Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle parmi vous, je me présente...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 14:58

Bonjour à toutes et à tous, à mon tour je viens me présenter, j'ai 37 ans, maman de 2 enfants, j'habite les ardennes. Suite à des soucis de santé j'ai suivi un traitement pendant 18 mois qui m'a fait prendre 10 kilos. J'ai arrêté les médicaments il y a 2 mois et je me lance ! J'ai commencé le 31 mars et suis en PA jusque lundi. les débuts ne sont pas évidents mais je suis très motivée. De plus avec le grand nombre d'idées recettes et tous les conseils qu'on trouve ici ça renforce la motivation. Bonne chance et bon courage à toute le monde.

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:02

bienvenue à toi coxy,

 

je ne suis pas très loin de chez toi puisque je suis de la lorraine......

 

Rassure toi, nous sommes toutes là pour nous entraider.....e.t grâce à ce site tu trouvera toujours une recette super appétissante

 

bon courage à toi

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:14

La Lorraine et ses mirabelles hum ! lol Merci pour ton message, pour moi c'est la première fois que je participe à un forum et mon premier dukan. Je vois qu'on fait la même taille avec le même objectif de poids par contre tu as un peu moins à perdre que moi. On pourra peut-être se tenir au courant de l'évolution. Bon week-end à toi je file profiter du soleil.

Utilisateur25230

Posté le 02/04/2011 à 15:18

Bienvenue,

Moi aussi je suis pas très loin, je suis de la marne ... mais nous c'est le Champagne !!! (malheureusement, j 'ai horreur de l'alcool !!!)

C'est vrai qu'il y a beaucoup de recettes sympas sur le forum !!!

Allez courage !! Ne laches rien !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 15:59

bienvenue a toi .moi je suis du pas de calais c pas mieux il y des tas de bonne chose a manger mais on les mets de coté pour l'instant car motivation a font!!!

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 22:20

Merci à toutes 2 , Audreydor & Airoise pour votre message de bienvenue et même si j'adore le champagne pour le moment la seule chose dont je rêve c'est de légumes ! lol

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/04/2011 à 17:25

Bienvenue à toi Coxy !!

 

Demain, le passage en croisière ! Top, tu vas voir après quelques jours où les seules choses que l'on avale c'est des protéines, ton corps va accueillir à grands bras ouvert les légumes que tu lui offriras ! ( Et ça fait du bien au morale !! ).

 

Bonne fin de weekend !

 

Et courage !

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2011 à 21:37

Bonsoir Stroph,

Merci pour ce petit coucou. Eh oui j'attends avec impatience le passage en croisière, ce sera mardi et j'ai hâte car les légumes me manque, mais je me console en me disant que nous sommes toutes et tous passés par là. Je constate que tu es presque arrivée à ton objectif, bravo ! Cela t'a t-il sembler difficile ? J'imagine qu'on doit passer par des moments de ras le bol... j'ai un peu peur de me lasser mais pour l'instant je n'y pense pas. Sans doute que la perte de poids est encourageante non ? Je me pose encore plein de questions et suis encore un peu paumée dans la préparation de mes repas, je dois cuisiner pour moi mais aussi pour le reste de la famile .

Bon j'arrête de te raconter ma vie ! lol

Bonne soirée et bonne continuation.

@ tantôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 14:51

( sourire ).

 

Mardi ?! Courage ! Ça sera bientôt là !

La phase d'attaque porte bien son nom ! Durant ces quelques jours, y'a quand même énormément de chose qui viennent en tête par rapport à ce régime. Certaines plus facile que d'autres.

 

Mais une fois que tu réintègres les légumes, et que tu as le droit à un peu plus de chose que pour l'attaque, même en journée protéine pure, c'est un pure soulagement, et une aide importante quant à la continuité de ce régime !

 

Alors... Vivement demain !! ( sourire ).

 

Merci, bientôt... plus ou moins ! ( sourire ). Il me reste 4,7kg à perdre, ça peut paraitre peu, par rapport à ce que j'ai déjà perdue, ou peu par rapport à ce que tu dois perdre toi, mais, il n'en ai rien... Je suis certes dans la dernière ligne droite, mais bizarrement, elle fait plus des virages dangereux qu'autre chose !

