Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Qu'est ce qui vous a motivé(e)s à faire le régime dudu ?

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2011 à 21:44

Super les derniers témoignages, je me sens vachement mieux depuis déjà -5 kg mais j'ai hate d'être à -15 quand même, aujourd'hui j'ai refait une rando en montagne que j'avais fait au tout début de dudu et franchement j'ai mieux marché avec moins d'essouflement qu'avant !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 19:02

Je me suis toujours trouvée trop grosse (c'est dans la tête!), et depuis plus de trente ans je tente de maigrir, sans résultat, je me suis habituée à avoir une certaine corpulence, pensant finalement que c'était utopique d'espérer retrouver un poids raisonnable.

Aujourd'hui j'ai atteint mon 'juste poids' et j'ai du mal à croire que c'est ma silhouette dans la glace ou sur les photos, tellement j'ai l'habitude de me voir enrobée... Je ne sens pas de différence. Sauf que je suis moins essoufflée, moins fatiguée. Je dois ce succès au Dr Dukan, et à mes petits-enfants qui me rendent si heureuse que je n'ai plus besoin de trouver de compensation dans la gourmandise, et dont je veux pouvoir m'occuper sans que ma santé m'en empêche.

Glx95

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 20:42

Je trouve ce sujet très intéressant, les raisons qui vous ont poussé à faire ce régime sont divers et varié ! 

 

Pour moi, la raison était vraiment toute bête: un ami de ma mère a fait fait le régime Dukan et à réussi à perdre pas mal de poids (je ne me souviens plus le nombre exact), preuve que le régime fonctionnait.

Ayant le bouquin de Dr Dukan "Je ne sais pas maigrir" depuis un bail mais ne l'ayant jamais ouvert, ma mère a voulu commencé le régime mais n'avait pas tellement le courage de le faire seul donc elle m'a proposé de l'accompagner.

Ayant quelques kilos en trop, je me suis dis que ça ne coûtait rien d'essayer donc je me suis lancer.

Les premier résultats étant encourageant, j'ai continué et je suis pour l'instant toujours satisfait car comme c'est mon premier régime. j'ai eu peur d'avoir mais là non.

DeepBaulon

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 20:08

Le manque ! Les regards !

 

Le manque de mon corps d'Apollon de ma prime jeunesse. Mes lointains 80 kilos en sommes. Mon manque de la compétition sportive, et des filles ( c'est un peu primaires, mais c'est ainsi^^ )

 

Et le regards de ces demoiselles. Mais aussi le miens sur moi même. Rien de plaisant a voir une boué de secours remplacé des abdos... Pas une soirée ou quelqu'un fera une remarque du genre : "tu avais faim dis donc"," ne me dis pas que toi tu ne veux pas reprendre du dessert"...

 

Puis la difficulté à avoir des fringues à la bonne longueur. J'aime pas la couture mais il faut bien rentré dans les jeans !

 

Ma motivation : une nouvelle phase de vie. Tout le monde me rabâche que les choses changent quand ont deviens étudiant, qu'on à son premier appartement. Et bien soit, je changerai avec.

 

Apres, par bouche a oreille par recherche sur le net,on tombe sur divers site, on lis, on compare on explore. Et on tombe ici. Ce soir j'en ai parler à ma mère, qui approuve. Rien de plus motivant quand la famille approuve accepte et promet son aide...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.