Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2017 à 10:27

Oh là c'est une belle tendinite, je te suggérerai de faire des ondes de choc pour t'en débarrasser et aussi vite que possible : plus on laisse traîner et plus ça va durer...

 

Nous sommes bien embêtés avec notre fuel, comme la neige a tombé, ils ne veulent pas nous livrer.... La vague de froid arrive et il nous reste +/-150 l on n'ira pas loin avec ça... Du coup, on économise en chauffant avec des radiateurs électriques, c'est dingue l'économie.

 

On a 50 cm de neige aussi... Et ce matin -9°, demain ce sera jusqu'au -18°. Glagla !

 

Je maintiens mes 65 kg, à un moment je suis descendue à 64.7 mais ça a remonté.... Difficile aussi de bouger, encore qu'hier, on a été faire une petite marche.

 

Je fais toujours mon PL. Concernant ces barres, en principe c'étaient des barres "spécial Atkins" sans sucre et teneur en protéine élevée...Bof, bof c'était pâteux...

 

Mes poignets vont mieux, mon torticolis aussi, mon épaule, encore un petit peu, je vais peut être finir par guérir de tout ?

   

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2017 à 12:52

salut paleo, bienvenue au royaume de la glace!!

 

nous voilà reines des neiges...héhé

 

je porte mon bonnet en laine la journée et là j'ai sorti ma chapka.

 

je me couvre, y a pas de souci, je me chauffe au travail, là bas , bio masse, donc très chaud.

 

manger gras? ça me dit guère là...je n'ai pas gros appétit, on m'a annoncé une nouvelle pas réjouissante au travail..grève de la faim, du coup..enfin, des cochonneries..

ce midi, plein de poulet et un feuilleté épinards chèvre

ce matin pain aux noix et fromage

 

à plus

bonne chance pour le fuel...150 l , ça dure 15 jours par moins 10..non?

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2017 à 15:04

Bonjour alors non, une chaudière "normale" c'est à peu près 40-50 l par jour, la nôtre est très moderne à condensation donc on arrive à 30 l/jour, sachant que la maison a 140m2. Mais on l'a baissé à minimum, soit 19° et on a branché 4 radiateurs électriques, dont autant dire qu'on déboursera un max pour de l’électricité.

Là, on en est à chercher à s'approvisionner avec des jerricans. Surtout qu'on en est à -19°, ce matin, dans la journée ça monte pas mal vu qu'on est exposé plein sud-sud-ouest. Mais dès 16 h ça redescend à -5 -6°.

En plus mon mari a de la grippe depuis 5 jours, on va au boulot même comme çà, eh oui, pas le temps de s'arrêter.

J’ai bien repris la muscu, ça commence à aller mieux, même plus des courbatures, je serai obligée d'en rajouter 

A midi du poisson vapeur céléri branche, je n'ai même plus faim  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2017 à 09:01

Ok, rien perdu cette semaine, malgré des PL impeccables, tant pis. Je compte bien faire une séance de musculation cette aprem et demain matin, pour le reste on verra bien. Difficile d'aller marcher quand il fait -15°.... J'attends le redoux avec de l'impatience, mais ce n'est pas demain la veille.

Et on n'aura pas de fuel pour le weekend...

 

Bon weekend à toi  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2017 à 11:15

Salut et voilà une nouvelle semaine. Le weekend s'est assez mal passé ma belle fille parisienne a tapé l'incruste because son pépé est placé dans un centre par chez nous... Donc deux repas un peu plus copieux, et j'ai repris 1,4 kg malgré tout le sport que j'ai pu faire : pilates et muscu, sans parler de la marche dans la neige profonde, pendant 90 minutes, hier.

 

Enfin espérons que ça s'en ira comme c'est venu, dès demain matin. Et on arrive au bout de nos peines, on sera enfin livré demain, on pourra donc enfin aérer la maison !!! Et arrêter ces radiateurs électriques.

 

A midi je mange du goulash fait maison, quasi-PL, sauf une poignée de farine dans la sauce.... Mais pour 10 portions, donc presque rien dans une seule portion. Et ce soir, j'irai faire un peu de muscu, a r&ajouter à une séance de kiné de ce matin qui était aussi assez musculatoire.

 

A plus 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2017 à 10:35

Bonjour, donc le bilan de ma journée d'hier.

 

1. le fuel a enfin été livré, ça change la donne. Il fait chaud partout dans la maison  

2. j’ai fait des radios en 3D de ma colonne vertébrale (suite à ma chute du 11 novembre) :

 

- ça a tapé tellement fort que ma bascule du bassin s'est redressée d'un coup... par contre la colonne vertébrale a un peu plié, provoquant une scoliose de 13°.

