Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2018 à 17:32

Coucou

 

Bravo Mazekeen !!!!!

Gemo ne lâche pas ... ce sera peut être plus long .. mais c est que du temps .... de toute façon on sera à faire attention a vie ..

 

j ai acheter ce matin du psylium .... j ai vu que c était bon pour la constipation .. je suis constipé depuis toujours, et je ne peu plus avaler aucun sachet de poudre , je bois deja plus d un litre d hepar tous les jours, les geles .. je peu plus je vomi des que je l ai en bouche ... depuis quelques années je suis au suppo effervescent tous les deux jours .. mais là aussi ras le bol ... je suis tombé sur une nana qui en parlait je en sais plus ou ... on verra demain matin lolll ...

 

j ai aussi trouve du tofu nature . .maintenant faut trouver comment le manger

 

 

Ce midi steak haché en morceaux avec des spaguettis de konjac (j aime pas le gout et la texture mais ca aide a faire mon popo) et un peu de concentrer de tomate ... mon pain de mie dudu et un petit suisse ... ce soir la même chose j ai fait double dose ...

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2018 à 18:09

Je suis d'accord avec Soso, Gemo ne lâche surtout pas....même si ça nous prend du temps,le principal est d'y arriver.

Là je sais que ce we il y aura du craquage pour moi, c'est l'anniversaire de mon ptit dernier qui aura 8 ans et je vais encore devoir lutter pour éliminer tout ce que je vais manger mais bon...je ne me sentirai pas frustrée au moins  

 

J'ai déjà vu plusieurs recettes avec du psyllium mais je n'en ai pas utilisé, perso j'alterne des périodes de constipation avec de fortes douleurs au ventre (je pense avoir des problèmes d’irritation du colon) et des diarrhées...je dois avouer que ça commence à être vraiment problématique et ce sera...sur du long terme...sans doute la raison qui me fera changer d'alimentation et réduire les protéines mais pour le moment je persiste   j'aimerai arriver à 70 kilos avant de devoir changer qq chose .

 

Sinon ce midi, boulettes de viande maison aux légumes (mélange, genre ratatouille) et ce soir des barquettes d'endives au thon après avoir fait mes qq exercices de sport (70 squats, 1 min de planche et 20 min de vélo...j'espère ne pas me tromper Gémo ?)

 

 

 

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2018 à 19:46

ha mince les coulantes c est pas mieux ... j ai toujours été constipé depuis que je suis ados, du coup ... si ça marche avec ce truc et le konjac ... je saute de joie demain ... lol ... ce soir pas de suppo on verra si je vais pas bouchonner ... mais entre les suppo pour le popo et ceux pour les hemoroide je ressemble à un hall de gare mdrrrrrrrrrr    

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 08:10

Coucou les filles,

 

mdr Soso, je comprends pourquoi tu ne supportes plus tous ces remèdes      

 

Bon vendredi aujourd'hui, dernier jour de boulot avant le we. Demain je suis en formation toute la journée, je ne sais pas du tout comment je vais gérer mon repas et mes fringales  

 

Ce midi escalopes de veau grillées, toute simple et fromage blanc, ce soir on verra...ce matin yaourt vanille et omelette sucrée

 

A tout à l'heure les filles

     

 

PS : Cela fait un petit moment que nous n'avons pas vu Reine, j'espère que tout va bien

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 08:21

C'est quelque chose d'insignifiant dans notre parcours de perte de poids mais je me rends compte que lorsqu'on écrit "Dukana...", le mot est remplacé automatiquement par Protéinaute      

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 08:45

coucou les filles!!

j ai écrit un long long message et au moment de l envoi un message d erreur!!! dégoutée!!

alors je disais que moi aussi je fais du sur place !! ca baisse pas !!

soso allez avoue comment tu fais ? et sans sport en plus!!!! MDR nous on fais sport régime et toi tu maigris à notre place !!!!!

 

Trêve de plaisanterie c est super ma chérie tu as trouvé ton rythme et les bonnes quantités à manger. tu n'es plus loin de ton objectif !

 

et puis nous avons besoin d'un cobaye en consolidation!!!!

     

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2018 à 09:11

mdrrrr reine ... oui j ai trouvé mon équilibre, je ne fais pas de sport c est vrai, mais de 8h à 19h je suis debout a marcher toute la journée a travers de la maison, avec mes poids aux pattes, du coups je pense que ca vaut bien 30 min de vélo ...

