Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Moi aujourd'hui, début Dudu. Je ne peux plus me voir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 15:03

bon et bien moi, je vais réagir en tant qu'homme

Premiere chose, je soutiens piou12 dans son effort pour perdre du poids

seconde chose, je trouve les déclarations et les attitudes de son "compagnon" inacceptables ... je ne ferai pas plus de commentaires sinon que moi, à la place de piou12, je serai deja parti.

Piou12, Personne ne doit pouvoir avoir prise sur toi pour te faire douter ni te rendre plus sombre et s'il est normal que lorsqu'un couple se forme, il y ai changement des relations avec les autres, il est anormal que tu te retrouves isolée de tes amis... j'ai vécu la meme chose, j'ai clairement fait comprendre à la demoiselle que si elle continuait de m'interdire mes amies (oui, j'ai plein d'amies et peu d'amis allez savoir pourquoi) et bien j'allais voir ailleurs si j'y etais ... je suis OK pour composer mais pas pour le laisser dicter qui je pouvais voir ou non

Piou12 fais ton régime, fais ce qu'il faut pour toi et souviens toi que la vie est belle et que tout t'appartient. Dis moi, t'es tu demandé ce qui t'avait fait prendre autant de poids ?

courage et mincis bien

KanCkonMange

bon j'arrete car on tombe dans la psychologie mais je suis derriere toi

Piou12

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2011 à 15:54

Mais de rien ! Smiley bonheur

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/10/2011 à 16:00

y a pas de quoi ma main est toujours tendu vers toi mais la je commence a avoir une crampe lol allez on est tous la pour la meme chose la lutte des kilos a bats les KILOS

Piou12

Ce message a été supprimé par son auteur.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 16:03

Salut,

 

Quand tu lis DUKAN , à la fin de ton régime , tu dois savoir répondre : PKOI je SUIS GROSSE ? PKOI cette mal bouffe ? et quelques fois ça peut vraiment tourner à une vraie thérapie ... (sans thérapeute)

 

Perso , j'ai un homme qui me soutient totalement dans ma démarche par parce qu'il veut spécialement que je maigrisse (Quand on s'est connu je pesais 80 kg) mais parce qu'il voit que ça me fait du bien ...aussi psychologiquement ...

 

donc voilà, ne flanches pas , car pour moi ce régime est plus qu'un TRUC qui te fait perdre des kilos , c'est beaucoup plus pour ma part ...

NE TE LAISSE JAMAIS PERSONNE TE DIRE QUI TU ES ET COMMENT TU DOIS ETRE !!! c'est ta vie elle t'appartient !!!

 

en tout cas , je te mets dans mes favoris , FAIS GAFFE , je te suis à la trace

Sianne83

Posté le 06/10/2011 à 17:03

Piou, tes écris sont vraiment touchants... On ressent vraiment que tu as une magnifique personnalité. Tout le monde ne sait pas comme toi se remettre autant en question lorsque l'on fait face à des situations difficiles et pardonner si facilement.

Et tellement d'humour!!!

Tu as vraiment tout notre soutient pour ton régime!! et met nous une petite photo ou image ( pas forcément de toi si tu ne préfères pas) juste pour que l'on puisse te reconnaitre facile sur le forum car je pense que tu vas vite avoir un fan club )

KanCkonMange

Ce message a été supprimé par son auteur.

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 17:14

hello Piou

 

pas de honte sur les photos, moi je n'ai pas encore mis les miennes mais je le ferai pour le avant/apres; promis. Je vous donnerai un apercu du vestiaire des hommes ... bon, cela ne sera pas encore le calendrier des Dieux du stade mais ... j'ai bon espoir qu'on s'en rapproche ;-p

 

alors si la prise de poids est du à un souci de femme alors la ... pas grand chose a faire, je suis navré que tu doives, dans ta quarantaine rugissante, subir une intervention chirurgicale juste due au fait que l'aiguille de l'horloge ne tourne pas, hélas, à rebours ... enfin ...

 

j'ai ri en lisant tes questions car je me pose les mêmes en ce moment et je peux te dire que sur le site on trouve pas mal de recettes intéressantes ... Cela me permet de bien tenir sans craquer ... en plus, depuis le début du régime, c'est moi qui fait la cuisine du couple plat et gâteaux, je fais tout car cela me fait tenir et me motive ... Ma chérie elle me soutient, normal , elle fait très attention a son poids alors je suis scié qu'elle ai toléré la dérive du mien, ce qui m'attendrit à la lecture des reflexions de ton mari ... finalement, moi qui lui dit souvent qu'elle a trop de caractère, je prends note qu'elle n'a jamais versé dans la critique pondérale sardonique . Bon , elle m'a bien dit de faire attention à mon poids mais en axant son argumentaire sur la santé ... Finalement, elle m'a convaincu de me remettre au régime à l'horizon de l'entré dans la seconde partie de ma vie (car je vais bientot avoir 40 ans) et c'est la que les ennuis commencent il parait ... alors zou, au régime et MOTIVE mais ce régime , je le fais pour moi, ma santé et mon bien etre ...

