Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle maigrisseuse !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2014 à 09:19

coucou Mandolinetta !

 

ou en es-tu ? as tu essayé Montignac ?

tu sais le moral est encore au plus bas pour moi, je joue de malchance en ce moment, ma voiture de 3 ans m'a laché cette semaine, et j'ai pas mal de soucis au boulot (j'ai meme peur de me faire virer, je ne sais pas si je psychote ou non car je crois ne plus avoir un jugement objectif) ..je tente de ne pas me refermer sur moi meme mais cela devient vraiment difficile...

ce week end j'ai un peu fait n'importe quoi niveau regime comme à chaque fois que je vais mal ...

ce soir la zumba reprend, j'espere que cela va me faire du bien, j'espere que tu vas bien, bisous

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2014 à 17:10

Coucou Blackcookie !

 

Que de mauvaises nouvelles que tu racontes, j’espère que tu tiens le coup avec tout ca. On a parfois de mauvaises passes dans la vie, où les m***** s’enchaînent, mais il faut coûte que coûte garder tête haute, après ces mauvais jours, de meilleurs viendront.

La voiture c’est grosse galère, surtout au prix que la moindre réparation peut coûter. Je roule dans un vieux tacôt qui risque de me lâcher à tout instant, je croise les doigts pour qu’elle tienne le coup jusqu’à avoir un emploi stable...

Pour le travail accroche toi, d’autant plus que si tes inquiétudes ne sont pas fondées (parce que tu « psychotes » comme tu dis hi), essaie de prendre un peu de recul. Ne te surmènes tu pas trop ? Début de burn out ? Ou ton travail est il peut être stressant ?

Pour ce qui est de weekend de lâchage, rien de grave ! Ta courbe est très belle Blackcookie, et puis je ne connais pas ta morphologie mais à 68 kilos pour 1m68, tu ne dois pas être énorme, mais juste bien ! Après je sais combien ces kilos parfois nous obsèdent, mais, je te donne mon avis, tu n’as pas un poids critique qui nécessite que tu te tortures, même si comme beaucoup de femmes tu devras surement te surveiller toute ta vie. Et puis, il faut voir le bon côté ! Tu es partie de 85 kg, et je vois à ta courbe que tu as globalement oscillé entre 68 et 72. Ca c’est aussi une part de « stabilisation ». Regarde ici, il y a très peu de filles qui, des années, même des mois après, ont réussi à se stabiliser. Tu as compris le truc je pense, tu sais maintenant comment réagis ton corps, alors relâche la pression, continue ton programme si tu souhaites perdre encore, mais en étant plus zen 

 

Et puis le weekend c’est le weekend ! Avec mon copain nous reçevons ou bien sortons énormément les weekends, tenir le régime et très dur. Alors même si je me surveille et ne m’empiffre jamais, manger un plat de pâtes ca reste quand même plus calorique qu’un bouillon. Mais ces moments sont essentiels aussi, justement comme tu dis, il ne faut pas se renfermer sur moi-même.. J’en vois beaucoup ici qui se coupent de toute vie sociale pour le régime, mais je ne pense pas que ca soit une solution. Les invitations, sorties etc, il y’en aura toujours. Il faut un maximum essayer de les gérer. Enfin moi j’envisage les choses comme ca, je suis sûre que ton petit weekend est déjà effacé sur ta balance !

 

De mon côté et bien, je suis désolée, je n’ai pas essayer Montignac... L’idée me plaisait mais j’ai du mal à tout comprendre et j’ai peur de devoir compter. Et puis j’ai ce souci que je n’arrive pas à suivre un programme. Manger une viande maigre + légumes vapeur, fruits tous les jours, pour moi c’est facile, j’ai pris l’habitude de faire mes course, menus etc, et j’ai du mal à changer et me coller à un programme. J’avais essayer Dukan et c’était très dur pour moi à l’époque ce PP/PL. Après je ne suis pas sûre d’avoir tout compris sur cette méthode Montignac (je n’ai aussi pas eu énormément de temps à y consacrer) mais s’il faut compter l’indice glycémique de tout, j’ai peur de ne pas être assez rigoureuse.... Mais je sais que dans un certain sens c’est faire l’autruche, je suis « en confort » avec ma méthode, qui pourtant est très stricte et ne me fais plus perdre, et mon cerveau refuse de se soumettre à un autre système... un peu idiot  .

