Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 17:02

mais qui revoîlà ! (rire) tu te souviens de nous? ? (rire)

mais john de mon coeur (tu as l'âge de mon fils, je pourrais être ta Môman) pourquoi tu manges avec les doigts? t'as jamais pensé à prendre une assiette en carton et une fourchette? hum? je t'imagines sur un banc en train de dévorer ton emballage (enfin... ce qu'il y a dedans) avec les doigts.... manque plus que la peau de bête sur le dos! (rire)

meuh non! je me moque pas! tu me connais! j'ai pâs changé!

 

allez, j'arrête mes bétises!

moi, je ne travaille plus, dukan fais des box de konjac à mettre au micro-ondes, mais là aussi c'est chéro! (très, je trouves!) il y a bien les barres, (celle au "nougat apporte 7 gr de prot) ou les substituts de repas protéinés, mais c'est lassant!

je laisses donc les filles (car désolé, mais tu es de nouveau le seul boy) qui travailles te répondre!

juste une question, tu fais quoi comme boulot? pour avoir une idée du lieu où tu prends ton repas!

en tout cas, bien contente d'avoir de tes nouvelles!

 

je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie les z'amies, mais... encore 500 gr de partis... mon astuce du milk shake protéiné et de respecter mon quota minimum par jour à l'air de fonctionner........ pour l'instant !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 17:11

djosi.... j'adore!....

" voici ce que j'ai mangé ; .... un grand verre d'eau!" (rire) heureusement il y a la suite car sinon..... (rire)

le coup du gerlinéa et du colis "cadeau" je l'ai eu déjà pas mal de fois, avec de la teinture pour les cheveux qui n'avait pas la couleur de l'emballage, du yaourt danone... "bizarroïdé, du café pas bon, du thé sans goût,....

maintenant, je retourne rarement au magasin avec un produit, 'envoies un mail et je suis souvent "remboursées" au double! ça vaut la peine de le savoir!

 

oui, oui, je bois beaucoup! le gastro entérologue m'a averti que c'est à cause du manque d'eau que j'ai fais des minis occlusions intestinales qui m'ont vallu il y a peu beaucoup de soucis et de douleurs, donc, ... minimum 2 litres d'eau / jour! en plus du thé, soupe, lait, milk shake et tutti quanti!.... je vous dis pas les pipis qui suivent.... et quand on est incontinente!.... hum.... (rire)

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2014 à 11:30

heey mais ma chérie Kuala!

 

bien sur que je me souviens de toi ma petite chèrie Kuala  . Ben, en effet je suis un SAP freelance, c à dire qqun qui n'a pas d'employeur mais un client régulier full time. Pour l'instant et déjà depuis 3 ans, mon client c'est Infrabvel donc c'est tous les jours : LA GARE DU MIDI. A part des fois où je donne des formations en informatique dans les gares un peu partout en Belgique.

 

Qd j'ai le temps, je peux aller chez Thérèse et Dominique à Louise ou je peux demander une assiette de légume et du poulet grillé (des fois je craque en disant poulet pané mais bon, sur le temps de midi, c'est un peu plus pardonable).

 

J'ai aussi commencé les shakes, je le fais pas souvent mais c pratique qd on a que 10 minute : un shake de bodyprotein et une barre chocolaté protéiné. Ca me permet de tenir un bon 3 heures. Tout dépend ma faim. Mais j'essaie d'éviter, sinon je sais que je craquerai sur autre chose.

 

Qd vous etes au restaurant, il est souvent facile de se débrouiller : prendre le steal ou poulet ou poisson et demander de la salade à la place des frites mais est-ce que vous faites le parano comme moi? sans vinaigrette, sans sauce svp?

 

Je le fais mais je commence à en avoir marre car au final, je mange moins bien que si j'étais chez moi. Je veux dire de la salade de lapin avec rien dessus, je mange meme pas ca chez moi. Je met au moins de la sauce maggi ou vinaigre basmati ou QQCHOSE QUOI!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2014 à 14:03

Oui djosi c ca. C'est terrible, les légumes sont cuits à la vapeur avec un gout qui n'existe que là bas. Qd je suis en conso, je me permet de leur rajouter leur sauce tartare faite maison qui n'a pas d'égal ! C tout simplement la caserne d'Ali baba pour les gens qui aime manger saint!

