Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour celles qui ont commencé le 21/03/2010 et qui attaque la croisière !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 15:15

coucoules loulous

couage elow c'est surment ca je stagne toujours a ce moment la c'est normal !!! ca va aller mieux ensuite!!!

super lulla tu as un poids de reve quelle chance !!viement viement !! hihi belle perte en perspective alors cool !!!

Angelguard

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:21

Salut à toutes !

 

Vu que beaucoup de recette on du tofu j'en ai acheté (normal et soyeux) mais voilà ...vous allez vous moquer ....ben j'en ai jamais mangé ...je ne voyais pas l'intérêt et mon zom est plutot repas bien français même ardéchois lol ...et même pas un pet de graisse Grrr (enfin tant mieux) faut dire que vu le boulot qu'il tombe c'est logique aussi !

Enfin bref quel goût ça a ???

Pour moi les kg et bien il ne déscende pas vite cette semaine claramelle tu vas bientôt me rattrapper normalement dudu a estimé que dans environ 40 jours j'aurais atteint mon objectif mais à 100g par jour je n'y serais pas Snif snif !!

Gardons le moral Elow Lulla (et moi) lol !

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:41

@ angelguard : eh bien, en soit, le tofu non cuisiné, c'est pas top, çà a pas trop de goût... mais une fois cuisiné, tu peux faire de bonnes recettes! Moi j'en ai toujours dans mon frigo depuis Dukan... aussi car je culpabilise sinon si je mange de la viande tous les jours (ce qui n'est pas dans mon habitude).

Là je viens de me faire un gateau chocolat au tofu soyeux, et vraiment, enfin un dessert qui me plait! çà vaut pas un vrai, mais çà se mange très bien! 

Pour les blocs de tofu, je fais des cakes parfois avec du saumon, du crabe, etc... çà permet d'avoir un cake qui se tient bien, sans oeufs (quand on en a marre des oeufs).

Le secret pour le bloc, c'est soit tu le mixes et tu t'en sers comme de base pour des cakes ou pâtes, soit tu le cuisines avec pleins d'épices et soja (pour lui donner du goût).

Le tofu soyeux, je découvre, mais si je trouve de bonnes façons de le cuisiner je vous le dis!!

 

Y'a aussi les steaks de seitan! J'en ai mangé à midi, perso j'aime bien çà!! Et j'ai gardé le reste pour le mixer avec du blanc de dinde et fourrer mes poivrons! Farce trop bonne! Pour le détail voir ici: http://www.les-calories.com/calorie-8304-seitan-en-tranches-soy.html A manger en tant que toléré je pense (car gluten de blé... je me demande du coup si c recommandé! je m'étais pas posé la question! argh!

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 19:43

coucou angel

t'inquiete pas ma belle mon tour de stagnation a eu lieu egalement et va revenir au galop je le sais !!!!

pour le tofu non seulement je n'en ai jamais manger mais en plus je n'en achete pas !!! looool chai pas ca m'attire pas peut etre devrais je egalement essayer !!! un jour peu etre .... a force d'en entendre des eloges !!!

courage les filles ca avance ..doucement mais ca avance vers la victoire !!! suis fiere de vous !!!

bravo

bisous

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:44

Seitan à volonté!! pfiiiouuu je suis rassurée vu que j'aime çà et que j'en ai prévu à mes 2 repas d'aujourd'hui! http://www.proteinaute.com/forum/le-seitan-vous-connaissez-_7_6245.html

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 19:46

Ce régime est l'occasion de tester des nouveaux produits! moi ma soeur est végétarienne, donc çà fait un moment qu'elle m'a convertie à certaines protéines végétales! Autant le tofu, çà a pas trop de goût, autant je vous conseille de tester le seitan, çà devrait vous plaire!!  On en trouve facilement à Naturalia.

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 19:53

et c'est quoi ca le seitan lulla ? c'est une plante? et tu dirais que ca a l gout de quoi un peu pres?

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:00

C'est à base de gluten de blé (le gluten renferme 90% des protéines du blé, c'est plutôt une céréale... mais sur le forum, il est dit que Dukan le présente comme à volonté! Après l'idéal, c'est même de le faire soit-même (mais çà je sais pas encore faire, faut que je demande à ma soeur la recette)... car si on le fait soit-même, çà coûte que dalle , juste le prix d'un paquet de gluten de blé, et après on mets de l'eau, du soja et je sais plus quoi dedans... et surtout on peut y mettre 0 lipides!

Pour le goût, dur à définir, c'est assez fondant en bouche, un peu salé (dû au soja)... le goût dépends de la recette aussi...