Sinon j’ai reperdu un peu de poids, je suis de nouveau dans les 74, encore un bon kilo et mon poids sera dans « ma normale ». Mais je mange toujours très maigre : à mide je me fais une viande/poisson + légumes bouillis, + 1 fruit et le soir.... Depuis 3 jours je bois le bouillon des légumes que j’ai conservé du midi + yaourt. Donc bon, c’est raide... Mais ca a un peu payé. Pour l’instant il faut que je retombe à 72,5 – 73. Après par contre il faudra que je m’auto botte les fesses pour trouver une autre méthode !

 

Voilà Blackcookie, je t’envoie plein de bisous et des encouragements, tiens le coup, c’est sûr, il y aura bientôt un petit rayon de soleil pour toi  

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 18:55

Ma petite Blackcookie, pas de nouvelles depuis 10 jours, je sais les petits tracas du quotidien et l'emploi du temps chargé, mais j'espère que tu vas bien, si l'esprit n'est pas au régime, j'espère que le moral lui va bien!

 

Une pensée pour toi, demain est un lundi, reprise stricte encore après un bon weekend 

 

bisous!

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2014 à 13:59

Coucou Mandolinetta ...

 

si tu savais ..excuse moi pour cette longue absence, mais j'ai eu des moments tellement difficiles, vraiment, j'avoue que je n'arrivai même plus à parler, je me suis isolée à l'extreme.

Mais ta bienveillance est toujours un réconfort pour moi, merci beaucoup.

 

Pour le régime, j'arrive à continuer malgré tout, un mélange de dukan et montignac, je crois que j'ai pris les bonnes habitudes ce qui n'etait pas le cas avant quand ça allait tres mal, je me vengeai sur la nourriture, le week end est toujours plus difficile à gérer forcement car l'ennui fait qu'on pense plus à manger, et vu qu'en ce moment je suis totalement bloquée sans ma voiture ...tjrs pas de nouvelles pour l'instant. je n'arrive plus à aller au sport, trop d'épuisement, alors que je sais que c'est vital pour mon moral, j'y arrive pas.

 

Pour le moment si tu n'arrives pas à changer tes habitudes ce n'est grave, il faut un déclic, et pas se forcer , du moment que tu ne reprends pas de poids, la victoire c'est dejà la stabilisation. en ce qui concerne la methode montignac je t'avoue, que je l'ai fait à ma sauce, à part au debut ou tu apprends de nouvelles choses, la suite est assez simple à appliquer, actuellement j'ai tellement de soucis que mon poids est secondaire, j'oscille entre + ou - 1,5 kg, toute façon ..personne à seduire en ce moment, et du moment que mon jean me va, tout va ..

 

j'espere que tu vas bien, et que tu ne te tortures pas trop avec ta courbe, finalement ce n'est pas si important qq part. GRos bisous merci pour ton soutien

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 14:19

Cocuou blackcookie,

 

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que le moral n'est pas encore au fort, mais j'espère que tu tiens le coup.

 

Pour le régime, du moment que tu as les bonnes habitudes, tout va bien. Je te l'ai déjà dit, il ne faut plus te torturer, tu n'as jamais repris ton poids et petit à petit je pense que tu as su trouver ton équilibre, alors bien sur il faut être vigilante toute sa vie, mais tu as trouvé ton équilibre côté alimentaire. Et dans équilibre il y a plaisir aussi, donc c'est normal de temps en temps de s'accorder un petit bonheur gustatif! Alors essaie de souffler et de t'enlever la pression pour ça.! Je te dirai la même chose, si le sport ca ne veut pas pour l'instant, ne force pas! Ca reviendra!

 

Par contre je vais te taper sur les doigts pour ta dernière phrase hihi; Comment ca personne à séduire alors peu importe? Quenini, tu as quelqu'un à séduire d'abord, toi! Alors que ca soit côté poids ou autre chose, tu dois prendre soin de toi . Ca ne te fera que du bien! Et puis et puis.... on sait jamais! On peut tomber sur quelqu'un à tout moment, tout n'est pas perdu, les rencontres sont souvent fruits du hasard! Ne te décourage pas pour ca non plus.