 

Le désavantage : la Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile, trop longue. Si tu desespere, un concurent s'est placé en face (le louisa), il est pas si mal que ca mais thérese et dominique reste Thérese et dominique. Ah oui ouvert qu'entre 11h et 17h. Et encore à 17h, il te donne ce qu'il lui reste mais il a toujours toute sorte de légume et un bon choix.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 16:42

djosi, le truc sur le soja, j'en avais déjà entendu parler! mais... bon! plus rien n'est bon à l'heure actuelle alors....

mais je passerai un coup de... mail à test-achat pour connaître leur opinion! c'est sur qu'alpro va te rassurer! c'est dans leur intèret... tu sais le genre.... "les autres le font, mais pas nous, soyez rassurer!.... aÏÏÏÏe confiiiiiianccccce" dit sheere kan à moogly! (rire)

 

john, pas de complexe au resto! on les paies assez cher! na! oui, demande la sauce à part, et oui, prends-en (un peu)! a trop te frustrer, tu vas craquer!

reste quand même toujours le problème des jours PP! car, des trucs protéinés (même s'ils sont bons)... c'est pas la joie à la longue!

 

bon, où elles restent les fifilles qui workes et qui peuvent t'aider?

 

mon colon recommence à faire des siennes... c'est le troisième jour que "plus du tout popo" et ventre dur, et gaz (à effet de serre vu l'odeur!) résultat, comme prévu,... je stagnes, mais qui sais quand ça se "débouchera... peut-être que j'aurai une bonne surprise!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2014 à 15:09

Kuala, je stagne pareil ! cette fois 1kilo de moins (en faite, je suis en cachette en croisiere car j'ai trop grossi.

 

Pff 1mois et demi sur 80kg, j'étais tout content d'avoir enfin perdu ce kilo hier mais vla que ce matin, 79,2kg soit EXACTEMENT le meme poid qu'hier.

 

EEspérons qu'il me fera pas baver 1,5 mois comme le 80

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 17:43

ben, pareil john! 86 depuis lundi! je veux seulement redescendre à 85! snif! pfff j'ai envie de mordre dans un morceau de baguette croustillant, de boire un bon verre de vin... une vraie assiette de spaghetti... mais je rêve, car de toute façon, mon estomac refuse dorénavant l'excès de gras, donc, le spaghetti à l'italienne c'est non merci, et de toute façon, au bout de trois fourchettes je suis saturée! bon.... par contre la baguette hum, avec du beurre salé.... bon! ok, j'arrête! (rire)

 

aujourd'hui PP, fait chaud! pas vraiment envie de cuisiner, mais le mari, lui, il lui faut SA viande, SES pommes de terre, SES légumes!

moi aujourd'hui, saumon grillé "aux herbes" c'est tout! lui, boudins blancs compote... depuis que je sais combien de calories fait 100 gr de boudin..... non, vraiment plus envie, même si j'avoues que ça sens bon quand ça cuit!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 15:14

john, tu trouveras peut-être de bonnes idées dans ces deux liens ;

 

http://www.proteinaute.com/recette-baguette-dukan-presque-comme-en-boulangeri(...)

 

le premier te donne une recette de baguette qui à l'air (mais l'air ne faisant pas seul la chanson....) bonne, au moins, tu pourras (si c'est bon!) te préparer un semblant de baguette fourrée!

 

bien sur, faut voir si tu la fait la veille comment elle sera le lendemain, mais qui ne tente rien n'a rien!

 

je sais qu'il existe de la mayo dudu, moi, je prends la W.W, je n'en mets pas trop et ça va! tu as aussi la recette de la rilette de thon pour garnir cette...... baguette"

 

 

quand tu vas sur "recettes dukan" en haut de la page, regardes, tu as un onglet " pique-niques" manger sur le pouce", tu trouveras aussi quelques bonnes idées!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 15:15

oui, je sais, j'avais parlé de DEUX liens, le deuxième me dit.... " zut!" !

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 17:23

Hello à tous,

Enormément de boulot pour l'instant, ajouté à ça les devoirs et les sports des enfants

beh j'ai plus de temps, même mon vélo eliptique prend la poussière 

 

Pas d'énorme changement dans ma courbe de poids, ça me démotive,

mais je pense que c'est parce que je bois plus assez...

 

J'ai découvert des "chiques" (bonbons pour les francais) sans sucre à l'aldi

pour 1: 8 kcal matieres grasses -0.1 glucides 3.1g dont sucres -0.1 et polyols 3.0g

 

j'en mange pas tous les jours et max 2, 3 c'est surement pas tolérés

mais bon , ca ou une tarte à la crème y a de la marge...lol

 

Pour john 075 je compatis je travaille de 7h à +/- 17h et je suis en voiture

donc pas d'assiette, pas de micro onde, bef, pas de refectoire...

