Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Quelle mauvaise habitude alimentaire pensez-vous avoir définitivement perdue ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur38250

Posté le 13/04/2011 à 19:00

coucou ^^ attention, il ne faut pas laisser tomber le vinaigre balsamique qui est aussi excellent pour la ligne ^^

pour ma part, j'ai trouvé en plus du vinaigre balsamique rouge, et de la crème balsamique... du balsamique blanc au portugal (il est excellent !).

Je trouve qu'il se marie trés bien avec le vinaigre de cidre Bio de bretagne.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/04/2011 à 12:11

moi je prend du vinaigre de noix

Utilisateur38250

Posté le 15/04/2011 à 11:01

ah oui c excellent contre le mauvais cholestérol mais malheureusement il ne me convient pas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2011 à 10:35

Autre changement d'habitude : je constate que je sale moins

je ne crois que je faisais d'excès de sel avant mais c'est un fait que j'en mets à présent moins en cuisine

 

ça s'est fait tout seul

il faut dire que de lire - et d'écrire- la fameuse phrase : "9 grammes de sel stockent dans le corps 1 litre d'eau, soit 1 kilo", ça fait réfléchir!

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 18:54

Je ne mange plus de céréales le matin, plus de féculents midi et soir (en fait je me suis rendue compte que ça avait peu de goût par rapport aux légumes)

Je savoure mes galettes et mes flans ( ça fait un peu mamie dit comme ça )

Je BOUGE! Surtout avec ce beau soleil !

 

@polinetta: 9g de sel! Merci pour l'info

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38250

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur38250

Posté le 19/04/2011 à 13:58

oups ça bug ... je disais : "attention ! En StaB on consomme de tout, avec modération...sinon ce n'est pas la StaB !".

ce n'est pas bon d'être au régime toute sa vie non ?... (mais c vrai qu'au début de la phase de Stabilisation, on est habitué à faire attention à tout donc, on continue... C un moment de transition à passer...).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur31818

Posté le 22/04/2011 à 17:59

salut

je suis en stab depui decembre,est je vien de reperdre 1kilo encore,en prenent 1 cuilliere a soupe de vinaigre de cidre avant les repas midi est soir

je le fait que depui une semaine,est je remange normalement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38250

Posté le 23/04/2011 à 13:33

je prends aussi souvent avant d'aller au resto 1 cS de vinaigre de cidre BIO et, je ne trouve pas que ça aide bcp...

mais bon... ce n'est pas mauvais non plus d'après mon médecin...

j'y reviendrai +tard...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birgounette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 16:48

bonjour,

C'est quoi cette cuillère de vinaigre de cidre je ne connais pas ?

Pour moi c'est aussi moins de sel, moins de féculents, moins d'alcool mais j'ai tendance à garder l'eau et donc à regrossir un peu

Utilisateur38250

Posté le 25/04/2011 à 15:35

ah bah... la rétention d'eau, ça me connaît ! c'est vraiment désagréable... surtout qd il fait chaud !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 26/04/2011 à 08:34

salut,

et bien moi tout ce qui est charcuterie ne me donne plus du tout envie,pourtant j'étais fan du pâté de campagne avec du bon pain croustillant,et aussi la viande de porc .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aviva

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 06:33

J'ai banni :

l'huile dans la poêle

les chips

les cacahuètes

les sodas autres que 0%

 

J'ai remplacé

le "vrai" beurre par le 15% MG

la crème fraîche par la 3% MG et le FB 0% (c'est juste un coup de main à prendre)

Tallula

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:43

- Je n'enchaîne plus les repas gras / arrosés. J'équilibre sur le reste de la journée, voir même le lendemain.

- Fromages à pâte cuite plutôt que des fromages normaux (j'en ai découvert plein que je ne connaissais pas ou que j'avais perdu l'habitude de manger: mimolette extra vieille, tomme de savoie, pavé des pyrennées au jurançon, etc)

- Pain complet ou au pire aux céréales plutôt que le pain blanc.

 

J'étais déjà consommatrice de yahourts et sodas 0%, crème liquide 3% etc donc ça n'a pas changé.

garenne30

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 18:28

Bonjour à toutes,

 

Ce régime a complètement révolutionner ma façon de manger :

 

Je ne grignotte plus entre les repas

je n'utilise plus d'huile/beurre dans mes cuisson

je ne mange plus que du pain complet , j'ai banni le pain blanc, si je sors j'évite d'en consommer

je ne mets plus de beurre dans mes pates ou mon riz, je prefere de loin une bonne sauce tomate avec du persil =)

je ne sale pratiquement plus

je favorise un maximum les fruits pour les dessert , ou la confiture et le miel si je prends une crêpe en ville

je n'essuie plus mon assiette de la sauce qu'il reste de mon plat

je prends plus que des boissons lights ou de l'eau

au resto , je sais maintenant quels plats sont préférable à d'autres, et je prends soit entrée + plat ou plat + dessert

je ne me ressers plus

Je fais du sport régulièrement, c'est meme devenu un besoin

Je ne me pèse plus non plus, mon poids n'est pas marqué sur ma figure, tant que je me sens bien ca me va

enfin bref =)

 

et surtout.. ca m'a appris a cuisiner, chose assez peu fréquente chez les jeunes de mon age ( 19 ans )...

