Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Qu'est ce qui vous a motivé(e)s à faire le régime dudu ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 15:54

Je crée ce sujet pour savoir ce qui vous a motivé à faire un régime et pourquoi le Dukan.

 

Perso j'en avais marre d'être serrées dans mes frigues, le dernier pantalon que j'avais acheté était taille 46 donc j'ai décidé de faire gaffe, mais sans faire de régime particulier, puis un jour sur FB une copine à mis -11kg en .... (je ne sais plus) du coup je lui ai demandé comment elle avait fait, elle m'a dit Dukan, en faisant une recherche sur le net je suis arrivée ici, et j'ai un peu lu toutes les rubriques, vu les résultats et me voilà ! Je n'avais jamais entendu parler de ce régime avant.

Et vous ??

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 15:59

et bien moi ce qui ma motivé à faire ce régime c'est la perte!!!!! de perdre aussi rapidement....

 

et puis de pouvoir manger à volonté celà ma aussi bien plus!!^^

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 16:20

Une collègue a commencé et m'en a parlé. Au début, j'étais sceptique car ma soeur l'avait fait et avait perdu trop vite et surtout devenait infecte et sa santé se dégradait...

Ce que je ne savais pas c'est qu'elle avait fait tout et n'importe quoi ! 10 jours de phase d'attaque pour 5 kilos à perdre, pas de son d'avoine, ni 1.5 litres de liquide par jour ! Bref ! La seule chose qu'elle avait vu dans ce régime c'est perdre beaucoup et vite avant l'été !

Mais ma collègue m'a montré le bouquin et plus elle m'en parlait, plus je me disais "pourquoi pas moi ?".

Un mardi, je suis allée faire les magasins car il me fallait un jean's et en ressortant du centre commercial, pas de jean's à ma taille mais le livre "la méthode illustrée" !

Le soir même je faisais ma liste de course en lisant le bouquin, le mercredi, les courses étaient faites et le jeudi j'avais ma gamelle pour bien manger au boulot !

Depuis que du bonheur ! Je viens tout juste d'atteindre mon objectif et je me sens tellement bien !!!!!!!!

Et ce forum est vraiment génial pour trouver des idées recettes et ne pas perdre sa motivation !

Bonne continuation à tout le monde !!!!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 16:21

Au passage, je n'ai pas eu besoin de racheter un jean's, j'ai ressorti celui que je mettais il y a 3 ans !!!!!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2011 à 16:26

bonjour

moi c est mon papa qui a commencé a faire ce regime ! il etait obese et adepte des bons petits plats en sauce

et donc il a commencé en octobre 2010 et là il a perdu plus de 25kilos, il se sent mieux ds sa peau et tout et tout ...

 

Moi ça m a pris au mois de mai quand il ma dit le nombre de kilos qu il avait perdu en si peu de temps et je me suis dis " allez zou audrey ta 12kilos a faire s envoler et en meme temps tu reapprendras a bien manger"

et nous voici en juillet, en conso et 12 kilos d envolé !!!!!!!!!!!!!!!!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 16:33

La peur de voir le 100 s'afficher sur la balance !!!

 

Et aussi car je commençais à avoir très mal aux chevilles et je venais de refaire une 2ième lumbago : mon corps me disait stop ! C'est mon chéri qui m'a parlé de ce régime, une de ces collègue l'avait fait et donc, je me suis dis pourquoi pas ! Après 2 régimes échecs auprès d'une nutritionniste et d'une diététicienne, je me suis dis, j'ai rien à perdre ! Smiley bonheur

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 16:35

Personnellement une collègue me disait qu'elle allait se mettre au régime, je lui ai donc dit que j'allais la suivre pour se soutenir mutuellement (sans savoir de quel régime il s'agissait, ni son fonctionnement) ! Elle n'avait pas lu le livre, elle suivait juste les semaines types ... J'ai donc acheté le livre de recettes.

Puis voyant qu'elle se mentait à elle même (elle suivait les repas à la lettre mais mangeait de tout et n'importe quoi entre les repas ...). J'ai décidé après 1 semaine de recettes Dukan, de lire le livre "la méthode Dukan illustrée" et là ce fut le déclic total !!!!

L'explication de sa méthode m'a énormément plu et je me suis jeté dans les bras de Dukan !!!! (j'avais quand même perdu 3 kilos en suivant les recettes PL mais ces kilos ne compte pas dans mon parcours !!!)

 

Après 3 semaines de régime, j'avais perdu 6 kilos et ma collègue me disait qu'elle en avait perdu autant ... Ce qui était faux malheureusement, elle avait quand même perdu 1.5kilos en faisant un peu n'importe quoi ... Elle a décidé d'arrêter alors que moi j'étais toujours ultra motivé, et je le suis encore, même en conso !!!