 

Alors comme tu ne te supporte plus (bon, je dois te dire au vu des photos que la situation n'est ni grave ni desespérée hein, quelques kg en moins et tu seras à nouveau transportée dans la trentaine) et ton mari n'aura plus rien à dire et il sera jaloux de tes nouvelles formes.. allez Vénus au boulot, je vois que tu veux perdre 13 Kg , c'est l'affaire de 2 voire 3 mois ... allez on lâche rien

Piou12

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 09:23

Bonjour Piou !

 

Bon je suis désolée de te l'apprendre mais la transformation en équidé est à vie puisque la prise de son d'avoine est encore plus importante en stab ! On se retrouve au pré ? Smiley bonheur

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 09:47

salut piou 12 je me suis remise de ma crampe je vous dis bonne journee et restons motivee deja le beau temps est la un bon point

Piou12

Ce message a été supprimé par son auteur.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 10:04

J'aimerai déconner mais... non ! Smiley bonheur

Le porridge j'en fait pas car le dernier et l'unique que j'ai fait était à jeter donc mon micro-onde se porte pour l'instant à merveille. Je glisse le son dans les pizzas, burgers ou desserts (muffin, cake,...) et j'avoue que ça passe beaucoup mieux pour tout le monde ! ^^

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2011 à 10:17

Bonjour,

 

Concernant le son , je suis devenue accro (carrément) à la galette 1 cs de son de blé - 2 cs de son d'avoine - 1 oeuf et 2 cs de fromage blanc à zéro bien sur.

 

Et selon les envies j'accompagne de jambon ou de saumon ou autres et cela tous les soirs c'est comme une entrée c'est vraiment bon et cela cale tès bien, et comme je ne hennie toujours pas tout va bien

 

Bonne journée

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 12:05

mopi je mets le son dans le fromage blanc avec du sucre vanillee

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 12:09

Moi c'est souvent en galette sauf le jeudi PP je le mange en porridge à midi cela me cale bien

Piou12

Ce message a été supprimé par son auteur.

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2011 à 12:43

juste si je peux me permettre pour la galette :

 

La 1ère fois elle est partie à la poubelle la deuxième fois aussi, tout le secret est dans la cuisson il faut la laisser bien sécher sinon impossible de la retourner et ça ressemble à ????? pas grand chose

 

Tu peux rajouter du canderel vanille pour le matin moi je suis plus salée

 

voilà bon app

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/10/2011 à 12:44

mdr pour la sciure

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 13:52

Le truc avec le son dans le fromage blanc c'est de mettre que celui d'avoine (hiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaan, je préfère les ânes). En effet, celui de blé a un aspect en bouche très désagréable et un goût pas terrible.

Utilisateur74978

Posté le 07/10/2011 à 13:57

Et de ne pas manger de suite =) Tu fais ta mixture, tu laisses au frigo 30 minutes environ et ca a eu le temps de s'impregner donc tu n'as plus la sensation sciure dans la bouche =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 16:43

coucou

la galette de son d'avoine, je le sens bien et j'en mange tous les jours depuis 30 jours maintenant et j'ai pas envie de pain

cela me fait penser aux blinis ... je la fais , c'est vrai que le plus dur c'est de la retourner sans en faire de la charpie, alors je vous donne un truc, j'utilise une poêle large et je fais 2 galettes en meme temps au lieu d'une seule galette plus grosse dans une poêle plus petite...

Le son à vie, ça me dérange pas finalement pourvu qu'on ai aussi l'image (OK c'est nul ...= )

bye ...

Sianne83

Posté le 07/10/2011 à 16:53

Héhé Piou tu m'as bien fait rire avec le micro ondes. Ça m'est arrivé de nombreuses fois aussi et qu'est ce que ça peut être chiant le matin quand t'es pas réveillée et qu'il faut se taper le grand nettoyage du micro ondes!

Tout est dans le dosage du lait, un tout petit peu trop et glops!!

Pour te donner une idée je met 45g de sons (avoine+ blé et 140 à 150g de lait + édulcorant, 2min30 au micro ondes et ainsi ça ne déborde jamais. Certes il faut peser tous les matins mais ça ne m'ennuie pas!

requiem

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 22:17

Bonjour Piou! (Enfin, bonsoir...)

 

Mon premier poridge a littéralement explosé dans mon four à micro onde... Il y en avait sur la cloche en plastique...!! Mais il était bon! ( heureusement d'ailleurs) Depuis je préfère mettre moins de lait aussi, j'ajoute aussi une goutte d’arôme pour changer de temps en temps.

J'avoue avoir abandonné la galette (je faisais plus des tortillas que la galette Dudu, à raison de cinq tortillas pour la quantité donnée)

Pour le son d'avoine, j'en mets un peu partout dans mes plats tout au long de la journée...

à bientôt!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.