Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2014 à 15:19

hello paleo, comme tu as pu voir, je suis aussi en PP, pour perdre il n'y a que ça d'efficace, et ensuite comme toi, je ne mangerai que des légumes, les fruits ce sera pour plus tard.

J'espère avoir tes résultats avec mon démarrage.

 

Merci d'être passée, ça me motive à fond!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2014 à 11:29

Coucou, Chrissette, effectivement j'ai vu que tu t'y es remise aussi. On en revient toujours à ce PL, rien à faire !

 

Pour moi, hier j’ai réintroduit des légumes avec succès, je n'ai rien repris et j'ai même encore perdu, j'en suis à 60.3 kg, ceci malgré un quart de verre de vin et quelques framboises pris direct sur le bosquet (on a fait un peu de marche en montagne).

 

Mais là, je pense que j'ai perdu de la masse musculaire, vu que ça fait 3 semaines que je ne fais plus de muscu, ni de la natation. J'attends, rien à faire, sauf un peu de marche, voire de la course à pied.

 

J’en suis donc à 4,2 kg en 4 jours, ce n'est pas si mal que ça, c'est même un record. De surcroît, j'ai réussi à réduire mes portions, ça compte aussi. Car en fait, je suis plutôt hyperphage.

 

J'avoue que les bonbons Ricola m'aident beaucoup. Ca coupe l'appétit, je peux en consommer 10/jour sans problème.

 

Aujourd'hui, j'ai prévu du saumon en papilotte + tomates cuites. J'ai espéré aller courir - j'ai acheté des runings samedi - mais il pleut comme en novembre.....

 

A plus !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 18:04

hello paleo, moi le PP, c'est juste le rêve!! j'aime la phase d'attaque et ses bonnes sensations, à savoir la faim juste et non pas cette frénésie...cette pensée dévorante ...

voilà tout est dit, je vais zapper définitivement certains aliments qui sont tout bonnement destructeurs je trouve...ils détruisent ce que j'ai au fond de moi, cette énergie qui vient des muscles, et qui me renforce...ce sont les antipodes...la nourriture vide d'énergie! car sucrée!! ...je me sens vide et désabusée après ...

 

il faut du sucre pour le cerveau? pour les muscles? haha...moi ça me fait sourire...

j'ai remarqué que chez moi les protéines ont L'IMPACT qu'il faut à ma vie.

 

les glucides à dose homéopathique, je l'avais fait par le passé et j'y reviens encore...franchement.

les expériences successives aident bien tout de même à trouver ce qui nous convient.

 

l'autre jour j'ai commencé une tablette de chocolat au lait...puis une deuxième, blanc, de la folie!!!!...et en meme temps des idées traversaient ma tête...j'étais vraiment dans la nourriture de réconfort...bon c'est passé, c'est derrière...

ce matin, moins 500g...

demain matin, on verra.

 

on m'avait déjà fait savoir que si on ne donne pas à son organisme ce qui nourrit les muscles à savoir les protéines, il va nous faire manger n'importe quoi...en général c'est un signe...car quand on mange des protéines en très bonne quantité, on ne pense plus aux aliments "fringale".

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 18:07

je suis comme toi, je mange des bonbons sans sucre, du genre ricola mais sans marque...j'essaie de me limiter à 5.

 

je pense que je vais manger comme toi un jour...mais sans la bière et sans le vin..haha...ça c'était il y a 30 ans...héhé.