 

Pour la voiture, je pensais que tu avais eu une solution! Je suis triste de lire que du coup cela t'isole! N'as tu pas la possibilité d'inviter chez toi le weekend? Parfois il faut se bousculer un peu, une petite soirée entre copains/copines pourrait te remonter les moral! Penses y

Et au niveau de ton travail, tu t'inquiétais lors de nos derniers échanges, cela va un peu mieux?

 

 

De mon côté je continue mon train train mais mes weekends sont trop chargés pour perdre.. .Pfiou. J'aimerais être sage ce weekend, on verra. Merci pour tes mots sur la stabilisation, en effet, mon homme aussi s'arrache les cheveux à me dire que j'arrête de dire que j'ai grossi et/ou maigri, alors qu'en fait depuis 2 ans mon poids est entre +-3 kilos de marge... chose qu'on ne voit pas à l'oeil nu en fait! Mais c'est tout un mal être ces kilos, des fois je me dis que je suis folle de me bouffer les sangs comme ca mais bon.... Cette focalisation sur le poids cache surement un mal être plus profond, mais pas le courage et pas le temps pour le moment de s'y pencher alors je gère l'enveloppe extérieure...

 

N'hésite pas à venir m'écrire Blackcookie, ici ou en privé, je suis disponible. Je suis contente de pouvoir échanger sur ce forum, du poids et de tout en général, quelque part moi aussi ca me décharge un peu.

 

Je t'envoie des bisous et du courage, accroche toi 

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/11/2014 à 09:38

coucou Mandolinetta, je t'ai écris en Mp, bisous

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 15:51

Répondu ma Blackcookie

blackcookie

592 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2014 à 09:20

coucou Mandolinetta ! tu n'es plus là ? en mp ?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2014 à 12:47

Reponse postee ma belle 

encore desolee pr ce retard!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 11:41

Hello les filles !!

 

Certes j'avais déserté depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup déconné, j'ai repris l'intégralité du poids que j'avais perdu, avec un bonus !!

 

Je me relance donc dans Dukan, avec des petites modifications évidemment !

 

Je viendrai vous voir de temps en temps ici, je déménage d'ici un mois, je rejoins enfin mon mari youhouuuuuuuu !!

 

Allez à bientôt les nénettes 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 18:38

Heyyyy Epona!!!!!!! Super ton retour!!!

 

Je te souhaitete une bonne annee et plein de kilos en moins! Et cette fois il faut aller jusqu'au bout de la conso .

 

Comme tu le vois je traine toujours ici. Depuis nos derniers échanges mon poids n a paq bougé, je suis tj entre 72 et 74, ca me désespere de ne plus maigrir mais bon au moins je n ai pas pris!

 

J'ai échangé un peu avec Blackcookie, mais plus de nouvelles n depuis un petit peu de temps.. Blackcookie si tu m'entend . Elle aussi a reussi a se maintenir niveau.poids 

 

Allé courage, raconte moins un peu tes journées de reprise, ca me donnera peut être des idees de menus.

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2015 à 16:30

Je perds mes bonnes manières rhooooooooo

 

BONNE ANNÉE également :P

 

Je reprends tout juste depuis dimanche 4 janvier, je termine ma phase d''attaque, donc les recettes, j'te dirais si j'trouve des trucs sympas

Par contre, j'ai perdu beaucoup je trouve en 3 jours , je suis à moins 4,4 kg !!

Hallucinant !! Mais bon je crains le coup de bâton qui arrivera derrière 

 

Des bisous

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 11:20

Coucou Epona!

 

Ah oui tu decolles dis donc! C'est vraiement chouette! Sur le tel je ne vois pas les courbes de poids, je peux tz demander ton poids? En tt cas c'est bien! Peut etre tes kilos ne sont pas installés et tu perdras bien encore!

Et puis il me semble qu'a ton 1er dukan il y a qlq mois.tu perdais vite aussi! C'est top!

 

Moi la pesée ca sera dimanche quand je me serai . racheté une . balance la mienne a lâché hihi! Mais je ne m'attends pas a des folies, je ne perds plus de poids depuis un moment! Mais ca m'embête car la je suis dans les 74 et je préfère 72....

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 13:42

Coucou miss,

 

Dimanche j'étais à 79.3 kg, hier 74.9 et ce matin remontée en flèche à 77 kg !!

C'est à n'y rien comprendre ...