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 23:00

je ne me ressers plus

je mange 2 fruits par jour maxi

je ne finis plus systématiquement mon assiette

je cuisine davantage

j'ai toujours des produits coupe faim dans le frigo (yaourt, surimi, jambon york)

je prévois mes repas

j'évite les plats cuisinés industriels

je ne mange plus de féculents ou pain le soir

je prends mon petit déjeuner avec le son avoine

je me prépare 2 tranches pain complet quand je passe à table et je ne picore plus sur la table !!

par contre, il faut que je réintroduise un peu de matière grasse (je fais toujours la vinaigrette avec paraffine)

et aussi quelques fois m'autoriser de la confiture ou autre mets sucré, afin de ne plus me sentir au régime,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 16:51

Comme tout le monde, je rentabilise mes poêles, grill, crepière tous antiadhésifs en n'utilisant presque plus d'huile. C'est simple; j'ai racheté seulement une petite bouteille d'huile d'olive et je pense qu'elle va durer longtemps 

Ensuite, je continue les yaourts 0%, les desserts allégés (qui n'étaient pas autorisés mais que j'ai découvert en conso et qui remplacent très bien les vrais), la crème allégée, les sodas sans sucre...

Je prévois tous mes menus de la semaine à l'avance, en alternant des plats Dukan que j'adore et d'autres plats un peu plus riches.

Je mange toujours mes galettes de son d'avoine au petit dej, qui me calent l'estomac jusqu'au déjeuner alors qu'avant j'avais faim dès 9h en mangeant du pain le matin.

Je suis beaucoup plus vite dégoutée du sucre et du gras, c'est simple, je suis pas capable de finir un magnum entier alors je n'achète que des minis 

Je ne mange plus de chips, biscuits apéritifs, ce qui était mon gros péché mignon avant, et je n'en ressens même plus l'envie.

Je ne bois presque plus d'alcool, et de toute façon je suis joyeuse au bout d'un verre de vin maintenant Smiley bonheur

Je ne grignote quasiment plus, ou alors du surimi ou des yaourts...

MICHOULETTE2

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2011 à 18:20

Ah oui ! j'oubliais de dire que je mettais ma vinaigrette dans un vaporisateur culinaire, ainsi j'en mets très peu et c'est même mieux pour imbiber la salade !! et je fais une sauce fromblanc 0% curry moutarde pour accompagner les poissons, tomates, surimi etc j'en garde toujours dans le frigo.

et bien sûr tjs le frigo plein de yaourts aromatisés, nature 0% ou sveltesse choco (délicieux) caramel, café, ainsi je me fais plaisir sans faire d'écart.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 10:25

super intéressant ce post

 

j'ai changé plein de choses à commencer par monter les escaliers au lieu des escalators dans mon rer (et une bonne douzaine sur la journée) et monter mes 6 étages au taf le matin et à 14h, mais ce n'est pas la rubrique alimentaire

 

voici mes remarques, à 10j de la stab!

 

- je n'ai plus envie de charcuterie, je mange une tartine de foie gras ou un bout de paté en croute en gala,

fini le kg de paté par semaine

- je mange moins de fromage gras, et ça ne me prive pas

- j'ai réglé plein de blocages psy et je ne me resserre plus! ni la tartiflette, ni les gateaux, une assiette ça me suffit. merci dudu, quel pas immense!!!!

- je ne mange plus un paquet de chips, de gateaux, de bonbons ou de chocolat sans réfléchir. j'en savoure deux et c'est bon, et ça je crois que c'est GAGNE à vie.

 

pas grand chose hein, mais cet équilibre s'est intégré à ma vie de façon évidente, y'a pas de raison que ça change.

je ne me sens pas controleuse de mes repas, juste attentive.

j'étais prête pour ce régime, j'ai perdu ma culotte de cheval, 42 à 38, bref, un nouveau corps qui me plaît et que je ne veux pas perdre!

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 10:30

- le FB à 0%, la viande des grisons, les muffins au son et les sveltesse choco sont mes meilleurs amis, je me régale avec!