 

peux tu me dire ce que tu manges sur une journée PL?

tu ne prends pas de laitages, comment fais tu?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 18:09

n'aie pas peur pour tes muscles, mesure tes cuisses, moi les miennes ne bougent pas d'un poil...même sans sport.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 18:09

si dans 10 ans je suis comme toi, au niveau poids, je suis heureuse! je te dis bravo!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 18:53

j'aimerais bien revenir au zéro laitage et garder que le fromage affiné, un peu, une petite portion ..finalement dudu , ça va le faire, faut juste zapper les trucs très très sucrés, c'est MORT.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2014 à 19:10

pour les bonbons tu les prends sans sucres?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2014 à 08:53

hello, alors ce matin, mon poids bouge à peine...mais j'ai l'habitude, la première fois, j'étais restée au même poids trois jours. Sans légumes, on est vite constipée..;seul hic dans ce truc...en même temps moins de volume.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 11:44

Coucou, donc :

 

Oui, les bonbons, toujours sans sucres. J'en achète aussi à l'étranger, ils n'ont pas les mêmes parfums. A Prague, par exemple, on trouve des gingembre, des cranberrys et des citron-mélisse mais en sachant le goût est autrement plus prononcé et doux.

Au Canada on trouve des thé à la menthe, un peu spécial.

J'achète des réglisse, des eucalyptus, etc, après, c'est toujours différent.

 

Sur une journée PL, je consomme à peu près :

 

1. matin une très grande galette dudu + compote de rhubarbe (maison) édulcorée. C'est là que je prends un unique laitage pour faire la galette, c'est mieux. Ca me cale jusqu'au 14 h, sans problème.

 

2. midi : de la viande ou du poulet, ou du saumon par exemple, tomates poivrons cuites ou ratatouille, etc. Ou légumes vapeur (plutôt en hiver).

 

3. soir : du poisson, une salade (ex hier feuilles de chêne, tomate ananas). C'est du genre 150 g de poisson, 200 g de salade.

 

Les portions sont copieuses, je n'ai pas faim du tout. Quand aux laitages, je n'aime pas ça du tout, ça m’écœure, plutôt.

 

Je consomme de l'huile NORMALEMENT, ça ne fait pas grossir. Rien d'allégé, sauf cet unique laitage dans la galette et l'édulcorant pour ma compote.

Je pense que demain je vais reprendre des fruits : c'est l'été et je n'ai pas envie de me priver ! Mais je reprends la course à pied aujourd'hui. Hier, il a trop plus je n'ai pas pu y aller.

 

Je n'ai aucun problème de constipation : les bonbons Ricola, ça déconstipe.

 

Par contre, mes muscles ont bel et bien fondu, sur les bras, ça fait des flageolets. Je vais reprendre de la muscu légère et de la natation dans quelques jours (je viens de faire une infiltration dans l'épaule gauche).

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2014 à 14:31

Ca y est j'ai été courir étrenner mes nouvelles runings... J'ai changé d'amorti et de marque, ça change ! Il va falloir alterner avec les anciennes, pour ne pas me blesser.

 

E voilà qu'il pisse !

 

J’ai déjeuné le rôti du boeuf de chez boucher, qu'est-ce que c'est bon une viande de chez boucher ! Et des tomates-poivrons cuits au curcuma et poivrons... Un régal.

 

Et ce soir, je rentrerai à pied.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2014 à 14:48

Nous on est en cuisine, pareil, on a un boeuf aux carottes qui cuit et déjà fait une blanquette de veau...et au four vapeur, de la julienne(poisson). Pas encore fait de sport aujourd'hui. Tu es motivée, mon homme s'est trouvé des chaussures pour la marche aussi..on va sans doute y aller...note , je ne compense pas en nourriture...ça va je gère super bien.

 

Encore une question, prends tu du calcium en complément? Je ne prends aucun complément alimentaire. j'ai ressorti mes huiles...c'est bon..j'adore aussi...une càsoupe par jour ça va le faire.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2014 à 14:54

moi ce matin, je n'ai rien perdu, nada, sans doute mangé trop salé...héhé...bref, c'est toujours la même histoire...j'ai même eu droit à un plus 300g...no comment.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2014 à 18:40

bon demain je suis confiante, ça va le faire, ce soir j'ai dîné du poisson blanc, un peu de sauce poivrons tomates, un fromage frais fermenté maison.

plus envie de rien, j'en profite je reste sur mon petit nuage protéiné...c'est vrai que le tryptophane, ça fait du bien..!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 08:30

60.2, j'ai perdu 700g depuis hier...je passe en croisière. Je vais profiter des mes plats cuisinés, blanquette de veau..

