Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2016 à 11:10

Hello Chrissette, comment vas-tu ? Tu n'es pas congelée au moins ? 

 

Samedi on a été chez une amie dîner, avec mon groupe d'amis, on était 10. Cette amie fait de la cuisine moderne magnifique, des espèces de bouchées "revisitées"... Tout était bien beau, très joliment présenté, mais rien de vraiment mangeable, sur 9 bouchées dans l'assiette, il y avait 3 de bonnes, les autres donnaient envie de gerber  

 

C'est l'effet mode ou c'est moi ? Tu prends un raisin du chocolat noir un bout de jambon ou un peu de fromage, tu mets ça ensemble et t'arroses abondamment avec du vinaigre balsamique...Je n'aime pas du tout...

 

Malgré tout j'ai encore repris du poids, donc aujourd'hui je suis en PP. De la galette le matin, du saumon fumé à midi, je suis seule donc ce sera expéditif. Je chante entre midi et 14.

 

Ma kiné a pris en main mes poignets qui me font très mal, selon elle c'est juste très enraidi à cause de ces attelles. Donc je ne dois plus trop les mettre et tant pis pour la douleur. J'ai des exercices à faire tous les jours.

 

Malgré tout je suis de bonne humeur, on a bien marché ce weekend, il a fait très beau chez moi. J'aimerai retourner à la piscine, on verra ça vendredi, si j'ai un peu moins mal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2016 à 13:04

hello

 

heureusement que tu es là, je me sens bien soutenue, ça va oui, pas de souci, il fait doux.J'ai beaucoup de travail supplémentaire avec cette réforme...

j'ai du mal à enfiler mon jeans, j'ai déconné, je me reprends..

comme je te comprends pour ces bouchées, nouvelle cuisine, je déteste..les mélanges.

je le constate bien sur moi, y a des trucs qui ne me conviennent plus.

je dois revenir aux basiques. le problème chez moi, je n'aime pas les légumes...j'ai cru bien faire en cuisant un chou tu sais comme je fais d'habitude, ça ne me convient pas...me cause trop de désagréments.

j'aimerais dégonfler, c'est insupportable.

à plus

bonne après midi.  je bosse deux heures..ça va ..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2016 à 13:07

J'aime bien ton côté expéditif, finalement, c'est bien mieux, quand je mange juste protéiné comme ce midi, ça va vite et je ne m'attarde pas en cuisine, je prends mon café et point barre.en déjeuner traditionnel, on mange bien trop..et ce qui est le pire c'est le dessert, donc voilà, je me suis fixée un objectif, plat unique..

plus d'écarts le midi. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2016 à 09:28

Hello, je n'ai perdu que 100 g hier, mais ça ne fait rien, je pense que c'est à cause du saumon fumé, ça va repartir... Je continue, peut être avec un peu de salade ce soir, pour éliminer toute cette flotte.

 

Quelle idée aussi faire cuire le chou ! Tu n'es pas un lapin ???

Je fais le chou cru en salade avec un peu de carottes râpées et betteraves rouges crues râpées... Ou la salade verte, frisée en ce moment.

 

Tu peux faire des tomates poêlées, avec de l'ail et du basilic, du curcuma et du poivre noir par exemple, ou la même chose courgettes poêlées. Des rutabaga vapeur ou avec des topinambours, ou en bouillon, avec un peu de viande (ou pas). De la ratatouille, c'est rassasiant et à 100% PL.

 

J'ai détesté des légumes avant mes 48 ans, maintenant je pourrai en manger des kilos...

 

Il peut, c'est horrible, moi qui a compté aller à pied chez ma kiné du périnée à midi... On va voir ! C'est 20 minutes aller/retour, ça compte.

 

Mes mains me font encore très mal....Il me faudra 1 mois pour que ça cesse, tu te rends compte ???? Je vais essayer d'aller nager vendredi ou sinon dimanche.

 

A midi une grosse cuise de poulet avec son haut et un petit bout de galette dudu. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 10:42

Ca y est ça redescend : 1.1 de perdu depuis lundi. Je remets désormais ma courbe à jour dès que je remonte, pour mieux voir la descente et ne pas avoir des montagnes russes.