 

j'ai toujours des yaourt avec moi , sinon comme toi paquet de jambon dégraissé ou filet de poulet

je me prends souvent 2 oeufs durs epluchés dans une boite,

ou temps en temps je fais (le matin ou la veille) une boite de thon sel poivre fromage blanc

sel poivre et citron échalotte, en pl j'ajoute des morceaux de concombre, délicieux.

 

j'ai eu une passe ou je préparais 6 muffins que je congelais, et droit à un par jour

j'ai arreter car il y avait ma dose de sons et j'adore trop le podrige le soir 

le surimi est pratique aussi et les petit "shaker" de tomates cerises,

ca m'est arrivé aussi que la veille j'avais diner de la bolo faites avec de l americain nature

et d'emmener le reste de cette sauce dévorer à la fourchette...

 

j'ai acheter aussi du nutroma 0% (petit pot de lait) afin d'arreter de refuser le café partout ou j'allais,

car personne n'a du lait écrémé 

 

les biscuits dukan coco me depanne aussi, les petites meringues (si tu les supporte)

sont pratique aussi...

 

et j'ai hate de passer près d'un DI pour gouter les barres dont tu parle Kulaa,

 

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2014 à 17:25

j'ai failli oublié, un casse dalle que j'aime les jours de pl, petit pot de cornichon et petit ognons...miam vite mangé

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 17:39

mela, je sais que dukan parle des chiques (on est entre belges, pas besoin de traduire (rire) sans sucre.... il n'a rien contre, et ce n'est pas un toléré puisque " sans calories", mais je vais vérifier pour être sure, te dirai quoi!

 

là, je savoure (et le mot n'est pas usurpé cette barre "nougat", miam, vraiment! bon, ok! c'est deux tolérés, mais j'avoues que je ne regarde pas à un toléré près !

 

je me suis donc pesée ce matin... je suis redescendue à 85.... - 5 kilos sur deux semaines! je vais faire des jalouses, je le sens!

 

je continues encore la croisière une semaine, puis, je verrai! je vais un de ces quatre rendre une petite visite à mon gynéco, et je lui demanderai si je dois toujours "limiter" ma perte de poids ou si je peux encore perdre 10 kilos.... "wait and see"!

 

voici une recette de muffins délicieux, moelleux, pas (trop) secs, pas humides...

 

ingrédients : pour 6 muffins

 

2 oeufs (séparer les blancs des jaunes)

 

1 CS d'édulcorant en poudre

 

15 gr (1,5 CS) de son d'avoine

 

1 CS de son de blé

 

1 belle cuil à café de fromage blanc (petit suisse 0 %)

 

1 mesure de protifar ou 1/2 cuil à café de maïzéna

 

arômes de beurre et d'amande (beurre, pas obligatoire, amandes, c'est au choix)

 

PAS DE LEVURE

 

préchauffer le four et huiler légèrement le moule à muffins

 

battre les blancs en neige fermes

 

battre au fouet électrique les jaunes et l'édulcorant pendant 1 minute, y ajouter tous les ingrédients sauf les blancs, bien mélanger.

 

ajouter les blancs délicatement et remplir les moules à 1/2 cm du bord.

 

mettre au four T 5/6 (+- 160 ° pendant 10 m, contrôler en piquant dedans, si rien ne tiens au couteau c'est bon!

 

comme tous les cakes dudu, ils vont retomber au sortir du four, mais c'est pas grave, à savourer tiède, c'est encore meilleur, mais même froid!.... ils tiennent deux jours à température ambiante, et chaque muffins apporte 3 gr de prot !

 

bon appétit!

 

 

 

 

-

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2014 à 17:41

comme pensé... chewing gum sans sucre.... à volonté!

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2014 à 09:54

hey les filles,

 

Merci à vous 3 pour tous ces bons conseils. J'irai faire un tour dans recette pique-nique comme tu me l'as dit.

J'ai aussi les biscuits dukan, presque tous les gouts, ca dépanne le matin qd on a pas le temps.

 

Pour ce qui est du pain dukan, je fais ca des fois le matin :

- 2 petits suisse 0% (carrefour)

- 2 oeufs

- 2 cas de son d'avoine

- 2 cuillere à café de levure chimique (trouvable chez delhaise)

melange le tout et paff micro onde.