 

Bref je ne me focalise pas là-dessus non plus hein, faut pas sinon je risque de vite laisser tomber !!

 

J'ai totalement arrêté de fumer il y a 3 mois et demi, ça n'aide pas lol

 

Tient hier soir j'ai fait une mousseline de panais et carottes, c'était très bon

 

2 panais, 300g de carottes environ, le tout à cuire dans de l'eau avec un bouillon de légume

15 min de cuisson environ

après tu mixes les légumes (mixer plongeant pour moi), tu rajoutes du cumin en poudre, sel et poivre et zou !!

 

Bonne journée

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 13:55

Huuuuumnje vais faire les courses tout a l heure, je vais essayer de dégotter des panais!! 

 

Huhu tu es sûre que ta balance? Ca me parait bcp comme variation! Moi ca m'arrive avant mes ragnanas, je fais de la rétention d eau!

Mais tu.as raison ne te prends pas la tête question poids! Tu te pèses tous les jours?

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 13:57

Ah et la clope, moi ca fait.2.mois que j'ai arrêté! C'est vraiment dur, j'ai encore des envies, mais c'est nettement mieux pour la course à pieds! Tu.me fais penser que c'est peut être pour ca que je suis plus danz les 74 que 72, mais je n'ai pas l'impression de manger plus ou moins bien qu'avant!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 14:10

Pour la clope je compense avec la cigarette électronique qui m'apporte la nicotine mais pas toutes les autres m*rd*s :P, aucun manque, aucune envie de refumer depuis !

J'ai même essayé pour noël d'en piquer une à maman et beurk c'était dégueulasse lol

 

Je me pèse tous les jours, en début de régime oui, ensuite dès que je vois sur mon corps que la perte est effective, je me pèse beaucoup moins souvent

 

Pour les panais je les ai trouvés dans un Leclerc, sinon en magasins bio il y en a (certes pas au même tarif lol)

 

J'aime bien ce légume, mon mari n'accroche pas ... C'est pas grave il en mangera quand même hihihihi !!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2015 à 14:16

Ah la cigarette électronique j'avais essayé il y a longtemps mais...... eurk j'y arrive pas :(

 

Pour le panais je le prend au bio aussi et c'est marrant mais comme toi mon homme n'aime pas! Mais bon comme.de tte façon je fais tt temps 2 menus.... du moins je fais le mien et lui le sien xD

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 09:34

Coucou !

 

Pour la e-cig, je pense que tu n'avais tout bonnement pas le bon matos

 

J'ai commencé avec des trucs de base et j'ai évolué, j'ai redécouvert la vape il y a un peu plus de 3 mois avec du nouveau matos et c'est le top !!

 

Bref ... Hier j'ai fait PP, je pensais me régaler avec une papillote de poisson hier soir et bah non, c'était amer pouark !!

Pas grave, aujourd'hui je reprends du légume alors ça va le faire 

Me reste de la mousseline panais / carottes pour ce midi ...

Verdict de la balance ce matin = 75.9 ! Pourvu qu'ça dure lol

 

A plouch

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 08:18

Coucou 

 

Waouhhhhh Epona tu as bien perdu c'est top! Moi le verdict de la pesée tout a l'heure, je me suis enfin rachetée une balance! Pour le moment je traine au lit. ..

Mais ce midi invitation ca va etre dur! Comme tous les wk :(

 

Le wk je pars au ski...... ca va être due niveau nourriture.... mais je suis contente d une chose: une copine m'a donné son pantalon de ski taille 40. Je ne pensais pas rentrer dedans et.... si!!!   

 

Bon je te souhaite un bon dimanche Epona et soit plus sérieuse que moi!

 

Blackcookie si tu nous lis je pense a toi 

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2015 à 09:35

Coucou !!

 

Week end un peu chargé pour moi, je suis en plein dans les cartons, alors je fais du tri lol

Je déménage d'ici un mois.

 

Première semaine de régime = 4,3 kg de perte !!

 

J'ai testé hier soir les épinards en béchamel, ben c'pas bon ... Les épinards congelés j'suis vraiment pas fan, je préfère nettement les épinards en boîte.

