Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Mon Journal ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2018 à 07:34

Forum Dukan : bonjour les filles ha sa oui un rien de sucre casse la cetose et meme le sucre qui est cacher de memoire je crois qu il ne faut pas depasser 20g a 50g

Bonjour les filles ...

 

Ha sa oui un rien de sucre casse la cétose ... et même le sucre qui est cacher, de mémoire je crois qu il ne faut pas dépasser 20g à 50g de glucide par jour, dons pas trop de lait et produit laitier, le pain de mie dudu en donne deja 20....

 

auj jardin pour moi, ma fille fait la fête pour ses 19 ans vendredi soir et il va y avoir plein de jeune, je voudrais un beau jardin et plus une jungle, mais avec la pluie on a rien fait ... pffffff

 

les filles désespérés pas, on va finir par maigrir j en suis sure ... des fois c est long plus long ... mais patience .. patience ...    

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 08:35

Coucou les filles !!

 

 

 

Oui tu es raison Soso, armons nous de patience et de volonté. Et tu as bien résumé, la cétose se casse si on mange trop de glucide...donc on en mange déjà sans le savoir, bien caché mais bien réels. Quand le poids stagne trop longtemps c'est que la méthode n'est pas suivie à la lettre. Je stagnais maxi 2 semaines et encore c'est pas arrivé beaucoup, mais j'avais remarqué que en fonction de mon cycle j'avais toujours 1 à 2 semaines où je pesais plus de façon naturelle liée aux hormones. Ce qui est dure c'est que la stagnation peut amener au craquage, car on se dit pfff mes efforts ne servent à rien, c'est bien le piège. Mais non !! il faut y croire et persévérer pour casser le palier. C'est le craquage qui amoindri tous nos efforts.

 

Aujourd'hui courses, je vais voir en magasin bio si je trouve les fameux bioflan que l'on retrouve dans certaines recettes dudu. Je veux acheter des arômes aussi. Et ensuite bladade, grand ménage. Moi aussi c'est la jungle dans notre jardin  on va s'y mettre d'ici ce week end.

 

Bise les filles et tenez bon les guerrières    

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 08:46

coucou le filles!

 

un café pour moi soso stp sans sucre surtout!! 

 

aujourd hui mercredi je ne travaille que le matin super!!!!

 

sinon pas de pesée, maintenant je le fais une à deux fois par semaine ça évite les coups au cœur en cas de prise!!!

hier soir j ai fais mangée 260 g de steak de poulet avec moutarde

ce midi salade verte saumon œuf thon tomate des olives mdr non je plaisante pas d olive!!

 

au diner je vais faire du poulet rôti et des légumes rôtis ou un tagine de poulet petit pois cœur d' artichaut (je mangerai pas le pois bien sur!!!)

 

vous avez refais votre garde robe? moi pas encore et ça commence à être chaud pour les pantalons!! ils tombent tous! les hauts ça va j ai pas beaucoup de poitrine donc j ai que du L et M les XL tombent autrement mais c est pas encore dégueu

mais acheter alors que j ai pas fini de maigrir ça me dis rien et vous?

 

Gemo ma chérie, je pense que tes écarts même s ils te semblent minime et bien ils te font stagner, je n' en fais jamais même quand je goute le repas de la famille, je recrache. c est cher payé pour si peu!!

tu vas y arriver tkt ,

 

 

 

               

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 09:43

Bonjour,

 

Mini petit dej ce matin avec des biscuits Dukan.

Pour ce midi, je verrais ce que je trouve chez Carouf : carpaccio ou surimi ou poulet...

 

Ce soir Saumon poché avec sauce aux échalotes et au citron. Promis je prendrais pas de riz....!!

 

Bonne journée !!

 

Courage Mazekeen... on est au même point !!! je pense à la fête des mères qui approche et je pense au meilleur cadeau que je pourrais recevoir ... un 70 sur la balance !!!!   allez c'est faisable....

 

Bises

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 15:34

Forum Dukan : en allant faire qq courses ce matin je me suis achete deux petits bouquins a 5 euros et qq je vous dirai ce que je vais y apprendre j aimerai beaucoup

En allant faire qq courses ce matin je me suis acheté deux petits bouquins (à 5 euros et qq) , je vous dirai ce que je vais y apprendre, j'aimerai beaucoup supprimer le sucre de mon alimentation et quand je te vois, Soso, je me dis que c'est faisable...mon truc c'est que je pourrai ne manger que du sucré et me passer de repas salé, donc c'est pas simple  

 

Sinon je vais devoir me forcer pour le sport, je me suis chopée un rhume.. vive la vie de nounou, je les adore mes minipouces mais quand ils ne sont jamais soignés correctement et me toussent à la figure         bref..ceci ne sera pas une excuse, je vais y aller       je trouverai bien un moyen de respirer     

 

 

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 15:35

Forum Dukan : et le second pour faire des exercices de hiit

et le second pour faire des exercices de Hiit

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2018 à 15:40

super les bouquins !!!

