Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2016 à 10:48

Ah ça j'imagine moi aussi il y a des jours je ne viens pas, pas envie de parler...

 

Moi aussi j'aime des animaux, mais j’en veux plus chez moi. On a eu un chat pendant 20 ans, en appartement c'était la galère, impossible de partir en vacances ou ailleurs, le chat se laissait mourir, si l'on n'était pas là.... On l'a mis dans un foyer le temps de partir 5 jours, il a cessé de manger....

 

Donc plus jamais ça. J’ai un aquarium, je suis aquariophile, enfin je l'étais car après 25 ans ça me fatigue...Des chats passent par notre jardin et attrapent des merles, ils sont bienvenus, il n'y a aucune souris.

Un chien ça je ne voudrais pas, c'est trop dépendant, pire qu'un chat. Je ne veux aucun fil à la patte. Déjà qu'un mari, c'est parfois lourd à gérer   Il faut que je décide tout, il ne veut décider de rien.

 

Ma déco ? A peine commencée, on a notre chambre à l'étage peinte en blanc, rideaux blancs de chez Madura avec des rayures bleu/beige, on va sans doute peindre les boiseries en même bleu. On avait du mal à choisir la couleur, on a recommencé 4x la peinture pour finir en blanc. La chambre à 32m2 aussi, c'est grand et il y a une cheminée.

 

J'aime des choses simples, des couleurs claires, surtout pas des meubles anciens ou récup, c'est du genre minimaliste soit Ikéa soit japonais. J'en change régulièrement, tous les 8-10 ans les meubles changent. Là on a gardé mes grands dressings Ikéa de 3 m de large, avec une double porte, dont l'une en miroir, mais ça va partir à la déchetterie dans 6-7 ans. Car soit on restera et on fera des travaux à fond, il y a des cloisons à casser.... Et on changera des meubles. Soit on revendra la maison et on partira ailleurs (en Grèce ?) Et du coup, on changera tout. Je ne m'attache pas.

Certains meubles sont beige clair, j'en ai la majorité en blanc, rien de noir sauf la chaîne hi-fi.

 

La cuisine doit avoir 8 ans, elle est en bois et ferronneries en bronze, pas du tout le genre que j'aurai choisi, mas en parfait état. Je vais essayer de la peindre en crème ou en gris clair, avec des ferronneries en acier brossé ou brillant, à voir.

 

Il y a bien du boulot, ça se fera petit à petit quand je serai en retraite.

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2016 à 08:08

coucou palzo,

 

j'ai repris dudu très séreusement, enfin du mieux que je peux, j'ai cuit des galettes hier et en refait pour demain et après demain.

repas protéines légumes, on verra si j'arrive à y glisser deux jours sans glucides...ça devrait être possible.

ça avait donné de super résultats, sur ma taille qui avait vraiment fondu et passé sous le 67 cm à l'époque.

 

je vais aussi faire comme toi, prendre de la rhubarbe avec.

boeuf choux de bruxelles

hier soir céleri

je remande des légumes ouff

j'ai envie de navets...

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2016 à 11:13

Voilà mission accomplie,

 

travail au jardin, promenade,

et puis en cusiine, pour une soupe à l'oignon, des beignets de courgette, un gâteau au cacao orange avec des sons, bien sûr.

je suis motivée pourvu que ça dure...je me revois en 2014 !!  c'est dingue cette envie de cuisiner des légumes m'a pris d'un coup...et j'ai faim..là.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2016 à 10:27

Hello, je suis là après un weekend court (pas d'après midi libre le vendredi, because conseil du laboratoire important).

 

Je n'ai pas trop surveillé le weekend, je vais donc essayer cette semaine c'est la dernière ligne droite avant les fêtes. Je ne vais pas être là du jeudi au dimanche, on doit aller chez mes beaux parents, ça va mal là-bas... Ca me gonfle, mais rien à faire...

 

J'ai fait ma muscu samedi, et j'ai bien marché hier, il a fait très beau, on a fait une rando de 3 h. Mais je ne suis pas motivée, j'attends l'après fêtes.... A quoi cela sert avec toute cette bouffe qui nous attend, en plus il fait très froid chez nous....