 

et puis mon corps et mon cerveau sont bien formater maintenant, j ai commencer a faire régime (pas dudu) en juillet 2016 ... je vous dis que c est long ... mais ça en vaut la peine ....

 

je suis pas encore en conso, et j avoue même qu elle me fait un peu peur cette conso .... changer mes habitudes etc .. bref elle commence a me travailler les neurones ...  

 

aller c est l heure de la pause café ... courage les filles .. et avec ta formation gère autant que possible ... courage ...

 

On va y arriver !!!! on va gagner !!!!

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 09:23

Bonjour les filles !!

 

Toujours rien sur la balance alors qu'hier je me suis GAVEE de proteines :

 

- Petit dej : barre dukan

- Déjeuner : 280g de carpaccio + faisselle + 4 biscuits dukan

- Gouter : 3 oeufs au lait

- Diner : 400 g de tartare de boeuf avec une tomate, fromage allégé, 1 faisselle + 33 cl de lait écrémé

 

Je comprends plus rien.... mon organisme BLOQUE !!!!!

 

Ce matin : 4 biscuits

A midi : 280 g de carpaccio, fromage de chèvre, faisselle

Ce soir, diner chez mamie.... m*rd*....

 

Aussi, j'ai une question qui me taraude ... Vous avez quoi comme contraception ? Je suis contrainte de prendre la pilule parce que j'ai épuisé les autres types de contraception :

 

- Stérilet au hormone : je l'ai gardé 1,5 an après ma première grossesse : je l'ai fait retiré parce qu'il me glénait, je le "sentait"

- Stérilet au cuivre : je l'ai gardé 4 mois seulement : il me provoquait des règles hémorragiques (1 tampon maxi super plus me durait 1 heure!!!) et j'étais épuisé par l'anémie

- Implant hormonal : mon doc me dit que je vais prendre plus de poids

- Anneau : si je sentais un stérilet, alors un anneau ....! et puis c'est ultra chiant... faut compter les jours ...

- Capote... ben ... on a plus 20 ans !!!

- Méthode naturelle (températures...) : je suis pas joueuse !!!

 

Alors il me reste que la pilule, mais je pense que toutes ces hormones ça fait pas bon ménage avec le surpoids...

 

Je me suis intéressée à la contraception définitive.... et la première option avec la pose d'implants dans les trompes est très controversé (Essure) et il a été suspendu l'année dernière par principe de précaution.... donc là aussi je suis pas joueuse!

 

La deuxième option c'est la ligature des trompes, mais c'est sous anesthésie générale avec cœlioscopie, et une semaine d'arret de travail, possibilité de complication, de douleur (du au gonflement du ventre pendant l'opération : en fait le doc pour qu'il puisse passer ses instruments et y voir quelque chose pendant la coelio, on te fait gonfler le ventre avec un gaz inerte... beaucoup de personnes souffrent ensuite pendant plusieurs semaines car le corps est un peu traumatisé...). Donc ça ne m'enchante pas de faire une opération aussi lourde...

 

Mon mari ne veut pas entendre parler de vasectomie... donc je suis dans l'impasse avec mes pilules depuis 20 ans!!!

Et vous vous faites comment ?  

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 09:30

sinon sérieux pourquoi sans JAMAIS AUCUN ECART ça baisse pas?

vous êtes à combien de protéines par jour? je n'ai jamais eu de belle perte franche c est toujours + et - après - - mais par 200 grammes et pourtant je fais du vélo 1 h par jours tous les jours même en cas de super fatigue pas de gras pas de sucre.

une idée???

hier pl

-café biscuits maison yaourt pain de mie

-haché de soja légumes +une boite sardine au citron

-fromage blanc

- haut de cuisse de poulet vapeur choux de Bruxelles brocoli

 

aujourd hui

pp

café biscuits maison yaourt pain de mie

- haut de cuisse de poulet +saumon fume+oeuf dur

diner surement omelette avec du thon

 

 

 

         

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 09:42

j ai une pilule aussi

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 10:35

J'ai beaucoup stagné comme toi Gemo, et là j'espère que la machine s'est relancée par contre j'avoue honteusement, et vraiment je ne pense que ce soit bien de le faire mais bon...depuis lundi je me suis affamée, en mangeant des protéines et en petite quantité, j'allais me coucher avec le ventre quasiment vide. Je le répète ce n'est pas bien mais j'avais besoin de perdre un peu ...