 

Hurmf... Quand tu arrives proche de l'objectif, ça te parait si près, mais en même temps si loin...

Mais laissons le temps au temps...

 

On passe par des moments de raz le bol, de découragement, et de doute, et je vais être franche, pour moi ( et je précise, bien moi ! ), ce régime est d'une difficulté suprême.

Je m'explique, dans ce régime, tout ce qui est bouffe ne convient pas à mon palais. J'suis du genre grosse mangeuse, de truc bon, et bien gras. ( Le gras, c'est la vie ' Karadoc, Kaamelott ).

 

Et là, devoir me nourrir est ma principale démotivation quant à ce régime.

 

Mais, voilà, il y a d'autre point vachement moins négatifs qui me font tenir et même qui me motive à continuer.

D'une ma perte de poids, avec aucun autre régime, je n'aurais perdue autant en si peu de temps, de deux, l'idée qu'une fois l'objectif atteins je passerais en conso, et pourrais faire mes repas de gala !

 

Quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir au tout début de mon régime. Même incertitudes, même préoccupations...

 

Il faut te dire, que les jours où tu es en PL, tu prépares à manger DUKAN pour tout le monde, c'est ce que je fais, même pour ma fille de 1 an. Ça ne fait pas de mal à mon conjoint de ne pas avoir un plat de crème et de gras.

 

Et pour les jours PP, fait leur des pâtes, du riz, des pommes de terre...

 

Oui, c'est super dure au début. Mes repas pp, je l'ai passais à saliver devant les plats que je préparer pour Mathieu.

Maintenant, même si ça reste dure, quand il sort le pot de Nutela, je ne bave plus devant...

 

Tu vas arriver à trouver ton rythme dans ce régime, tu vas devoir te surpasser toi même à chaque jours que tu avanceras dans cette croisière jusqu'au bout de ton objectif, mais tu y arriveras, et tu te surprendras toi même !

 

( sourire )... Heu... J'ai peur de te démotiver là... Mais crois moi, ce n'était pas le but...

Enfin... Quoi qu'il arrive, tu trouveras du soutient ici !

 

Volonté, ténacité, Persévérance !

 

A bientôt.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 22:25

Coucou Stroph,

Je t'ai lu cet am mais en diagonale car j'étais au boulot donc pas facile pour te répondre donc je prends le temps ce soir...

En tout cas c'est sympa de m'avoir écrit et j'ai vu tu es une grande bavarde sur ce forum ! lol

Aujourd'hui c'était mon dernier jour d'attaque et ce soir j'ai pris un plaisir fou à aller m'acheter des légumes frais, demain midi c'est brocoli avec ma donzelle on va se régaler ! hum ! Moi aussi je suis épicurienne, j'aime cuisiner et manger de bonnes choses sans toutefois être dans l'excès en permanance.

Pour t' éclairer un peu sur mon parcours, je vais essayer de faire court !