 

- du coup, cette scoliose a projeté en haut, soulevant légèrement mon épaule et enraidissant mes cervicales... d'où les douleurs (torticolis) ces dernières depuis 3 semaines.

 

Bref, rien de bien grave, mais mon corps devrait s'adapter à ces nouvelles données... La scoliose est insignifiante, mais la position des vertèbres a bien changé, il suffit d'un ou deux millimètres...Ma bascule du bassin, brutalement redressée me donne une sensation de boiterie. Ca va évoluer et sans doute cela pourrait même être bénéfique pour mes pieds. On va bientôt le savoir.

Ceci donc en plus de mes deux poignets foulés...

 

J'ai perdu 300 g hier, sans aucun doute suite à la marche de 50 minutes (AR pour la radio)... Il a fait bien froid.

Je ne me suis pas frustrée en mangeant, j'ai juste trop envie du gras en ce moment. Donc de la charcuterie, du Comté ou du Parmesan moi qui ne mange jamais des fromages...

 

Si seulement je n'étais pas si crevée le soir en rentrant j'irai au fitness. Peut être ce soir....

 

 

 

Prévu du jambon et du céléri vapeur à midi, on verra ce soir. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2017 à 08:57

Hello

 

je t'ai un peu abandonnée cette semaine, mon ordi ne démarrait plus ici, et j'ai eu bcp de mal à écrire des messages.

côté nourriture, je n'en parle plus trop, je n'ai absolument plus faim.

tu as raison pour le jambon, moi ça descend bien aussi.

ça bloque souvent à cause des pubs ici..

sinon pas de sport pour l'instant.

tu as dû avoir très froid, dis donc, ici aussi très froid, je m'habille très chaudement.

 

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2017 à 12:02

Hello, en ce moment pas trop le moral mon mari refait une seconde grippe, ça ne s'arrête plus...

 

Je stagne à 65.5... J'ai bien repris la muscu, donc je crois que le muscle commence à "bomber" , ça donne faim ! J'attends avec l'impatience mardi prochain début de piscine... 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2017 à 15:27

Salut, où es-tu ? Ca y est, j'ai repris la course à pied aujourd'hui, avec ce beau temps. C'est dingue je n'ai pas couru depuis ma chute, donc depuis 11 novembre et je n'ai plus un brin de souffle, surtout que j'ai aussi arrêté la piscine. Il est temps que je reprends...

 

Mes muscles sont plus volumineux, donc je stagne à 66, tant pis, c'est mon vrai poids avec des muscles et donc j'ai bel et bien 5 kg à perdre. Mais si le beau temps se maintient je vais y arriver...

 

J'ai pris une demi journée de congé pour vendredi, je dois terminer mon dossier retraite, ça y est c'est le moment.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2017 à 12:53

salut paleo,

 

je passe vite pour te faire un coucou, je remange un peu dudu, protéines légumes

je me sens énorme il faut que j'y arrive

c'est dur, je ne comprends plus rien

bon rétablissement à ton mari

nous ici on suit les élections, et les histoires; tu as raison pour ta retraite, t'as bien de la chance, ici j'ai plus d'élèves, d'ici deux ans mon poste va sauter, à moins qu'un autre me sauve!! un homme politique je parle.

pas grand moral, et le peu d'élèves que j'ai bof bof, il y en a qui ne veulent plus rien faire...

   

 

à bientôt ce soir peut être ou demain, j'ai stage demain.repas en cantine 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2017 à 14:19

Perso, le jeudi est une journée très dense, kiné le matin puis un cours d'anglais... Réunion à 15 h....Du temps perdu.

 

Ne t'en fais pas, moi aussi, j'ai du mal avec Dudu now : j'ai décidé de manger des fruits normalement, en es comptant en espérant que j'y arrive. Je n'arrive pas à m'en passer, ça me frustre trop ! Mais comme j'ai repris bien du sport, je pense que je vais mincir quand même.... Hier j’ai perdu quand même -300 g, malgré que j’ai bu du vin (3 verres) et mangé 2 pommes bio.

 

Ce soir, je chante...Demain je fais donc ce dossier retraite et paperasse en retard... De la muscu après midi et si j'y arrive, j'irai marcher ou courir un peu.

