Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

proteinaute dans le 78

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

josephine1

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 23:46

Bonjour,

 

Wawwwwwww nous sommes plusieurs nouvelles, tant mieux, nous ferons nos expériences ensemble et pourrons nous soutenir, le chemin sera plus facile. Pour ma part ça fera 2 semaines demain.

 

Début à 199.6 rendu à 194.6 hier matin, je ne me suis pas pesée ce matin car je voulais avoir une belle surprise demain matin, mon premier but 160 livres = 72kl après on verra.

 

Pour moi aussi la première semaine j'ai perdu + 4.8 livres = 2.1 kl, je sens que ça ralentie mais je ne me décourage pas.

Je vais essayer de faire 1 PP et 1 PL+ 1F, je ne veux pas maigrir vite car j'ai tout de même + de 60 ans, je ne veux pas devenir toute molle, je marche à tous les jours mon 5 kl et commencerai mes exercises la semaine prochaine.

 

Sihan, dans le livre de Dukan 1 yaourt AROMATISÉ par jour est permis.

 

Bienvenue fatoublak et bonne route.

 

Si ma mémoire est bonne il est préférable de faire 1PP et 1PL si vous voulez maigrir vite selon le LIVRE DUKAN.

JE VAIS RECHERCHER CE QU'IL EN DIT ET VOUS REVIENS LA DESSUS.

 

Bonne journée.

 

JO

josephine1

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 00:05

Salut la gang,

 

Voila j'ai trouvé ce qu'en dit Dukan pour les jours PP et PL

 

4 différents types d'alternance,

 

1PP et 1 PL = celle au meilleur rapport efficacité/frustation, la plus confortable.

 

5PP et 5 PL = pour surpoids très sévères, rythme souvent trop fort qui demande une motivation à toutes épreuves

 

2 PP et 7 PL = pour surcharges minimes, personnes fragiles ou plus agées (ne dit pas quelle âge)

 

2 PP + régime normal pendant 5 jours= pour une morphologie gynoide (buste étroit et culotte de cheval)

 

 

Voilà, j'espère que ça va vous aider à décider.

 

Aussi il dit que c'est normal que les premiers jours de la croisière la perte de poids diminue car les légumes contiennent de l'eau mais que la graisse continue de disparaître.

 

Bonne soirée.

 

Jo

 

ps, je me suis trouvé un restos près de chez-moi, poulet marocain et légumes d'automne dans un bon jus de tomate, tout simplement délicieux.

josephine1

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 00:24

You ou

 

Qui a parlé de konjacs bolognaise, j'essaie de trouver mais pas de réusite en vue.

 

Merci de m'informer sur ta recette.

 

JO

fatoublak

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 11:24

salut josephine 1

et merci pour toute tes recherches alors au menu je crois que je vais opter pour le 1pp/1pl.

la route me semble longue mais je ne medecourage pas  !!! on va y arrivé ....

moi aussi j essaie d avoir des infos sur le konjac bolo mais je n y arrive pas donne moi de tes news

biz a toutes ....

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/09/2012 à 11:52

Bonjour les filles

 

retour parmis vous après ma semaine de formation

tout le monde va bien apparemment ! cool !!!

 

bienvenue aux nouvelles !

 

bon week end bisous

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 12:11

Les konjacs bolo je les prépare en faisant revenir des pts oignons de la viande hachée ( 5 pour cent ) ensuite j'ajoute plein d'herbe genre basilic persil etc ... Puis une boite de tomates concassées et ça mijote ... Au dernier moment je cuis des konjacs ds l'eau et je les mets ds la sauteuse avec la sauce ! Top bon ! J'en fais pour plusieurs jours !!

 

Ptiblonde comment va ?

josephine1

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 03:15

Bonjour la gang,

 

Me voilè arrivée à la maison, grosse journée, c'était la fête à deux de mes petits fils et mon gendre, toute la famille s'est réunie pour une bonne bouffe indienne, il va s'en dire que je n'ai pas fait diete, mais j'ai été très résonable.

