Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2016 à 17:44

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/sans_gluten-44_1.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2016 à 16:42

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2016 à 17:18

https://www.youtube.com/watch?v=zARDTCsuVdQ le palier

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2017 à 14:08

http://www.proteinaute.com/recette-oeufs-au-lait-8825.html

pradabeauty

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2017 à 11:37

bonjour à tous et à toutes,je suis nouvelle sur ce forum,j ai 54 ans ,j aimerais perdre 11kg et pq pas plus,j ai déjà fait bcp de régime,mais chaque fois j ai abandonné,là je suis motivée à aller jusqu au bout,votre site est super et est d une grande aide pour les débutantes et félicitations pour votre courage et votre perte de poids,à bientot

youyasa

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2017 à 12:15

Bonjour à toutes...

 

Courage Pradabeauty.

11kg c'est 3 mois d'effort et ensuite faut tenir. À bientôt.

Moi je repars à zéro. Motivation retrouvé... 

pradabeauty

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2017 à 18:40

bonjour et merci youyasa,bon courage à toi aussi,il n y à pas bcp de dialogue ici pourrais tu me dire si il existe un autre forum belge dukan,je suis de Charleroi et je ne trouve pas les carrés gervais à zéro pourcent,à la prochaine

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2017 à 21:16

Hello les filles, oui, ce site est "mort" mais il ne tiens qu'à nous de le faire revivre. 

À un moment, nous y étions plus de 15..c'était une belle cacophonie

 

Les carrés Gervais 0% en Belgique tu n'en trouveras que chez "Rob" à Bruxelles, alors, on utilise tous et toutes le "st Moret" ligne et plaisir, c'est kif-kif.

Bon courage.

Au fait, moi je suis de Tubize, entre Bruxelles et Waterloo, mais je suis native de ...charleroi! 

pradabeauty

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2017 à 21:59

bonjour et merci pour ta réponse kulaa,je vais regarder après celui là sinon j ai trouvé le Philadelphia light qui est à moins de 7 pourcent donc j espère qu il est valable aussi,ici cela fait 2 jours que je retourne chez basic fit donc je laisse un peu la balance car mes muscles vont prendre un peu de poids à plus tard

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2017 à 23:01

L'important c'est de rester dans la moyenne autorisée en glucides et en lipides.

Pour les lipides ça ne peut pas dépasser 7 gr au 100 gr

Pour les glucides l'idéal est de tourner autour des 3 gr..c'est peu je sais mais faut faire avec  

 

Bravo pour la motivation sportive  , pense donc à te mesurer régulièrement, car oui tu ne vas sans doute pas voir les resultat du regime sur la balance 

stavolta

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2017 à 12:02

bonjour  !!!

il y as quelq'un  ?

lizzy76

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2017 à 12:19

Salut toute le monde. Je recommence dukan à zero. J'avais perdu 17 kg, j'ai tout repris car j'ai pas eu la force de suivre les dernières deux phases. J'habite à Bruxelles. J'aurais voulu faire une phase d'attaque d'une semaine mais après 3 jours j'ai craqué et j'ai mangé 2 yaourt aux fruits. J'espère bien de tenir jusqu'à la fin cette fois, c'est importante pour ma santé. Je voudrais bien échanger des messages avec des belges car je me sens un peu seule dans mon combat. 

Cattattoo

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2017 à 10:41

Coucou Lizzy, je suis du Brabant-wallon et je commence fin de la semaine (le temps de vider). Mon mari va le suivre aussi. J'ai environ 8 à 10 kilos à perdre? J'ai fait Dukan il y a quelques années, très bien perdu également mais reprise petit à petit, pas tout mais il est temps de me reprendre et de suivre bien les instructions surtout phase de stabilisation etc. Je dois faire attention au cholestérol, c'est cela mon gros problème. Si cela te dit, nous pouvons essayer de nous motiver mutuellement. Bon courage. 

lizzy76

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2017 à 11:26

Salut Cattattoo , merci, j'ai bien besoin d'un soutien, même si mon parcours sera bien plus long que le tien.

dispo en mp si tu veux façon de se connaitre un peu. Courage à toi aussi.  

valie611

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 11:52

Bonjour Cattattoo et Lizzy76,

 

Je me joins à vous pour se motiver.