J'ai toujours été bien portante depuis l'enfance sans être obèse donc je sais ce que c'est de se resteindre. J'ai commencé à vraiment grossir vers l'âge de 20 ans, mon premier bébé à 22 né par césarienne et le deuxième à 27 aussi par césarienne. Je n'ai pas perdu mes kilos perdus au cours de ces 2 grossesses et étant en congé maternité pour le 2 ème j'ai eu tendance à me laisser aller de plus en plus jusqu'au jour ou je me suis vue en photo (baptême du 2 ème) et là ça été un choc, je me suis vue vraiment telle que j'étais énorme et monstrueuse. De plus mon médecin traitant m'avait dit peu de temps avant que j'étais jeune et que si je faisais l'effort de perdre du poids on pourrait envisagé une plastie abdominale (tablier dû à la césarienne et à l'excès de graisse). Le déclic s'est fait, je n'ai pas fait de régime draconien mais juste rééquilibré mon alimentation, j'ai perdu en tout 30 kilos sur 4 ans pour arriver à me stabiliser à 68 kg. Je restais encore ronde mais bien dans ma peau car totalement transformée et j'avais enfin confiance en moi. J'ai été opérée en 2007, enfin mon rêve devenait réalité. Jusqu'au jour de janvier 2009 où j'ai été hospitalisée pour des migraines violentes qui duraient depuis 4 mois. J'étais même descendue à 65 kg mais là dans de mauvaises conditions. Suite à ce séjour à l'hôpital j'ai du suivre un traitement assez lourd qui a eu pour effet de me faire prendre du poids (un peu plus de 10 kg) Je me suis un peu fâchée avec mon médecin qui ne voulait pas admettre que c'était la faute aux médicaments que je prenais quotidiennement. Mais le dilèmne était là, souffrir et retrouver mon poids de forme ou prendre du poids et vivre à peu près sans douleurs ? J'ai tenté de maigrir durant mon traitement mais échec total, je continuais à grossir. Ne plus pouvoir rentrer dans ses vêtements et devoir repasser du 38/40 au 44 un cauchemar ! Du coup, il y a 3 mois j'ai dit j'arrête ! Je l'ai fait en accord avec mon médecin car elle a enfin compris mon mal être tout en me disant qu'il ne fallait pas non plus le faire n'importe comment. J'ai donc arrêté mon traitement progressivement jusqu'au dernier comprimé le 25 mars.Et 6 jours après je vous rejoignais ! Déterminée et motivée à 200 % ! Voilà, heureusement que je voulais faire court ! lol Mais bon ça m'a fait du bien d'en parler et peut-être que quelqu'un pourra se reconnaitre dans mon histoire... Je te souhaite une bonne soirée et une bonne journée demain. Au plaisir de te lire ( si tu as encore envie de m'écrire après ce roman !)

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2011 à 21:30

Salut Coxy !

 

Ça va !?

 

Moi bavarde ?! Hurmf... Non... Enfin, pas trop ! Je crois... Tu crois ?! ( sourire ).

 

Bienvenue en Croisière ! Alors, comment c'est passé cette première journée remplis de légumes ?! ( sourire ).

 

Ton parcours est tout de même impressionnant. Mais ta motivation se ressent plus que jamais. Donc, si j'ai bien compris, tu as eu une plastie abdominale ? Et par curiosité, comment est ton ventre maintenant, même avec ces 14kg3 que tu vas perdre très vite, je n'en doute pas.

Mais, ( toujours par curiosité, tu peux me dire m*rd*, je ne me vexerais pas ! ), d'où venait ses migraines si violente ?! Et aujourd'hui, tu m'expliques que tu as arrêtée ce traitement, ça veut dire, que tu n'en as plus ? Je l'espère pour toi en tout cas ! ( sourire ).

Non, non c'était court ! ( sourire ). Tu vois, j'suis même obligée de te demander les détails !

 

Deux césariennes.. Ouarf ! Garçon & fille ?!

 

Oh non, tu sais, j'ai plaisir à te lire, j'sais pas, j'accroche bien ! ( sourire ).

Je suis désolée, même, de ne pas t'écrire plus, mais j'ai eu une journée remplis ( ça me change ), et assez éprouvante, donc, j'vais allez me poser avec mon conjoint avant qu'on ne passe à table.

 

Au plaisir. ( sourire ).

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 22:19

Hello Stroph !

 

Ca fait plaisir de te lire, pour dire vrai j'attendais une réponse cet am car contrairement à toi c'était plus que calme. Au fait, tu travailles toi ? eh oui moi aussi suis une curieuse ! lol

Bon en résumé ma première journée de croisière s'est bien passée, un pur plaisir de retrouver du vert dans l'assiette mais bizarrement je me suis sentie lourde à la fin du repas, peut-être que j'en ai mangé trop je ne sais pas. Mais suis allée faire mon heure de piscine et là je suis ressortie vidée oups !

