Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Peur de craquer aprés 4 jours d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur33740

Posté le 09/07/2011 à 11:11

OUI OUI j'avais vu dans le livre, il préconise aussi de ne pas commencer quand on va avoir ses règles, comme là je stagne mais je m'en fiche, d'un point de vue général perdre 4 kilos sur une semaine je trouve ça trop énorme, surtout qu'à la base j'avais comme objectif ('avant de faire Dudu) de perdre 4 kilos par mois! en faisant un rééquilibre alimentaire!!!

 

Ca fait plaisir aussi de voir son petit oeuf avancé aussi, et lundi on passe en croisière, wouhou!!!! (je vais passer en croisière en pleine règle!super!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 20:22

Bonjour les filles

 

Finalement ce topic au titre alarmant est plutôt paisible 

 

Audrey, ne cherche pas trop pour tes 300g, les règles et le saumon fumé (pour moi, c'est radical le saumon fumé à cause du sel).

 

Lunastigmate, tout n'a pas tout repris, tu as réagi avant les 107kg c'est déjà ça que tu n'as pas à re-perdre. Je suppose que tu as tiré des leçons de tes erreurs qui t'ont fait reprendre du poids et tu éviteras de les renouveler.

 

Les pulsions sucrées, vous l'avez remarqué, se font oublier, il suffit de trouver les recettes qui permettent d'assouvir ce genre de besoin et avoir toujours un anti-craquage prêt à mettre sous la dent.

 

Je vous souhaite à toutes une bonne croisière et de garder votre motivation.

Utilisateur33740

Posté le 10/07/2011 à 10:39

merci pour tes encouragement bubullolight!!

et oui c'est vrai que quand on a fait les erreurs comme ça ça ne donne pas envie de recommencer surtout quand on sait la souffrance qu c'est d'avoir du poids en trop!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 10:57

Qu'est-ce qui est le plus dur entre résister face à une friandise ou trainer du poids surperflu et tout ce qui va avec (regard des autres, image de soi, difficulté à bouger, problèmes d'articulations, essoufflement) ?

Reste motivée Lunastigmate 

Utilisateur33740

Posté le 10/07/2011 à 17:06

je pense exactement comme toi, c'est pour ça que je comprend pas tout ces craquages, tout les gens qui arrête après la croisière et qui disent que ce régime est naze....

 

soit le plaisir d'un Mars (par exemple) ou le bonheur de ne plus avoir de surpoids? c'est vite choisit!!!!

 

tu as choisit quelle alternance pour la croisière?? je me tate en une 1PP/1PL ou 5PP/5PL qui AVANT été préconiser pour les perte de plus de 10 kilos (ce qui n'est pas ton cas je te l'avoue!!lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 18:52

Se jeter sur la nourriture est une maladie et il faut parfois de l'aide.

La première fois que j'ai suivi ce régime (j'ai arrêté car j'avais une activité physique telle que je n'en ressentais pas le besoin sauf qu'une fois cette activité arrêtée... bing !) c'est après d'autres qui ont mal tourné : perte, fatigue, craquage et rebond++

J'étais obsédée par manger du chocolat aux amandes et finissais par aller en acheter une tablette et mangeais un carré, une barre et fatalement la tablette en me disant que de toute façon la cétose était cassée et que je n'en re-mangerai pas de si tôt. Excuse à la c*n ! Idem avec les viennoiseries au boulot.

Avec Dukan, j'ai je ne suis pas allée loin avec une alternance 5PP/5PL mais 1PP/1PL m'a réconciliée avec la nourriture. Aujourd'hui, si je suis obsédée par de la nourriture, ça sera des crevettes ou des asperges comme il y a peu et ce sont des fantasmes qui peuvent s'assouvir sans risque 

 

Il parait que le rythme n'a pas d'incidence sur la perte et le Dr Dukan recommande de plus en plus 1PP/1PL. J'avoue que c'est ce qu'il y a de mieux vis à vis de l'apport régulier de fibres, vitamines et sels minéraux. En plus, je trouve que ça évite la monotonie.

 

Comme j'ai peu de poids à perdre, j'ai bien entendu choisi 1PP/1PL et je n'en souffre pas. Je note mes menus sur un carnet à l'avance, en un mois c'est devenu une habitude.

