Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2014 à 12:57 ce midi reste de couscous maison, avec un peu de millet, et beaucoup de légumes, café. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2014 à 17:06 là je viens de goûter
deux poires et un peu de beurre végétal dessus, un peu de miel de printemps càd crémeux d'ici. avant ça, j'ai pris un bout de mes goûters protéinés, aux dattes/épices, un régal. thé vert menthe
ce soir, je dîne des champignons crus, un peu de jambon, et de la vinaigrette colza/cidre maison. je pense avoir bien géré |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/06/2014 à 18:38 j'ai improvisé un cheesecake avec des restes de fromages blancs et yaourts..;etc...oeufs, fond de sons imbibé de café etc...je l'ai goûté, une tuerie, j'ai sucré à la confiture de fraises...et aux cranberries...elles aussi imbibées de jus...très très bon, un fourre tout excellent! on va dire brûle cartouches! joker! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2014 à 12:03 bon aujourd'hui , pour l'instant, fromages gras, beurre, faisselle 7% et crème épaisse, bacon, un peu de pain blanc, un bout de tomate, saucisson et bacon.
en fait quand je rentre d'un vide grenier, j'aime bien picorer, comme un pique nique en fait froid...sur le pouce. puis un bon café et voilà. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2014 à 19:24 ce soir j'ai goûté une poire...ça m'a ouvert la faim.............................paleo, tu as raison..
j'ai dîné des bêbêtes...des escargots dans la poêle, avec persil, lamelles de poivrons rouges et courgettes. un peu de beurre [img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/72/78/97/th/low_ca10.jpg[/img] |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/06/2014 à 19:25 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=66&u=14727897][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/72/78/97/th/low_ca10.jpg[/img][/url]
finalement bien vu, une bonne dose de protéines, et légumes...............j'y reviens toujours à la PL...
héhé |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2014 à 06:39 59.7 fromages beurre pain |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/06/2014 à 12:11 ce midi PP viandes et fromage café goûter poire et amandes |
Paleolithique 410 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/06/2014 à 14:09 Bonjour, me revoilà, comment vas-tu ?
J'ai passé un bon weekend, même si j'ai consommé des chocolats et du vin j'ai de nouveau reperdu hier. J'en suis à 62,4, dons -1,6 kg depuis samedi. Mais aussi, j'ai passé 40 minutes dans de l'eau froide à nager comme une forcenée, j'en suis sortie bleuâtre... Et hier soir, après le dîner, j'ai couru.
Bref me voilà à mon poids d'avant. Mais j'ai un gros gros vertige, du genre VPPB, j'ai donc été obligée d'annuler ma séance de footing du midi et même mon cours d'aquabiking. On ne peut rien faire tant que le vertige ne se calme pas.
J'ai pris une galette au caviar et à la tapenade au petit déj, des sardines et des tomates cuites à midi. Ce soir, sans doute une salade.
C'est très joli ton repas aux escargots, tiens. Je le dis aussi, il n'y a rien de mieux qu'un bon PL. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2014 à 12:11 Très bien mangé ce matin, petite faim ce midi, je m'écoute...je ne dépasse plus les 50g de glucides par jour et j'essaie de prendre 80% de protéines sur la journée |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2014 à 12:30 me trompe, 80 % de lipides, je suis à 100% là...mais que 70g de protides.
Bref je calcule..héhé.. bonne journée
j'ignore comment je vais terminer ma journée. je suis à 35g de glucides. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2014 à 12:32 sans doute un avocat. |
Proteinaute débutant |
Posté le 17/06/2014 à 12:57 Coucou à toi, je fais calculer mes apports sur MyFitnessPal, ce qui m'oblige de rentrer tout ce que je consomme. Mais bon !
J'en suis en théorie à 60 g de glucides en ce moment si toutefois je ne dérape pas : hier soir, j'ai dérapé à cause de mes vertiges, ça me fatigue un max.
Du coup aujourd'hui je fais un PP pour me recadrer et on verra demain. Rien que du surimi et des blancs d'oeuf. Pas de sport j'attends l'accalmie. Peut être demain.