 

Bon je réponds à tes questions, dans l'ordre si possible ! lol

J'ai fait une plastie abdominale en 2007 plus reprise de la cicatrice un an après. Quand je regarde les photos avant et après y'a pas photo ! Mais bon là avec mes kilos en trop il s'est un peu arrondi et c ça qui me dérange le plus car ça reste mon premier complexe. Mais ça n'a rien à voir avec avant, je n'ai plus cette vilaine peau toute distendue, si j'arrive à mon objectif je mettrai peut-être des photos...

 

Au chapitre des migraines, on va dire que c'est un gros souci d'ordre matériel et financier (causé par un tiers) qui a amplifié mon état d'angoissée. Si j'ai décidé d'arrêter ce traitement c parce que d'une part j'allais mieux (moins de migraines et plus supportables) mais aussi parce que le traitement me fatiguait énormément en plus de la prise de poids. On verra l'évolution au fil du temps...

 

Et pour finir, j'ai 2 enfants , 1 fils de 15 ans 1/2 et une fille de 10 ans, légèrement plus grands que ta petite ! lol

Ce coup ci je m'arrête là, non pas que je n'ai plus envie de t'écrire car moi aussi j'accroche bien( et mes premières impressions se confirment souvent ! ) mais suis ko alors je file au dodo.

 

Bonne soirée et bon dîner avec ta moitié.

Bonne journée demain et @ bientôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 00:31

Yep,

 

( sourire ). Tu attendais une réponse, ça m'flatte !

 

( sourire ), Je suis maman au foyer, donc non je travaille plus pour l'instant.

 

Ahhh c'est vrai que les légumes viennent ajouter un plus à chaque fois dans l'assiette !

Mon premier PL était pas terrible, j'étais chez mes beau parents, et j'ai du consommer les aliments aussi pure qu'il ne peuvent l'être sans même un assaisonnement, mais bon, je me suis pas plains, au moins, mon beau père accepté sans bronché mon régime, et lui si taquin, m'a préparer mon repas " vapeur ".

Le fait de se sentir plus lourd, c'est un peu normale, après 5 jours de protéine pure...

Tant que tu manges plus de protéine que de légume, y'a pas de soucis à s'faire.

 

Et tu as choisi quelle alternance ?

 

Ouai, dans l'ordre hein ! Que j'm'y retrouve ! ( sourire ).

 

Ça à du te changer la plastie abdominale ( complétement compliqué ses deux mots ), surtout si la peau faisait le " tablier ". Le ventre, est un complexe horrible, je sais bien, c'est ce qu'on voie directement en baissant la tête ! ( Parfois, sans baisser la tête aussi... ).

C'est pas si tu arrives, c'est " Quand j'aurais atteins mon objectif " ! Faut croire en ta réussite ! C'est la première victoire à gagner !

 

J'espère que tu n'en aura plus. En vivant une vie où tu limites le stresse et les tiers... { ( sourire ) ... C'est pour ça que j'ai du mal avec les gens... Individuellement, y'en à pleins qui sont chiant ! }.

 

Ah ouai, C'est des plus grands ! ( sourire ). Pas trop en pleine crise d'ado ?!

 

( sourire ). Allez, vue l'heure qu'il est, j'vais aller me coucher... Mon homme c'est déjà endormi sur le canapé, j'vais en profité pour m'étendre en étoile dans le lit ! ( sourire ).

 

Passe une bonne journée demain aussi.

 

A PeluCh !

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 21:44

Hello Stroph,

 

Enfin le week-end et le temps de te répondre. Hier j'étais trop ko donc dodo de bonne heure.

Pour l'alternance, j'ai choisi 1 PP/ 1 PL, je pense ne pas me tromper non ? Apparemment c'est ce que fait la plupart d'entre nous à ce que j'ai pu lire. En tout cas, je pense que c le mieux pour moi car mon transit est quelque peu détraqué ! lol Je ne rentrerai pas dans les détails bien sûr mais c plutôt embêtant. Pour y remédier, j'ai choisi l'option porridge le matin, c ce qui est le plus efficace et je préfère ça aux galettes.

 

Et puis je suis encore un peu paumée, j'ai achetée les livres mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, je pêche les infos ici.