 

Je suis une récidiviste dudu. J'avais fait Dukan en 2013, ou j'avais perdu 13 kg, j'ai gardé mon poids jusqu'à mi 2016 environ et puis j'ai laisser aller. Un petit kilos en plus par ci par là en se disant pas grave, je m'y remets demain lol. Et me voilà, nan plus tard avec 17 kg repris.

 

J'entame aujourd'hui mon 3e jour d'attaque, c'est reparti. Je suppose que ce sera plus difficile cette fois avec la mémoire de mes petites cellules qui doivent se dire 'elle ne va pas nous la refaire celle-là.

 

Mon soucis, je ne prends pas le temps de cuisiner, chercher des petites recettes... Je suis plutôt pour la loi du moindre effort en matière de repas. Pour donner un exemple : je peux diner avec une boite de thon, le soir un ravier de crevettes, un yaourt... niveau légumes je suis assez difficile, donc je finis par manger tout le temps la même chose.

 

Etant déjà passée par là, les résultats sont bluffants et ça mérite bien des efforts

 

A nous le corps de rêves pour l'été

Cattattoo

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2017 à 18:39

Coucou les filles, j'en suis à mon second jour PP (pas facile franchement). J'ai déjà bien réduit les portions et je fais de petits repas/dessert bien rassasiants. Je bois mes deux litres d'eau et j'essaie d'éviter les jaunes des œufs donc j'essaie de trouver des recettes de petites crèmes/bavarois etc. avec seulement des blancs ou pas d'œuf du tout. J'ai la bouche un peu sèche mais cela va passer, vivement les PL car j'adore les légumes et la rhubarbe.

 

Voilà, de plus, je suis probablement beaucoup plus âgée donc ce sera dur, je le sais déjà mais LES KILOS C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!!    

 

Allez les filles, on y va!!!!  

 

Bonne fin de week-end.

lizzy76

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2017 à 10:22

Salut valie611 et Cattattoo. J'entame aujourd’hui ma troisième semaine. Moi j’ai choisi de faire de samedi à mardi pp et de mercredi à vendredi pl. J’ai tout de suite remarqué que pendant les jours pl on ne maigrit pas, moi j’ai même pris un kg mais la perte de poids en jours pp est tout quand même impressionnante. En deux semaines presque 4 kg. Je sais, je sais… au début c’est de l’eau qu’on perd mais c’est quand même très motivant. Ce que je trouve génial de ce régime c’est qu’on voit les résultats et si le docteur Dukan dit qu’on perd au moins 4kg par mois ceci correspond à la vérité.

A’ la base moi je suis italienne et on le sait bien en italie le régime qu’il faudrait suivre selon les nutritionnistes c’est le méditerranéen. Je suis arrivé jusqu’au bout avec celui-là, j’ai perdu presque 20 kg il y a 20 ans mais pas sans dangers. Pour ne pas sentir le sens de faim on m’avait dit de prendre des pilules, fini les pilules le poids est revenu et plus que avant. Avec Dukan on peut manger à notre faim et selon nos horaires. J’ai mangé un tiramisu à minuit, le jour d’après j’avais perdu un demi kg. Je ne veux pas dire par là que c’est pas difficile mais c’est moins impossible que d’autre régimes qui te privent de tout. Déjà le fait de pouvoir rajouter du faux sucre à nos préparations me donne la sensation parfois de ne pas être au régime. Il faut juste réussir à arriver au bout et à ne pas se décourager pour les plateaux. Allez courage, on en a besoin.