 

au début du tout sans sucre c est dur .. mais au bout d une ou deux semaines j ai redécouvert plein de goût, je dirais les vrai gout ... car comme il y a du sucre partout .. maintenant je le vie bien, et du coup je consomme aussi beaucoup moins de sel, car tout a une autre saveur ....

 

j ai ete chez gamm vert pour des plantes et j ai vu des vrai bioflan, des baie de goji et chia ( j en ai pris) ainsi qu un rayon bio a couper le souffle .... je n aurais pas ete la bas en chercher c est sure ..

 

aller je fil au jardin

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 15:44

Mazekeen, il a fallut que je tape « Hiit » sur Google !!!

Bon tu nous diras... moi c’est surtout le sucre qui m’intéresse... difficile de m’en passer. Je suis les conseils du site « oh my body » ohmybody.fr mais ça parait simple en théorique, quand à la pratique .... !!

 

Bises et soigne toi bien.

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 16:22

Forum Dukan : recoucou les filles ah je me pose un peu p je n ai pas arrete de la journee entre les courses le nettoyage rangement du garage a fond danser j ai cuis

Recoucou les filles !

 

Ah je me pose un peu   je n'ai pas arrêté de la journée, entre les courses , le nettoyage, rangement du garage à fond  j'ai cuisiné aussi ! et pour ce soir c'est pain de thon/surimi au saumon fumé et asperge verte   avec échalote, persil, ciboulette, aneth, que des bonnes choses dedans (4 oeufs, 1CS de crème fraiche à 4%, 1 peu de lait écrémé je mélange avec surimi rapé et boite de thon et toutes les herbes, poivre, ensuite j'alterne les couches dans un moule à cake en silicone (appareil, asperge, tranche de saumon, appareil, asperge, tranche de saumon, appareil) au four au bain marie à 185°c pendant ... 30/40 min faut surveiller avec le couteau. Avec des huitres et crudités (salade, tomate, radis) Vous aimez cuisiner ? c'est un de mes hobbies préférés. J'ai vu plein de recettes à faire, je me fais mon petit cahier de recette dudu sur le site. Le gâteau au chocolat c'est sure je vais le faire bientôt   je suis en train de commander mes arôme de synthèse (sans sucre) pour réaliser toutes les recettes dudu qui me tentent.

 

Oui c'est bien de traquer le sucre, je fais aussi très attention quand je fais mes courses. Par contre je n'arrive pas à me passer du sucralose quand je cuisine, et du coca light. Mais bon je me dis que c'est déjà bien.

 

@Soso : j'adore ce type de rayon hihi, j'y resterai des heures à regarder les produits et faire des achats santé, on trouve des choses quand ne trouve pas au supermarché classique. Moi aussi j'ai mes vrai bioflan ! j'en ferai bientôt. Bon jardinage

@Mazekeen : intéressants tes livres ! ça booste la motivation.

@Gémo: yes pas de riz ce soir et tu verras la balance va être de ton coté. Dis toi qu'en conso tu retrouveras les féculents avec un grand plaisir !!

@Reine : Tu as entièrement raison, faudrait aussi que j’arrête de monter sur la balance presque tous les jours, je vais essayer d'espacer , l'idéal serait 1 à 2 fois dans la semaine. J'adore les vêtements donc j'en achète de temps en temps. Depuis que j'ai un peu regrossi j'avais moins envie mais c'est sure, ça va me reprendre. Imagine quand j'ai perdu mes 50kg hihi le nombre de fringues de tailles différentes qui ont défilé dans mon armoire. du 52/54 au 36/38 .   c'est un bonheur sans nom de pouvoir s'habiller comme on veut.

 

A plus les filles !

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2018 à 16:33

j ai oublier de répondre a reine .. oui déjà changer de garde robe, avant j étais en taille 52/54 ... maintenant 40/42 ... surtout en pantalon.. je devrais vous faire une photo avant après des pantalons c est flippant ... je les acheter à la croix rouge, j adore leur boutique de fripe ... le jeans est à 3 euros et les haut a 2 euros du coup je ne me prive pas .... mais j ai pas encore réussis a leurs rendre les trop grand .. je ne suis pas prête ... je me vois encore grosse ...

