Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 13:26

j'ai racheté du camembert, du coulommiers, et du gouda...du vrai beurre.

je repasse à ma façon de manger d'avant grâce à laquelle, j'ai perdu 28 kilos , sans jamais les reprendre!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2014 à 14:23

Salut ! Tu veux dire que tu te remets à la chrononutrition ? Ou une autre méthode ?

 

J'ai trop mangé hier soir, sans doute à cause de la chaleur. Ca m'arrive, d'une part, je ne peux pas faire du sport car il fait trop chaud, je me traîne et je mange, sans soute par frustration. Du coup mon poids est un peu remonté, mais bon, je ne m'énerve pas.

 

Je ne calcule rien ! Tu m'as demandé une journée type donc voilà :

 

1. le matin :

 

- la galette Dukan (à ma manière), de la compote de rhubarbe, du thé à volonté sans sucre. De temps en temps 1-2 fruits.

 

2. à midi (en général)

 

- de la viande ou du poisson (minimum 150-200 g), des légumes crus, vapeur ou à la poêle, parfois un fruit (aujourd'hui 2 abricots)

 

3. le soir en ce moment

 

- gambas, poisson ou viande blanche, une salade du genre salade vertes, tomates, 1/2 d'avocat avec curcuma, poivre noir, ail frais, citron pressé (ou vinaigre balsamique) et une huile (au choix olive, argan, noix, noisette, chanvre, avocat, lin)

 

En hiver, ce sont plutôt des légumes à la vapeur.

 

2 verres de vin rouge.

 

Voilà c'est tout, je suis vraiment à 95% paléo, il n'y a que le son d'avoine et 1 FB à % dans ma galette qui ne le sont pas. J'aimerai passer à une galette entièrement paléo, mais la galette Dukan me coupe bien l'appétit toute la matinée... Or, les galettes à base de farine de sarrasin, de châtaigne, ou autre ne le font pas, elles m'ouvrent l'appétit.

 

J'ai de la chance, mon mari me soutiens à fond. Lui même ne consomme pas de fromages et déteste le beurre. De temps en temps il se fait des pâtes en plus. Quand au pain, on n'en achète pas.

 

J'ai bien couru aujourd’hui entre midi et 14, sur un chemin ombragé, mon moral est tout de suite meilleur. En sortant du boulot, je vais à mon club, un peu de muscu me fera du bien. J'irai bien nager mais toute seule au lac, ce n'est pas recommandé. Mon mari n'est pas là, il est à Nantes.

 

Ce soir, je vais dîner du poisson et une petite salade. J'ai été au marché, j'ai rempli mes casiers de légumes, il y a de quoi tenir un siège, hihihi !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 21:34

Bonsoir, je suis heureuse de retrouver de la lecture de ta part en rentrant de mon travail...21h, j'essaie en effet de revenir un peu à la chrono...je suis très stricte en chrono, je ne fais que ce qui est autorisé, j'ai perdu 28 kilos grâce à elle, je ne vais pas cracher dans la soupe, surtout je n'ai absolument rien repris de mes kilos...

j'ai comme l'impression que dudu a déclenché chez moi une envie de me laisser aller à manger des quantités, mais qui ne me rassasient pas...en fait...quand je reste dans les clous comme la chrono de manger des viandes, c'est okay, ça va, mais dès que j'ouvre la porte aux laitages, c'est foutu...j'aurais tendance à en prendre plus ...sur la journée, ça a avoisiné les 800g l'autre jour, ça m'effraie...

 

alors que pendant trois ans je me suis passée de lait, et de fromage blanc et de yaourt...va comprendre.

 

le mode strict chrono est très avoisinant de la paléo avec la petite différence des 100g de fromage, je ne mange des féculents que lors de mes repas joker, et du pain, le matin parfois pas plus de 50g...donc équivalent...la galette au blé noir me réussit très bien...j'adore.