Aujourd'hui c'est PL alors je me fais plaisir un max Smiley bonheur

 

C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux par rapport à ton vécu (raisons de ta reprise) et ton emploi du temps (plus facile de manger dehors quand on peut manger presque normalement 1 jour sur 2).

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 19:08

Salut les filles

 

 

Moi aussi je pense après 7 jrs commencer la croisière..mais je ne sais pas s'il faut faire PP1/PL1 ou PP5/PL5?????

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 19:31

Salut Imen

A toi de voir, tu peux même changer en cours de route, tu perdras autant quelle que soit l'alternance à condition que tu ne fasses pas d'écart.

Utilisateur33740

Posté le 11/07/2011 à 01:21

le docteur a prouvé récemment (l'avantage d'avoir du recul sur la méthode au lieu de débuter en 2000 quand la méthode est sorti) que sur 20 jours, les personnes qui faisaient 5PP/5PL et 1PP/1PL perdaient le même poids, alors qu'au début il préconisait 5PP/5PL pour les pertes de plus de 10 kilos comme quoi!!!!

 

Moi je passe en croisière demain, enfin lundi c'est aujourd'hui lol!!!

 

J'ai connu ce genre de pulsion où tu ne peux pas t'empêcher de manger et où tu te dis aller un petit peu et finalement dans un élan de boulimie tu mange toute la tablette, je faisais ça aussi, mais je ne gardais pas....aujourd'hui c'est fini d'où la force et la volonté de faire Dukan à fond!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 08:08

Tu as raison Lunastigmate, j'ai une vieille édition du livre (2002) où c'était 5PP/5PL le mieux adapté "au profil psychologique du gros" car plus difficile et 1PP/1PL pour une surcharge pondérale de moins de 10kg.

Sur la durée, si on perd mieux avec une alternance de 5 mais au moins la moitié des gens craquent en cours de route alors qu'il y a moins de craquage avec une alternance de 1, le résultat global de réussite est meilleur avec une alternance de 1.

C'est la réussite globale qui fait le succès du régime 

 

On dit qu'il faut environ 3 jours (surtout pour des personnes peu actives) pour mettre en place la cétose, donc faire 5 jour de PP semblait favoriser le maintient de cette cétose qui risquait d'être cassée en PL d'où une perte sensée être plus rapide.

10 ans après, le Dr Dukan a modifié son programme soit car l'hypothèse de départ sur la cétose était erronée soit le résultat global est identique pour une alternance qui nous convient.

De toute façon, avec le peu de glucides présents dans les légumes autorisés, la quantité absorbée est très faible surtout si on choisit bien.

 

Aujourd'hui c'est donc le jour J pour toi Lunastigmate, tu as choisi ce que tu allais manger comme légumes aujourd'hui et ton alternance ?

Utilisateur33740

Posté le 11/07/2011 à 10:36

oui c'est vrai que la cétose se met en place au bout de trois jours, c'est ce qu'on m'avait dit quand j'avais fait le régime avec les sachets. Aprés si au bout du compte on arrive au même poids c'est l'avantage, surtout que je ne crois pas qu'on perde plus vite en 5PP/5PL , quand je regarde les témoignages c'est un peu ce qui ressort!

 

hier j'ai quasiment rien manger et regarde aujourdhui j'ai encore rien perdu (5 jours que je fais le même poids en attaque...lol)

 

D'un point de vue général si tu regarde n'importe qu'elle personne qui mangerai des légumes et de la viande pendant des mois perdrais du poids, donc au final je me dis que l'alternance n'a pas d'impact!

 

Et oui enfin c'est parti, ca va faire du bien, je vais aller faire les courses pour m'acheter du cacao dégraissé reprendre du son et surtout à manger, j'ai plus rien!! (il me reste trois surimis!) Alors j'ai choisit des choux de bruxelles avec dés de vollailes, je vais essayer de faire un dessert (parce qu'en PA les recettes sont pas top!) et ce soir je pense un bon petit steack avec des haricots verts!

Et toi aujourd'hui tu fais quel jour?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 13:05

Il faut manger, sinon c'est un coup à bien stagner, déjà que ce que tu manges ne se stocke pas alors si c'est famine de chez famine...