 

J'ai marchée mon 5 kl ce matin et j'ai commencée des exercises avec poids pour mes bras, je ne vous dis pas comment j'ai mal ouiiiiiii madame, en plus j'ai déjà mal à un bras alors j'espère bien que ça va le renforcir et m'aider.

 

Pour les konjacs bolognaise, merci st11 pour la recette, j'ai fait une petite recherche vite fait sur internet et je vais continuer à me renseigner car au Canada selon ce que j'ai trouvée à date ce n'est pas tous les produits de konjacks qui rencontre les normes Canadienne, donc j'y verrai dans les jours qui suivent. Je suppose st11 que ce sont des vermicelles de konjacs que tu emplois, ça me met en appétît.

 

Bonne journée à vous toutes.

 

Jo du Québec

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 09:58

hello

oui ce sont les vermicelles de konjacs que j'utilise ! je crois que petitblonde utilise des vermicelles de soja, mais comme elle est en conso c'est différent; pr celles qui sont en croisière vous n'avez droit qu'aux konjacs ! cela dit c'est très bon ! si tu mets bcp d'herbes, et que tu assaisones bien ta sauce bolognaise c'est top !

sur le site il y a également une recette de sauce carbonara que j'ai essayé qui est top également !

 

coté gateau du matin, je ne me lasse pas du "the moelleux" ( petiblonde est surement d'accord !) j'en essayé d'autres mais bon ..

les nouvelles, qd vous testez une bonne recette, donnez nous le lien c'est tjrs bon à lire !!

 

Sab, petiblonde, Lydia, Elydc, comment va ??

 

bises

josephine1

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 17:00

Bonjour,

 

Lundi matin, difficile de partir ma journée, pris le temps de prendre 2 bon café et hop dans les souliers de course, marché mon 5 kl et très contente de l'avoir fait.

 

Ce matin lorsque je me suis habillée, j'ai pris un culotte bikini qui baissait sous mon ventre lorsque je faisais de la marche rapide, je me suis dit voilè le bon moment pour tester si ma belle petite bédaine à baisser, victoire ma culotte est restée bien à sa place, c'est dans les petites choses que je vois les changements apportés à mon corps.

 

En route vers la prochaine victoire: j'espère fortement que ce sera les konjacks que je trouverai, je cherche, je cherche ou acheter ça à Montréal, Québec.

 

Bonne journée.

 

JO

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/09/2012 à 10:00

coucou les filles

 

st11 bah ca peut aller ! je m'y remet sérieusement ojd avec une periode assez longue de n'importe quoi :( !!! comme dhab !

enfin bon allez le poids n'est pas catastrophique donc je me resaissis mtn !!! pas un jour de plus !! 

 

hier je me suis fait un the moelleux au caramel comme ça je vais réussir a ne pas manger de conneries ! j'ai un bon gateau, j'ai fait le stock de blanc de poulet et je me suis fait un cake aux surimis !!

 

bonne journée les filles ! bisous

Elenah14

1703 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2012 à 11:20

bon courge à vous les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elydc

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 12:12

coucou les filles !!

 

grande nouvelles !! mon "nouveau" pantalon (déja le 3 eme nouveau depuis le début du régime ;D) commence à être trop grand !!

Le poids descend trèèèès doucement mais descend tout de même !! j'ai revus une copine du voyage en italie (pour celle qui n'était pas là : un voyage organise par mon taf pour visiter les usines de fabrications il y a 4 mois et demis) et elle m'a dit que jétait super bien !!! trop contente !!!

et des personne avec qui j'ai bossé il y a 1 an m'ont dis que j'avais fondu !!! triop heureuse !!!