 

En ce qui concernent mes enfants, le plus grand va sur 16 ans et la crise d'ado suis en plein dedans depuis 3 ans ! lol C galère mais depuis quelques temps ça se calme un peu mais bon tout le monde ou presque y passe donc ...

 

Au fait, de quelle région es-tu ? je crois que tu ne me l'as pas dit à moins que tu ne préfères pas.

 

Sinon toi ? tout roule ?

Quand je vois ta courbe je t'envie ! sourire...

Bon sur ce, je file, enfin je cherche une recette à base de tofu soyeux, j'ai envie d'essayer.

Ah si une tite dernière ! lol Utilises-tu le protifar ? j'ai vu qu'il y avait pas mal de recette faites avec.

 

Allez cette fois c la bonne je file en te souhaitant un très bon week-end

@ bientôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 13:12

Salut Coxy !

 

Comment vas tu ?! Comment la croisière ce passe ?!

 

L'alternance 1/1 est celle que préfère la plupart des Proteinautes. C'est celle qui te permet de ne pas craquer, et de ne pas te lasser.

Perso, je fais 2/2, qui me convient mieux.

 

Pour ton transit, n'oublie pas le son de blé, et les eaux aidant à la régulation du transit.

Et ton porridge, tu le fais comment ?!

 

( sourire ). On est tous passé par là, au début. Et même avec les bouquins, j'étais paumé. Mais ça va venir, et après tu deviendras une incollable sur le régime ( sourire ). N'hésite pas à poser les questions qui te perturbe !

 

( sourire ). Ahhh 16 ans... La crise d'ado, la rébellion... L'immortalité... ( sourire )... Ça lui passera. On passe tous par là aussi, et c'est là qu'on se forge notre caractère, et qu'on voie l'avenir d'un œil nouveau. Ça chamboule.

Courage, et donne lui des coup de bâtons, s'il n'est pas sage ! ( sourire ).

Et ton autres enfants rapprochent eux aussi dangereusement de l'adolescence ? 10 ans c'est ça ?!

 

Moi, avec ma petite, j'en suis pas encore là, mais quand j'y pense... Avec le caractère qu'elle commence à montrer, je sens que j'vais en baver...

 

Je suis du Rhône Alpes, non ce n'est pas un secret ( sourire ).

Je vie à St bonnet le Château, la capitale mondiale de La Boule O But, à 865 m d'altitude. ( sourire ). Pour te situer, c'est plus ou moins proche de St Etienne.

 

Moi ?! Ouai, ça roule avec le beau temps, tout va bien ! ( Je râle quasi tout les jours quand il y a de la neige, donc là, c'est que du bonheur ! ).

Ahhh faut pas envier ma courbe, je suis sur que d'ici peu de temps, avec la pertes que tu amorces, elle sera aussi bien !

Maintenant, j'ai plus qu'à éliminer ces foutus dernier kg et enfin, la conso sera à moi... J'en peux plus tellement j'attends ! ( sourire )

 

Et puis, ce soir, vue qu'on est le 9, je fais les photos et je prends mes mensurations ( enfin, c'est Mathieu qui va le faire ).

Et je ferais une récap demain, comme j'ai fais ces deux derniers mois.

 

Je te met les liens, si ça t'intéresse :

 

1 mois, le 10.02 : http://www.proteinaute.com/forum/recap-dun-mois-de-regime-_2_2416.html

2 mois, le 10.03 : http://www.proteinaute.com/forum/recap-de-deux-mois-de-regime-_2_4375.html

 

Hum... Le Protifar, oui, j'ai eu à l'utilisée. Personnellement, j'ai pas appréciée le goût en bouche, j'avais l'impression de manger du sable. Mais ce n'est que mon avis. J'en ai peut être fais une mauvaise utilisation. Il vaudrais mieux demander d'autre avis !

 

Par contre, si tu fais une bonne recette au Tofu est que c'est pas mauvais, j'veux bien que tu m'en parle. J'en ai dans mon frigo, donc faudrait penser à le faire... ( sourire ).

 

Passe un bon weekend.

A PeluCh.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 15:15

Hello Strophe !