 

Tu peux soit ajouter un peu de sel soit ajouter des aromes sucrés. Au début j'ajoutais du sel et de la basilic mais au bout d'un moment j'étais écoeuré par l'arriere gout d'omelette donc je rajoute des aromes dukan sucrés comme spéculoos et de l'édulcorant liquide.

 

Je vais tenter ton thon mélangé au fromage et comcombre. Concernant les cafés, soit je prend le café sans lait comme un dur lol soit j'ajoute qd meme une creme.

 

ayaye ce matin, j'ai craqué sur 2 tranches de pain, je stresse à force d'entendre tous les jours, j'ai des collegue de m*rd* (ET OUI JE CRAQUE des collegues de m*rd*) qui arretent pas de me convaincre qu'un régime protéiné n'est pas bon pour moi.

 

C'est vrai qu'apres 800 jr de régime puis d'arret régime puis régime puis arret, mes reins ont pris un coup. Je vais trop de fois au toilettes, j'ai été faire une prise de sang chez le médecin et ce soir j'ai les résultats, je vous tiendrai au courant...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 18:01

ce matin dans la dernière heure, on y parlait d'une maman qui est morte des suites d'un by-pass!

j'en connais une autre décédée suite à la pose d'un anneau, et deux autres qui ont dù l'enlever en urgence!

 

régulièrement on entend à droite et à gauche des cas de personnes qui ont de graves ennuis de santé suite à un by-pass....mais (personnellement en tout cas) je n'ai jamais entendu parler de soucis graves de santé suite à dukan!.... je me dis même que si c'était avec dudu que tant de gens auraient ces graves soucis de santé (ou pire..... m'ouraient) et pas ce système de by-pass ou d'anneau.... il y a déjà longtemps que la méthode serait interdite !

 

à mon avis john, si tu bois suffisament, il n'y a pas de risques majeurs, même certaines personnes qui ont déjà des ennuis de reins font quand même dukan et tout va bien!

 

rassures-nous quand tu auras les résultats de ta prise de sang!

moi, avec la sclérose, je dois faire très attention aussi aux reins c'est un point TRES sensible chez les..... sclérosés en plaques, mais ma dernière prise de sang est nickel.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2014 à 15:28

Oui tu as raison, et puis, ce qui est pas normal, c'est qu'on se sent tellement mieux qd on est en plein régime. Tous les matins, je pete la forme, je me leve 2h30 avant d'aller travailler. Je lis ou je fais du sport le matin. Au sport, je me sens bcp plus souple qu'avant. Puis si je dors pas trop tard, je connais plus ce moment où j'arrive pas à décrocher de mon lit.

 

Par contre, qd je suis en periode "je m'en fous de mon corps", j'ai des coups de fatigue, des remontées acides dans l'estomac, des mal de tete. Bon j'avoue que les fois je bois un verre, c bien plus marrant avec de l'alcool mais c le prix à payer. Et le moment de degustation d'un apéro c chouette mais bon... Pour la vie de tous les jours, on se sent mieux en mangeant sain, il n'y a rien à faire...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2014 à 15:57

mais, l'alcool fait partie des plaisirs de la vie! mon mari est dépendant de l'alcool (j'aime pas le mot alcoolique, ça sous entend quelqu'un qui est bourré tout le temps, c'est pas du tout son cas, mais il besoin de sa dose tous les jours!)

mais je suis aussi d'accord avec toi! en période "de régime", on est mieux.... psychologique ou réel, sais pas, mais, je pense que moins de .... "toxines".. = moins de stress pour le corps!

 

n'empèche... pizzas, burgers et autres... saletés (mais tellement bonnes, slurp! (rire) encrasse le corps et il doit fournir plus d'efforts pour éliminer! donc...... VIVE LES REGIMES !!!!! heu...... oui, mais pas trop souvent ,i longtemps hein!!! (rire)

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 14:11

Un petit coucou de Bali, pas très dukanien mais comme c'est in séjour physique (mais magnifique) j'espère que ça. ira pour le retour..