Quand l'on a des vertiges, tout s'arrête. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2014 à 15:48 hello paleo,
finalement un avocat, des cranberries, de la rhubarbe, un peu de sirop d'agave, un peu vieux...mais bon.. de la faisselle et des laitages...arff...je termine ce que j'ai au frigo lol puis je ne rachète plus de zéro.
ce soir je ne dîne plus en rentrant du boulot.
du coup j'avoisine les 60g également. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2014 à 15:49 est ce que les vertiges sont liés à ton alimentation? hier j'en ai eu un aussi, positionnel...branchements à l'ordi, et puis ça tournait...me suis retenue à la table...dans ma salle. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 17/06/2014 à 15:53 c'est plutôt en cétose chez moi....que j'ai le "fameux" flu... |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2014 à 07:10 59.1, ça descend tout en mangeant à ma faim ! ce matin, 30g de pain complet, 70g de fromages gras, camembert, et un café très bien émliminé, ce que j'ai mangé hier a aidé, le PL est bon pour le transit. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2014 à 07:13 hier soir j'avais envie de grignoter un truc, j'ai coupé des carottes et du poivron à la croque...et ça m'a aidé. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 18/06/2014 à 07:17 hier j'ai mangé des laitages, mais un peu trop...j'ai analysé , c'était suite à un stress...puis j'ai pris encore du chocolat noir...bref.
aujourd'hui je réfléchis avant de manger.
j'ai décongelé des baies rouges, c'est mieux je pense. |
Proteinaute débutant |
Posté le 18/06/2014 à 12:08 Bonjour 3ème jour de vertiges. Non, elles ne sont pas liées à l'alimentation, mais à un problème récurrent de l'oreille interne.
Pour toi, le travail à l'écran peut provoquer aussi des vertiges, car l'oeil cesse de servir de capteur de position en regardant constamment dans un écran plat.
En fait on a 3 capteurs de position, (dont chacun est doublé, oeil, la plante de pieds et l'oreille interne. Si l'un de ces capteurs fait défaut, on peut malgré tout tenir droit. Mais ne vieillissant cette adaptation se fait moins bien. Les yeux ont besoin d'une distance de 15 m minimum, voire de 45-60 m pour se rééquilibrer. Si l'on reste planté devant l'écran et qu'on a un vis-à-vis et on ne peut même pas se rééquilibrer en regardant dehors, on peut se retrouver en plein vertige. On malvoyant se sert davantage de ses plantes de pied et de ses oreilles internes qu'une personne qui voit bien.
Moi, j'ai un problème d'oreille interne (oto-spongiose) et je suis donc sujette aux vertiges régulièrement, j'ai appris à les maitriser et à vivre avec. Mais c'est très fatigant.
Sinon, bon j'ai bien tenu hier ma journée qui n'était pas PP au final, mais ça ne fait rien, j'ai maîtrisé même les fruits. J'ai fait un peu de marche hier soir et aujourd'hui, j'ai laissée ma voiture à la maison et je me déplace à pied. Ca va aller, j'espère. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2014 à 07:06 hier j'ai beaucoup mangé... 60.1 ce matin ça monte très vite...qqes fruits, en plus, des dattes séchées...un peu de formage le soir, un peu de moutarde, pas assez bu et voilà. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2014 à 11:49 et encore un bon appétit aujourd'hui,
et pourtant bien protéiné, du poulet env 250g des tomates et puis... fruits rouges crème et 4 bonbons/café crème |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2014 à 11:49 et 5 abricots |
Proteinaute débutant |
Posté le 19/06/2014 à 12:11 Coucou, ne m'en parle pas, moi, ces satanés vertiges me provoquent toujours des boulimies, à cause de la frustration et de l'angoisse. Enfin, je sens un très léger mieux, pas encore vraiment significatif, mais c'est amorcé. Aujourd'hui à midi j'ai prévu du poulet aux fenouils, un mets très raffiné, spécial... et purement PL.
Pas encore du sport aujourd'hui, par contre, j'attends... La vie est triste sans le sport. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 19/06/2014 à 12:55 il y a des jours comme aujourd'hui où je ne contrôle plus rien...effrayant. alors le mieux, c'est de ne plus manger, je crois. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.