 

Je limite juste pour ne pas trop grossir.... J’ai très faim.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2016 à 13:28

allez paleo, on reste motivées, tu as raison, y a des trucs à manger partout! nous pas d'invitations c'est déjà ça..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2016 à 10:43

Je vais avoir mes enfants et petits enfants ils arrivent le 21 au soir...Mais avant cela, on ira encore chez ma belle mère, donc ce jeudi... Ce sera encore le tir groupé des rillettes et compagnie.

 

J'essaierais de m'en tenir à -65 kg...Voire moins.

 

Allez, ça va aller c'est la Sainte Lucie, on approche des jours plus longs... 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/12/2016 à 13:26

ah oui alors , les jours vont rallonger j'attends ça avec impatience!! à défaut de chauffage la lumière !!!

 

ici ça va pas mal, je tens le coup avec dudu...les sons et cie.

 

ce midi galettes aux sons et légume/courgette et un steak et demi.

 

à plus

 

j'ai gagné un panier garni a la tombola de mon collège, des trucs pas mal à manger bien sûr..pas de vin, que des conserves.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2016 à 17:40

hello paleo, pas venue aujourd'hui?

écoute moi je suis bien partie dudu, ça me plait grâce a dudu et à toi, je remange des légumes, ce soir betteraves rouges et un cornichon un peu de viande de poulet et de faisselle zéro%

j'ai cuit un cake comme je faisais, j'alterne cake et galettes aux sons, pour varier..

je mange chaque jour un autre légume, j'ai cuit des navets à la vapeur.

voilà ,

hier soir careau cassé , la porte s'est bloquée, il a fallu changer la serrure, ouff on a trouvé moitié prix, dans un troc un système neuf on a rajouté une poignée de l'intérieur, et poncé limé, meulé...j'ai mis du savon sur le bois pour mieux fermer, fait refaire une troisième clé, demain on s'attaque au careau..j'ai fermé avec un carton gla gla, pas très contenté mais bon..

 

y a toujours des trucs avant hier j'ai grillé un fusible, et comme l'installation est ancienne il a fallu chercher celui à changer avec du fil de plomb, je te dis pas le truc vieillot...j'ai le triphasé..partout..

voilà pour les news, il me reste encore quelques bulbes à planter, narcisses blanches et ails

j'ai mis du rose et du blanc partout..

ça fera joli si ça sort..

 

à plus tard sans doute demain.

 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2016 à 13:35

Hello je ne suis pas revenue, on était chez mes beaux parents au Mans du jeudi au dimanche un truc morbide, je ne te dis pas. repris... 2,5 kg !!! Une horreur.

Donc aujourd'hui, reprise Dudu j'espère d'éjecter vite fait 2 kg, tant que ce ne soit pas installé.

 

Heureusement hormis les fêtes, plus de stress tout est réglé enfin presque tout.

 

A midi pintade rôtie et un bout de galette + 1/2 d'avocat, ce soir salade, j'ai besoin de décharger un peu de flotte.

 

A demain ! 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2016 à 15:04

C'est dingue je viens de retrouver mon ancien pseudo Paléolithique, ça faisait un an ! Mais tant pis, je continue avec celui-ci.

 

Perdu -900 g depuis hier, en espérant que ça va continuer, j'arrive de nouveau à boutonner mon jean... La honte.

 

Le reste de pintade à midi et un "légume" dont je ne me rappelle pas de nom, c'est rouge et ça ressemble à un topinambour...Ce soir potage... Demain soir les gosses seront là.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2016 à 09:00

salut,

 

bah moi j'ai fait un jour off hier et j'ai enchaîné ce matin avec fromage et pain aux noix, bon...

je reprends dudu là..dès que je n'ai plus de truc aux sons, je craque sur autre hose.

fais tu encore des jours PP? ou manges tu en croisière tout le temps il me semble, que tu manges protéines légumes et un avocat, non? pour les gras..

je devrais essayer comme toi, ce qui m'a pussée hier à manger j'ai senti des carences, tournis et vertiges, pas en forme..dommage

trop drastique, la cétose chez moi? je me sevre des glucides c'est sûr.

j'ai cuit du chou blanc et de la dinde

des cuisses de poulet

hier steaks hâchés très épais, très bons.

 

je vais refaire un gâteau dudu

à plus tard,  

 

tu as des légumes anciens je vois, je vais essayer de faire pousser l'an prochain, dans mon grand potager car les tubercules se conservent très bien.

en magasin j'ai vu des panais hors de prix, je me contente de choux, car pas de déchets

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 09:26

Hello et une heureuse nouvelle année, surtout la santé mais aussi la forme et donc la ligne...Et tous tes projets pro et perso réussissent.

