Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2015 à 14:15

ma suit pris un grs vent avec ma bonne annee:( pas grave je retourne en france

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2015 à 17:32

Ouuuuuh la râleuse!.....meuh non! ma poucinette! c'est juste que pour l'instant, en belgique, on a pas vraiment le coeur à la fête!

reste avec nous ma ch'tite copine!! (rire)

 

je râle tout plein! je suis allée au magasin où j'achète mes arômes d'habitude (créa corner) .... et plus de beurre fondu! supprimé! je regarde chez la "fée régime" sur le net "plus de stock! ben, heureusement qu'il m'en reste encore 1/2 flacon!

 

bon, je viens de faire un cake "au beurre" (ben oui, arôme hein) aux deux chocolat (toujours arômes) j'ai eu difficile de me freiner... miam, quand j'en ai mangé, juste tiède..... Aaaah... (soupir d'aise).....

LiDebNa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 17:06

Bonjour tout le monde,

 

Moi Margot, je viens de Soumagne 

 

Et pour la plupart des choses, je les ai avais acheté en ligne (et oui je suis redoublante :()

 

J'ai repris 15 kilos (de presque 34 perdus...) et voilà... je reviens pour les reperdre et peut -être plus encore

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 17:22

tu va faire quel régime? le traditionnel ou l'escalier ?

 

PARDON ! je suis impolie! bonjour Margot! moi, c'est Annie,

 

j'étais descendue à 85, mais je suis remontée à presque 94 (question santé j'ai dù stopper dudu) là, cette première semaine de retour en croisière j'ai re-perdu 3,7 kilos... ouf!

j'ai assez peur que dès que je reviendrai en conso les kilos ne reviennent!

 

quand commences-tu le régime?

lysa1255

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 13:00

Salut les belges, j'ai commencer le 19/01 et 7,2kg de perdu. Tres difficile de trouver des produits en belgique:-( pfff pour les aromes je les achetent sur ligne et plaisir... Pas teste le cake... Mes muffins sont caoutchouteux donc j'ai abandonne. Je suis en croisiere si qqn a une recette de cake ou autre a me conseiller je suis partante !!!

 

Bon dimanche

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 14:08

hello, kulaa ligneetplaisir.be beurre fondu ils en ont 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2015 à 14:36

oui, oui, les filles, j'ai regardé à droite et à gauche, et je suis "tombée" sur le site, j'ai commandé! j'attends le colis... j'ai encore un peu d'arôme, mais j'arrives vraiment au bout du flacon, et j'en mets dans mes légumes vapeurs, ma galette, mes cakes, mes gaufres, donc, ça part vite!

 

lysa, je vais copier le lien pour le cake!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2015 à 14:46

voici l'adresse du lien pour le cake

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

tel quel il est délicieux, vraiment! pas caoutchou, (doit avoir un "H" quelque part!), pas humide, savoureux!

 

moi, je mets un peu moins d'édulcorant (70 gr) et moitié tagatose, moitié stévia, pour le reste, je le suis à la lettre

 

mais, a partir ce cette recette, j'en fais au "chocolat", à la vanille etc... je remplace alors le thé (oui, oui, y a du thé par 100ml de lait) et je ne mets pas de "fruits" dans tous les cas, je mets de l'arôme de beurre... d'où ma recherche de cet arôme! un cm de cake fait 3 gr de prot, j'en mange 4/5 cm tous les jours....

 

j'ai aussi dans "mon livre de recette" une recette de pain "comme du vrai" et de pâtes... juste bluffantes! si vous les voulez...

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 02:35

Hello , après une semaine de grippe et toujours aphone , me suis pas pesée depuis 1semaine et demi et je sais pas pourquoi mais me peser devient fastidieux , j'ai peur d’être déçue !! c'est grave docteur ???????

Ai fait PP et PL , mais mm si je suis très motivée , je préfère attendre pour me peser.

Je souhaitais aussi vous dire que je suis diabétique et que j'ai une pompe à insuline . résultat . que du positif !!!