Balkis

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 14:22

Bonjour, les filles

j'ai un doute affreux en lisant vos messages, mais quelle est la différence entre le konjac et le vermicelle de soja moi c'est ce dernier que j'utilise je le trouve dans une épicerie asiatique, j'espère que je ne me trompe pas rassurez moi

nadno

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 16:25

Bonjour tout le monde,

 

je viens de m'inscrire sur le site. je ne connaissais pas... j'ai commencée le régime dukan début avril et j'ai perdu 12 kilos.... actuellemnt cela fait un mois que rien ne bouge..... alors pour ne pas désespérer je suis venue m'inscrire sur le site pour trouver des recettes et varier mes repas, et donc par hasard je suis venue lire vos commentaires... cela motive de voir que les autres aussi essaie de perdre du poids et que malgré tout cela n'est pas facile... mois c'est pour encore perdre au moins 12 ou 13 kilos.... j'aimerais ainsi pouvoir essayer de ne plus avoir mal au dos car ayant des problèmes, je doit perdre aencore...et pour l'instant 12kilos n'est pas susffisant. (poids de départ 95 actuellement 83 kilos et souhaiterais arriver à 72-70 kilos)

Pour les sirtaki de Konjac, j'ai essayé hier soir, j'avais commandé sur le site dukan. par contre je pense que l'on peut en trouver dans les épiceries JAPONNAISES car cela n'est pas chinois mais cela vient du Japon.

 

Si vous le permettez j'aimerais bien participer un peu avec vous, pour me motiver à perdre ce qu'il me reste.. merci à vous et bonne fin de journée.

Balkis

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 16:33

Bonjour nadno, bienvenue parmi nous , c'est un plaisir, moi je passe de temps ça motive c'est vrai

allez bon courage

bisous

lacairote

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 17:28

Balkis,

konjac et vermicelles de soja c'est pas du tout pareil ... ^^

En fait le konjac c'est comme les vermicelles de riz sauf que c'est translucide.

Ca a une consistance un peu caoutchouteuse une fois cuit.

Moi perso, j'aime bien, psychologiquement ça m'aide à "affronter" le manque des pâtes ....

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2012 à 19:29

Bonjour les filles,

 

Enfin de retour après une semaine chargée, pas une minute à moi.

 

Je vois que tout le monde va bien et qu'il y a pleins de petites nouvelles...

 

Moi je suis un peu crevée alors demain un jour de RTT, je pense passer en conso ce we dès que je me mets à lire sérieusement la phase.

Toujours au même poids mais ce midi resto chinois plus période de R. On verra demain. A part ça j'ai abandonné le chocolat maigre pour un autre que j'utilisais avant dukan, quel plaisir ce goût est bien meilleur... sinon toujours aussi sérieuse.

 

Ce soir bouchées apéritif au fromage (4) + blanc de poulet ou dinde, yaourth 0% + thé.

 

J'ai vu que l'une d'entre vous se poser des questions sur les yaourts aux fruits avec des morceaux mais à 0%. J'alterne avec ceux là (marque leclerc) et les tailleries depuis le début et j'ai perdu du poids alors je ne pense pas que le peu de fruit (sûrement même pas un entier) soit le problème.

 

Bon courage aux petites nouvelles et bonne continuation aux anciennes.

bisous

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 08:46

Salut sab, il fait absolument que je mette à faire tes bouchées au fromage ! À chaque fois que tu en parles ça me fait envie et puis j'oublie ! Bientôt en conso t verras c'est sympa de redécouvrir les fruits le pain et le fromage par contre je trouve assez difficile de gérer les repas de gala ! J'ai tendance à bâfrer ce jour la ... Pas top .

Ptiteblonde tu as trouve ton appart ? Tu t'es remis au sérieux ?

Les autres courage !! On s'y tient !

Il fait quel temps au Québec ?

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 13:13

Bonjour les filles,

 

Oui ST, j'adore ces bouchées au fromage, en plus ça m'en fait 5 et tu peux tout manger. Ca cale bien !

 

Le matin je fais toujours la même chose, j'adore, ça va vite et pareil ça me fait 5 petits cake. J'essaie de vous retrouver le nom exact, en plus ça se fait en 2min au mo (car le mien est puissant).

 

Pour le midi maintenant avec mon café en fin de repas j'alterne entre fondant au chocolat et dont mais sans la forme ni le nappage. C'est pas mal aussi et ça va vite au mo (aussi).

 

Je m'y mets ce we à la conso. Effectivement j'ai hâte de manger des fruits.