 

Je m'éclate quand je te lis ! lol

Je te mets juste un petit mot en vitesse car c journée de dingue et je crois bien week-end de dingue !

La croisière se passe plutôt bien malgré mes petits soucis et pourtant je prend du son tous les matins en faisant mon porridge (recette trouvée ici d'ailleurs...)

http://www.proteinaute.com/recette_porridge_dukan-94.html

 

Je pense qu'il faut que mon corps s'habitue lui aussi !

J'ai regardé en vitesse tes mensuration, c'est quand même impressionnant, à quand les photos ? sourire...

Moi je ne l'ai pas fait, je n'y ai pas pensé en fait, suis plus obsédée par le pèse personne mais je vais me calmer promis juré ! lol

Pour le tofu faudra attendre encore un peu car pas eu trop le temps d'y songer. Je passe trop de temps encore à chercher des recettes. Je vais en publier une à moins qu'elle existe déjà mais je ne sais pas comment on peut savoir ça ?!

 

Faut que je file, je vais être à la bourre ! lol Je me suis trouvé un cuit vapeur sur le net, tout neuf à petit prix c ce qu'il me fallait pour commencer.

Je te souhaite un très bon week-end à St Bonnet (j'adore ce nom ! )

@ tantôt

Coxy

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 17:59

Yep,

 

( sourire ). Arrête, tu m'flattes !

 

Weekend de Dingue ?!

Pas nous, on viens de rentrés du plan d'eau ( oui, à St Bonnet, y'a même un plan d'eau ! ), où on s'est posés quelques heures histoire de profiter du soleil, et de ne pas rester dans l'appart ! ( Et en y allant, ça m'a permis de faire bien plus des 20 minutes de marche obligatoire ! )

 

Et bein, écoute, je vais tester... Si c'est bon, pourquoi pas... ( sourire ).

 

Oui, oui ton corps prends un temps d'adaptation au début... Et parfois même en reprends un peu au milieu...

Merci, heu... Les photos, bein, au départ c'est plus pour moi, mais je pense que je ferais un post quand je passerais en Conso... Je sais pas encore ! ( Le truc c'est que j'suis en sous vetement [ A chaque fois les même, pour qu'on voie bien la différence ], et bon... Faudra voir avec Monsieur ]

 

C'est dommage, ça procure parfois bien plus de bien, que la pesé ! Et puis, c'est bon pour le morale, on se dit " ahhhh c'est là que j'ai perdue... ".

 

C'est pas moi qui vais t'engueuler à proprement parler, puisque je me pèse tout les jours... ( sourire ).

C'est juste, que si ça te démoralise trop, faut l'oublier, moi ça m'aide à avancer et à tenir même quand je constate une remontée...

 

Hum... Pour ta recette, faut pas te compliqué la tache, peut être qu'elle existe, mais pas de la même façon que toi tu l'as fais, et c'est peut être le petit truc que tu met en plus ( comparé aux autres recettes ), qui fera la différence !

Et la photo bien sur !

 

Si tu veux vraiment voir si elle existe. Tout en haut de la page du site tu as " Rechercher ", et bein tu tapes plus ou moins ce qu'est ta recette " ex : Gâteau au tofu ", et tu vois.

 

Mais si tu regardes, y'a beaucoup de recette qui sont plus ou moins pareil, avec des noms quasi identique.

Si tu veux poster ta recette, POSTE LA sans te poser de question. Essaie juste de te démarquer. ( sourire ).

 

Moi aussi, faut qu'j'y aille. J'ai la bouffe à faire, et la vaisselle du midi aussi... Pfouhhhh... J'vais encore me prendre la tête toute seule sur " Qu'est ce que mange ce soir ! ".

 

( Ouai, c'est classe St Bonnet... Sauf que l'hiver, les gens y ont pas tous des bonnets, et ça c'est dommage... ).

 

Rahhh ma fille est en train de faire une connerie... Encore...

 

Bises. A PeluCh !:

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 21:37

Hello Strophe,

 

Enfin un ptit moment pour souffler... demain c mercredi et c tant mieux car ça fait 4 jours que j'ai des migraines je commence à fatiguer...