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:02

eh bien voilà une recette simple: http://hooly.over-blog.com/article-1012457.html

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 20:09

tu as tout donner ma belle regarde tu as meme la recette !!!!

merci a toi parcontre franchement c'est bizarre mais ce sont des choses qui m'attir pas par contre cela ne va pas m'empecher de gouter car en plus a priori c'est hyperproteiné !! a l'ocas j'ssairais!!!

Pour faire son seitan maison

 

 

(seitan maison) Ingrédients:

1 bol de gluten (se trouve en magasin bio)

1 bol de liquide ( eau + sauce soja + moutarde (facultatif))

 

 

Verser le liquide sur le gluten et laisser absorber. Pendant ce temps, préparer un bouillon de 2l (bouillon cube + sauce soja + algues kombu +oignon en tranches) et faire bouillir. Malaxer ensuite la pâte pour répartir l'élasticité. Découper la pâte en morceaux dont la taille dépendra de l'utilisation que vous voulez en faire (boulette, cubes pour ragoût, steack...) et faire cuire entre 40 minutes et une heure dans le bouillon.

 

 

 

Votre seitan est prêt...à être cuisiné!

 

Trucs et Astuces

 

 

-On peut ajouter au liquide de base des herbes et des épices pour donner du goût:

 

- une cuillère à café de curry

- une cuillère à soupe d'herbe de provence

 

 

- Il est préférable de couper le seitan avant cuisson avec de gros ciseaux, c'est plus facile qu'avec un couteau et donne de beaux morceaux réguliers

 

- Pour un goût "poulet", ajouter un bouquet thym/laurier dans le bouillon et 2 cuillères à soupe de levure de bière dans la pâte

 

- Pour un goût "boeuf", ajouter une gousse d'ail et trois cuillères à soupe de sirop d'érable dans le bouillon

 

- Une fois cuit, le seitan se conserve très bien au frigo et on peut même le congeler

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 21:37

HEY! je viens d’atterrir félicitations pour ton - 10 claramelle !!! c'est bon çaaaaaaaaa

Les filles vous stagnez pendant la red période c'est normal, quand on regarde nos courbes on peut être capable de dire quand qui les a!!! lol

 

Courage à vous!

 

Le tofu à essayer mais j ose pas trop... je suis piètre cuisinière en plus

 

bref bref

 

bonne soirée bisous

cat66720

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 07:49

salut les filles ! ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum. en tout cas merci pour vos encouragements, ça fait du bien Smiley bonheur

après ma petite déprime passagère j'ai opté pour me rajouter 20 min de step en plus par jour, et ça a "débloqué" mon poids ... apparemment je dois augmenter la cadence des que ça stagne... qu'en pensez vous? vous faites pareil vous?

bravo claramelle pour ton poids !

gros bisous et bonne journée à toutes

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 08:12

coucou!! oohh joie!! comme prévu, une bonne perte de poids ce matin en montant sur la balance: 56.3 youhou!! (oublié le craquage!!) et tout çà en ayant mangé un excellent gâteau au chocolat tofu soyeux hier! ahhh voilà, j'ai trouvé mon meilleur allié anti craquage!!

 

Au fait, j'ai posté ma première recette sur le forum hier, mon repas de ce midi, hâte!! http://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_au_tofu_curry-4589.html

 

@cat66720 : oui bonne idée pour le step!! moi je fais de la marche souvent en ce moment, et çà a vite fait oublié mon écart, alors je vais continuer à marcher plus!  (et je vois aussi le résultat sur la cellulite qui disparait peu à peu!  )

CLAUD59

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 08:45

bonjour a tous comment allez vous?c est bien oui et non c est vendredi c est bien pour se repose mais etant a la maison c est plus dur pour les interdit aujourd hui je ne comprend rien je me suis pese a 3h (car je me reveil pour mon homme) je fesait 800g de plus q hier matin je me suis recouche un peu deg j ai decide de me repese a 7h (je me leve pour mon fils) et la je pese 100g de moin q hier c est a dire en 4h d interval j ai 1 difference de 900g bizarre bizarre ca vous le fait aussi?oui je sais je suis obsede par la balance je n arrive pas a m en passe autant q il a 2mois je ne voulai pas la voir et maintenant 1 journee sans elle je ne peux pas et toi claramelle tu tient ton defi?????