 

Il va encore pleuvoir et faire froid, c'est normal, on n'est qu'en février. Mais les journées rallongent je peux te dire que le ciel commence à s'éclaircir dès 6 h 50 du matin...et comme l'on arrive sur Lyon, à 7h20, il fait presque jour. D'ici la semaine prochaine on roulera dans la lumière  

 

Je reprends enfin la piscine, marci prochain, ça va rouvrir après 2 mois d'arrêt. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2017 à 11:05

Hello j'ai hâte moi aussi de sortir plus dans mon jardin et sr nos terrains, il y a tant à faire encore, ça me rassure, car je vais devoir occuper mon temps plus que libre contrainte et forcée d'accepter ma suppression d'heures, toujours et encore...quelle plaie, et je suis prof d'allemand et rien d'autre.

 

ça souffle ici, on surveille les arbres, bon ça a décapité un vieux tronc envahi par le lierre..ça sera ça de moins à couper.

je dis à mon chéri ce qui tombe là ne tombera plus, et ne présentera plus de risque.

le noyer est encore bien enraci,né lui, on craignait des chutes de branches sur la route, et non..ça va pour l'heure.

on a rangé nos voitures dans les granges.

faut que je pense à aller voir aussi l'autre maison, là bas, deux énormes chênes voisins menaçaient toujours notre rue..

en fait ici il y a surtout un problème d'étanchéité des fermetures, fenêtres et portes, ça passe partout, va falloir mieux arranger tout ça pour l'an prochain.On aura au moins vu les moins de nos installations, chose positive.

 

je mange dudu, ça va, je prend aussi des fruits de temps à autre, je n'en ai pas du tout envie, sans doute mon foie sature.

à part en jus tu vois, on évolue.

 

je mange en fait ce dont je ne me lasse pas

le matin deux à trois tranches fines de pain aux noix, et du fromage dessus

midi viandes et poisson et légumes

puis sons, sous forme de gâteau ou de galette

soir potage

poisson si pas mangé le midi

en cas de temps en temps un petit fruit, clémentine, ou cassis au sirop léger , pas possible de manger autre chiose

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2017 à 10:53

Hello t'as bien de la chance, moi des fruits, si je pourrais ce seraient des kilos et des kilos....

Pour tes heures de cours je te comprends, ça va aussi gêner pour ta retraite... Et dans le privé, tu ne pourrais pas faire quelques heures en plus ?

Le weekend a été désastreux du point de vue nutritionnel, il a fait très mauvais et impossible de sortir dans cette tempête. Donc je suis resté à la maison et j'ai grignoté.

Tant pis, n'en parlons plus.

Aujourd'hui, je tente le FASTING : je ne mangerai rien dans la journée, je me contenterai d'un seul repas le soir. Déjà que je n'ai pas pris mon petit déj, on verra dans la journée... là, j'ai faim.. Ca s'en va et ça revient.

 

Donc en principe, ce genre de jeûne se fait tout le long, ce qui donnerait -4-6 kg en 1 mois et encore un peu après. En principe le dîner ne devrait pas dépasser les 1200 kcal ce qui est déjà beaucoup le soir.

 

Qui vivra verra  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2017 à 15:56

Salut ! Je repasse par la caisse départ, hier j'ai bien jeûné mais apparemment les 1400 kcal du dîner c'est trop. On doit déduire les calories d'un repas donc je vais m'en tenir à genre 800-1000 kcal pour voir.

 

L'inconvénient est que c'est chaque jour à reprendre à zéro, la faim ne disparaît donc pas, du moins pas aujourd'hui.

 

Ce soir, je vais à la piscine, espérons que ça va se répercuter sur mon poids.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2017 à 11:14

je connais bien le fasting pour l'avoir fait aussi mais inversé, je ne dînais plus, j'ai dégraissé à l'époque oui...j'avais appelé la méthode dinnerless.

 

ça marche, mais ensuite tu reprends tout de même, je ne crois plus aux restrictions et évictions.

l'effet rebond c'est terrible à vivre.

j'avais envie de fruits rouges, donc je me suis laissée tenter par des fraises du maroc.

 

je commence toujours ma journée par du pain aux noix et fromage ondu, ça passe bien, et ne me pousse pas à trop manger par la suite.

si je stoppais le repas de 16h oui, pas mal...en fait je jeûnais à partir de 16h , mais le souci, si t'as mangé trop léger , tu te réveilles la nuit la faim au ventre,

tu peux jeûner, mais mange tout de même bien auw principaux repas.après y a ceux qui disent qu'on stocke qd on saute un repas, ??