J'espère que tu as bien profité du soleil ce week-end car si j'ai bien compris tu habites en appartement. Moi j'ai la chance d'habiter la campagne dans une maison qu'on a restauré avec mon mari. Dimanche journée tranquille, marché le matin et barbecue le midi, on a pu profiter de la terrasse...

Et lundi retour au boulot !

Je suis allée voir mon médecin hier soir car je voulais lui dire que j'avais commencer dukan, elle ne me l'a pas interdit mais m'a conseillé 2 mois pas plus... Comme j'ai totalement confiance en elle, je me pose des questions à savoir si je vais continuer ou suivre son conseil...Pour le moment j'ai le temps de voir venir... Suis toujours motivée mais je sens que les journées pp sont difficiles, suis à la limite de l'écoeurement, ça t'est déjà arrivé ? Il faut dire qu'en semaine c chaud pour cuisiner, je dois prévoir mes repas et ceux du reste de la tribu alors je vais au plus rapide pour moi...Overdose de surimi et blanc de poulet ! lol

Bref, malgré l'enthousiasme je m'apperçois que ce n'est pas si évident, les vacances arrivent ça va peut-être plus facile à gérer.

Voilà miss Strophe c'était les nouvelles du jour ! lol

Bonne soirée et à tantôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2011 à 12:24

Salut Coxy,

 

Tu es de repos le mercredi ?!

 

Arf, pour tes migraine... J'espère que ça va s'arranger.

 

Ton doc, ta conseiller de le faire juste deux mois ?! Ça me parait quand même bizarre, connait elle le régime ?! Dans son intérieur ?!

 

Ouai, l'écœurement, le dégout, oui, c'est normal... Ça passe plus ou moins. Du moins, à force tu t'y habitue. C'est pour un temps.

 

J'suis désolée, je t'écris peu, j'suis pas au mieux de ma jovialité là. Donc, juste ce p'tit message, pour te dire de garder courage. C'est dure, mais c'est qu'un temps.

 

Bisous la miss. A bientôt.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 22:38

Coucou,

 

Merci pour ce petit mot, j'espère rien de grave pour toi, en cas de besoin n'hésite pas...

J'ai la chance en effet de ne pas travailler le mercredi puisque je suis dans une école primaire donc pas mal d'avantages...

J'en ai profité pour m'occuper un peu de moi esthéticienne & coiffeur ça fait du bien au moral ! lol

Ce soir je me suis fait une bolognaise avec des haricots verts frais, ça change et j'ai apprécié, tu as raison je crois que ça va passé.

Je file au dodo, te souhaite bon courage et espère te retrouver la prochaine fois en pleine forme.

@ tantôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 14:00

Salut,

 

( sourire ). Non, rien de grave, plus ou moins.

Des petits désagréments et la famille casse couille me tape sur les nerfs, donc bon... Mais ça va aller !

 

Tu es institutrice ?!

Nouvelle coupe ?! Couleur ?! Raconte ?!

 

En fait, ça dépend des jours, tu vas voir. Y'a des moments où tout va bien, et du coup, ça passe mieux.

Et d'autre où c'est un peu le désastre, c'est lors de ces journées, que tu peux renforcer ta motivation. C'est un mal pour un bien...

 

Passe une bonne journée.

A bientôt.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 00:15

hello Strophe,

 

Ca y est suis en vacances ! yess ! aujourd'hui journée très cool , on a fait carnaval avec tous les élèves des tous petits au plus grand...je ne suis pas instit mais auxiliaire de vie scolaire, je travaille dans une classe de ce1, je m'occupe d'un enfant en situation d'handicap, ça fait 4 ans.

 

Et toi ? tu vas mieux j'espère ! malheureusement on ne choisit pas sa famille, dur dur parfois de faire avec...

Pour les cheveux, ben j'ai coupé court car je pars en vacances dans 1 semaine et oas envie de me prendre la tête ! lol

 

Ce soir premier resto tout en étant au régime, je crois que j'ai pas mal maitrisé en plus en PL c'est plus facile, verdict demain matin sur la balance ! sourire...