CLAUD59

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 08:48

tant mieu pour toi lulla j ai tellement peur de reprendre du poids que je ne m autorise meme pas les tolere je fais souvent (sur la wii fit) 30min de step,20min de jogging et je fini par un combat de boxe

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 10:41

claud, c'est normal ! parce que pendant la nuit tu élimines. c'est pour cela que moi je me pèse à 10 h du mat'. xD ça me laisse plus de temps ! héhé ! mais bon, après il faut se peser toujours à la même heure. donc moi c'est toujours à 10 h (enfin, en vérité je me pèse avant 10 h, mais c'est celui que je prends en compte ensuite !), avant de prendre le ptit dej bien sûr.

 

cat, oui, il faut bouger quand on stagne... chose que je ne fais pas beaucoup, suis paresseuse ! mais ça paye, comme toi et lulla vous nous le démontrez. enfin, j'en doutais pas pour ma part ^^

 

alors, elles étaient bonnes tes "pâtes", lulla ???

 

c'est bien que tu te sois trouvé une recette "anti-craquage" ! tu n'y as plus droit maintenant ! =)

 

moi 68.7 ce matin (à 10h donc lol). et les reds sont là également, donc voilà pourquoi j'ai repris ces deux derniers jours ! mais bon, je le savais, je ne me fais pas de soucis. je ne suis pas du genre à déprimer parce que j'ai repris 200 g ! c'est tellement bien déjà ! l'important pour moi est d'avoir un imc dit "normal" fin juillet ! ^^

 

bonne journée les copines, mes galettes attendent que je leur sorte du four, elles ont chaud !

CLAUD59

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:46

moi aussi j attend ca avec impatience oui juste normal pas obese ni en surpoid mais moi ca ne sera jamais avant oct pouvoir se regarde dans 1 glace,ne plus couir pour evite l appareil photo lol ca change 1 vie je pense si je ne stagne pas de trop mais bon chaque kg perdu me rend deja heureuse lol

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:11

oui oui, normal d'avoir presque 1 kg voir plus la veille au soir, et de tout perdre dans la nuit! (mine de rien, on expire beaucoup d'eau dans la nuit + l'énergie utilisée à la digestion et faire fonctionner notre corps).

 

ohhh ce gâteau! quel plaisir de le terminer ce matin! regarder mes recettes de gateau choco au tofu soyeux, c un mixe de celles là que j'ai fait, et miam!! je parfais encore ma recette et je vous la posterai! 

Mes pâtes d'ici 1h30 je verrai!! mais hier quand je les ai préparé, j'en salivais déjà d'avance!!

Et oui steps, marche ou ce que vous voulez, vraiment, çà marche bien! Là c'est décidé, je me fais régulièrement des longs trajets en marche à partir de maintenant!! Mardi soir, j'avais encore fait 1h de marche le soir, eh bien, c radical! 

 

bref courage les filles, çà viendra bien assez vite! Combinez toutes les petites astuces possibles, et çà devrait le faire vite!! Vous avez déjà de très belles pertes de poids! Encore félicitations!! 

MissMaw

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 11:23

hey les filles! !!!

Il y a l'air d'avoir le moralau beau fixe pour tout le monde ici =)

Ca fait plaisir!!!!

 

Vous avez vraiment des pertes de poids magnifiques toutes et ce régime est vraiment divin =)

 

Moi j'attends de finir mes partiels (le 27 mai) et je me mets au sport après car je ne bosserai plus que 13 heures par semaine.J'aurai le temps de me dépenser =) Il faut que je trouve un sport gratuit ou pas trop cher car à Lille les salles de sports sont super chères, et j'adorerai prendre des cours de step, mais vive le budget étudiant !!!!

 

Lulla tes pâtes sont elles difficiles à faire?

 

Bonne journée à toutes =)

Angelguard

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 14:21

Salut, tous le monde !

 

Moi aussi bon moral ce matin !

Pour le sport et bien ...ça dépend...en fait je ne fait pas vraiment du sport en tant que sport.

Je travaille debout 3 matins par semaine et les 2 autres je fait des livraisons donc je roule mais aussi je marche et je porte du poids tous ça avec une bonne cadence (la machine n'attend pas et les clients non plus lol).

En plus en ce moment je me promène beaucoup avec mes enfants : vacance + beau temps.

Donc pas de sport mais des exercises !

Lulla cette aprem ou probablement demain je fait le gato choco + tofou soyeux ...pour mon anni ...a moins que je ne l'attaque avant !!

Courage !