 

comme j'ai du mauvais cholestérol, je dois supprimer

chocolat, bananes, autorisées que pour le sport, jaunes d'oeuf le midi, fromage le midi, jamais de viande le soir, pas d'olives , pas de beurre normalement...un fruit uniquement. et pas le matin...les gâteaux jamais en dehors des repas de fêtes.

 

là ce qui m'a plu c'est de manger des gâteaux aux sons, j'avoue...

 

les édulcorants me gênent, je les avais supprimés aussi...

 

en fait je me suis rebellée envers la discipline, et la dureté que j'avais fini par m'imposer ...moi même...en passant à dudu...en claquant la porte aux interdits...de la chrono thérapeutique.

 

j'ignore mon bilan sanguin, je ne sais pas si mon chol est descendu avec les sons...

 

je pense que ça a exacerbé un peu ma dépendance à la nourriture, dudu, alors que je suis parfaitement capable de m'abstenir par ailleurs quand je le décide vraiment...

 

quand je suivais la chrono, j'avais souvent peur de manquer et je mangeais non pas par besoin ni par faim...le soir, je sais aujourd'hui que je me suis surnourrie alors...quand j'ai décidé de jeûner le soir, j'ai franchement décollé mon poids...et surtout mon taux de masse grasse a sensiblement baissé.

 

bref cherchez pas c'est toujours et encore dans la tête...que ça se passe.

 

il suffit de remplacer pour y arriver, ce soir j'ai bossé en continu, pas de faim vorace, pas d'envie particulière, très zen...et très contente de ma journée XXL, très bien entourée, avec des collègues , oeuvrant dans le même sens pour nos élèves...ça m'a plus, j'ai senti une belle harmonie.

 

Demain ce sera identique à ce jour, sur le plan du travail, sauf que je commencerai ma journée avec du fromage et du pain complet.

 

J'essaie de trouver une sensation agréable non liée au manque, mais juste répondre à un besoin vital de manger, ce qu'il me faut pour être bien sans fringale...tout en gardant le plaisir..subtile , je dois y arriver...

je me dis que si j'ai passé par ces phases, ce fut nécessaire...je me suis vue taxée de trahison, sur un autre forum, j'ai trouvé celà très sectaire de leur part, on m'a même retiré ma modération, quand j'ai prononcé le mot galette aux sons...

 

en même temps j'aime innover...je suis qqun d'ouvert et de profondément tolérant, mais bon, je ne suis pas un terrain de jeu, et mes organes non plus, je dois aussi écouter mon corps.

 

avec tout ce que l'on lit et que l'on entend...on ne sait plus trop en fait...surtout en matière de chol c'est tout et son contraire, en même temps, je ne suis pas 24h sur 24 connectée à mes veines non plus...pour voir comment circule mon sang...pff...et ci et ça...ce que je ressens est global...

j'ai un coeur que j'entends à peine battre, des pulsations au repos très basses, et ça ça me satisfait...déjà.

j'ai une petite fragilité au niveau de ma hanche gauche, mais sans plus...pas de tendinite, jamais eu.

 

 

j'ai beaucoup parlé de moi...

 

je glisserai tantôt une journée paléo dans mon programme...c'est assez facile au bout du compte.

il me suffit de remplacer mon fromage par des oeufs et du bacon...et voilà.

 

par contre au niveau des légumes, jamais plus que 3 càsoupe et un seul fruit, tu ne me verras jamais en abuser...

j'aime aussi les avocats ils me sont très forrtmeent recommandés au goûter mais je n'en trouve pas de bons..à mon grand malheur.

ce soir j'ai mangé qqes moules et bu un jus de tomate acheté, salé bien sûr arff

bon je termine ce que j'ai et après je passe aux choses sérieuses.

 

à demain..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 21:38

manges tu des graines? j'aime les noix, l'huile do'live je la prends le matin crue sur la cuiller...j'adore la salade grecque, d'ailleurs...et la grèce

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2014 à 21:40

je dois faire gaffe aux amandes et au goûter en général il m'ouvre la faim du soir...alors q'uil est là juste pour me défatiguer...

mais bon, quand je sais que je vais me coucher tôt, je préfère le vrai repos , plutôt qu'un goûter compensatoire...de fatigue.