à voir sur toit

 

à plus

 

 

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2017 à 17:26

En fait je mange le soir, j'ai stoppé le petit déj et le déjeuner mais la journée était trop longue de 5 h du matin à 18 h du soir, avec le sport et des trajets.

 

Du coup je vais modifier à partir du lundi prochain, je compte faire 16/8 donc je vais sauter le petit déj ou le déjeuner. Pas le dîner, je ne le pense pas.

 

Mais il y a des gens qui mangent comme ça depuis 3 ans... Et non, on ne stocke pas quand l'on saute un repas, ça c'est dépassé. Bien entendu, si je saute un repas ce ne sera pas pour me gaver après, ça fait grossir.

 

Exemple le régime Okinawa est comme çà, 2 repas par jour, cela donne quand même pas plus de 1200-1400 calories.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2017 à 11:46

hello paleo,

 

je fais comme toi, mais je stoppe à 17h maxi, ça me ramène au 16/8 aussi, mais inversé, hier j'ai mieux réussi, car mangé mieux au deux repas

je fais fromage et pain le matin, le midi en fonction de ma faim, c'est surtout les dépenses journalières comme tu dis qu'il faut regarder...dans la balance.

hier matin j'avais le tournis, mais la veille j'ai mangé du vrai sucre...voilà. donc hypo réactive.

là je viens de cuire de vieilles pommes à la vapeur.

 

as tu toujours tes pommes en vrac? tu m'avais parlé de pommes achetées en grosse quantité?

pour ce qui est du jeûne , je l'ai pratiqué sur une très longue durée,e t tu as raison, ça attaque bien le gras, la masse graisseuse, je n'avais jamais été aussi bas ...

en ce moment j'ai repris sur le ventre et les flancs, mais en supprimant tout bonnement ce que j'ai rajouté , ça va repartir.

j'ai franchement déconné cet automne, et après avoir stoppé mes activités en plein air, normal que je regrossisse, faut pas s'étonner de choses normales...on se tresse pas pour ça,

 

ça tombe assez bien, carje sais que toi le repas du soir est important, donc là tu peux te faire plaisir, sans scrupules, même boire un verre ou deux de vin.

 

 

 

 

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2017 à 14:11

Salut Chrissette, ton weekend s'est-il bien passé ?

 

Moi, très moyen du point de vue nutritionnel, bien que j'ai fait énormément de sport, j’ai quand même repris un bon kilo... On a fait un repas avec mes amis habituels, des grands bouffeurs et on n'y peut rien : c'est à table à 21h30 après 1 kilo de cochonneries apéritifs, puis, un repas assez raté (passons) et enfin... 2 desserts, pas un mais deux ! Et impossible de refuser car c'était fait pas la maîtresse de maison...Des trucs écœurants que je déteste, soit des meringues écrasés dans des espèces de pâte...Du pur sucre en poudre...

J'en ai encore la nausée, si au moins on se dit que je me suis fait plaisir, mais même pas.

 

Le lendemain une heure de natation, puis.... Ma belle soeur avec son mari qui sont venus déjeuner. On a fait des plateaux "santé" avec du jambon italien et des betteraves bio râpées, puis du poulet rôti avec patates douces, et maintenant tiens toi bien :

 

- auparavant j'ai dit à mon mari d'acheter une tarte bien écoeurante que je ne mangerai pas... OK...

 

Mais mon beau frère sort un plat avec...; une énorme baba au rhum, qu'il a fait lui-même (il aime bien du sucré... Donc impossible de ne pas goûter... puis j'ai fait une crise de boulimie, impossible de m'arrêter de manger...

 

Alors peu importe le nombre de heures de randonnée qu'on a fait ensuite, j'ai lourdement accusé le coup...

Mais pourquoi les gens éprouvent-ils besoin d'apporter des gâteaux ??? Bien qu'on leur a dit qu'on a déjà tout à la maison ???

 

Ce matin j'ai réussi d'enfiler mon "jean de désespoir", acheté spécialement pour avoir quelque chose quand je pèse 5 kg de trop....

 

Donc c'est fini, je crois que je n'irai plus jamais chez qui que ce soit ni n'inviterai plus personne...Raz-le-bol, surtout qu'ils s'en fichent eux d'avoir causé des dégâts... j'ai déjà oublié que dans les temps leurs frasques m'ont poussé au bord du diabète...

 

Désormais je ne vais plus manger autrement que "kéto" et marre de chez marre...

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2017 à 14:34

Ca ye st me voilà sur 'orbite, je suis le PP c'est le deuxième jour. Mais je ne vais pas m'éterniser dans cette galère, je vais passer aux légumes rapidement, tu me connais.