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 15:27

@ MissMaw! pas dur à faire les pâtes, c'est des sachets de vermicelles tout prêt! pour ma recette, tu peux la trouver postée plus haut! En tout cas, çà m'a fait plaisir de manger des pâtes à midi!  Et çà a éveillé la curiosité de toutes mes collègues! Smiley bonheur

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 15:53

et c'était bon alors ?? le goût des konjac c comment ? ça m'intrigue ces konjac ! mais je n'ose pas les acheter !

lullabye

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 16:45

Cà fait penser aux nouilles transparentes chinoises si tu en as déjà mangé.... çà a un léger goût, mais difficilement définissable... plus "caoutchouteux" que des vraies pâtes ou nouilles jaunes chinoises bien sûr! Plus comme les vermicelles qu'on trouve dans les soupes chinoises... moi perso, j'ai aimé! Et çà permet de varier l'alimentation! Parait que çà aide grandement à la perte de poids vu qu'il est présenté comme un piège à graisse et sucre... et facilite le transit intestinal (fini la contip??). Je vous dirai demain si je sens déjà des conséquences sur mon métabolisme... J'ai lu quelquepart sur proteinaute une fille qui disait que depuis qu'elle en prends en jour PL, elle perds plus ces jours là, que quand elle en consomme pas...

 

En bref, moi je te dirai de ne pas hésiter à essayer!

Ce week-end, j'essaye de cuisiner mon bloc de konjac, je pense essayer de le couper en fine tranche et en faire des cannellonis au saumon, si c'est bon, je posterai la recette!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2011 à 19:58

Je vais tester avec un paquet alors déjà. Parce qu'en plus avant j'achetais beaucoup les soupes de vermicelles au poulet (maggi), et ça me manque ! maintenant j'achète le bouillon de poule dégraissé et je le fais avec de l'eau juste, mais ce n'est pas pareil ! et pis ptête qu'on peut faire comme des nouilles sautées ! hum, à voir donc ! =)

 

et sinon... qu'avez-vous ou qu'allez-vous manger ce soir ? =) pour moi c'était 4 cuisses de poulet sans peau marinées dans du poivre, de l'ail, du gingembre, du thym, de la sauce soja et de l'oignon, hop au four 40 min ! c'était très bon ! ^^

claramelle

720 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 20:39

coucou les louloutes

 

ben moi aujourdhui didonc jai pas arreter donc pour ca n'etait pas la !!! je participe enormement dans l'ecole de mes filles et ce matin cinema avec ma seconde de 8h30 a 11h30 (trajet etc) midi la course comme dab repas etc... et aprem de 13h30 a 15h dans la classe de ma derniere et ensuite de 15h15 a 16h30 classe de ma seconde et ensuite aider pour les portes ouvertes de demain jusqu'a 18h je suis claquee!!!!!

 

miss maw tu me faire en ecrivant que l'on peux savoir qui les a les red periode loool parce qu'en plus c'est vrai du coup !!! loool et merci pour tes encouragement ca fait plaisir !!!

 

cat merci a toi aussi pour tes felicitations c'est sympa !! moi perso pas le temps de faire du sport je suis maman a plein temps et encore moins de temps que quand je bossais mais vais essayer de m'y mettre (quand les finances le permettront)

 

lulla bravo pour ta perte c'est cool !! voudrais quand meme essayer le gateau parce que a force de vous lire ca donnes quand meme envie lolol

bon les pates c'est du konjac alors si jai bien compris? ca me manques les paaaaaates !!!!

 

claud59 pour mon defi mdr non je nai pas tenue !!! suis bien trop accro a ma balance puis cela me foncer mon moral jai besoin d'etre rassuree chaque matin !!! ca m'aide a tenir !!!! moi aussi chaque kilo perdu me rend heureuse et me redonne confiance en moi !! c'est le bonheur !!!

 

elow tu le sais ma belle que la periode red ne permet pas de perdre moi cetait la semaine drniere et grrr c'est ragant !!!! mais heureusement ca passe ... lol moi non plus connais pas les konjacs ca s'achete chez le chinois? vais essayer tout de meme je crois !!! vous m'avez convaincue d'au moins essayer !!!

 

alors parfois je m'etonnes hier 16h30 manger un pancake dudu ,le soir rien pas faime ,ce matin pas de tit dej (pas le temps) ce midi pas faim 2 morceaux boeuf et mayo dudu ,ce soir deux steack haches crus avec un jaune d'oeuf !!! je sais je doit cuire la viande mais jaime bien comme ca de temps a autres ca parait bizarre mais chui une chti loool

 

 

angel c'est bien que tu tires avantages de ton boulot qui m'a l'air de n'etre pas de tout repos !!!

comme ca si pas le temps en salles tu te depenses deja la !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.