 

le repos au repas pour moi est essentiel.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 06:52

au programme ce matin, fromages affinés, et pain complet, un peu de beurre café

 

bonne journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 08:17

en chrono, j'ai une meilleure énergie, je ne pense pas du tout à manger, c'est bien plus naturel...pour moi, sans doute parce que c'est ancré depuis trois ans en moi...chassez le naturel, il revient au galop!!

 

c'est ça, je suis convaincue.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 08:19

je ne compte pas les calories, quand je mange chrono, ça peut effrayer, mais on ne prend pas plus de poids , c'est un leurre, et une erreur de penser que manger gras fait grossir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 08:20

ce qui fait grossir c'est de tout mélanger et de manger n'importe quoi à toute heure de la journée!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 08:25

pour les fruits le matin, j'évite...vraiment.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 11:44

Bonjour et voilà, hier j'ai consommé du saumon fumé et en plus le soir trop de fruits, toujours ces maudites abricots je suis une reine des abricots et des pommes). Résultat : +1 kg ! Je suppose que c'est de la rétention d'eau... Ou alors, je refais de la masse musculaire, après ma reprise de muscu.

Pas grave !

Concertant le paléo, c'est vraiment facile à faire, pour peu qu'on arrive à renoncer aux féculents et aux laitages, le reste n'est que du gâteau, on devrait aussi supprimer tout ce qui est trop raffiné. De la simplicité, en somme.

J'adore consommer des grains, comme tu dis, des oléagineux, SAUF QUE ! Quand j'en mange 1, je les mange tous, tout le sachent voire 2 sachets, si j'en ai acheté. J'appelle ça des aliments-dominos, quand 1 tombe, tout s'effondre. Ca me le fait aussi avec des fruits séchés et avec des fruits en général. Je ne dois en acheter que des petites quantités, comme quand mon mari m'apporte une barquette de myrtilles, c'est très bien, juste 100 g pour la journée.

Je ne pourrai pas faire du chrono car je suis réfractaire à toute nourriture imposée, qu'on me dise voilà, à 16 heures tu mangeras ceci ou cela...Je n'ai pas faim à 16 h. J'ai peut être tort ! J'ai déjà essayé d'emporter des amandes pour 16 h, sauf que je les ai mangé à 10 h. Bref.

Je suis comme toi, le matin sauf la compote de rhubarbe, je ne consomme pas de fruits. Et cette compote,c 'est le seul aliment édulcoré que je consomme.

Sais-tu que les édulcorant font monter la glycémie presque tout autant que les glucides ? Le simple fait d'avaler un aliment au goût sucré fait déjà monter la glycémie.... Ca trompe le pancréas. Et le diabète pourrait survenir à cause de cette "tromperie". En tout cas, ma mère était une grande consommatrice de l'aspartame et aussi une diabétique.

Il parait que même le simple fait de penser à un aliment sucré ferait déjà un peu monter la glycémie. On grossirait donc juste en regardant les vitrines de pâtisseries...

Bref, a bonne solution serait de prendre l'habitude de consommer des aliments autres que doux ou sucrés.

Pour moi, j'ai de la chance de ne pas avoir un quelconque problème de cholestérol, il est plutôt bas, voire très bas.

A ce sujet, figure toi qu'après avoir perdu mes 1ers 15 kg (avec les WW), je me suis retrouvée avec le cholestérol si bas qu'on aurait dit une anorexique !!! Il était à moitié des valeurs minimales. Et mon médecin m'avait alors félicitée.

Or, par la suite, j'ai lu à ce sujet que ce n'est pas bon du tout, car le cholestérol joue un rôle protecteur contre certains cancers et qu'un taux trop bas c'est tout aussi dangereux que trop élevé. Bref, un généraliste "normal bleu" n'y connaît que dalle, c'est trop particulier !

Ma gynéco m'avait dit aussi que cette perte de poids à 47 ans avait précipitée ma ménopause, surtout à la vue de ce taux de cholestérol trop bas. Comme quoi !