À bientôt

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 14:13

à bali malaud ?! génial de penser à nous si loin! merci!

malaudb

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2014 à 16:45

Hello à tous, me voilà rentrée de vacances… ça a été magique… c'est un pays très surprenant et cosmopolite…

Alors après avoir mangé pendant 18j du riz et des nouilles à tous les repas, des fruits et de beignets de bananes (pas le choix des repas) le verdict est que heureusement il y avait le trekking…. sur une balance j'ai perdu 3kg sur une autre 6kg (avant toutes les deux indiquaient la même chose) bon j'ai pris comme repère celle qui me dit -3. Je suis contente. Maintenant il faut que je m'y remette mais en travaillant de nuit pendant un mois, ce n'est pas évident.

Sinon samedi je déménage enfin…

j'espère que tout le monde va bien!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2014 à 17:12

Génial malaud! tu avales des trucs interdits et tu maigri super bien! viendrais-tu d'inventer un nouveau régime ? (rire)

 

comme tu vois, le forum est tristounet de ces temps-ci ! dommage! mais rassures-toi, je suis toujours dans "les parages"

je suis contente! un amie va chez Auchan cette semaine, je lui ai demandé de revenir avec de la cancoilotte 0%, je vais pouvoir me préparer de bons petits plats!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2014 à 17:19

juste de mes nouvelles ;

presque en stabilisation !

mais, ... peuh! je suis ABSOLUMENT certaine que ce ne sera pas simple ! en fait... la phase la plus simple et la plus chouette (là, y en a qui me croyent pas !) c'est la croisière !

pas de fringale (si on est bien en cétose) on perds régulièrement,... super !

la conso donne envie de craquer (on dirait qu'on ramasse toutes les "envies" qui se sont faites la "malle" durant la croisière)

là, je continues ( et je pense que c'est "pour la vie" à me peser tous les matins.... je tiens le coup! mais comme je suis de nouveau (encore et encore...) sous haute dose de cortisone.... pas la joie! (merci la sclérose !)

mais bon, y a pire !

 

j'ai envie de courir, de faire du vélo, de la gym,... tout ce que je faisais avant cette saleté de maladie! impossible!

 

profitezen vous qui savez.... vous ne connaissez pas votre chance !

 

pleins de bises à toutes !

itazri

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 15:09

Chère kulaa et compagnies,

 

Je suis une belge de 22 ans mais je ne suis pas une débutante du régime dukan, en effet comme tu peux le voir je suis en phase de consolidation après une perte de 33 kilos.

Si la phase croisière a été une réussite dans la mesure où je n ai fait aucun écart vraiment aucun. La consolidation est devenue un cauchemar pour une élève aussi irréprochable que moi. Le fruit autorisé est devenu vite deux, les deux tranches de pain sont devenus deux et demi et le fameux repas gala s est termine non pas avec un mais deux desserts(un carre de brownie et une barre chocolatée) mais j ai fait 2 heures de velo pour compenser le tout. Résultats des courses le lendemain du gala + 2 kilos et le jour suivant un PL +800grammes ( je pense que je n avais pas encore fini de digérer haha).

 

C est pour ça que je me tourne vers ce forum pour me motiver et mettre mes frustations mes écarts par ecrit .

 

Au plaisir de te (vous) lire

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 17:01

Ita... si tu savais comme je te comprends! depuis que je suis en conso (j'arrive au bout) c'est un cauchemar aussi!

toujours envie de manger, et comme toi, le "repas" gala, finissait par être une "journée" gala.... et les yaourts 0% des entiers, et 40 gr de pain blanc,... des 1/2 baguette... les fruits... n'en parlons même pas! !

 

Pour couronner le tout... me voilà intolérante au son d'avoine !....

 

donc, fini les crêpes, gaufres, pancakes et cakes autorisés... je me rabat sur... les " coussinets" all bran choco.... (aïe les glucides !!!!!!)

mais j'en grignote à secs une dizaine, puis fait suivre de deux beaux verres d'eau... ça coupe super la faim, fait aller.... "popo" et (pour l'instant...(15 jours que j'en manges)) je ne reprends pas !

 

oui, (soupir) la conso c'est... dur!... mais pèses toi tout les jours (ou presque!) et n'oublies pas qu'il est "normal" de prendre de 1 à 3 kilos dès que l'on se mets en conso.... heu.... oui, surtout si le repas gala... c'est galère ! (rire)

 

le coté fringale, lui, s'estompe doucement, au fil des jours, tu verras, allez, tiens moi au courant hein! ne baisse surtout pas les bras maintenant que tu as fait tout ce (super beau) chemin! ce serait trop bête!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2014 à 17:02

et toi, racontes ton parcours... si tu veux bien hein!?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.