Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Mais elles sont où les marocaines ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 13:37

Hello je vis au Maroc, et je voulais me faire des copines marocaines, vous etes où ,

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 14:32

saluttttttttttttttttttttttttttttttttttttt,,, me voila!!!!! j'ai ouvert un topic sur magreb on est labas bisous bisous

jkd06

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 15:50

salut,

 

ici aussi mais on ne le devine pas avec nos pseudo pas comme toi chefchaouen !!!

 

bon courage pour la suite et accroche toi, ça marche vraiment.

 

tu arrive à trouver du son d'avoine, de l'hermestas ou canderel ? quand on y retourne en vacances, même à marjane ou à makro on a du mal à trouver certains produits .

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 07:46

bonjour les filles, bon courage, chuis marocaine aussi! je me demande comment vous faites pour resister face aux bons plats que prepare les meres et les grand-meres??????

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 22:54

ben je pense aux fois où elle me dit ghladiti a binti !  mdr, et aprés quand je suis au régime elle me dit que je vais tomber malade car je mange rien. Ben c simple je vais tout ramener de france, sauf les produits frais.

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 16:31

hello

moi j'habite tanger je peux me joindre à vous? j'ai commencé il y a 15jours mais j'ai abandonné car il me manquait le son de blé et d'avoine, à présent j'ai tout pour bien commencé , donc je commence dans 3 jours

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:11

Avec plaisir, plus on est plus on rit  ! ta réussi a trouver ca a tanger ?

a casa ya pas.

Alors aujdhui j'ai enfin trouvé l'edulcorant liquide qui résiste à la cuisson, à moi le bon cake pour le ptit déj. Jetais censée ma journée PL aujdhui mais jai pas eu le temps de cuisiner de la journée, jai donc manger que des tranches de dinde + coca zéro.

Faudrait quon essaie de tester des recettes marocaines à la mode ducan, pour voir ce que ca donne, moi jattends detre chez moi pour tester. genre batbout, tagine, zaalouk

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 19:33

salut chef chaouen

j'ai pas tout trouver ici à tanger je me suis fait ramener de france: son avoine, les aromes, ...

je pense que tajine ça peut jouer à la mode dukan, mais quand on est en croisiere en jour PL , j'ai essayé de faire la galette dukan aujourd'hui et le dudutella ben ça va c'est pas si mauvais que ça mais il ne faut pas comparer avec le couscous , et toutes les bonnes choses d'ici

tu as du mal à trouver quoi à casa?

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2011 à 20:31

salut ethandidi bienvenue a toi!!! c sur que sa n'a rien a voir avec le bon couscous et les tajine,, mais tu peux t'en sortir en cuisinant sans gras et ps trop salee voila ,, faite pas attention au faute d'orthographe,, bisous a toute

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 22:32

ben là je suis pas a casa en ce moment, mais javais regardé la derniere fois, il vende pas le son d'avoine de dukan.

VOus avez mangé quoi les filles aujdhui ? moi cetait ma premiere journée de PL, et jai pas pu cuisiner de la journée, jai attendus que mes ptits monstres dorment, et me suis fait des champignons de paris farcis de viande hachée, persil, ail semoule, accompagné d'une fondue d'oignons. Bon cetait pas super top, jai pris la recette sur le site, je prefere les chamougnons sautés a lhuile dolive  mais la farce etait super bonne, le genre de farce qu'on peut manger avec une pomme de terre au four 

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 06:38

ahhh! les recettes marocaines ca marche tres bien avec le regime Dukan. Moi je n'ai aucun probleme. Surtout parce que je suis en periode de croisiere.:

 

-Tajine, peut tres bien se preparer sans huile, mettez les ingredients et ajoutez un peu de l'eau, et laissez cuir. ca donne le meme resultat.

 

-Le couscous. bon plat, plein de legumes et viande. A ne pas toucher le couscous.