- je ne grignote plus

- j'ai appris à manger des quantités normales, au resto il m'arrive meme de ne pas finir mon assiette si plus faim

- je ne finis plus les restes des autres

- je ne bois plus de jus de fruits, je les mange avec délice

- j'ai appris à cuisiner les poissons, et j'achete souvent des amandes de mer que j'ouvre seule comme une grande pour le jeudi soir (un régal, pour moins de 2e)

souris22

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 16:03

pour moi changement assez important

 

- sans rajout de matière grasse pour cuire à la poêle

- plus les quantités énormes de choco au petit dej du matin

- des légumes à chaque repas

- que 1 fois par jour de fromage

- plus de grignotage devant la télé

- boire de l'eau à table et non du sirop, soda ou autre

 

voila mes changements, et je m'en porte très bien

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

didine971

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 07:30

Bonjour ,pour ma part le régime a changer ma façon de voir la nourritures

je n'utilise plus d'huile ;

je ne bois des sodas sans sucre bien sûr que quand c'est jours de fête genre anniv ou autre

les laitage 0% font partie de la famille lol

le pain complet remplace le pain blanc

fromage de temps en temps ,je n'ai jamais été fromage avant

les fruits hummm .. pas un jours sans fruits !!

féculents complet ,je ne prend plus de féculents 2 fois par semaines comme indiquer en consolidation 2 m'est vraiment quand et si j'en ai envie

le sport tout les jours au moins 2 heure

plud de griniotage non plus et quand j'ai vraiment envie de quelque chose devand un bon film je cour me faire un bon thé bien chaud avec édulcorant

repas dit de gala aussi ,sa reste épceptionel sa ne me tente plus vraiment

les bomboms oui m'est sans sucre et pas plus de 3 par jours

les sorbet maison remplace les glaces du commerce

alcool se ne ma jamais tenté

plus de sucre non plus pour les patiseries

la farine non plus ,je fait des merveilles avec mon sons

viande dite grasse non plus

voila pour le changement je suis ravie .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikolo

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 07:42

Bonjour à toutes,

 

Je vais entrer en stabilisation demain (aujourd'hui c'est PP) et voilà ma liste de "résolutions alimentaires" :

 

- plus de produits laitiers entiers, que FB 0%, yaourt O% et autres allégé (sauf à l'occasion)

- je me contenterai d'une seule dose de féculents par jour et en quantité modérée (c'est ce qui m'a fait grossir avant)

- plus de boissons sucrés gazeux ou pas, sauf coca 0% ou autres allégés à l'occasion

- plus d'huile à gogo dans les plats ;

- sucre en quantité modérée, je ne sais pas si je vais rester sur l'hermestas ou non

- plus de viennoiserie ou gâteaux sauf à l'occasion

- garder les quantités de légumes que je prends maintenant

- et bien sûr PP une fois par semaine

- me faire plaisir à l'occasion mais toujours en quantité raisonnable

- plus de pause café ni cocktail durant les ateliers et séminaire

 

Bon, ça fait un peu long mais j'espère m'y coller autant que possible.

Boucleline

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 08:18

Souvent les mêmes choses reviennent dans les commentaires, on partage parfois les mêmes choses

Pour ma part:

- plus d'huile dans la vinaigrette , ou exceptionnellement quelques gouttes d'huile d'olive

- que de la creme fr allégée

- je continue avec le fromage blanc 0% pour me faire des cremes et des milk shake

- j'ai des aliments protéinés et coupe faim au frigo (surimi, jambon, oeufs)

- quand j'ai envie de sucré, je me fais un truc Dukan

- je lie les sauces sans farine, avec agar agar ou fromage blanc et fin de cuisson

- au resto je privilégie les protéines en évitant les méga trucs féculents+sauce

- s'il y a pates, pain ou frites en accompagnement, j'en mange un peu en essayant de pas finir les portions, juste pour avoir le goût sans les remords

 

Ceci dit, maintenant après plus de 6 mois de Dudu, je dirais que ma conclusion est qu'il faut méga se surveiller pour ne pas reprendre :( et que composer un repas à l'extérieur (chez qqun ou au resto) en respectant ces principes, ce n'est pas toujours facile

C'est inquiétant de lire des choses comme:

"Je n'ai presque pas mangé de féculent cette semaine, sauf le matin pain et fromage. Finalement on s'en passe très bien", finalement est-ce normal de ne pas pouvoir manger un peu de féculents sans provoquer un dégât?

Mangez un peu de pain avec une demi cs de beurre et un verre de vin et vous avez l'impression de "tuer" une semaine entière de petits efforts

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.