 

J'ai repris hier, au 1er jour de l'année avec un PL fracassant, j'ai tout de suite dégommé 1,1 kg, sur les 4 que ce mois de décembre très fatigant m'a imposé. Ca me fait en tout 6 kg à perdre, donc maintenant plus que 5....

 

Hier donc 70 minutes de marche avec un peu de course... j'aurais bien fait plus mais il fait très froid chez nous... et quand il fait si froid, j'ai tout le temps envie de pisser, pas évident de courir. C'est très gênant. Vivement le printemps, quoi qu'on n'a pas vu la neige cette année.

 

Effectivement je ne fais plus que très rarement un PP strict, car je me suis rendue compte que ça n'apporte pas grand chose, je maigris souvent mieux en PL. Je consomme des graisses normalement : c'est une erreur de s'en tenir aux protéines et éviter des graisses. Consommées avec modération, les graisses apportent une bien meilleure satiété que des protéines, augmentent la leptine hormone de la satiété et ne cassent pas la cétose.

 

En gros le PP pur est démodé, on maigrit tout aussi bien sinon mieux avec des graisses.... et on garde le poids stable ensuite. Le corps devient petit à petit un four à combustion des graisses stockées, dont il fabrique des glucides (néoglucogenèse).

 

Mais, normalement avec ce genre de "régime kéto" on ne devrait pas consommer des sons qui apportent déjà trop de glucides. C'est là que je pèche encore... je vais essayer de les évincer à la fin de la semaine.... si j'y arrive.

 

Donc l'avocat ne gêne en rien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2017 à 11:16

hello paleo,

 

à mon tour de souhaiter une belle et heureuse nouvelle année!

J'ai éteint l'ordi pendant mes travaux de peinture , c'est réussi...j'ai un beau salon.

Je reprends le travail aujourd'hui.

Tu as raison pour les graisses saines, oui.J'ai minci harmonieusement et sans carences, ma photo en avatar me laisse rêveuse.C'est fou comme on peut changer en peu de temps..mais je reste positive...il le faut. 61 kilos sur l'avatar.je dois en perdre au moins 9...je pense.

Je remange chrono, c'est gras, et je mange moins en volume, la chrono c'est certains aliments à certains moments.

Ce matin un peu de pain et de fromage café eau gazeuse

midi gibier et purée maison

un fruit au goûter càd 5 heures après le repas de midi, si bien géré au niveau quantités.

soir poisson , là ça craint je n'en ai pas envie..il va falloir que je me force...peut être qu'un saumon passerait? je vais voir.je ne fais pas de plan de menu car je n'ai pas le goût à ça..va comprendre, j'ai changé.

 

à plus tard je te dirai.

encore bonne année, je suis heureuse de partager avec toi.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2017 à 14:49

Pff, moi c'est pareil, du poisson j'en mange moins qu'avant je me suis lassée. Il faut dire ce qu'il y a du poisson aussi bon qu'en Grèce je ne trouverai jamais ici, ceci explique peut être cela.

 

Je me suis offerte le Vitaliseur de Marion pour Noël, c'est cher, mais quelle différence. Justement pour le poisson en 10 minutes c'est cuit.

 

Je ne m'aime pas comme je suis... donc je pense que le poids va diminuer.... Quand je commence à ne plus m'aimer, ça va plus vite.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2017 à 11:16

Salut, ça y est j'ai expédié ad patras 1,4 kg. J'en suis donc à 66.8 kg ce qui est encore bien trop mais tel que c'est parti, ça devrait descendre. Hier, j'ai fait un peu de muscu et un PL parfait avec 250 g de poulet à midi et de la soupe aux légumes anciennes le soir.

 

Ce n'est pas facile de faire de la muscu sans les poignets ! Je ne peux pas faire des tirages, donc juste des jambes et les avant bras avec des petites haltères.

 

Là, encore un PL et je m'apprête à partir à pied chez ma kiné de périnée, soit à peu près 45 minutes de marche AR, par ce froid.

Pas de sport ce soir, car on rentrerait trop tard... Tant pis.

 

Et toi, ça va ? As-tu déjà perdu ? 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2017 à 13:32

Ouff, ça y est revenue de la kiné, marche accomplie... Il fait froid et je n'aime plus marcher dans une ville polluée.