 

-si vous avez envie de manger le pain, c'est tres facile : 2 CS son d'avoine, 4 CS lait en poudre 0%, un peu de sel, un peu de levure, melangez avec du lait chaud 0%. vous aurez du pain pret a cuir. C'est tres bon!

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:01

salut les marocaines!!!

je suis également marocaine mais de france, et ça me fait plaisir de voir que des proteinautes yen a méme au bled!!!

en france j'habite pres de Rennes et au Maroc près de casa!!!

ça me fait plaisir de vous parler et d'echanger avec vous!!

au plaisir bisous

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:09

plus que deux jours et j'attaque,j'ai hate!!! j'ai des amis à la maison donc je fais gouter la cuisine marocaine: couscous,tajine, la tarte au citron fait avec les biscuits maria... je préfère attendre qu'ils partent pour commencer ,je ne suis plus à deux jours près...

mais j'ai hate de voir mon poid descendre;

 

bon courage à toutes pour la journée, bisou

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 10:47

salut tout le monde,, gigilagrande c koi lait en poudre 0%???? ca existe???

gigilagrande

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:27

mimi8247, j'habite aux EAU, ya du lait en poudre, 0% de matiere grasse. Tres utile pour preparer les muffins, les cakes, le pain, les galettes avec du son d'avoine

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2011 à 22:09

ah génial ca!!! ya ps ici dommage!!!! courage a tous le monde

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 21:45

merci pour la recette à tester quand jaurais du temps  jai du lait en poudre écrémé moi par contre. Bienvenue à toi mimi 35 ! Marocaines, de france, du maroc ou d'ailleurs, marocaines de coeur !

Alors hier j'ai testé un cake recette prise sur le site, aprés une bouchée, il est passé direct à la poubelle, il était dégueu, j'ai pa&s supporté le gout de l'édulcorant et de l'arome beurre, limite javais envie de vomir, et la texture du cake ca faisait genre une grosse omelette.

Ce soir je suis en train de me faire des aubergines au four, farcies à la bolognaise et du gruyere allégé dessus, on verra ce que ca donne, parce que franchement sans huile dolive jy crois pas trop.

 

Voilà chui décue car cest la deuxieme recette dukan que je teste et que je trouve dégueu, et jme dit que si jai plus de 150 jours en croisiere, je pourrais pas tenir, sans recettes apétissantes, parce que là je suis gavée, du saumon, tranches de dinde, surimi, et galette dukan :( bouhhhhhhhhhhh

 

je voulais tester la pizza mais jai pas de profitar :(:(:(:

chrabs

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 22:18

je l'ai essayé franchement moi j'ai aimé fais bien cuire les aubergines tu as pas de recette avec poulets tiens le coup pense au resultat

moi au debut j'avais le courage de faire des bon plat mais j'ai la flemme je mange que des steaks mais sa va je ne suis pas encore gavé et du blanc de poulet loooollll

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 09:22

salut tout le monde!!

il est vrai que moi aussi j'ai testé quelques recettes de gâteau sur le site ça a également fini a la poubelle...par contre j'ai fait quelques recettes salées c'etait plutôt pas mal!!! bravo chrabs pour ta perte je rêve de voir un jour un 6 sur ma balance..

j'avoue que moi j'ai déja fait pas mal d'écart!!

bon je vous dis a plus en ce moment mon kif c 'est BM (baide et matécha)!!!

une pensée également pour les victimes de l'attentat à Marrakech (Allah i rahmoum)

bonne journée

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 16:43

bonjour à toutes

ça y est j'ai commencé aujourd'hui,

pour midi je me suis fait du beuf mariné , et bien c'était pas mal: des cubes de boeuf marinés au moins 1h dans 5càs de sauce soja 5càs eau et 1/2 oignon en lamelle,

en revanche ce matin j'ai essayé une recette de pain de mie dukan , pas terrible et j'ai essayé la recette de gigila grande mais pas réussi non plus, gigi tu peux me donner plus de détaille sur la fabrication de ton pain STP?