 

Hier je suis passée au PL le soir, avec une salade, à base du frisé, ça débarrasse de la flotte en rétention.

 

A midi, on ira manger japonnais, je vais m'éclater avec des sashimis et du thé vert. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2016 à 12:14

hello

 

j'essaie de manger des protéines en bonne quantité sinon je dérape...plus tard en soirée.

poisson/hareng

puis escalopes de dinde aux épices sans sel, c'est bien bon.

un peu de fromage ce matin, un peu de pain.

 

tisanes froides fruits rouges

 

tu m'avais bien montré comment couper le chou cru je devrais essayer.  bravo pour ta perte de poids.!

moi si j'arrive à ne plus déraper, je me félicité on verra d'ici ce soir.

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2016 à 15:27

Hello eh bien je viens d'apprendre 2 choses importantes :

 

En voici une :

 

http://www.lepape-info.com/nutrition/pourquoi-il-ne-faut-pas-boire-un-jus-d(...)

 

Cela me soulage depuis le temps qu'on me dit d'en boire et que je trouve cela... immonde !

 

Ensuite et contrairement à ce qu'on dit, figure toi que les urines ne doivent surtout pas être à pH basique...Il paraît que ça fait proliférer les bactéries... Et moi qui était si fière de mon pH basique, autant pour moi  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2016 à 12:02

Bon mon mari a encre acheté du beaujolais nouveau, et zuttt ! Repris 600 g... Ca m'apprendra. Evidement ensuite, je me suis enfilée deux pommes, une certains quantité de noix et des pruneaux. Tant pis. J'espère que ça va vite repartir.

 

Allez, on continue...

 

Et toi, comment ça va ???? 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2016 à 12:54

salut paleo,

 

écoute moi pareil, j'ai du mal, il faudrait que je ne mange plus le soir, pour éviter de grossir, le midi, je mange trop là...et pas que ce que je devrais. tant pis, allez on s'accroche...je me trouve bien trop grosse là.. ça m'énnerve, je n'ai plus trop la foi...je n'y crois pas trop en fait..

 

je crois que je vais jeûner ...on verra si demain matin je serai plus dégonflée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/11/2016 à 12:55

je suis comme toi qd je m'enfile un truc doux, après je continue..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2016 à 14:44

Moi ça va j'ai réussi à réduire un peu tout cela le fait est que de se lever à 5 h du matin n'arrange rien... J'ai beau bien manger, j'ai faim vers 11 h -midi... Alors qu'avant je ne déjeunais que vers 13 h voire plus tard. Donc normal que le soir je crève la dalle à 17 h...

 

Mon mari voudrait m'aider mais au lieu de cela il m'achète que des choses qui me "font plaisir" comme des noix et du vin...

 

Mais ça va aller maintenant j'ai mes tisanes il ne m'aura plus.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2016 à 12:46

Bonjour paleo,

 

alors j'ai mangé protéiné et j'ai dérapé..c'est de ma faute.

J'ignore ce que je pourrais faire, j'ai fait aussi de la tisane, je la boirai au cours de l'après midi.

Je ne suis plus sérieuse du tout, au fond je m'en fous un peu, je me dis que ça reviendra peut être plus tard..qui sait?

Nous on a eu nos deux contrats pour nos affichages pub de vin..60 bouteilles à deux..c'est pas mal...on va se remettre à boire du coup, héhé! bienvenue au club!

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2016 à 12:51

ce matin fromage huile d'olive pain blanc café

midi hareng en entrée poulet et un bout de gâteau en dessert et trois carreaux de chocolat à la menthe..bref, c'est pas trop grave

je ne peux toujours pas manger de légumes , ça ne me dit pas du tout

j'ai acheté une casse de clémentines par contre ça ça descend tout seul.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2016 à 17:59

hello je reviens encore te raconter, donc voilà j'ai encore acheté une caisse d'oranges en vrac, moins chères et très bonnes.

je vais essayer un une version consolidation dudu avec sons par jour et plus de pain ou très peu..;enfin très peu pour moi, pas possible, donc vaudrait mieux me l'interdire.