J'ai vraiment commencé à m'intéresser à la nutrition depuis. Je me documente beaucoup, je lis énormément. J'ai une bibliothèque pleine de livres sur la nutrition, dont certains destinés à la formation de médecins nutritionnistes.

Pfff, je me suis gourée de métier.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 12:24

hello paleo,

 

le goûter ce n'est pas un horaire, fixe, on mange le fruit au retour de la faim, donc si on a mangé les bonnes quantités il ne devrait pas avoir lieu avant 5 heures suivant le déjeuner.

ce midi, je mange, poisson poireau et poulet, et emmental, un bout,normalement le midi le fromage c'est niet pas de gras saturés...pour moi.

j'ai préparé une boîte avec des quartiers de pommes...je les prendrai ce soir avant ma réunion...j'ai un 1 d'heure de temps.

 

pour le faux sucre je sais, il envoie le même signal au cerveau et déclenche le processus...donc le zéro pas cool...je prends les bonbons sans sucres au même moment, càd au goûter.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 15:59

Pour moi, le fat est que je dîne de bonne heure, vers 19 h, voire, le weekend, vers 18 h 30. Donc si je prends un gouter vers 16-17 h, je n'aurai jamais faim aux heures habituelles... Et manger plus tard, c'est impossible, je me couche entre 22 h 30 -23 h et ma digestion doit être terminée à ce moment, sinon je ne dors pas.

Tiens à propos de la faim, je suis allé voir mon kiné pour 13 h 30 et donc j'ai laissé mon déjeuner pour après, car je n'avais pas faim... Sauf que je me suis trompée, mon RV n'était qu'à 14 h 30 donc j'ai attendu 1 heure.

En revenant à mon bureau, il était 15 h 20....et je n'avais toujours pas faim ! Mais là, j'ai déjeuné malgré tout, sans faim.

Donc en fait en ne prenant qu'une grosse galette au matin, je pourrai tenir jusqu’au 16 h, voire 17, qui sait, sans manger.

Je n'ai pas envie d'aller au club aujourd'hui, du coup je vais en profiter pour laver ma voiture, c'est une véritable poubelle et les oiseaux la prennent pour des sanisettes.

Quelle plaie, ces oiseaux !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 20:00

hello

 

je viens de rentrer, j'ai dîné du thon et qqes tomates grappe petites...je vais en rester là, pas de dessert bien sûr.

demain midi je vais au restau, j'ai déjà passé commande que des viandes et légumes, pas de dessert.

 

j'étais un peu ennervée, en rentrant, j'ai mangé deux bonbons chocolatés...pff...pas bien mais bon c'est fait.

en tout cas bien géré, avec mon goûter car j'ai eu faim là...en mangeant mon chocolat et ma pomme à 17h.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 00:19

je ne dors pas non plus là...grrr, j'ai soif, j'ai du boire plus de 3 litres d'eau aujourd'hui.

un peu de coca ce sioir, grrr pas bien.

pas assez bougé aujourd'huin enfermée au travail, pas assez marché...pff

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 00:22

le fumé pour moi, c'est proscrit, mais j'adore ça, donc j'en mange tout de même..

le sel c'est terrible, en effet...mais bon j'arrête de diaboliser , plus de mots négatifs!

 

je POSITIVE ce que je mange!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 00:24

ah oui au fait j'ai acheté le livre de zermati il manquait à ma collection..lol tu parlais de bouquins..

 

je ne bois plus d'alcool depuis fort longtemps.