bon courage à toutes et une pensée à marrakech

chefchaouen

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 01:09

Hello une pensée pour marrakech c vraiment horrible ! Sinon moi gros craquage ce Weekend end jetais a un baptême chuitrop deg jesperenque je vais pas tt reprendre Dun coup j'ai fait que manger je vais reprendre du coup 3jours de pp

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 14:31

allez chefchaouen , courage!!! pense à dans quelques semaines, les beaux jours arrivent et les maillots de bain aussi!!! allez fait un petit3 jours de pp et hop hop hop c'est reparti

moi aujourd'hui c'est mon dernier jour d'attaque j'ai trop hate demain de manger des légumes

bisou

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 21:29

salut les filles une grosse pensee pour marrakech!!!!!! chefchaouen on a tous craqué mais bon on se reprend vite et essayer de plus craquer!!!! bisous et courage les filles

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 23:34

salut les filles

 

oui une grande pensée pour Marrakech depuis l Algérie !!

 

c jours ci on fait que craquer c ps vrt le top !

 

courage les filles ,il faut ce kil faut

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ethandidi

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 00:37

pour remonte le moral les filles:

alors depuis 5 jours le soir je me creuse la tete pour savoir comment je peux manger le plus possible de trucs sucrées sans dépasser les tolérés et les aliments à limiter, bien sur à partir de la phase croisiere:

on peut manger:

- 2 crepes à la maizena ( voir dans les recettes du site)

- 2 brioches: avec cette recette on en fait 6

•1 oeufs entier + 1 blanc (battre les blancs)

•1 cs de fromage blanc 0%

•7 cs de lait écrémé en poudre

•1/2 cc de levure

•édulcorant à doser selon le goût

•cannelle ou arome (moi j'ai mis speculos)

25 min à 160° attention c'est un peu dur la brioche retombe facilement mais c'est bon quand meme

 

2 muffins: avec cette recette on peut en faire 6

-6 CS de son d avoine

-3 CS de son de blé

-1,5 CS de hermesetas

-12 CS de lait écrémé liquide

-2 œufs

-2/3 sachet de levure chimique

-Un arome au choix une 10aine de gouttes (moi j'ai mis vanille)

180° pendant 15 mn , super facile et tres bon

 

et pour accompagner le tout du dudutella mais sans oeufs

•1 cc de chocolat dégraissé non sucré

•2 cs de lait écrémé en poudre

•1 cc d'édulcorant liquide

•Arôme noisette

•Un peu de lait écrémé

•On peut rajouter une cuillere de fromage blanc pour en avoir plus

 

 

ainsi on a la dose journaliere de son avec les muffins, de lait en poudre avec les muffins et le dudutella, et de la maizena avec les crepes pas plus pas moins , mais attention aux oeufs , si vous avez du cholesterol il faut manger tout par 1 au lieu de deux ça fera 3 oeufs pour 6 jours (c'est plus raisonnable) et pour celle qui en veulent encore vous pouvez manger en non stop de la meringue, ici aussi un peu difficile à faire mais c'est bon , apres plusieurs tentatives je sais faire je vous donne l'astuce:

meringue:

•2 blancs d'oeuf

•1 cc d'édulcorant liquide

•du jus de citron ou arome vanille, coco… 20gouttes

Préchauffer le four 100 °C

Battez les blancs en neige très très ferme (on peut renverser le plat sans que la neige tombe), en y ajoutant une pincée de sel.

Ajoutez l"édulcorant liquide et l’arome très tès lentement quand les blancs ont fini de monter tout en continuant de mixer

Faites des meringues sur une plaque avec papier sulfurisé grandeur d'une cuillere à soupe

Enfournez 30 mn environ avec la porte du four un peu ouverte

et ça c'est àvolonté!!!!!

alors j'espère que j'ai pu vous aider et n'hesitez pas à me demander si vous avez besoin d'un renseignement ou si je me suis trompée dans mes calculs pour ne pas dépasser les doses limitées, et bien sur n'hesitez pas à m'écrire si vous vous etes régalez ça me fera plaisir

bisou et courage à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.