 

j'ai pris un potage avec deux càs de sons, du thon tomate et des haricots verts

deux oranges au goûter et deux mandarines

deux grosses dattes, tu les connais? elles sont chères, j'ai voulu les goûter.Giullia m'en avait envoyées dans un colis l'an passé...petite pensée pour elle.J'espère qu'elle se porte bien qui sait elle nous lit parfois, je suis sans nouvelles, de cette gentille puce!

peut être que si je prononçais le mot FLETAN, ça résonnerait comme un mot magique?

 

j'ai aussi mangé deux yaourts aux fruits zéro..

 

je ne peux pas rester sans fruits

 

donc je vais éliminer le pain et les farines, pour l'instant..on verra le résultat, je compense par des fruits juteux et sucrés.

 

que penses tu de mon programme? franchement , dudu sans fruits est ultra efficace sur moi, c'est clair, mais suis frustrée dans le temps...

et je pense me faire du mal sans les vitamines?

bon après vaut miuex parfois éviter sur certains jours, et se faire plaisir aux repas gala??

 

je ne sais pas trop j'essaie de trouver une piste raisonnable et faisable pour moi.

 

je me suis inscrite à deux tournois de tennis en départemental championnat individuel, je remets en lice mon titre de championne, et je vais le défendre !!

 

 

 

 

 

 

 

 

  autrement dit la bouffe ça suffit, vive le sport!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2016 à 11:27

coucou paleo,

 

comment vas tu? moi ça va bien. Je gère mes repas, de temps à autre je mange tout fruit et légume, et d'autres plutôt protéiné, je ne peux pas tout mélanger sur une journée, c'est soit l'un soit l'autre...sinon pas bonnes sensations, et mon but est tout de même de me sentir bien la nuit...et de bien dormir, sans être dérangée.

les sons me conviennent plus.

les légumineuses non plus.

 

ce midi je mange dinde et chou brocolis vapeur

 

il y a des trucs que je ne peux plus voir en peinture.à plus tard

 

   

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2016 à 14:04

Bonjour Chrissette et excuse moi on a des gros soucis dans j'ai été un peu occupée...

 

Pour ton régime, je peux te dire que le pain ne sert à rien il ne "cale" même pas, donc tu peux l'éliminer sans soucis. Les légumes et fruits c'est très bien cependant il serait peut être judicieux de s'en tenir aux fruits à index glycémique bas.

 

C'est-à-dire oui aux pommes, fruits rouges, agrumes, ananas etc

 

Mais non aux dattes (!!!) aussi peu que possible de bananes et des figues, ce sont des bombes caloriques...Les dattes comme t'en parles sont déjà confites, donc c'est du sucre en poudre; Il existe des dattes fraîches mais on les trouve qu'en août-septembre et rarement en France.

 

Pour les vitamines en général des légumes suffisent tu dis ne pas les aimer, dommage.

 

Mais consomme aussi des protéines, sans cela, point de salut. Et les graisses sont excellentes pour l santé et ne font pas grossir,mangés modérément.. et jamais en présence de glucides, surtout.

 

Aujourd'hui, je fais un jeûne. Je ne sais pas pendant combien de temps vais-je tenir, j'aimerai jusqu'au mercredi, mais bon...Cela devrait assainir et détoxifier mon organisme, je 'espère. Je bois du thé et des tisanes  

 

J'attends demain, on va voir....la faim devrait disparaître vite.

 

T'as bien fait de te remettre au sport, moi je ne fais que de la marche, pour l'instant j'ai encore assez mal aux poignets, c'est dingue. 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2016 à 10:23

salut paleo,

 

je dérape encore trop souvent, je me suis pourtant acheté une caisse d'oranges 10 kilos, en vrac, mais rien n'y fait, mais je sais , il suffirait que je n'ai plus à porté de mains des trucs que je dois pas manger, c'est si simple..

 

 

allez je relis ton message pour me donner du courage

à plus tard!!  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2016 à 13:43

Hello, 2ème jour de jeûne, -1 kg ! Je sais bien que c'est fictif, ce kilo va revenir dès que je vais reprendre la nourriture. Mais cela remet vraiment la pendule à l'heure, je n'ai pas faim, ni même envie de manger...

Je me rends compte qu'un seul repas par jour, le soir, pourrait suffire pour bien vivre. Même pas trop copieux, une salade ou un bouillon et un bout de viande suffiraient...