J'ai encore lu gary taubes hier.

j'ai fait un fromage , mais il semble bien fermenté celui là.

Ce matin, porridge et cake maison au citron, fromage blanc nature.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 12:13

midi

entrée de potage aux courgettes, 4 petites saucisses: chorizo et toulouse

blanquette de veau sauce et un peu de salade de chou eau gazeuse

pas de dessert, car repas gras.

 

je garde ma collation pour mon goûter

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 12:28

Coucou, donc à ta question : non je ne prends pas de calcium, ça ne sert à rien c'est de la vitamine D qu'il faudrait prendre et même de la vit D3 plus précisément. Ca fixe le calcium dont l'on trouve la meilleure source dans des légumes et des fruits (surtout dans des légumes) et dans des eaux minérales.

 

Le calcium présent dans des produits laitiers NE VA PAS DANS LES OS. Quand le calcium est absorbé en même temps que des protéines, il est éliminé dans des urines.

 

Le meilleur là-dessus est que les os n'ont aucun besoin de calcium. Le calcium est juste stocké dans des os et les rends plus durs et donc plus cassants.

 

C'est un peu comme du miel dans une ruche : il y est bien stocké et il en augmente la densité, mais la ruche n'en a pas besoin pour tenir debout et ne s'effondrera pas si elle se trouve vide.

 

Tu vois,d ans mon pays d'origine on ne consomme pas des produits laitiers comme ici en France, une fois adulte. Or, de l'ostéoporose il y en a très peu. Paradoxalement, c'est la France et la Suède, les 2 pays les plus grandes consommatrices des produits laitiers, qui ont aussi le taux d'ostéoporose le plus élevé au monde.

 

Aujourd'hui, il pleut trop pour marcher : j’ai repris ma voiture, je vais sans doute faire un peu de muscu ce soir (juste le bas du corps, car j'ai encore mal à l’épaule) et donc je m'attends à une petite reprise de poids demain, on va dire 1 kg ? Je verrai à ce moment si je refais du PP ou pas.

Ce que j'aimerais c'est de stabiliser mon poids avant les vacances (je pars le 1er août pour 15 jours en Turquie). Je me dis qu'il est inutile de chercher à perdre plus vu qu'après les vacances tout sera à recommencer, surtout qu'on ira ensuite 4 jours chez ma BM et là-bas :smileyquitournel'oeil:

 

Aujourd’hui, je déjeune du rôti froid et un poivron cru rouge ainsi que quelques myrtilles.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2014 à 14:50

Oui, donc j'ai trouvée cette info :

 

- après un arrêt sportif de 2-3 semaines, on perd notamment du glycogène lequel diminue pour s'adapter à notre activité sportive. On a donc l'impression que la "gonflette" a disparu.

 

A la reprise sportive, l'appel de glycogène fait augmenter le volume musculaire de 3-5%, très vite. Et on prend un peu de poids qui n'est donc que de l'eau et du glycogène. Inutile donc de se peser le lendemain d'une séance de muscu.

 

Donc, si ce soir, je fais de la muscu, en principe demain je pèserai +61 kg mais ça ne sera pas de la graisse, ni même du muscle : juste de la flotte.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 14:54

Je savais le souci du calcium et de la protéine, c'est pourquoi en chrono,on m'a déconseillé de manger viande et fromage le matin. Jamais de fromage le midi, d'ailleurs et jamais le soir.

Je pense que le laitage d'ailleurs à la fin du repas est totalement superflu. je m'en suis passée pendant des années, et là j'essaie de relimiter...je dois trouver d'autres trucs.

Je devrais revenir à des quantités XXL; de viandes et poisson pour ne pas avoir envie d'autre chose...je pense que ce "autre chose" est le signe que je n'ai pas mangé assez de protéines, justement.

 

J'avais refait un essai chrono, j'ai perdu 1 kilo très très vite...comme quoi, malheureusement il revient dès que je mange un féculent et des fruits...ou sucre sous une autre forme, en chrono, le sucre n'est pas interdit..