 

hier ma fille m a fait essayer une robe de soirée que je portait en 1993 ou 1994 .... elle me l avais piquer pour son balle de promo l an dernier, et miracle je rentre dedans ... je dois être aussi mince je suis super contente ... bon sauf les mollet .. heureusement elle est longue mdrrrrrr

 

j adore les rayons bio, ...je dois trouver le temps d aller à biocoop sa doit etre bien aussi un magasin entier que de bio ...

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 16:50

Moi aussi Baboune c’est la deuxième fois que je fais Dukan...

 

La première fois en 2007-2008 (avant mes deux grossesses) et j’avais bien perdu les qques kilos qui me gênaient à l’époque et bien maintenue jusqu’à BB1... entre bb1 et BB2 j’étais redescendu au dessous du poids de régime Dukan de 4 kilos, mais j’avais arrêté de manger (divorce...)

Pour BB2, j’avais déjà 10 kilos de trop (75 kg) avec plusieurs explications : nouvelle vie, nouveau conjoint, convivialité... une fausse couche... et pendnat ma grossesse BB2 : +25KG (faites le calcul lol !!) et depuis mon accouchement en juillet 2014, j’avais réussi à redescendre à 72 kilos l’année dernière en juillet, mais gros laissez-aller sur l’été et jusqu’au fêtes de fin d’année, et je me réveille en début d’année avec mes 84 kilos... Electro-choc !!! Je sais où je veux arriver, mais la route est longue, et je ne suis pas toujours rigoureuse... J’aime cuisiner, j’aime faire plaisir à table... mon mari m’aime comme je suis... mais c’est pour moi, et le regard de mes enfants que je veux y arriver...

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 18:36

@Gemo : je suis toute émue de te lire... nous avons des points communs (fausse couche, prise de poids grossesse, le plaisir de cuisiner...) c'est bien de se rappeler pourquoi on veut retrouver un corps que nous aimons. Se sentir bien dans sa peau , atteindre notre juste poids. Je sais qu'avec ce deuxième dukan je n'irai pas à 58kg pour entamer la conso , non, je vais me fier à ce que préconise la calculette du juste poids , 62,7kg. Et je passerai en conso, mieux vaut une taille 38/40 et s'y tenir que moins et galérer pour se maintenir. Nous allons y arriver ! la vie ne nous a pas toujours fait des cadeaux mais nous sommes responsables de ce que nous avons de plus précieux : notre santé ! Nous n'avons qu'une vie alors profitons en (en prenant soin de nous)

D'ailleurs je commence a retrouver des réflexes sains, comme boire beaucoup dès que j'ai un peu faim, faire des apéros entre amis sans boire d'alcool et préparer du grignotage dudu (rouleaux saumon fumé/carré frais aux herbe, oeufs de caille, tomates cerise, radis, carottes, avec une sauce fromage blanc 0% ) je bois une bonne badoit citron bien fraiche à la place d'une bière... et franchement ça ne me pèse pas, car je me sens tellement légère et péchue avec cette alimentation !

ça me fait beaucoup de bien de vous lire et de parler avec vous les filles... j'adore ce petit moment de papotage  je me sens plus forte et j'espère vous rendre la pareille au centuple pour que chacune on se sente bien dans nos baskets  

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 20:13

C'est vrai les filles c top de pouvoir echanger... c'est le vrai truc ën plus pour que ce regime fonctionne...

 

Ce soir saumon comme convenu mais en version poélé avec une sauce echalote citron creme light et tabasco vert, fb en dessert.

 

Pour demain midi je me suis préparé du riz de Konjac avec des crevettes et le reste de sauce. Une grosse portion de fb avec du son et des graines de chia que j'ai ressorties grace à Soso!!!

 

Un peu de sport et une soiree devant top chef.... on peut se faire plaisir juste avec les yeux!!!

 

Bonne soiree

 

 

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 21:37

Forum Dukan : et voila l interieur de mon pain 100 dukan une tuerie les filles vraiment a refaire et pour une entree quand je recois ca pete on a mange chacun une b

Et voilà l'intérieur de mon pain 100% dukan ! une tuerie les filles, vraiment à refaire et pour une entrée quand je reçois ça pète, on a mangé chacun une belle tranche avec une salade de feuille de chêne , tomates cerises et radis. et sauce salade 0%. Et il en reste au moins la moitié.

 

@Gémo: parfaits tes menus !!

 

Bonne nuit les filles !!

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2018 à 21:58

il a l air bon !!!!! ce pain !!!

 

journée au jardin épuiser mais on a fini de monter l abris pour les poissons et la paillote ... un bonheur d etre un jardin ...