Moins d'insuline et si hypoglycémie , je coupe la pompe , je bois un bon verre de lait et 1 yaourt ou fromage blanc

Soit , et ça marche mieux encore , 30 gr de pépites(genre corn flakes) au son de marque Dukan que j'ai acheter au Carrefour (ai pris pépites dukan gout caramel) et la glycémie remonte , après 15 min , je remet la pompe en route et vérifie ma glycémie .

. Et ainsi j'évite le sucre , car le lait et les céréales sont naturellement sucrés """""""!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION ce qui est valable pour moi , ne l'est pas forcément pour vous !!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai une pompe qui dès que je l’arrête ne me donne plus d'insuline et donc la glycémie remonte d'office !!!!"""""""""""

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 02:37

ma glycémie remonte d'office mais très lentement !!! donc pour éviter les rechutes je prends comme expliqué ci-dessus , les éléments cités

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 11:39

j'ai un amie (une très bonne amie) qui est diabétique depuis ses 7 ans (elle en a 48) et elle a aussi une pompe... mais elle n'a que des soucis avec sa glycémie! Elle passe parfois de 30 à 380 sur une heure! (oui, oui!) mais les toubibs ne savent rien y faire, ce n'est pas faute d'être très bien suivie!

 

moi, question sucre, ça va! c'est normal, même si j'ai pesé 140 kilos, de ce coté là, tout va bien! Je surveille quand même (j'ai reçu un glucomêtre d'un ami) car comme je prends régulièrement de fortes doses de cortisones, ça peut se déclarer!) mais tout va bien pour l'instant! J'ai assez! entre la sclérose en plaques, le prolapsus rectocelle, la myoclonie, la colophatie et j'en passe... heu... on stoppe hein!

 

si tu veux savoir à quoi je ressemble, dans les pages 50 de ce forum, il y a deux phots, une à 140 et maintenant.

 

allez, nouvelle semaine, on s'y remet! au fait, ai perdu 700 gr cette semaine, en tout depuis que je m'y suis remse... 4,4 kilos (c'est à dire deux semaines!)

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 01:28

coucou ,ma grippe est passée , enfin!!!

J'ai perdu l’appétit et mangeais peu mais que 500 gr de perdu , mais faut dire que rester au lit à rien faire !!! c un peu normal .

Là j'ai pris du thé pour aller au WC , car les médocs m'ont bien constipée , certes je mangeais peu , mais qd mm .

Aller c reparti pour PP , car ce serait mieux je pense pour redémarrer mm si rien mangé d'interdit , mais bon , la cétose permet de mettre les compteurs a zéro . bisoussssssssssssssssssssssssssss

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2015 à 15:22

Ah la grippe, je ne l'ai eu qu'une fois dans ma vie (à 52 ans, c'est peu) mais j' m'en souviens encore!

m'étonnes pas qu'il y en a qui en meurent!

 

Allez, comme tu dis, on remet les compteurs à zéro! fonce,

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 16:29

je mange 5 oeufs par jour !!! danger ou pas ?? mais peu de viande

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2015 à 16:54

ben... c'est un peu beaucoup si c'est des oeufs entiers! si c'est du blanc... pas de soucis..... cela dit... si tu n'as pas de soucis de cholestérol.....

 

Mais quand même!... 5 TOUS les jours? de quelle façon? varie un peu ton apport de protéines quand même! ce serait bête de perdre du poids et d'attraper d'autres soucis de santé à cause de ça... non?!

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 15:21

kulaa, certes tu as raison , mais je mange des œufs brouillés ou sur le plat et c'est un vrai plaisir de manger cela car ça me cale vraiment .

Cependant , je mange très peu de fois en journée et je t'avoue que depuis que je mange ainsi , je dois avoir moins , voir beaucoup moins d'insuline ( comme tu le sais je suis diabétique avec pompe) et me sent BEAUCOUP mieux .

Pour les œufs , la polémique fait rage au sein du corps médical et c'est ça aussi qui fait que je me pose la question !!!

Bref moi je mange 5 œufs entiers et je vous dirais à la prochaine visite chez mon diabétologue qui vérifie aussi le taux de cholestérol les résultats afin d'avoir du concret ok , bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2015 à 18:03

oui, oui, dis nous!

c'est vrai que ce matin dans le journal "la DH" il y avait un article sur ça! "non, manger des oeufs n'est pas dangereux"

mais ils limitaient quand même à 2 oeufs par jour hein!!!

