Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

quelle alternance donne le plus vite des resultats

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

meme67

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2016 à 06:32

Ah moi aussi j aimerais bien la menopause ral le bol de ces indiens qui prennent toujours le terrain mdr pour moi ca redecend doucement mais surement . Ca fai 2 jours je me suis lancer dans le defi gainage , on vera bien ,Vivement ce soir le week end je suis fatiguer alez bonne journee les filles

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2016 à 12:54

Coucou les filles

 

Alors aujourd'hui j'ai vraiment repos : ma mère m'à suggéré de rester chez moi pour me reposer, elle n'à pas besoin de moi et il est vrai qu'il fait vraiment un temps glacial

 

Alors j'ai un gâteau en train de cuire

 

Bon week-end les blettes  

meme67

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2016 à 22:40

Le gainage c est un renforcement de la ceinture abdominal qui fait que tu peux perdre de l epaisseur noveau ventre

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2016 à 09:03

Coucou les filles

 

Pardonnez moi pour les fautes commises durant le week end avec la tablette (genre à ou a)

 

Oh la la la journée commence bien, d'abord dentiste et là ON vient de me donner une leçon comme à une enfant

Soit disant je n'aurais pas dit bonjour vendredi, je suis malpolie

 

Horreur malheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A quoi j'ai répondu "mais pourquoi n'êtes vous pas venu ?"

Ah ben je voulais voir .....

Donc je rétorque l'action est réciproque et vous n'êtes pas poli "non plus"

 

PPPPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

 

Certains n'ont aucun autre problème dans la vie...

Quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meme67

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2016 à 22:03

Tape sur google gainage .. Il faut tenir dans une position quelques seconde mais c est dur lol je suis a mon5 ( eme jour .. Je n arrive pas a te mettre la photo

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

meme67

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 07:14

Cc ca va ? Moi super ce matin la balance est ma copine lol 88,8 kg yahouu el redecend alez on continu bonne journee les filles de gros bisous

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

meme67

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2016 à 21:20

Merci .. Un amour vous etes toute les 2 ca fait du bien de ce confier a quelqu un qui comprend ce combat bisous bisous ici il fait froid aparement la meteo annonce de la neige j espere il ce sont trompee lol bonne soiree ... 300gr c est vite perdu alez gogo pour ces quelques petit grammes courage

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

ankitsa

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2016 à 12:08

Bonjour

 

Je souhaiterais savoir si en fesant 5pp et 5 pl ont perds plus vite.

 

Qui fais le 5pp et 5pl??

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2016 à 08:20

Bonjour

 

Pas de souci je suis là

 

Comment allez vous ?

 

L'alternance 5 jours est assez difficile à tenir

On perd pareil avec l'alternance 1PP/1PL Ankitsa et on peut varier davantage

 

Viens tu de commencer ?

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2016 à 09:15

Au fait

 

Perdu 500 gr

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2016 à 13:51

MERCI MA PUCE

 

J'ai cherché çà pour toi :

Lorsque vous êtes une personne sportive, pratiquant de musculation ou ayant une activité professionnelle physique, vous soumettez votre corps à des charges plus ou moins intensives.

Donc, lorsque vous faites des mouvements (dans votre vie quotidienne ou dans votre activité physique) qui monopolisent plusieurs articulations, il est possible que selon le mouvement exécuté un transfert de force se réalise entre le haut et le bas de votre corps : c’est alors que vous devez avoir une sangle abdominale prête à ces efforts et charges pour vos performances et évolution.

Le gainage d’abdos permet justement de maintenir une tension continue pour ces muscles stabilisateurs du corps qui sont essentiels pour votre développement musculaire d’une part, mais aussi d’autre part pour prévenir et éviter des blessures, notamment dans la région lombaire très souvent douloureuse pour les pratiquants de musculation par exemple.

N’oubliez pas d’intégrer le gainage d’abdominaux en compléments de vos exercices d’abdominaux entre vos séries ou dans des séances spécifiques dédiés au gainage 1 fois tous les mois par exemple.