 

j'espère trouver le sommeil, ça me saoûle, il suffit que je change ...et voilà.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 01:04

demain matin, je mange

 

des oeufs au plat ou brouillés , je verrai...cuits dans de l'huile de coco

et une pomme

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 01:05

là je viens de boire un verre de lait fermenté...il contient du sucre..j'ai lu. dommage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 06:31

voilà bonne journée, je viens de manger 3 oeufs brouillés dans de la graisse de coco, une pomme...un café.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 07:19

ça m'a bien calée! on verra comment j'aurai faim ce midi, au restau, au bord de l'eau.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2014 à 10:52

Bonjour,

 

Oui, le lait et tous les produits laitiers contiennent de la lactose et de la galactose, 2 glucides fort dangereuses pour notre ligne. car cela fait monter la glycémie d’une façon inconsidérée et on pense même qu'il y a un mécanisme qui pourrait jouer un rôle dans le diabète... du type 1 cette fois-ci, et chez les enfants. On sait déjà que le lait joue un rôle dans certains cancers (du sein et surtout de la prostate).

 

Surtout qu'on ne s'en méfie pas, c'est blanc et innocent, et si doux, le lait. Mais aucun mammifère ne consomme du lait d'une autre espèce, ça n'a jamais été prévu, c'est anti-naturel.

 

Un petit lien (parmi tant) à ce sujet :

 

http://docteurpoinsignon.over-blog.fr/article-la-face-cachee-du-yaourt-89400696.html

 

Sinon pour moi, je me remets dans l'ordre de bataille, je me suis un peu laissée aller le soir, depuis ces 3 jours et hop ! +1,5 kg !

 

Donc du PL strict aujourd'hui et comme je 'lai déjà dit, je cesse d'acheter des fruits au marché. Comme j'adore des fruits, ça me fait succomber très facilement et ensuite, bonjour les fringales sucrées. Une barquette de baies au jour le jour c'est bien meilleur pour la santé.

 

C'est vite dit....

 

L'autre possibilité serait de ne pas se priver de fruits, en espérant que la "boulimie fruitière" retombera avec le temps... Mais dans ce cas, je devrais accepter +2-3 kg à vie, sans parler du gros, très gros ventre. Et ça ne me fait pas envie.

 

Puis, jamais ma boulimie fruitière ne retombera, j'étais déjà une grosse mangeuse de fruits à 15-16 ans.

 

Cette aprem, je dois faire 2 radios et une échographie, l'un après l'autre. Sinus, cervicales et épaule. Ca fait 6 mois que je traîne des ordonnances, je dois m'en occuper et traiter ce qui doit l'être.

 

Je t'envie de pouvoir aller manger dehors, ce midi ! Moi, je déjeune à mon bureau, mais je ferai ma course à pied avant.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2014 à 19:40

Petit tour à pied sur les bords de la Vienne à Limoges, visite du plus vieux four des Casseaux. Je viens tout juste de rentrer. J'ai mangé encore une boîte de maquereaux, et deux blancs de poireaux, un filet d'huile de noisette, un bout d'emmental...exceptionnellement...du lourd...héhé.

 

L'avantage avec la chrono...comme on ne mange que très dense, qu'on limite les légumes et les fruits, on n'a jamais de "gros" ventre...ma silhouette est bien plus ferme en chrono...et je n'ai vraiment pas besoin de sport compensatoire, je peux rester cool...ça me va.

Lors de ma perte au début, je n'ai pas fait de sport avant d'être passée sous le 70...

Bien qu'ayant été très sportive, ce fut un vrai vrai défi de perdre sans sport...et ça a marché.

 

J'ai vu que tu as mis une photo mais je ne te vois pas bien...tu portes une grosse veste.

A demain! Bonne chance pour tes exams.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2014 à 00:20

J'ai du mal à dormir comme tu vois, mais j'ai des trucs du boulot qui me trottent dans la tête...quand c'est comme ça, je me lève et je fais un truc, en heure creuse, je peux faire marcher mes machines, linge et autre...je vais cuire un truc aussi. Vivement les vacances, et vivement un peu de temps pour me détendre et faire du sport light , marcher pour me relaxer.

 

Je lis des recettes paléo, il y a des sites à la louche...quant aux oeufs le matin, je ne peux pas en manger trop...je vais séparer les blancs des jaunes, et me faire une omelette blanche demain matin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2014 à 07:03

bonjour,

ce matin, fromages et beurre, pain, un peu. 59.5 mon poids est okay.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.