Dukan fait partie de ma vie maintenant car il l'a changé et je le remercie infiniment !!!

 

Vu mes résultats, cette collègue qui involontairement m'a lancé dans le système Dukan veut suivre un régime sérieusement mais il lui manque la motivation !!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 16:37

et oui, nous n'avons rien sans la motivation....

Sianne83

Posté le 26/07/2011 à 17:08

De mon coté, j'ai beaucoup fait le yoyo jusqu'à présent avec une variation de 7 à 10 kg mais là c'était plus possible...

J'étais décidée à me mettre au régime mais étant une grosse fêtarde y'avait toujours une bonne occasion de faire un bonne bouffe entre potes ou boire un petit verre.

J'avais rencontré un couple d'amis qui avait fait Dukan avant leur mariage et avaient chacun perdu 12 kilos. La femme m'avait expliqué rapidement en quoi consistait Dukan mais je restais un peu sceptique. Surtout que j'étais rétissante à l'idée de ne plus manger de fruits du tout. Mais je me suis tout de même documentée.

Ce qui m'a vraiment séduite dans la méthode c'est les 4 phases. Car maigrir je l'ai déjà fait et je trouve que c'est la partie facile mais à chaque fois j'ai repris donc c'est là que se situe le pb. Consolider et stabiliser!!

Au final, maintenant je suis en conso et c'est que du bonheur, moi qui ne mangeais quasi jamais de féculents ni de fromage alors que j'adore ça, je me fais super plaisir mais raisonnablement. J'apprends à profiter de ces petits moment de plaisir tout en restant raisonnable le reste du temps.

Je trouve vraiment la phase de conso hyper puissante, car pour tout un chacun, il est très difficile de savoir quels aliments réintroduire et en quelles quantités afin de stabiliser quand on fait un régime. La force de Dukan c'est vraiment de nous encadrer et de nous accompagner les phases post amaigrissement!!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 17:22

J'étais bien consciente que j'étais obèse, mais je n'avais pas le courage de faire un régime, manger que des légumes, avoir faim, me priver, être frustrée, je n'avais pas envie de ça et c'était ça pour moi un régime. Donc je ne regardais jamais rien au sujet des régimes.

Puis un jour ma belle-mère me parlait de sa fille qui a besoin de beaucoup maigrir, elle me disait qu'elle n'arrivait pas à la motiver à faire un régime sérieusement, elle m'a dit en même temps qu'en ce moment c'était Dukan qui était à la mode.

Je ne connaissais pas, en rentrant chez moi j'ai regardé sur le net, j'ai tout de suite adoré de pouvoir manger à volonté des œufs, du poisson, de la viande, du FB, du jambon,..., pour moi c'était comme un miracle d'avoir un tel régime, et le comble en maigrissant vite ! (donc récompense rapide, parce que se priver pour 1 à 2 kilo par mois, ça me décourageait d'avance...).

Dès le lendemain je débutais le régime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 17:25

J'avais envie de maigrir car je me sentais grosse mais c'est mon homme, qui n'avait jusqu'alors pas pris la décision de perdre du poids qui a eu un déclic.

 

Il s'est renseigné et ma présenté la méthode Dukan. J'étais un peu surprise au départ car je ne connaissais ps du tout, mais on a acheté la méthode illustrée et on s'est plongés dedans..

 

Résultat après un mois et demi: -11kg pour lui et -4,5 pour moi!

 

Et..que du bonheur! 

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 17:41

Et bien moi, je "yoyotais" sur 6-8 kg ............ j'étais adepte ww depuis des années ........ et vraiment plus motivée à reprendre la méthode pour la Xième fois .

 

Le vrai déclic: perdre du poids pour espérer enfin améliorer mon temps pour mon semi-marathon annuel ....... il fallait que ça aille vite. J'étais très sceptique car j'estimais que ce régime n'est pas très équilibré. J'avais fait des recherches sur internet puis abandonné l'idée .

 

Puis un jour, dans un magasin: la nouvelle édition de "je ne sais pas maigrir" ....... quelques euros seulement ........ l'ai acheté sans trop savoir pourquoi ......... Le lendemain, je le lisais et le tps de faire des courses "adéquates" je débutais ........ tout en découvrant ce site.

 

Voilà ! et maintenant, suis proche de la conso, même très proche car j'ai revu mes objectifs à la baisse.

 

Le point positif: c'est l'impression d'avoir des "outils" pour gérer à long terme, même en cas de dérapages.