 

Je suis en décalage avec toi, c'est PP pour moi aujourd'hui. Hier en dessert PL, je me suis fait une tarte à la rhubarbe, enfin presque, j'ai fait sans le fond de tarte (mais j'ai toujours préféré la garniture à la pâte pour ce dessert). Je me suis régalée 

Utilisateur33740

Posté le 13/07/2011 à 14:13

ah oui c'est bon la rhubarbe? ca ressemble trop au céléri !!lol!! En PL lundi j'ai fait un Big mac dudu par brigitte et j'ai "inventé" une recette de gateau au chocolat facon miroir c'était trop bon!!!

 

Je ne savais pas que moins on mangeais plus on stagner parce que c'est vrai que je mange pas trop en ce moment, ca expliquerai pourquoi je perd pas de poids depuis une semaine!!! enfin on verra lundi, je me pèse qu'une fois par semaine en croisière!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 13:19

La rhubarbe n'a que peu de goût et est acide, mais n'a rien à voir avec le céléri (dont j'ai horreur).

Tu peux la faire en compote, c'est ultra facile, en mettant de l'édulcorant après cuisson, tu peux aussi y ajouter un soupçon de cannelle si tu aimes ça.

 

Il y a aussi la tarte à la rhubarbe que j'aime beaucoup, mais comme je mange mes sons le matin, évite au possible les tolérés et que ce que je préfère c'est la garniture, je l'ai faite sans pâte. J'ai utilisé cette recette si ça te tente : http://www.proteinaute.com/recette_tarte_a_la_rhubarbe_sans_son-4737.html

 

Tu peux en trouver chez Picard, ce n'est pas cher, il faut juste la décongeler pour faire des plus petits morceaux pour une tarte (pas de décongélation nécessaire pour une compote).

 

Le problème si tu ne manges pas assez, c'est que ton corps brûle du muscle au lieu du gras. Le régime hyperprotéïné a pour but, entre autre, de protéger la masse musculaire, d'où la nécessité d'en manger au moins 1g par kilo que tu pèses.

Si tu as l'impression de stagner (ça m'est arrivé et c'est tout à fait normal), tu peux marcher un peu plus, ça ne peut de toute façon pas faire de mal.

Utilisateur33740

Posté le 16/07/2011 à 10:54

je vais tester la rhubarbe on verra bien!!! Y a Picard à côté de chez moi en plus!

 

et oui je stagne trop là et ça commence à me gaver, après je ne mange pas beaucoup faute de moyen financier.... j'espère que je vais maigrir et que je serais à nouveau normal, toute facon je me donne 6 à 7 mois pour perdre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 11:10

Il faut se laisser du temps. Regarde ma courbe, il y a de quoi être verte de rage, je reviens au même poids qu'il y a 8 jours, mais bon, mon corps n'en fait qu'à sa tête, je continue sans écart et j'aurais bien le dessus.

 

C'est clair qu'avec peu de moyens ça n'aide pas vu que les protéines naturelles, hors les végétales (interdites puisque ce sont les féculents les plus riches en protéines - sauf le tofu) sont chères.

 

Je n'ai plus de problèmes financiers pour faire mes courses mais je continue à acheter en gros et congèle. Par exemple, chez les mousquetaires, j'achète le lot de 10 escalopes de poulet (1.4kg pour 11€) ou les cuisses de poulet avec le même conditionnement.

En revanche, pour le surimi, j'en mange très peu car ça a beau être autorisé il y a de l'amidon, mieux vaut éviter les marques de distributeurs, il y a bien plus de sucres dedans que dans les marques.

Pour les oeufs, j'achète des plaques de 30 oeufs dans les épiceries exotiques qui pullulent dans mon quartier à 2€30, je n'ai ainsi aucun scrupule à jeter des jaunes pour ne garder que les blancs.

Utilisateur33740

Posté le 16/07/2011 à 15:34

merci pour ton soutien, c'est vrai que quand je regarde les courbes des autres ça me rassure, et qu'au final on perd!!! je ne me pèse pas tout les jours pour ne pas être démoralisé. lol

je fais comme toi pour la viande j'achète en gros et je congèle, par contre je n'aime pas trop le surimi donc ça va!!!lol Grosse erreur de ma part par contre à midi j'ai manger un steack de saumon et quand j'ai regarder la composition ça ma fait peur parce que dedans y a de l'huile, de la crème...bref tout ce qui faut!!!! Donc je vais arrêter direct!!!