 

valie611

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2017 à 19:46

Coucou les filles,

 

Cattattoo, j'ai moi aussi le bouche sèche depuis hier pour mon 4è jour PA, j'ai trouvé une astuce, je bois bien mes 2 litres d'eau par jour, mais j'ai ajouté dans mon 1er demi litre de la journée, une cuillère à café de graine de chia. Cela aide à l'hydratation et en plus ça nous apporte des oméga 3 et 6 et des fibres.

 

Lizzy76, on a aussi nos origines en communs, je suis de Sicile, alors je ne te dis pas que ce qui va me manquer le plus pendant les quelques mois à venir... les pâaaatttess  

 

Et pour ma 1ère grosse épreuve : un baptême dans la famille le 1e mai. Si je passe ce cap sans craquage, je serai en mode guerrière pour mon parcours   (par chance, je serai en journée PL)

Cattattoo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cattattoo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cattattoo

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2017 à 07:58

Coucou les filles,

Je ne suis pas d'origine italienne mais les pâtes ... miam!!!!! J'ai terminé mes 3 jours de PA avec 2 kilos envolés (je n'ai pas tellement à perdre). Je suis heureuse d'avoir quelques légumes, c'est ce qui me manque le plus. Merci pour le truc des graines de chia, je vais le tester. Je bois bien mes 2 litres par jour mais je suis, à la base, une mangeuse de légumes et je suppose que c'est plutôt le frais qui me fait défaut mais cela va aller, je vais tenir le cap. Pour accompagner mes plats, je mange du konjac (acheté chez Action), agrémenté avec du curry et de la crème à 5% et des épices, c'est bon. L'avantage est que cela donne une bonne satiété, ce que j'avais perdu et j'étais devenue une grignoteuse invétérée.

 

AAAh le baptème, j'espère qu'il y aura des crudités à l'apéro!!!!! Un bon truc, un mojito sans alcool fait maison : thé vert, feuilles de menthe, citron, laisser bien infuser et refroidir, quelques glacons et c'est frais et délicieux.

 

Il faut oser mais j'avais pris cela avec moi à une fiesta en plein air et pour finir, le monsieur qui servait les verres m'en a refait, il aimait bien.

 

Courage et on tiens le cap. Ma réglette indique un début erroné, j'ai vraiment attaqué le 21/04.

valie611

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2017 à 12:22

Hello Hello les filles,

Vite sur ma pause midi pour vous annoncer les résultats - 1,9 kg pour ma phase d'attaque de 6 jours. Pas les 2,2 kg annoncés, mais je suis déjà contente.

 

Courage, moi je prends le bateau pour qq mois maintenant, go pour la croisière

lizzy76

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2017 à 13:45

Ce mois de mai mes colleagues m'ont invite' 2 fois pour aller manger chez eux et je dois partir 3 jours à Paris pour le boulot (hôtel). Help ! Comment faire avec le régime ? 

Cattattoo

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2017 à 15:12

Lizzy, déjà tu peux éviter les glucides et te contenter de viande, poisson et légumes, cela limitera les dégâts. Tu peux toujours demander sans sauce et prendre des grillades. Tu vas voir, ce n'est pas si difficile. Courage.

valie611

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2017 à 15:35

Coucou les filles,

 

Comment ça va pour vous ?

Je me suis pesée ce matin et wouhouuu, encore 1 kg en moins.

 

Le baptême s'est bien passé, pas d'écart ni de craquage, je suis super contente. Il y avait un magnifique buffet et j'y ai trouvé mon bonheur. Tomate crevettes / saumon cuit / des crevettes / écrevisses / roulade de jambon asperges / des oeufs cuits durs (qui étaient certainement des garnitures lol) ...

 

Je n'ai même pas lorgné sur les gâteaux et les fromages... avec tout ce que j'avais mangé, j'étais repue donc je n'ai ni pleuré, ni bavé devant  

 

Bon tout ça à l'eau, ça c'était la partie la moins drôle 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.