Le point négatif: je trouve que socialement, c'est plus difficile à gérer que ww (pdt la phase attaque et croisière) et honnêtement, je reste un peu inquiète par rapport aux effets sur la santé .....

 

Mais là, maintenant: je le referais à coup sur !!!!

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 18:04

Le chiffre 100 sur la balance ! Et un certain mal être ! J'ai découvert Dukan par hazard alors que je cherchais un énième régime.Vraiment ravie d'avoir enfin trouvé le bon !

Utilisateur45249

Posté le 26/07/2011 à 18:17

POur ma part ..c'est question santé.j'ai une myopathie orpheline (dégénérescence des muscles inférieurs )donc C'est vital

 

pour continuer à marcher un peu plus longtemps de maigrir et rester dans mon poids actuel qui est bon pour moi ..

 

J'avais pris plus de 20 kilos depuis mai 2009 suite au décès de ma mère..donc il m'a fallu attendre plus d'1 an et demi pour

 

me remettre de ce deuil et faire le nécessaire pour retrouver mon poids habituel ..

 

Et j'ai connu Dukan par une amie qui l'avait fait et était ravie du résultat ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/07/2011 à 18:22

Moi aussi une collègue en a parlé dans mon nouveau boulot, elle l'a fait depuis un moment et a perdu 30 kg. Je commençais à en avoir marre de me sentir la ronde de service et de ne pas me sentir bien dans mon corps. Je suis très ronde depuis le début de l'adolescence et je dois dire que ça n'a pas été évident au collège/lycée. J'ai donc décidé de me prendre en main (ENFIN !!) et de me renseigner sur le régime, j'ai acheté les bouquins et me suis motivé a fond, et me suis lancé. Je dois dire que je ne regrette pas et je remercie ma famille et mes amis qui me soutiennent sinon cela aurait été beaucoup plus dur !!

tirose

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 18:40

La barre des 70 kg, mon mal etre avec ces kg en trop, les reflexions mechantes, crise dans mon couple, perte de mon emploi... et jen passe... Pour moi c un tout cumulé. Depuis 2 ans je m'étais "perdue" et réfugiée dans la nourriture.. ET un jour je me suis "réveillée" avec 72kg, mon couple battait de l'aile, j'avais perdu goût à la vie en générale et je me suis dit qu'il fallait réagir vite pour moi, mes enfants, mon chéri! J'avais beaucoup entendu parler de dukan et le fait de manger à volonté des protéines me plaisait bien car ce qui me bloque dans les regimes c la privation! Et à choisir entre legumes ou autres et viandes mon choix etait vite fait. Jai acheté le livre "je ne sais pas maigrir" et j'ai tout de suite adoré et adopté la philosophie dukan!!! Y a 2 phrases, qui pourtant evidente et logique mais que je n'avais jamais réellement pris conscience : " dans une salade habituelle on a 20 calorie pour la salade et 280 calories d'huile" et "on ne peut perdre sa graisse en mangeant celle des autres". ca a l'air bete comme ca mais ca a ete revelateur pour moi. A partir de la jetais plus ke motivee car tout le programme me plait (proteines, 4 phase et mm la stabilisation a vie) et me voila apres un peu plus d'un mois avec -7kg! Cetait inimaginable de perdre autant en si peu de temps et surtout d'etre bien dans son corps et aussi dans sa tete!! Alors je vous encourage tous dans cette aventure et vous remercie pour le soutien!! Tenez bon ca en vaut vraiment la peine!!

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 18:51

moi je rêvais de remettre mon jean fétiche que je traîne depuis 10 ans. Or avec la prise de poids suite à une opération de la thyroide je ne le mettais plus depuis 2 ans .J' avais essayer la diètéticienne mais en 2 mois -1 kg démoralisant !!! Et là en 5 semaines je rentre enfin dans mon jean depuis cette semaine . Je suis aux anges j'ai même envie de me coucher avec !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 19:01

les 3 chifffres sur la balance je n'en pouvais plus et là je revis plus que quelques efforts et vive la conso !!!!

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 19:09

mon mari, ma soeur et mon beau-frère l'avait fait l'an dernier, ainsi qu'un couple d'amis. moi je faisais mon régime perso. puis en 6 mois j'ai pris 10kg (arf quand on se laisse aller...), et malgré moult régimes, je n'arrivais pas à perdre. le régime dukan était pour moi le régime de la dernière chance. je me suis dit "soit ça marche avec ça, soit je reste avec ma taille 42". et ça marche puisque je rentre dans du 38 maintenant !

