aurons sécher en surface et la pâte aura bien adhéré à la farce

 

préchauffer le four à 170/180°C si votre four a tendance a chauffer un peu fort, abaisser la température à 150/160°C mettez votre four en chaleur tournante c'est super mieux

 

 

a l'aide d'un pinceau huilé badigeonner le dessus de chaque cornes puis piquer à l'aide de la pointe d'un cure dent le dessus de chaque cornes de 3/4 trous et près de la soudure à la base de la corne

 

enfourner pour environ 7 à 10 minutes à four préchauffé.

 

la corne doit etre à peine vraiment à peine blonde elle doit rester tres pâle surtout sans brunir ni colorer

 

une fois les cornes cuites on les dépose sur une grille à pâtisserie pour les laisser totalement refroidir.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/08/2013 à 22:52

super recette et

mombasa

Ce message a été supprimé par son auteur.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/08/2013 à 23:04

oui nath très bonne mais pas dudu donc pour moi c'est rageant donc pour vous en stab ou en repas de gala why not? vous pouvez la faire mais surtout il faut pas les faire cuire longtemps il faut juste qu'elles blondissent sinon c'est pas bon

bonne nuit a toutes et au zomme belge!!!

Utilisateur110781

Posté le 06/08/2013 à 23:05

Vacances, oulala, je suis paumée dans les pages, lol

Je vous embrasse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 06/08/2013 à 23:07

Nath, ma jolie pile, tu changes le carrelage par un tatami ? Diablotines en mode manège et le saut pour la mam's !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jaja51

697 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2013 à 03:28

coucou BONJOUR A TOUTES ET ATOUS

Aujourd hui je vais faire un gateau magique au pudding chocolat je vais remplacer le maizena on verras le résultat

nath j esperes que tu nas pas trop mal de ta chute

Mamie tes poules ont dejas l habitude chez toi

eou et tes chiens comment vont ils

triskell bientot en vacances celas diminue

a plus tard et bonne journée a la compagnie

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.