 

mais dans mon cas précis, je devrais vraiment le supprimer à jamais.

 

et prendre au goûter des fruits à IG bas.

 

la semaine passée j'ai remangé de la pâte de dattes...j'ai abusé...j'aime ça, c'est terrible, mais c'est du pur sucre de fruit...

et du miel aussi...hors de ma vue satanas!

je suis incorrigible.

 

je ne sais pas modérer, par contre éviter oui.

les trois jours de PP ont été salutaires...heureusement que j'ai cette porte de sortie!!

 

finalement le jeudi PP est bien pensé...ça réajuste.

si seulement je pouvais faire une stabilisation un jour sans excès.

 

à force de lire 50 trucs...je ne sais plus.

j'aime quand j'ai un résultat immédiat...ça oui.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 14:57

tu as raison oui pour la flotte , les premiers jours quand je marche, je pèse toujours plus lourd...après ça descend...et surtout je dors mieux.

 

les principes de la chrono me plaisaient bien mais je me suis lassée peu à peu...

 

je dois me défaire de mon idée de dessert...

 

tu as pris des fruits en dessert? c'est mieux de prendre un fruit en fin de repas, j'ai lu...je l'ai expérimenté la semaine passée...2 à 3 fruits par jour

 

en chrono jamais de fruit au repas...juste le plat principal...avec l'entrée de poisson, ou autre..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2014 à 15:00

j'ai remarqué un truc en lisant les menus des filles qui font chrono, elles ne focalisent que sur le dessert...donc le goûter est leur repas principal, car il apporte la touche sucrée...moi, il me pose problème.

 

le fruit en fin de repas lors de ma conso me plaisait bien mieux...même des framboises le matin, avec le fblanc, très bon.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2014 à 09:59

mon poids descend, donc il faut croire que je gère et que ça marche! 59.9. je fais le PP/PL, aujourd'hui je ne mange que mes viandes,..du boeuf. La journée va être longue, je le sens, là on vient marcher.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2014 à 10:25

Bonjour, en fait je ne structure pas mes repas de la même manière qu’une Française "traditionnelle" : je me fiche du dessert, ça n'a jamais fait partie de chose qu'on consommait chez moi, dans ma famille. En fait, les desserts on en consommait que s'il y avait un anniversaire, le gâteau.

C'est curieux comme d'un coin à l'autre de l'Europe - et même de France en fait - les habitudes peuvent changer. Prends une nordiste ou une alsacienne, elle aura du mal à imaginer un repas sans une sauce à la crème, bien entendu du fromage etc...

Alors qu'une méditerranéenne ne touchera jamais la crème, elle dira "beurk" et trempera allégrement son fromage de chèvre dans de l'huile d'olive.

Ici à Lyon c'est soi-disant plutôt gras, mais qui fait encore la cuisine lyonnaise ? Personne. Et si l'on veut en consommer on va dans un Bouchon lyonnais.

Pour moi, j’essaye aussi de maintenir mes protéines à un certain niveau, si je ne peux pas avoir de la viande ou du poisson frais, je consomme des sardines et boîte (faciles à transporter) et des blancs d'oeuf.

Mais je ne peux me passer de légumes, je dois bien en être à 500-600 g/jour.

Les féculents, je ne les consomme plus du tout, mais si je devrais en consommer ce serait plutôt à midi... et des trucs du genre quinoa, riz sauvage du Canada, lentilles etc, qui sont protéiné et à un IG très bas. Mains c'est plutôt en hiver et quand j'aurai un poids stable.

Je n'ai pas pu instaurer une journée protéinée (jeudi ou une autre) :

- d'une part, les jours où je fais du sport, ça me fatigue un peu, malgré tout.

- d'autre part, une journée PP seule et la boulimie du lendemain est assurée.

 

Ce que j'ai lu au sujet des fruits : il faudrait les consommer en dehors des repas, pour qu'ils soient bien digérés et ne fermentent pas.