 

Enfin, espérons que mon pantalon me sera plus agréable à porter demain... Marre de pantalons trop serrés (et pourtant achetés à ma taille... d'avant) 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2017 à 12:38

Hello, Chrissette, ça va ?

 

Pour moi tout va bien, déjà 1.9 kg perdus depuis le dimanche dernier, ça descend régulièrement. La marche rapide d'hier, rien de tel pour accélérer la perte. Je vais y retourner aujourd'hui, là tout de suite après mon reps de midi.

 

Aujourd'hui on a eu des chutes de neige, même que la route n'était pas dégagée, c'était une vraie aventure pour descendre de notre montagne.

 

J'espère te lire bientôt 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2017 à 12:46

Hello paleo,

 

j'ai pensé à toi oui en regardant la météo...ici idem un peu de poudre..

côté menus, ça passe mieux en chrono, je mange plus gras et je suis mieux rassasiée, moins faim de trucs autres sucrés et hors cadre, c'est marrant...mon foie me le fait vite savoir quand je mélange sucré et gras..

 

je suis grippée, je me soigne aux gouttes homéo, et boissons chaudes, rien sinon, je tousse , pas de rhume.

et je tousse dès que je mange certains trucs...

 

je viens pas trop ici à l'ordi car c'est dans ma pièce non chauffée, brr vivement dimanche le redoux...enfin entre moins 8 et plus 2 c'est le printemps pour moi, j'ai très vite chaud...

 

nous avons déménagé encore hier et été à la déchetterie, avec la grande remorque, ça va bien plus vite.

 

j'ai retrouvé mon grammophone, je vais faire écouter à mes élèves.

 Smiley Au secours

 

je cuis des choux de bruxelles pour ce soir, vitamine C, bien bon, et orange mandarine au goûter si faim...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2017 à 12:47

comme j'ai vu que tu étais en ligne j'ai vite posté..héhé tu me diras si tu as lu..

j'ai eu des news de giullia au fait elle est redevenuie dukanette..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2017 à 11:16

Bonjour Chrissette, j'espère que ta crève va mieux, en principe c'est juste 2-3 jours, je le vois autour de moi. Mon mari est dans le même état que toi, mais il commence à émerger, c'est le 3ème jour. Il a chopé le virus à notre soirée de St Sylvestre. Moi je n'ai rien. En fait, hormis les cystites et blessures sportives, je ne suis que rarement malade.

 

Je viens juste de réserver nos vacances d'été, on part encore en Grèce, mais dans une autre région que d'habitude : vers Thessalonique. J'espère qu'on ne sera pas déçus... il n'y a pas de raison.

 

Sinon je poursuis bien mon "régime", j’ai déjà perdu 2,5 kg et j'arrive enfin à enfiler mon jean... Mais ça ne fait que 2,5 sur 4 kg que j'ai pris pendant les fêtes, donc il n'y pas de quoi se réjouir, pas encore. C'est la marche rapide qui fait toute la différence. Hier, j'ai dit que je vais en faire et au final, je n'avais pas le temps, avec cette réservation des vacances.... Mais ça a été quand même -500 g.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2017 à 11:56

Coucou Chrissette, où es-tu ? Le weekend s'est-il bien passé ? As-tu froid ? Chez nous, ce weekend i a fait un grand froid, -18° et encore ce matin à 6 h il a fait -11°.... Ca glisse ! Mas pas énormément de neige, il reste quelques cm par-i par-là, avec le soleil.

 

Je n'ai rien repris ce weekend, j'ai bougé et fait attention, aucun alcool ni le vin... J'en suis à 65.2 soit 3 kg perdus en 9 jours, c'est pas mal. Mais je suppose que désormais ça ira beaucoup moins vite....

 

J'ai acheté des barres hyperprotéinées et "low carb" d'Atkins, pour tester.... Ca coupe bien l'appétit, mais ça donne envie du sucré et en plus ça colle aux dents.... Donc bof ! Il m'en reste 2 je les garderai pour un voyage par exemple.

 

Aujourd'hui, du poulet au fenouil, ma recette "cuisine juive marocaine", ça correspond bien au PL et c'est copieux. Le soir, du bouillon aux légumes qui cale bien et n'apporte quasiment rien  

 

J'ai fait de la muscu et des pilates samedi, je suis toute courbatue et en prime j'ai un torticolis....Désormais je vais m'abstenir du cours collectif et j'en ferai chez moi.... Ca m'évitera ces désagréments, allongée dans une sale à peine chauffée, avec comme exercice, devoir lever la tête du sol, bonjour les dégâts....