Hier midi chinois et moins 100 g. suis à 100 gr du poids recommandé par dukan (57,2) mais je préfère essayer d'aller à un chiffre rond (57) c'est psychologique !

 

Au boulot, je suis toujours l'attraction du moment ! Ca les inquiète, j'ai même une copine qui m'a dit qu'il fallait que j'arrête (car je commençais à avoir le visage creusé Elle me dit ça alors qu'elle fait 50 kg... Serait-ce de la jalousie ? En attendant ça m'amuse... et du coup comme Elydc, j'ai refait ma garde robe, mais j'ai encore du mal à admettre ma nouvelle taille. Du coup j'ai déjà des fringues neuves qui baillent !

 

Ce midi steack bolo, j'adore aussi... et ça va super vite.

 

ptiteblonde, alors oui ton appart ?

 

Et les autres comment allez vous ?

 

bisous

Balkis

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2012 à 15:12

Bonjour

merci la cairote ,alors jai fait n'importe nawak, j'ai acheté du vermicelle de soja j'ai trouvé ça super bon , je me suis dis est ce possible que cette chose soit illimitée???? et paf dans le mille,

bon et bien je vais pas m'étonner si j'ai pas perdu un gramme cette semaine, quelle mmmmmmmm

bref, je vais aller à la recherhe du vrai konjac pas le chox moi aussi je cherche des alternatives à la monotonie des plats c'est ça le risque d'abandon , il faut absolument éviter de tomber dans une monotonie culinaire .

bisous à toi la cairote et à toutes les dukanuates super courageuses

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 11:38

Bonjour les filles,

 

Objectif atteint ... ça y est suis à 57 ! super we, même si j'ai eu un accrochage en voiture (ouf suis pas en tort) et malgré la crève !

 

J'ai commencé à réintroduire 2 tranches de pain complet hier soir avec un oeuf cocotte entre autre ! 2 tranches de blanc de dinde, une toute petite de rôti de porc, un yaourt taillefine et un demi fondant au chocolat avec mon thé drainant du soir !

 

Ce matin comme tous les matins mes 5 petites cakes :

2 cs de son avoine

1 cs de son de blé

1oeuf entier

3 cs de lait liquide écrémé

1 cs de lait en poudre écrémé

3 cs de sucre en poudre edulcorant

1cc de levure chimique

qq goutes d'arome de votre choix

2 minutes pour moi au micro onde, c'est prêt.

 

Avec un peu de pate à tartiner dukan, j'adore !

 

Ce midi aucune idée. et vous les filles ça va ?

bon we

st11

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 20:00

Salut les filles , bon we pour moi j'ai couru la Paris Versailles et j'ai fait un super temps je suis trop contente !

Bravo sab pour le début de la conso !!

Les autres ça va ?

Nyaa

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 22:09

Coucou ! Je suis la discussion même si je n'écris pas beaucoup ! J'ai bien perdu jusqu'ici mais je pense que ça va ralentir demain car j'ai fait un repas de gala (oui je sais j'aurais pas du) un peu osé....

Je suis en train de me préparer la recette "The Moelleux" mais j'ai un petit problème. Je n'ai plus de lait en poudre... Je peux prendre quoi en équivalence ? Et on est bien d'accord, la levure "normale" c'est bien de la levure chimique ?

 

Merci !!!

sabcas

391 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 22:18

bonsoir,

 

Félicitation ST, c'est super... tu dois être super fière de toi ! 2e objectif atteint !

 

NYAA, je dirai que tu peux remplacer du lait en poudre par du lait liquide ou par du protifar , non ?

 

Pas trop de folie pour moi pour ce 2e repas en conso. J'ai juste réintroduis 2 tranches de pain complet et une pêche ce midi ! bah finalement je m'étais habituer à ne plus avoir de fruit !

 

bon courage à toutes et bonne nuit

Nyaa

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2012 à 22:47

J'ai mi une CS rase de maizena, et 1CS de lait liquide on verra bien ! Pas trop grave la maizena, 1/4 du cake est pour demain midi après le sport ça passera inaperçu !

 

Bravo SACBAS ! Ca doit quand même faire du bien de manger des fruits 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.