 

Après en faisant du sport, il faut plus prendre ses mensurations que se peser, la perte en cm est souvent impressionnante mais le gras se transforme en muscle.

 

Niveau contraception, j'ai un stérilet au cuivre et donc, hémorragies anémie règles limite tous les 15 jours (imaginez la tête de mon homme à chaque fois  :lol grosse fatigue etc etc... cependant je ne veux pas m'empoisonner avec des hormones donc je suis occupée de mettre en place avec mon gynéco obstétricien une ligature des trompes. Il me laisse encore le temps de la réflexion parce qu'il pense que j'ai du mal avec ce concept de "stérilisation" même si je ne pense plus avoir d'enfants, donner la vie est ce qui nous différencie des hommes et c'est vrai que j'ai encore du mal à assimiler psychologiquement le fait de ne plus pouvoir le faire mais dans tous les cas, pour moi ce sera la ligature des trompes.

 

Gemo parles en avec ton gynéco des implants Essure parce que ce qu'on lit sur internet n'est pas toujours vrai, il s'agit de peu de cas de personnes qui sont tombées enceintes sous Essure . J'ai été secrétaire médicale avant d'être ass mat et j'ai souvent vu des gens stopper des traitements importants pour eux parce que les médias avaient dit que ce n'était pas bon mais bien souvent c'est faux ou en tout cas déformé du coup j'ai tendance à faire confiance aux corps médical surtout si je suis habituée avec eux...ma gynéco me suit depuis plus de 20 ans

 

 

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 11:15

Merci Mazekeen pour ton témoignage sur la contraception.

 

Petite précision pour ESSURE, ce n'est pas son efficacité qui est en cause, mais les réactions aux matériaux qui le composent. C'est pour celà qu'il a été interdit en France (et Europe) pendant 3 mois en 2017.Il y a un procès en cours avec un collectif de plus de 2300 patientes qui ont subi des effets secondaires de dingues...

https://www.resist-france.org/actualit%C3%A9s/

 

http://madame.lefigaro.fr/societe/temoignage-implants-essure-contraception-(...)

 

Psychologiquement, j'ai 38 ans, et je bloque un peu aussi, sur le fait de perdre ma capacité à redevenir mère encore une fois...

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2018 à 12:41

ha mince .. pas cool va stagnation ...

 

contraception .. j ai été ligaturé il y a 10 ans ou 15 ans même .... j ai eu des soucis de santé, (tumeur osseuse) et j ai fait un essai clinique pendant 1 an, du coup interdiction de faire des bébés ... et j ai négocier une ligature car à l époque ils ne voulaient pas, j'étais trop jeune .. chéri à du faire un courrier comme quoi il était ok, pour ne pas avoir de procès plus tard ... et franchement je en le regrette pas ... comme cela mon corp est au naturel ... je ne supportais pas la pilule et ne voulais d un truc à l intérieur .. lol ... et j ai un implant qui a été poser et qui a bouger .. il est perdu dans mon bras, pour l enlever je dois me faire operer car il est coincé dans le muscle ... du coup j ai laisser tombé je le garde ...

 

prenez vous des tolérés ??? êtes vous sure de ne prendre vraiment aucun sucre ??? même cacher ??? (trop de laitage, fromage biscuit etc)

 

de mon coté j ai toujours pensée que même le faut sucre si il arrive a trompé notre cerveau que c est bon au gout ... pourquoi il ne tromperais pas aussi notre cerveau et du coup on stock autre chose à la place ...

 

j avais tester il y a quelques année de boire des sodas allégés , des produits allégés etc .. et j avais pris du poids ... c est pour cela que maintenant c est zéro sucre et zéro faux sucre .... je suis aussi à zéro féculent ou sucre lent ....

 

pour les protéines je tourne a environ 100 120 g par jour ... (je devrais etre à 95) ...

 

et en calorie je me force a en avoir 1100 1200 ...

 

je bois beaucoup c est vrai environ 2 à 3 litres (en comptant les café et thé

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 12:57

fais pas de bêtise gemo pas à ton âge! tu sais pas de quoi est fait demain ni de tes envies alors va pas vers des trucs définitif

   

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 12:59

Merci Soso pour ton témoignage également, au moins tu n'as pas ce problème d'hormones...