 

Et voilà, j'attends de tes nouvelles  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2017 à 13:26

Hello t'as disparu ??? Houhou Docteur Chrisette est demandé aux Urgences !!!

 

Bon je continue mon p'tit bonhomme de chemin, sauf qu'hier, j'ai un peu repris sans le mériter car je n'ai fait aucun excès ni écart... Peut être est-ce encore le haddock du dimanche, un peu trop salé ? On verra dans un jour ou deux.

 

Temps pourri à Lyon et neige chez moi en montagne, j'ai quand même été à pieds chez ma kiné du périnée, aller retour 45 minutes, par ce temps... J'espère que ça va réactiver ma perte.

 

J'attends de tes nouvelles  

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2017 à 09:13

Hello, toujours pas "reviendue" ?

 

Hier, j'ai fait le point avec mon mari, lui demandant de ne plus acheter des frutis à mon attention tant que je ne lui dirai qu'il peut le faire. C'est incroyable, il dit qu'il faut que je maigris, mais dès que je me déclare au régime Dukan, il achète de l'ananas frais et/ou des pommes. Ca peut quand même attendre !!!!

 

De même, il a voulu qu'aujourd'hui à midi on aille manger chez ma belle soeur. Doc non seulement que je ne pourrai pas faire ma marche rapide que j'ai déjà inclus dans mon plan - et j'ajoute que je ne maigris que si je marche - mais en plus il voudrait tout ficher en l'air avec ce repas complètement "off". Donc là j'ai dit STOP ! J'en ai rien à ficher de la bouffe de ma BS, qui me ferait replonger pendant 10-15 jours...Rien du tout. je veux bien y aller juste pour boire un café et basta.

 

Du coup on a apporté notre repas du midi... Mais comme c'est lui qui l'a mis en boîtes, il a oublié mon avocat ou mon poivron exprès achetés pour les repas du midi. J'entrevois qu'ils vont encore partir à la poubelle.

 

Comme tu peux le voir, mon mari m'exaspère ces derniers temps   Du moins en ce qui concerne la bouffe.... Il achète trop de choses, on n'a jamais le temps de tut manger, mais surtout il oublie complètement qu'il faut aussi manger des légumes....

 

Hier, j'ai revu une vidéo sur la méthode Dukan... je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne dit jamais que ce régime autorisé AUSSI des légumes. A chaque fois on ne parle que de la viande et de produits laitiers... Pas étonnant que ce régime a fini par ne plus plaire...On ne peut pas garder son nouveau poids si des légumes n'ont as fait partie du schmillblick.

 

Et quand l'on compare à Atkins, qui marche très fort depuis 50 ans, il autorise aussi des graisses. Donc une fois le régime terminé, on ne reprends pas. Cependant on perd un peu moins vite... 

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2017 à 09:46

Je me sens bien seule ici ; je perds trop lentement, je soupçonne deux compléments alimentaires de contenir trop de sucre.... Ils sont efficaces contre la cystite mais pour moi, d'envisager une cure de 2 mois, qui serait pourtant de mise, est difficile.

 

Ca manque un peu de sport. J’ai un gros torticolis depuis le dimanche dernier, il ne veut pas s'en aller et c'est gênant. En tout cas, j'irai au club demain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2017 à 10:57

hello me voilà de retour,

 

j'étais bien malade et mon ordi aussi, trop froid!! impossible d'écrire tout bloqué.

 

ça va mieux, j'en profite.

 

je mange assez peu là, ouff, je me suis calmée.

ah oui les barres te font grossir sans aucun doute.

 

je mange peu ou pas du tout de laitages et ça va mieux.

fromage affiné le matin; et pain aux noix. miam

 

midi protéines légumes oui, très bon.

 

puis des fruits

un potage et rien d'autre , du jus de citron et eau chaude...miel bref.

 

jai déclaré forfait tennis match, trop mal au coude, même en soulevant ma brosse à dents, tu te rends compte? de temps à autre..alors la raquette je n'y songe pas..encore tant pis, mais je dois adapter mes repas, immobile là.

 

bientôt travail dehors..super!! je me réjouis..le soleil..

 

allez on rêve un peu.

 

à plus tard.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.