 

Que vas-tu faire de beau ce week-end ? moi rien de prévu je crois que je vais le faire tranquille, on verra le reste lundi...

Quoique je dis ça tout le temps et je n'y arrive pas !

Bon je file au dodo , bon week-end à toi

Bizzzzz

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2011 à 11:04

Salut Coxy,

 

Waahhh bah terrible ! Bonne vacances ! ( Moi c'est toute l'année... ).

 

Ahh D'accord. Auxiliaire de vie, je vois plus ou moins quel genre de boulot tu fais. Et c'est pas trop dure ?!

 

Oui, ça va mieux. Bien fatigué de la veille, mais ça va, j'ai un peu retrouver la pêche ! ( sourire ).

Han... J'veux voir une photo !!

 

Donc, resto, mais aucun craquage ?! BRAVO ! Tu peux être fière !

Comment tu as fais, tu me raconte un peu ?!

 

Bah pour ce weekend, déjà bien entamer, je pense que ça va être " glandage " sur le canapé, plus sieste. Bien sure, avant va falloir que je fasse mes taches quotidiennes. Ménage + Bouffe et m'occuper de ma petite. Mais des qu'elle est au lit, j'apporte la couette, et je dors. ( sourire ).

 

Bisous, et profite bien de tes débuts de vacances !

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 17:16

Hello miss,

 

Ravie de savoir que tu vas mieux ! Alors comme ça on glande sur le canap ! C'est du beau ! Et tu sais ce que je fais là en ce moment ? Je fais comme toi ! lol Après une matinée en cuisine et le ménage je pense que c'est mérité.

 

Suis pas d'accord avec toi quand tu ds que tu es en vacances toute l'année, être mère au foyer n'est pas rien, je sais de quoi je parle je suis restée 7 ans à la maison et c'est du plein temps...

 

A propos de mon job, je peux dire que j'aime ce que je fais, les débuts ont été galère car c'était l'inconnu mais ça va mieux maintenant . Une réelle complicité est née entre moi et mon petit protégé. De plus j'ai la chance de travailler dans une super école avec une équipe très très sympa.

 

Au menu du resto : coca zéro en apéro, brochette de charolais et bison avec courgettes. pas de dessert , je l'ai mangé en rentrant. Par contre dilmanche prochain ce sera resto pour Pâques et là ça risque d'être plus compliqué, à suivre...

 

Je vois que tu as perdu , 300 g c ça ? bravo tu y es presque c cool...

Au fait, si tu as des idées de menus sympas sans trop de prise de tête suis preneuse, tu as plus de recul que moi .

 

Sur ce, je retourne glander , c dr house j'adore!

Bizzzzz

@ bientôt

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/04/2011 à 16:01

Salut !

 

Alors ce weekend ?! Bien passé ?!

 

Non, je sais. Le fait d'être mère au foyer n'est pas de tout repos.

Mais je disais ça, en pensant aux contrainte horaires, au repos imposé.

 

Tu t'occupes que d'un enfant, c'est ça ?! Et hum... il à quoi ?! ( C'est très indiscret, je sais, tu n'es pas obligée de me répondre ).

 

Tu as réussi l'épreuve du restaurant ! Tu réussiras l'autre aussi ! ( sourire ). J'en suis sure !

 

Vous, je les ai perdue, et repris ! LOL. C'est un peu chiant, mais c'est la dure loi du régime...

 

Et toi ça en ai ou ?! Plus que 10 kg avant l'objectif ! C'est bien !

( sourire ).

 

Hum... Des recettes pas trop prise de tête... Les poêlés qui vont bien ! C'est varié, et pas mauvais.

En cuisant dans un bouillons de volaille dégraissé. TOP !

Les cakes au thon, avec du son mixé.

 

Sinon... Je sais pas trop, ( sourire ), je cuisine un peu selon ce que j'ai dans le frigo...

 

Ahhh Dr House, j'adore aussi. J'adore son humour. ( sourire ).

Bon, j'vais aller récupérée ma petite qui viens de se réveillée !

 

Bisous, et bonne journée !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.