 

Je mange peu de toléré... un peu de maizena une fois par semaine, un peu d'huile d'olive, de la sauce soja... rien de bien méchant. Des fois je mange un peu plus de biscuits Dukan...

 

Aussi, le son c'est pas hyper régulier, mais Mazekeen n'es consomme plus et elle reperd...

 

La restriction, ça me parait compliqué, c'est déjà bien restrictif, alors réduire la quantité ...Mazekeen, je sais pas, j'ai peur que ce ne soit qu'une perte temporaire...

Pour les pertes de cm, nada ... j'ai vérifié hier....

Pas trop de problème de constipation (tous les 2-3 jours c'est ok.)

Je bloque c'est tout... mais je suis même pas à mi-parcours ... pfff

 

Je lâche pas l'affaire OK.

 

Hier on nous a livré 15 tonnes de cailloux devant le portail, et il va falloir les bouger à coup de pelle et de brouette... je vais m'y atteler dès demain, ça va me faire consommer des calories, c'est sur !!!

 

Ce soir, je mange chez mamie (ma belle-mère chérie) et je suis tellement dégoutée que je ne vais rien manger... et me faire cuire des oeufs.

 

Bises et bon aprem...

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 13:08

non soso pas de toleré j ai même acheté le protifar pour éviter et les biscuits que je fais c'est: protifar, œuf, levure chimique, yaourt aromatise édulcorant 1cc graine de chia, et je les mange sur 3 a 4 jours (environ 15 biscuits tout plat)

jamais ceux du commerce en dukan j ai juste une boite de céréale et je prends très très rarement une grosse cuillère pas plus le matin au boulot avec mon café, j ai la boite depuis 3 mois!!!

et pas de surimi ou vraiment 3 dans des quiches avec le thon.

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 13:10

et l eau c est 3 litres +2 thes +3 cafes dans de grandes tasses!! je suis un pipi sur patte!!!

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 14:04

c est quoi les poids dont tu parles???,

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2018 à 15:54

Forum Dukan : les cailloux vont te faire perdre cela va changer ton rythme de vie et du coup je suis sure que cela va repartir je met la photo des poids j ai commen

les cailloux vont te faire perdre, cela va changer ton rythme de vie et du coup je suis sure que cela va repartir ...

 

je met la photo des poids . j ai commencer avec 0.5 kg et maintenant je suis à 2kg par pied ...

 

là du coup j ai pas trop d idée sur vos blocages . mais ne lacher pas ... c est le plus dur de tenir ... car laisser tomber n aidera en rien au contraire cela sera reprise de poids, car du coup apres on ne fait que des bétises ..

 

courage les filles .. je vous envoies à toutes ma motivation et mon power ... que la force soit avec nous toutes ...    

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2018 à 17:28

une autre piste ... je ne penses qu a vous lol

 

je viens de calculer mon IMC .. je suis à 24.8 ...

 

je viens de le calculer aussi pour vous 76 kg pour 1m70 = 26.3

 

la normale étant entre 18 et 25 ..... peut etre que vous arriver à votre juste poids et que du coup c est plus long a descendre en dessous ....

 

c est qu une piste .... avez vous fait un test de calcul de juste poids ??? il prend en compte l age, le nombre de grossesse, la taille des os, la famille, etc ....

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 20:09

Pour moi oui il me dit 72,20kg a atteindre le 29 avril

Imc je suis à 27,32 donc bien loin du juste poids dukan!! Et encore plus du mien!!

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 20:09

T un amour de penser à nous !!     

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2018 à 21:20

Forum Dukan : je viens d aller sur la premiere page j y avait mis mes objectif dudu m avait dit et j y suis a 200 g pres ce matin j etais a 63 5 mais je veux descen

je viens d aller sur la première page j y avait mis mes objectif ... dudu m avait dit

 

et j y suis à 200 g près , ce matin j etais à 63,5 mais je veux descendre encore un peu ...

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 22:16

C est super si tu colles au pronostic !!! Pour moi il me faut encore 3,2kg pour le 29 du mois !!! Pff dans 2 semaines!!! Si je perds 1 kg je serais déjà contente alors 3 !!!

Et vous les filles vos pronostics ?     

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 22:17

Lundi si ça bouge pas je fais 4 pp pour booster un peu j ai vu ça dans une interview de dukan

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.