Par contre ma papillote, cette fois, était top, saumon, champignons, échalotes et aneth ... Moi qui ne mange pas de poisson d'habitude, ça m'change hihihi

 

Je me doute que ce ne doit pas être évident de partir skier et ne pas pouvoir manger de raclette, mais dis toi que c'est pour ton bien :P

Puis tu vois tu rentres dans du 40, faut donc pas laisser tomber

 

Des bisous

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 17:34

Coucou Epona!!!

 

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh! Plus de 4 kilos en une semaine!!!! Non mais ca me laisse réveuse! Ce que j'aimerais! Et même si il doit y avoir pas mal d'eau, ca permet de vachement dégonfler quand même!!!! Tu dois le sentir dans tes patalons?

 

Pas faciles déménagement, tu rejoins ton mari c'est ca ? (Ou je suis complètement à coté de la plaque lol?).

 

Les épinards j'avais déjà remarqué que surgelés pouark.... Le meilleur reste frais quand même!

 

Oui ce weekend va être riche je sens, mais tu sais quoi..... Je vais quand même y faire la fête à la raclette xD.

 

Ta papillote m'a fait rêver aussi, merci de me dire un peu tes menus comme ca j'ai des idées! Aux prochaines courses je sais que je me prendrai des champignons pour les papillotes! Miam!

 

Moi en ce moment je suis dans soupe et bouillon. Je mange pas mal de chorba, je ne sais pas si tu connais, c'est une soupe algérienne! Trooop bonne! Il y a des recettes dukan sur le site je crois .

 

Bon si je ne reviens pas avant ce weekend je te fais des bisous et on se retrouvera lundi avec 1 kilo en plus pour moi et 1 en moins pour toi?  :P

 

Bises bises!

EponaTralala

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 13:41

Coucou,

 

Désolée de mon absence, mais j'ai eu un petit souci médical, une gastro !! Youhouuuuuuuuuu trop d'la balle lol

 

Bref, j'étais HS mais reprise du boulot ce matin quand même, ça va mieux !

 

Ceci dit, ça ne m'a pas permis de perdre plus que ça hein, je suis à 74,6kg ce matin à la pesée ...

Doucement mais surement comme on dit hein !

 

Par contre grosse perte d'appétit, aucune envie de manger et de cuisiner (ça tombe bien lol), par contre grosse grosse envie de sucré.

 

J'ai testé l'adorable tea cake hier soir et franchement c'est très bon !!

 

La soupe chorba, non je ne connais pas, j'vais aller jeter un oeil quand même, ait on jamais

 

Des bisous et à très vite !

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 13:42

Coucou Epona!

 

Désolée de répondre tard, weekend au ski et en rentrant un peu la course!

Je prends un peu de temps pour t'écrire aujourdh'ui.

 

Hummmm gastro ma pauvre! Quand j'avais 1 an j'en ai choppé une carabinée, j'ai été hospitalisée deux semaines.... Depuis dès qu'il y en a une... Je la choppe! Alors reste loin de moi xD

 

Alors mon weekend c'était tooop! Ca fait du bien! Et niveau bouffe je ne me suis pas privée hihi! Raclette, tartiflette et.... même un Mac do sur le retour (bon ca je n'en suis pas fan). Et au petit déjeuner toujours du bon pain et de la confiture de pays! Miam!

Avec tout ca j'ai eu peur de pleurer lundi et mardi sur la balance et..... NON! Moins 200g, autrement dit même poids quoi.

Mais bon je suis dans les 74 et Ca ne ma plait pas! Et surtout.... Dans 1 semaine et demi.... Weekend en Alsace, trèèèèès loin de chez moi, avec la belle famille et la belle bouffe. Donc là je pars pour quelques jours de régime Thnon. 1 semaine normalement mais pas sur que je tienne, c'est super raide.... Au moins ca détoxifie mon corps, car Zéro gras, Zéro sucre (même le faux, c'est mieux sans) Zéro sel, zéro zéro zéro.... Voila lol.

 

Pour ta perte d'apétit c'est bien, la cétose doit être en place! Mais ne t'affame pas surtout, sinon attention à l'effet rebond!

 

Je vois ta courbe bien baissé, tu sais je trouve que tu perds vraiment vite pour la "petite" perte de poids que tu as à faire  C'est top!

 

Bises 

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 17:17

EponaAaAaAaAaA??

 

Ca résonne dis donc pae ici! j espere.que tu vas bien!

bisous 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.