 

fais comme tu le sens, et si tu as moins de soucis avec ton diabète... pourquoi pas! mais reste vigilante quand même!

Quand repasses-tu chez le diabètologue?

suismotivee

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 20:01

je vais chez diabeto en Mars

oiseaudenuit

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2015 à 21:00

Bonsoir les filles,

Voilà suis de retour!,, ai quasi tout repris donc objectif - 12 kg! ,,

1 et jour de pp fait, j'en fait encore 2 puis croisière

Certaines font elles l'escalier?

Vais essayer de passer tous les jours histoire de rester motiveeeeee

Bonne soiree

oiseaudenuit

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2015 à 08:02

Hello les filles, 1 et pp sans craquer, pour moi c'est un exploit depuis le temps que j'essaie de me remettre dedans!,,

Ce matin, -1 kg! Ouf bientôt en dessous de 80!

Allez motivée pour le 2eme jour.

Belle journée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2015 à 17:02

allez, courage, les beaux jours pointent leur nez (oui, oui, même en Belgique" (rire), faut se motiver!

depuis hier (oui, c'est tout neuf) je fais du vélo d'appart, exploit, car en étant handicapée, monter sur le vélo est déjà un "sport"! (rire) hier, h'ai fais 10 minutes! on verra cet aprem.

 

oiseau de nuit, contente de ton retour!

 

il y a quelques jours (samedi pour être précise) je me suis fait une lasagne.... waouh! je ne vous dis que ça!

avec LA recette de pâtes trouvée sur le site au rayon "recettes" avec du haché de boeuf, et du coulis de tomate, et aussi de la béchamel.. dudu, génial! et comme déssert, j'avais un cake marbré "au chocolat" (arôme cacao) slurp!

 

faut pas se laisser déprimer hein!!!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2015 à 16:03

bon, ce matin 89,5! oui, je sais, ma réglette n'est pas à jour, mais tant pis!

 

ça fait quelques semaines que je fais du sur-place ou presque ; "un coup je prends 500 gr, le lendemain j'en perds 200, puis plus rien puis je reprends, puis je reperds!" le yoyo quoi!.. mortel pour le moral!

 

j'ai une furieuse envie de fruits!... pomme, poire, orange, .. elles me font de l'oeil dans la corbeille à fruits! et ça embaume dans la cuisine quand mon mari en mange...dur, dur, si on me demande, pour l'instant, entre un chocolat et une pomme bien croquant, je préfère la pomme, c'est dire!!!! (rire)

 

je viens de faire un cake au chocolat... bien sur, version dukan, mais délicieux quand même!

 

hier soir, je me suis régalée! tagliatelles, poulet tikka masala! bien sur, là aussi, le tout en version dukan! je suis super heureuse depuis que j'ai trouvé cette recette de pâtes! bien sur, mes deux tolérés partent d'un coup, mais tant pis! elles sont trop bonnes!

la semaine passée, j'ai même mangé une lasagne trop, trop, bonne!

 

bref, trucs et astuces, heureusement que j'ai ça, car.... ras le bol de faire du sur place!

blondie53

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2015 à 15:55

Bonj our a toutes,j'ai commencer il y a deux semaines, et plutot satisfaite -3,6 kilos.

jespere que cela continueras ,bien motiver pour le moment.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2015 à 16:06

hello, viens plutôt nous rejoindre sur ce post ; http://www.proteinaute.com/forum/regime_demarre_le_13_10_2014_groupe_de_discu(...)

 

celui-ci est stoppé (snif!)

 

dis donc, je ne connais pas du tout ton patelin... ça se trouve dans quel coin? du coté de Brugges?

 

je suppose que tu as fini tes jours d'attaque? comment se passe la croisière?

blondie53

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2015 à 00:30

Coucou,non pas pres de Brugges,dans le hainaut,pres de Ath.Pour le moment je fais l'escalier nutrionel, cela est plus facile pour moi,,le fait que l'on puisse ajouter un aliment chaque jours me plait assez bien mais comme je ne fait pas d'exercice ni de marche je ne perd que 500 gr par semaine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.