Car plus tard on mange et moins on mange....

Hier j'ai pris le Supradyne Intensia le matin pour avoir des vitamines et ça m'a donné faim ! Malgré que c'est sans sucre, rien que le goût sucré.

Du coup, je me rends compte que le matin seulement les protéines devraient être consommés et rien d’autre. Même des graisses me donnent faim.

J'ai marché pendant 1 heure, là entre midi et 14 au soleil, ça fait du bien. 

Allez, tiens le coup, quid de notre chalenge de -3 kg avant les fêtes ????? 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2016 à 14:28

3ème jour du jeûne, je me sens un peu plus faible, la cétose tarde à venir.

Hier soir, j'ai mangé du bouillon de légumes, en tout 6 g de glucides pour 95 kcal. Je peux te dire que c'était largement suffisant pour la soirée, j'étais repue et heureuse.

 

Je vais peut être refaire le je^ne chaque semaine pendant 2 jours, ou peut être 7 jours d'affilée 1x/mois ? C'est vraiment génial, je me sens très bien.

 

Et en plus 1,5 kg perdus depuis lundi, sans courir après  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2016 à 16:59

hello

 

pour moi, plus question pour l'instant de jeûner, je mange , certes que ce qui me parle. C'est sans doute à contre courant des équilibres alimentaires, mais ça m'est complètement égal. Tu dois penser que je suis désabusée, j'en ai assez de penser manger sainement, tu vois? ça me passera un jour, je le sais, je me connais trop bien...je souffre de ma rigidité et de ma rigueur d'avant, qui après tout est complètement contre nature, contre ma nature. et je t'avoue que certains aliments ne me disent mais alors plus rien du tout.

 

Je comprends que tu te sentes heureuse, j'ai aussi connu ça , dans cet état là, un peu second, j'avoue, on transcende tout.la nourriture passe au second plan, et l'esprit domine, les idées claires, c'est chouette oui.

 

j'adore le fromage fondu en ce moment, et je pense que je vais planter des pommes de terre l'an prochain. je deviens très locale en fait...ce soir j'ai réussi à croquer une pomme, que j'ai pelée.

pris un cacao maigre aux algues à l'eau, et un peu de pain, je n'arrive pas à m'en défaire, et du beurre...deux laitages, dont un grec et un au citron...j'ai pris ce goûter tôt vers 16h et je m'en tiens là.

   

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2016 à 11:31

Salut alors t'es tout le contraire de moi, je ne me sens bien que quand je mange sainement. Manger trop copieux, cela me rend malheureuse. Ca fait déjà 16ans que je pratique de la nourriture saine, je m'y suis tellement habituée qu’une autre manière de manger ne me fait aucunement plaisir.

 

Par exemple, dans ma jeunesse je n'ai mangé que le pain un peu du genre "pain allemand". Donc en venant en France, je n'ai jamais aimé la baquette. En 2001 quand j'ai commencé le paléo, j'ai dû éliminer le pain, entre autres et ça ne m'a jamais posé problème. Au contraire ! Et comme je n'en consomme plus quand je suis amenée à en prendre - chez des amis, par exemple - je le trouve pâteux et insipide. Aucun plaisir à en manger.

C'est la même chose avec des laitages en général qui ne sont consommés, dans mon pays d'origine que par les enfants. Ne parlons pas de fromage, on ne sait pas ce que c'est. Sauf pour faire une tartine, ou un genre de sandwich.

J’ai donc pu rapidement passer à un autre genre de nourriture.

 

Ce matin j'ai rompu mon jeûne après 3 jours + 1 nuit. J'ai perdu 1.8 kg, mes douleurs ont fortement diminué, ce qui me met dans l'embarras, car j'ai prévu faire une infiltration dans mon épaule aujourd'hui et je ne peux plus annuler.

 

Comme il reste malgré tout une petite douleur résiduelle, je vais la faire, il n'y a aucun risque.

 

Et tout cas ce qui est bien avec un jeûne c'est que le compteur se remet à zéro. Je n'ai plus faim et j'ai divisé mes portions par deux, voire plus. 

 

Je pense recommencer une fois par mois, en limitant mes apports durant le jeûne à 200 kcal/jour et à 10 g de glucides et en rallongeant à 4-5 jours. 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2016 à 10:34

Hello Chrissette, comment vas-tu ? As-tu passé un bon weekend ?