Le gainage abdominal va muscler vos muscles transverses, responsable d’un ventre plat.

Gainage abdos : les 5 exercices

1) Extension des jambes

 

Extension de jambes

Vous êtes dans une position à quatre pattes, puis vous tendez votre jambe droite ou gauche au maximum vers l’arrière, pied en pointe. Vous expirez durant cette phase en maintenant la position 10 secondes et inspirez lorsque vous revenez en position initiale. Vous effectuez la même chose avec l’autre jambe.

Pour les pratiquants qui ont plus de facilité, vous pouvez tendre le bras opposé à votre jambe vers l’avant. Attention toutefois à ne pas cambrer.

Un exercice d’abdo gainage qui sollicite les muscles fessiers également.

 

2) Le Vacuum

 

Le Vacuum est un exercice de gainage abdos très simple, très efficace et que vous pouvez effectuer n’importe où, debout ou assis. Vous pouvez effectuer cet exercice au bureau également.

Vous êtes dans une position debout ou allongé sur le dos avec les jambes à 90 degrés et vos bras croisés afin d’éviter de vous aider avec vos avant bras au sol.

Vous inspirez profondément afin de gonfler votre estomac.

Puis vous expirez tout en rentrant votre estomac. Une fois que vous avez expiré profondément, bloquez votre respiration et rentrer encore davantage votre estomac et restez dans ce gainage durant 10 secondes.

Pour les pratiquants qui ont plus de facilité, vous pouvez tendre une jambe vers l’avant en maintenant également la position 10 secondes, puis vous revenez à la position de départ et changer de jambes.

• Le Vacuum :

L’on pense souvent que les exercices d’abdominaux doivent toujours se pratiquer sur un tapis de gym, dans une salle de musculation ou de chez vous.

Toutefois, si vous souhaitez développer un ventre plat avec facilité petit à petit, il existe cet exercice d’abdos au bureau très efficace.

D’une grande simplicité, le vacuum est un exercice qui ne requiert ni SwissBall, ni machine à abdominaux, ni accessoires. Pouvant être réalisé debout, assis ou même à quatre-pattes, cet exercice consiste à contracter un des muscles abdominaux dénommé « le transverse ».

La manière la plus simple est de la faire assis sur votre chaise. Si vous avez un emploi dans lequel vous êtes debout, cela reste identique.

En pratique cet exercice d’abdos à faire au bureau se réalise de la manière suivante :

• Rentrez votre ventre aussi loin que vous le pouvez en prenant une grande aspiration, comme si vous souhaitiez l'accoler à votre colonne vertébrale

• Une fois que vous ne pouvez plus rentrer davantage votre ventre, expirez tous les litres d'airs que vous avez dans vos poumons en essayant de coller/rentrer encore plus votre ventre

• Expirez jusqu'à que vous n'en puissiez plus, vous sentirez une contraction abdominale assez particulière

• L'aspiration dure 5 secondes, l'expiration peut aller jusqu'à 15 secondes selon vos capacités. Réalisez au moins 4 séries.

• Muscle sollicité : le transverse

 

3) Gainage frontal

 

Gainage Frontal

Vous êtes allongé sur le ventre au départ. Mettez vous en appui sur vos deux avant bras et vos pieds (talons décollés). Votre corps est gainé et aligné : jambes, fessiers, colonne vertébrale et tête prolonge la ligne. Maintenez cette position de gainage abdos pendant au moins 20 secondes.

Pour les personnes qui ont des facilités, décollez une des pointes de pieds du sol : attention toutefois à ne pas cambrer encore une fois.

Ce mouvement d’abdo gainage ventral à été maintenu pendant 5h15 par un senior : record à battre.

4) Gainage latéral

 

Gainage Latéral/Costal

Vous êtes sur le côté en appui sur un de vos avant bras et vos chevilles. Votre corps est gainé : hanches et épaules sont alignées. Votre regard est fixe et votre bassin ne touche pas le sol. Maintenant cette position au moins 20 secondes puis changer de côté.