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2018 à 07:34

Bonjour à toutes bon jeudi ...  

Mazekeen

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 07:43

Coucou les filles,

 

c'est vrai qu'il a l'air bon ce pain.

 

Alors Gemo tu en es ou ce matin ? cette fichue balance a enfin changé de poids

 

Ici je perds tranquillement les écarts du we mais ça y est j'ai compris qu'il ne sert à rien de vouloir aller vite, parfois ça descend puis parfois non

 

Je n'ai aucune idée des menus du jour, ce fichu rhume m'embrouille le cerveau, je retournerai bien dans mon lit

 

Bonne journée

     

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 08:53

coucou les filles!

ça bavarde!! j'adore! moi aussi je suis accros à notre petit groupe! il fait du bien, il remotive, encourage hummmm comme un bon cookies!

soso montre nous quand tu auras fini ton jardin!!

 

bon hier c était tagine de poulet, fond d'artichaut courgette pour moi trop trop bon

aujourdhui PP donc surimi,œuf dur, saumon fumé mayo FB

ce soir ????????

Gemo? la pesée? mais je pense qu il te faut 2 ou 3 jrs pour voir le résultat

 

Baboune miammmmmmmm deux morceaux pour moi STP

Mez moi aussi je suis une vrai fontaine!!

 

question les filles avez vous une recette de cake dudu chocolat ou yaourt mais qui a fait ses preuves et qui ressemble à un vrai ? j en ai un peu marre de mes biscuits tout plat .

 

 

 

 

Bou       

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 09:05

Bonjour,

 

76 tout rond sur la balance ce matin, donc -300 g, on dirait que c'est reparti! A moi le 75 demain matin, je fais PP ce midi et PL ce soir.

 

Ce matin il fait dejà 20 degrés !!! je suis enfermée toute la journée au bureau...sniff.... ce soir je profiterais du jardin.

 

Bonne journée les filles!!

 

 

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 09:22

Coucou les filles !!

 

Vous êtes mes rayons de soleil du matin ... en plus de ceux qu'il y a dehors, c'est trop bon ce temps, ça booste    

 

+200gr pour moi mais normal j'étais en PL, la PP devrait faire son travail aujourd'hui.

 

@Soso : youpi ! un jardin tout propre , trop bien , y'a plus qu'à sortir les transat  

@Maz : Oui oui tiens bon demain tu verras le 75 !! soigne bien du vilain rhume.

@Reine: les 2 morceaux t'attendent   hihi j'ai pas encore essayé les cakes dudu mais j'ai mis des recettes de coté que j'essayerai dès que j'aurai reçu mes arômes.

@Gémo: yes yes yes, tu es sur la bonne voie !! courage pour la taf.

 

Allez j'enfile ma tenue de combat pour remettre le jardin en état, mission de ce matin passer le rotofil ! le jardin n'est pas encore opérationnel, on doit faire les extérieurs petit à petit, nous avons emménagé il y a peu dans notre maison toute neuve.

 

Ce midi : c'est saumon grillé

 

Bises les filles et bonne matinée à toutes    

Gemo640

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 15:55

On voit kil fait beau .... personne sur le forum....!!!!!

 

Moi suis coincée au bureau pour encore une heure ....

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 16:43

Je fais une pause café, je m'occupe de mes extérieurs, punaise j'ai mal partout, hihi c'est une bonne séance de sport de débroussailler, enlever les mauvaises herbes... allez courage Gémo !! dans 15min tu seras délivréeeeeeeeeeeee 

 

A tout à l'heure !!

Reine44

373 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 16:44

non Gemo je suis là !! mais c'est vrai je suis coincée au bureau aussi!!! tu travailles dans quelle domaine? 

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2018 à 19:29

Forum Dukan : pffff impossible de poster de l apres midi des que je validais oupsssssss disparu j essai de vous remettre la photo du jardin et je vous disais que ch

pffff .. impossible de poster de l apres midi .. dès que je validais oupsssssss disparu ....

 

j essai de vous remettre la photo du jardin ,

 

et je vous disais que chéri d amour, ma dit que c est normale que la balance ne descende plus car j ai pris beaucoup de muscle aux jambes et surtout aux mollets .il parait qu avant il ne savait que j en avais des muscles .. mdrrrrrrrrrrrr .......

Baboune77

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2018 à 21:06

Oh que c'est beau ton jardin Soso !! j'adore , bravo beau travail , un havre de paix. Ben oui le muscle ça pèse plus lourd que la graisse .

 

Bonne soirée les miss !! à demain    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.