Intermarché j'aime bien parce qu'à noel dernier (pendant la période raclette) il faisait des bonne promo sur la viande des grisons et ca c'est mon pêcher mignon ( les 500g à 6 euros!!) aprés ça ira mieux financièrement à la rentrée quand je reprendrais le travail en même temps que les cours je pourrais me racheter de la viande 5%

Pour les oeufs je ne savais pas que ça se trouver là bas, moi je les prends à Auchan c'est 3€50

En tout cas c'est super tu ma donne plein de tuyau!! merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 17:36

Je n'ai jamais essayé la viande de grison mais je crois qu'il y en avait dans le ciabiata que je prenais à l'époque où mon poids ne me posait pas de problème.

Quand je vois le prix, ça me rebute, il faudra que j'essaie un de ces quatre, mais comme c'est salé et je joue à l'éponge en ce moment... Je suis sûre que roulé avec du carré frais aromatisé au chèvre ça doit être top.

En tout cas, 500g pour 6€ ça fait cadeau !

 

J'ai envie de manger des noix de pétoncle... mais je n'en trouve plus à bas prix, chez inter ils en avaient des pas cher à une époque, comme de la succandine (c'est de la saccarine comme l'hermesetas) à 2€69 et y a plus.

 

Les steaks hachés, je les trouve à 4€ les 4 chez inter ou franprix, c'est pas donné :S Je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter un roti et en faire des portions mais comme je n'aime pas la viande saignante et la préfère hachée... je vais voir ça tiens. J'essaie de te trouver des tuyaux et ça me donne des idées.

 

Là, je viens d'aller faire le plein de tofu soyeux, ça m'a fait marcher une bonne heure (j'ai fait un détour pour avoir mes 60 min de marche), j'ai plus qu'à refaire un tour pour les oeufs et surtout descendre la poubelle qui me rappelle que j'ai mangé des crevettes hier !

Utilisateur33740

Posté le 17/07/2011 à 21:06

tu as fait le plein dis donc!! c'est vrai que la viande des grisons ça coûte un bras mais ça rapelle le goût du jambon cru!

ce que je trouve cher aussi c'est l'hermestat liquide et la stévia!! dommage ça à l'air bien meilleur que l'édulcorant!!

Les steacks les moins cher 5% trouver c'est chez auchan à 9 euros le kilos, là il faisait une promo sur la viande haché 500G à 5% donc j'ai pris, c'est tellement rare, aprés je fais des petites portions et je congèle!!!

 

tu fais quoi avec le tofu soyeux?? je t'avoue que je mange que le dur j'en fait des cubes avec des concombre et des tomates! super salade!

 

noix de pétoncle super bon!!! comme les saint jacques avec le corail!!ça aussi c'est que quand ya des promo parce que c'est environ 6 euro le paquet alors bon!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 21:38

Je mixe le tofu soyeux et j'y ajoute arôme et édulcorant pour me faire des crèmes, ça me change du FB et du yahourt. Sinon, je l'utilise dans les pancakes au tofu soyeux (avec ou sans jambon dedans).

J'ai fait le plein parce que je n'en achète pas souvent (la dernière fois, ça doit bien faire un mois), j'en consomme une boîte de 400g par semaine.

 

Il n'y a pas de Auchan par chez moi et les prix varient d'une supérette à l'autre, je fais donc mes courses à droite à gauche, ça me fait marcher Smiley bonheur

 

Les noix de pétoncles, c'est comme les saint jacques, en plus petit, en général c'est moins cher mais là, je ne vois rien en dessous de 23€ le kilo en surgelé :S

A ce prix, je préfère les acheter fraîches. Ils font pas mal de promos chez carrefour, j'irai voir mais c'est pas à côté de chez moi.

 

J'ai préparé de la courgette farcie pour demain au bureau  Je crois que j'ai vu un peu gros, y en aura pour 2 fois...

Utilisateur33740

Posté le 18/07/2011 à 18:14

je vais tester le tofu soyeux voir ce que ça peut donner!!! c'est vrai que d'habitude je le mange salé!!

Alors Auchan super promo aujourd'hui sur.. la viande des grisons!!lol moins 50% au rayon traiteur sur la fin (le talon) y en avait 260 grammes j'ai dit à la fille "je prend tout" lol du coup 4 € le tout j'étais contente !!!

 

Je vois ce que c'est les noix de pétoncle mais est ce que ça a à peut prés le même goût que les noix de saint jacques? c'est vrai que c'est cher de toute facon!!