Moi moyen après avoir descendu à 63.9 le vendredi, mon cher et tendre s'est acharné à ficher en l'air ce beau résultat, en faisant déjà des courses pour "tester" le foie gras et le vin...Ce que j'aime avec lui c'est qu'après tous ces beaux discours, comme quoi j'ai bien fait de me mettre au jeûne, etc, il s'acharne à détruire mes résultats en 1 seul jour...

Pour me dire le lendemain que je vais facilement m'y remettre. Bref, j'ai repris 2 kg, il me reste 500 g comme résultat, après tous ces efforts.

Mais il ne m'aura pas, surtout qu'il a encore réussi à faire cuire le rôti de canard immangeable, cramé sur la surface, mais complètement cru à l'intérieur. Il se précipite pour le faire cuire, pour ce résultat, c'est à chaque fois pareil. Four à 225° et cramante !

Il me gonfle parfois, tu ne peux pas savoir, ça fait 32 ans que je le vois faire et jamais ça ne changera. Il trouve ça bon !

Allez un PP aujourd'hui, je ne me laisserai pas faire. J'ai encore une cystite, demain je vois mon toubib...

 

   

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2016 à 08:53

De retour vers une courbe descendante, ça fait franchement plaisir. Tu ne viens plus ?

 

Hier matin la galette, à midi de la ratatouille et un bout de galette, le soir une super salade et un peu de chocolat à 100% sans sucre.

 

Aujourd'hui pareil le matin, pareil à midi (pas le temps) et une soupe aux légumes le soir.  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2016 à 17:22

hello

 

si je suis là, j'ai été prise au travail, un peu contrariée car des projets en cours, et de nombreux chantiers, on va dire..

mais ça avance et me change bien les idées.

cet après midi on a encore déplacé de grosses pierres de granit, ça prend forme, c'est harmonieux, pour la vue..ça compte, des pierres plutôt rondes, pas de pointes, très zen.deux voyages à la déchetterie, et un peu de temps encore passé à contempler la grandeur de mes dépendances, quand tout sera propre ce sera super.

mon zhom à moi achète des brioches et des cakes , pas mieux..

j'ai mangé trois gros bouts de dinde,, grillés ce midi, bien bons, ce soir, potage oui clémentines, cacao et épinards beaucoup de végétal pour compenser un départ en jounrée très protéiné, ce matin 100% fromages sans pain ce midi 100% viande

je vais poursuivre ainsi en forçant un peu sur les fondamentaux allons nous dire..pour trouver un équilibre.

plus de pain

 

j'ai trouvé deux superbes tabourets de bar, héhé , en bois et cuir, très joli un peu style thonet, bois courbé

vais me décider à faire un coin dégustation? je t'avais parlé de mon vin qui devrait arriver..et de nos caves voûtées..bref de beaux projets, et en plus au chaud, il y a une super température dans les caves voûtées...il y fait bien chaud.

 

comment est ta déco? ici je n'ai aps encore déballé grand chose, style épuré et vieillot, les peintures, ce sera pour cet été ou printemps..en attendant je me contente de bien lessiver..mais qd ça craquele ça me grr..bref..

 

nous avons un chat, je t'ai dit? il se confond avec les couleurs des pierres, il est chou il était là avant nous, impossible de le laisser à l'intérieur, il couche dans la paille je lui ai fait un dodo de fortune, il ne vient que manger...reste un peu, ça me fait du bien, il a bien chaud il est doux!! j'aime le caresser, ça me détend.

 

il aime les miettes de gâteau, le yaourt et le gruyère.  ce midi il a délaissé la dinde..pff  

il aimerait aussi attrapper mon oiseau, faut que je surveille!

tu auras compris que j'aime les animaux

 

  à demain, je reviens te parler, en général qd je ne viens pas c'est que je ne peux pas trop parler car contrariée..ça me plonge dans un mutisme, pas bien..

   

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2016 à 17:28

tu sais ça craint pour l'enseignement de l'allemand en province, trop peu d'élèves et plus d'argent pour les bilangues, je me demande ce que je vais devenir ici, ça meffraie.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.