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:14

C'est bien de savoir le pourquoi de vos motivations et le comment d'avoir découvert dudu ! Bonne pertes de kgs pour tout le monde !

Bonne soirée à vous !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 20:17

Et bien moi, j'ai toujours eu des kilos en trop, j'avais réussi à en perdre quelques uns mais la vie en couple et les bons petits plats avec mon homme m'ont fait tout reprendre et même plus... Je n'ai jamais accordé d'importance à l'apparence, mais je traine depuis des années des problèmes de dos dus au surpoids et tous les médecins me disaient de perdre un peu pour aller mieux. Mais régime et moi, ça fait deux! surtout que je ne me sentais pas mal: je ne me voyais pas aussi grosse qu'en réalité; Et puis, le déclic sur des photos où je ne pouvais plus me regarder, et un IMC s'approchant de l’obésité... je me suis dit, il faut peut être faire quelque chose....

J'ai choisi Dukan après mure réflexion et surtout parce que j'ai vu de super résultats qui tiennent sur le long terme pour plusieurs collègues. Je leur ai demandé conseil et elles m'ont dit de foncer; Alors j'ai lu le livre, j'ai respiré un grand coup avant de m'engager à vie (gloups!) et j'en ai parlé à mon homme, cet ange, qui m'a immédiatement suivie! depuis, on fait le régime à deux et c'est génial de se trouver enfin vraiment bien dans son corps... le parcours n'est pas fini mais quel plaisir!

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2011 à 20:32

Super de faire ça en couple, du coup tes armoire et le frigo sont remplis d'aliments dudu, moi malheureusement il y a autre chose que du dudu, mais je tient le coup, j'ai oublié une de mes motivations c'est que je ne me regardait plus dans le miroir tellement je me trouvais moche, et là même après 4kg je le fais et fais des efforts pour m'habiller autrement qu'en t shirt hyper larges pour cacher mes rondeurs !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 20:38

C'est clair que c'est un super avantage de le faire en couple! courses dukan only sans tentations! et on est là pour se motiver si besoin l'un l'autre... Je crois que sans lui je n'aurais même pas tenté.... trop dur...

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2011 à 21:28

en ce qui me concerne, j'avais fait WW l'année dernière car tout le monde me disait que je devais faire un régime car j'avais énormément grossi ces 2 dernières années. Je l'ai fait mais j'ai presque rien perdu et j'ai arreté en janvier de cette année suite à une dépression. Mars est arrivé, la dépression est partie et en cadeau 10 kilos de plus : résultat 116 kilos sur la balance. Je me suis dit je vais faire attention et je vais perdre tranquillou tout ça rapidement. Fin mai, j'avais des douleurs aux chevilles, aux genoux et le pire aux hanches, je mettais ça sur le compte du travail, je me disais certainement des mauvaises positions. Et un jour en faisant le ménage j'ai un de mes usagers, un superbe miroir plein pied à nettoyer, et là quand je me suis vue dedans j'ai cru faire une attaque. Je me suis pas reconnue, la dernière fois que je me suis vue de plein pied c'était il y a 4 ans et je faisais 76 kilos. J'ai téléphoné dès ma débauche à ma belle mère qui a une collègue de travail qui fait ce régime et là j'ai pris mes renseignements, j'ai fait des recherches, j'ai lu.... pendant 1 semaine et je me suis lancée et me voilà 1 mois et demi plus tard et 10 kilos en moins pour le moment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2011 à 21:44

Le jour ou j'ai réalisé que mon surpoids avait pris une telle part dans ma vie: je ne voulais plus faire les magasin car je rentrais déprimée...donc je mangeais pour me consoler...donc je grossissait encore plus. Un cercle vicieux. Je ne voulais /pouvais plus faire certaines activités. J'ai atteint le stade de plus vouloir sortir car je trouvais que je ressemblait a un sac a patate ^_^'

Serte il est dure de perdre du poids mais dans notre malheur nous avons de la chance !! Je suis atteinte d'un "mal" qui se soigne par la volonté !! Il y a des gens handicapé d'autres avec des maladies incurables d'autres encore avec un physique génétiquement ingrat, nous nous avons la chance de changer les choses...si nous le voulons assez fort !!

Si j'ai frôlé les 100 kilo c'est uniquement a cause de mon laisser aller donc il est temps d'inverser la tendance.

 

Maintenant pourquoi Dukan?

Par hasard en lisant un magazine, la curiosité m'a amené a chercher des info sur internet et moi qui adore cuisiner en rentrant sur proteinaute, j'ai vu de superbes photos avec des plats qui donnaient envie, ne faisaient pas du tout "régime". C'était le petit plus qui me manquait pour me lancer 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.