 

Au moins tu aura des courgettes pour mercredi!!!

Je vois que tu es presque à ton objectif c'est bien!! tu va bientôt pouvoir te refaire un peu plaisir, cette semaine j'ai perdu 1,5kilos, je suis contente parce que ca a bien stagner pendant plus d'une semaine!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 22:19

Hé bien, quelle affaire ce bout de viande de grison, tu dois jubiler Smiley bonheur

 

Je ne dois pas avoir le goût assez développé pour faire la différence entre noix de st jacques et noix de pétoncle Smiley bonheur J'aime les deux, sans modération.

 

Finalement, après avoir hésité ce matin, j'ai pris les 2 moitiés de courgette et je ne regrette pas, j'ai tout mangé, j'ai bossé 12h et là, j'ai un max les crocs. Il est long ce poisson à cuire...

 

Jolie perte, ça fait du bien quand ça descend après un palier. Je ne me réjouis pas trop pour moi car j'étais à 2kg de mon objectif et +1kg... perdu heureusement mais ma moyenne est en dessous d'un kilo par semaine.

Utilisateur33740

Posté le 19/07/2011 à 21:50

oui tellement que y en a déjà quasiment plus lol!! (devant la télé ça passe tout seul!!

 

ah ben tu vois t'as bien fait de tout prendre. 12H de boulot c'est énorme tu bosse dans quoi???

 

Ah oui ces saletés de pallier!! M'en parle pas!

Aprés le Dr à dit avant de se lancer en phase 3 qu'il fallait attendre bien trois quatres jours avant pour voir le poids qu'on s'était fixé ne bouge pas histoire qu'il nous appartienne bien!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 22:15

Je bosse dans l'informatique. 12h c'est rien par rapport aux 8h-23h que je me faisais il y a peu, m'empêchant de cuisiner et me balader, pas de m'empâter ;o)

Quand un projet est mal géré, il y en a qui paie les pots cassés et c'est plus fort que moi, je ne peux pas partir sans avoir accompli ma tâche. Bon, hier, il fallait que je finisse un doc, c'était donc une obligation contractuelle.

 

Ma courbe est un véritable escalier, je garde le même poids 10j et je perds 1kg, mais je perds au final. Pas aussi vite que prévu sur la simulation du site du Dr Dukan, mais mes douleurs articulaires ne sont plus là. Reste la rétention d'eau et la mauvaise circulation du sang qui va avec, c'est moche en plus d'être douloureux.

Tu viens de te faire un beau palier d'une semaine, ça fait du bien quand ça redescend Smiley bonheur

 

J'ai vu aussi une interview du Dr Dukan qui disait qu'il fallait attendre quelques jours pour valider son poids. C'est vrai que quand le mien chute, il remonte un peu le lendemain ou surlendemain.

Ce matin, je lis "55.9" je me dis "pas possible !", je me pèse avec mon sac à main, recommence (je crois qu'elle a un pb de mémoire ma balance) "55.9". Je vais à la selle après avoir bu un peu de café "56.5". Ok, je note 56.5, ça m'évitera toute déception demain Smiley bonheur

 

De toute façon, en août, je pars 1 mois avec mon copain, pas moyen d'habiter ensemble c'est le seul moment dans l'année où on passe vraiment du temps ensemble et c'est apéro avant de dîner et régulièrement, dîner au restau avec les tickets restau que j'ai économisés.

Donc, si mon poids souhaité n'est pas atteint le 1er août, je passerai en conso en vacances. Pour l'apéro, j'ai acheté des arômes, j'ai testé "crème de whisky" dans un peu de lait, c'est intéressant 

A mon retour, j'aviserai si je continue en conso ou repars en croisière, au départ, je visais les 53.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 12:21

Coucou Lunastigmate

 

Je vois que tu continues à perdre, bientôt les chiffres en 8, j'espère que tu vas bien et ne perds pas ta motivation.

 

J'ai essayé la viande de grison (pas mauvais mais c'est salé, mauvais pour ma rétention d'eau) dans des cordons bleus, ça donne du goût à l'escalope de poulet  Bon, ça coûte un bras, dommage que ça ne coûte pas un gras 

 

Lundi, je pars en vacances, j'hésite encore entre croisière 2PP/0 et conso... on verra bien 

 

Bon week-end ma belle 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.