 

Ce soir la piscine,  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2017 à 11:56

Bonjour Chrissette, ça y est, je viens de boucler mon dossier Carsat, il ne reste plus qu'à se déplacer et aller le déposer....Demain matin ou si je n'y arrive pas ce sera vendredi matin. Je ne serai pas tranquille tant qu'il n'y sera pas.

 

Mon mari m'a offert une montre Garmin, c'est encore une surprise... Juste la marque que je ne voulais pas....J'avais voulu des Suunto... Tant pis. Mais déjà des problèmes, mon smartphone n'arrive pas à les voir... Bref. Il va falloir aller chez Décathlon et les rendre ou qu'ils activent le bluetooth (il est désactivé. Pfff !

 

Hier j'ai bien nagé et perdu encore 400 g, ça roule. En fit comme j'ai changé de balance il y a 4 mois, celle-ci me rajoute 500 g donc j'ai l'impression d'avoir "pris du poids"... Mais sans doute pas tant que ça...Je n'arrive pas à calculer la différence.

 

Enfin mon "jean du désespoir" devient plus confortable, il suffit 1 kg !

 

Il fait très beau ici je vais essayer de bouger un peu entre midi et 14... et si j'allais à la Carsat à pied ? Ca c'est une idée  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2017 à 13:52

hello paleo,

 

alors c'est mon tour demain de me rendre en famille chez la belle soeur dont le mari est professeur de cuisine, donc on va y avoir droit! bon demain, jour de poisson, ça va..

et en plus je me fais conduire, pour une fois je regarderai le paysage.

 Smiley Au secoursc'est en bord de loire, on pourra faire une ballade, ouff, un peu de marche enfin.

 

j'ai acheté des pantalons très stretch qui s'étirent mais moulants..bon,

je jeûne toujours en soirée

j'ai préparé fraises

et pommes cuites pour ce soir, une boisson chaude et zou..plus rien sinon de l'eau.

 

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2017 à 14:36

Salut, alors ça y est t'as bien mangé chez ton "chef cuistot" ? Ca a été ? Je pense que de nos jours des vrais cuistots font de la cuisine plus légère que le commun de mortels, en tout cas c'est mon expérience.

 

Tes pantalons stretch ça doit bien serrer et effacer ce qui doit l'être.... Non ? Pratique.

 

J'ai bien musclé et bien reposé, nagé et marché ce weekend. J’ai vaincu ma "rétention d'eau" je suis de nouveau dans mes 64, je dirai encore 2-3 kg... Mais ça porte malchance donc je ne dis rien  

 

Je suis en cétose "grasse" je compte y rester c'est bien pratique de manger à sa faim tout en perdant du poids. On va voir si ça marche.

 

Il fait beau c'est bon pour le moral et pour la forme... J'ia couru entre midi et 14, enfin marché et couru... Je manque de souffle, mais ça va revenir. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2017 à 11:11

hello paleo,

j'ai vu les températures chez toi pour aujourd'hui, tu as de la chance et je suis sûre que tu vas en profiter en soirée ou entre midi et deux.

 

on est revenus lundi et ça va, je me suis reprise en main.

 

je vois que tu as bien perdu, c'est bien, je vais essayer moi aussi, car mes nombreux pantalons m'attendent.

 

 

j'ai fait deux très belles marches ce week end...dont une avec de très beaux dénivellés , je suis contente, je respire très bien en fait.

 Smiley Au secours à bientôt

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2017 à 14:28

Coucou, ça y est le weekend est derrière nous... Je me suis bien éclatée en sport (muscu et natation) malheureusement j'ai aussi fait quelques écarts, donc reprise d'un kilo. Rien de bien grave.

 

Aujourd'hui, repos car n finit bien trop tard pour aller en salle... Et puis, j'ai de telles courbatures aux fessiers que j'ai du mal à me lever et m'asseoir... Donc demain la piscine et on verra mercredi pour la muscu.

 

Très sérieuse aujourd'hui, un bout de saumon vapeur et un demi d'avocat.... Ce soir la ratatouille + oeuf...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2017 à 14:11

Hello, je stagne depuis plusieurs jours. Est-ce que e sont des muscles ? J'en sais rien en tout cas j'ai assez faim. Je mange mais rien que du PL, hormis un fruit de temps à l'autre (vraiment du genre un jour sur deux).

 

J'espère que ça finirait pas s'en aller, ça me soûle... 

 

Et toi, ça va ? As-tu repris le tennis ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.