Sauf que, je me suis rendue compte - et je pense que tu confirmeras - que si je consomme un fruit à jeun, après, j'en consomme 3, 5, 10 etc... Ça provoque une montée de glycémie et ça part vers les hauteurs infinies...

Alors on fait quoi ? Vu qu'effectivement consommés à jeun, les fruits ne me font pas gonfler ? C'est le dilemme du jour.

Le jour ù je maîtriserai ça, je serai "sauvée".

Concernant la chrono et en fait toutes les méthodes, le fait est que des gens ont tellement l’appétence du sucré qu'ils se focalisent dessus.

Or, c'est là qu'il faudrait travailler sur soi : cesser le sucre en tant que tel, essayer d'affiner ses goûts plus vers le salé, de manière à apprécier un plus large éventail des goûts...Et non pas seulement du sucré.

Concernant le fructose : c'est une erreur de penser qu'il est meilleur pour la santé que le saccharose. Il ne fait pas monter la glycémie, certes. Mais, pris en dehors des fruits, par exemple cristallisé ou sous forme de sirop (d'agave ou autre) il n'est pas si bon que ça :

 

http://www.santemagazine.fr/le-fructose-est-il-dangereux-pour-la-sante-29931.html

 

Et en plus, il serait délétère pour le foie...

 

Plus j'y pense et plus j'en reviens toujours au "paléo" les aliments sous leur forme aussi naturelle que possible, sans sucre, ni sel ajouté...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2014 à 16:47

Hello paleo, tu m'as donné de la lecture, c'est bien...le sucre est LE mal...je l'évite.

 

Pour les fruits en dehors des repas, en effet là ils ne fermentent pas...j'ai aussi lu que pris après le repas ils n'auraient pas l'effet glycémiant, pris après un bol alimentaire de légumes, donc ne provoqueraient pas de fringales? J'ai constaté pendant dix jouirs, un fruit à la fin de chaque repas, et mon poids a grimpé en flèche, ça m'a suffi...hier j'ai pensé à toi, mais je n'ai mangé qu'un seul abricot, je m'admire...parce que je les adore.

Chez nous jamais de dessert, ce n'est pas dans ma culture...on prenait toujours les entremets loin des repas...et le soir on dînait léger.

J'alterne PP et PL, aujourd'hui PP, je n'ai mangé que des viandes, et là j'avais faim, donc jambon persillé, un cornichon, un fromage blanc mais sans rien, pas d'arome ni édulcorant.

 

Le fruit le matin élèverait le mauvais cholestérol, et si tu manges un truc gras avec tu stockes le gras..car le corps prend le chemin facile et se sert du sucre du fruit...parait il...dixit la chrono, je l'ai bien expérimenté, car pendant 3 ans, je n'ai mangé que des portions XXL de fromages gras, de crème et de triple crème parfois...

 

il semblerait qu'il pose problème, là je n'en mange pas j'avoue que je ne ressens rien...je me trouve plus stable dans mon comportement face aux aliments.

manger protéiné coupe la faim, c'est ça, et si de surcroît comme je l'ai fait à midi , je mange savoureux et en sauce, bah ça va très très bien, je n'ai plus envie de rien d'autre.

 

les envies de chocolat et de graisse végétale cachent des besoins de gras...j'ai aussi cuisiné avec mes bonnes huiles d'olive.

pour le magnésium et le calcium, je bois de l'eau plus "calcaire.

 

J'ai cuisiné ce midi un rougail saucisses, avec tomates cuites, ail, piment, curcuma, gingembre, et oignons, ce sera pour demain, avec ma salade verte et mon chou rouge cuit.

 

On a bien marché ce matin, demain on y retourne...je suis dans une meilleure dynamique, et demain après midi, fête au tennis, je devrais faire un double mixte.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2014 à 08:46

youpi, je suis de nouveau cohérente avec ma réglette...moins 500g ce matin, c'est du costaud, je trouve...je suis fière de moi.

à plus!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.