Le gainage abdos costal travaille les obliques et leur résistance.

5) Gainage bras et jambes tendus

 

Gainage bras et jambes tendus

Au départ de cet exercice de gainage abdos, vous êtes allongé au sol jambes tendus et bras tendus au-dessus de la tête.

Par la contraction de vos abdominaux, vous allez surélever légèrement vos jambes ainsi que vos bras.

Rester dans cette position statique pendant au moins 10 secondes.

-Le gainage des abdominaux n’a pas nécessairement besoin de longues séances quotidienne. Vous pouvez l’effectuer en plus de vos séances d’entraînement ou effectuer des séances de gainage abdos 1 à 3 fois/semaine.

-Ces exercices de gainage ne vous feront pas perdre du gras au niveau de votre ceinture abdominale, ni vous faire prendre en muscle.

En résumé, le gainage abdos permet :

• d’avoir un ventre plat

• éliminer ou prévenir les douleurs de dos

• Gainage, coude sur la table :

• Assis sur votre chaise, dos bien droit, Vos coudes et avant-bras sont sur votre bureau

• Grâce à la pression de vos avant-bras sur le bureau et à la contraction de vos abdominaux, vous allez surélever vos genoux afin que vos pieds décollent du sol

• Maintenez l'exercice de gainage 10 à 40 secondes selon votre niveau

• Muscles sollicités : le transverse et le grand droit

• Surélévation des genoux sur Chaise :

• Assis sur votre chaise, dos bien droit, vous prenez avec vos mains les surfaces latérales de votre chaise

• Bras tendus et contractés, vous surélevez vos genoux afin de les rapprocher de votre poitrine

• L'exercice peut se faire par gainage de 10 à 40 secondes en maintenant la position ou par le biais de 5 à 20 répétitions si vous êtes à l'aise

• Muscles sollicités : le transverse ou le grand droit

• Flexion Latérale sur chaise :

• Assis, dos droit, regard droit, vous allez chercher vos chevilles avec vos mains en effectuant une flexion latérale de votre buste uniquement

• Vous pouvez faire 2 à 3 séries de 100 répétitions, efficace pour la dépense calorique et pour travailler les zones de stockage du tissu adipeux : les poignées d'amours

• Muscles sollicités : les obliques, le grand droit

• Le vacuum est un exercice type d'abdos au bureau à réaliser : assis, debout, dans le bureau, dans les transports : n’ importe où

• Les exercices cités développeront un ventre plat, une résistance, endurance musculaire.

• Pour perdre des graisses, associez ces exercices à une bonne diète

• Vous pouvez vous complémenter par un brûleur de graisse efficace

• Des résultats sont déjà visibles en 2 semaines d’exercices quotidiens d'abdos au bureau si vous suivez les différents conseils

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2016 à 16:15

Ah oui, j'aurais été partante

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2016 à 15:48

Cou ou les poupinettes

 

Oui je sais, ce mot n'existe pas mais c'est ainsi que je parle à mes princesses donc à vous aussi les amies

 

Considere moi comme ta petite soeur meme, cela me fait plaisir MERCI

meme67

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2016 à 07:08

Cc les filles ca va ? Et ben quel recherche penelope lol alez au boulot maintenant lol ici il fait froid toujours dans le regime sauf samedii soir une raclette et crotte tanpi . Ca yeh c est parti pour 10 jours de travaux dans mon magasin pfff on reste motivee . Moi je fais aussi 1 pp/1 pl bonne journee bisou

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/02/2016 à 08:22

Coucou les amies

 

Ici on gèle bbbbrrrrrr quel froid

Envie de rester sous la couette, mais bon pas le choix

 

Courage mémé pour les travaux (bruits, poussière ...)

 

Vue sur mer, comment vas tu ?  

vuesurmer44

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.