Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Re phase d'attaque 10 jours !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 10:31

Ah non ce n'est pas entre 5 et 10 jours, moi je n'ai eu que 3 jours !

Je pense aussi que pour 12kg, 4 jours doivent suffire.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 10:34

@petite gourmande c'est grave de pousser les gens a faire n'importe quoi ! sur le forum personne ne critique qui que se soit mais si on poste c'est pour avoir des conseils pas de la flaterie !

@elise faire cinq jours est une bonne décision car tu ne perdras pas plus en fatigant ton corp

bonne croisière !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 11:08

euh..... C'est une blague ????? Ouf... heureusement que c'est de votre santé qu'il s'agit et pas de la mienne.....

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 11:10

Bonjour

Tu demandes des conseils mais on te conseille de ne pas refaire la phase d attaque et tu n es pas daccord ...

Ne demande donc pas conseil !!*

c est du grand n importe quoi ... Une nouvelle fois sur ce site !!

Tu as lu le livre ??? Surligne en fluo qu on ne doit pas la refaire !!!

et 10 jours c est beaucoup trop !!!! Et encore plus si c est la 2eme fois ...

Mais vas y , met ta santé en dangers, tu ne pourras pas dire qu on ne ta pas prevenu ...

elise62530

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 11:26

mais oui, mais oui, à la base je demandais du soutien c'est tout

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 11:36

Je suis désolée, mais on ne peut soutenir une mauvaise pratique du régime, ce serait dangereux. Tu en as fait l'expérience toi-même, sans conséquence réelle sur ta sante, heureusement pour toi, mais avec des conséquences sur ton poids. Lorsque tu achètes un nouvel appareil ménager, tu suis le mode d'emploi, non ? Avec Dukan c'est pareil, il y a un mode d'emploi à suivre... On ne peut pas aller à son encontre sans en imaginer un instant les conséquences, qui là, peuvent être graves...

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/07/2011 à 11:46

oui d acord avec laurak

on ne va pas soutenir du grand n importe quoi dsl ...

m en,fin fais ce que tu veux c est ta santé apres tout pas la mienne

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 12:15

Il ne faut pas mal prendre toutes ces réactions !

Tu demandes du soutien, ok, on est là pour ça mais quand on voit quelqu'un qui commence le régime sans avoir les bases, il me paraît normal de réagir car c'est pour ton bien !

 

Dans ton cas, tu veux faire 10 jours de phase d'attaque et celles qui ont lu le livre savent que la phase d'attaque ne se fait qu'une seule fois dans une vie et aussi que 10 jours c'est pour les personnes qui ont beaucoup de poids à perdre et sur avis médical.

 

Si tu ne veux pas entendre les conseils des Proteinautes, écoute au moins ceux du Dr Dukan qui a plus de 30 ans d'expérience et qui est médecin ! Si il a construit certaines règles, ce n'est pas pour rien ! On ne décide pas de faire 10 jours de phase d'attaque au lieu de 5 parce que ça ne nous paraît pas si difficile que ça !

C'est une question de santé : pour ne pas abimer tes reins, pour ne pas avoir de carences, ...

 

Sans juger qui que ce soit, je te dis simplement de respecter le Dr Dukan et sa méthode pour perdre correctement tout en préservant ta santé !

 

Biz et bonne continuation à tout le monde !

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 12:28

Bah surtout faire 10 jours non seulement c'est pas top pour la santé mais surtout tu verras que ça ne sert absolument à rien. Tu ne va pas perdre plus de kilos parce que tu fais une PA plus longue...Tu ne feras que braquer ton corps, tu le paieras donc plus tard.

Enfin bon teste et tu verras bien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maory118

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 12:44

bonjour

 

alors je me tatais a refaire une phase d'attaque, car sur le site qd j'ai fait mon calcul de poids, je deais perdre 2,4 kg en 6 jours, et çà c'est pas passé du tout comme prevu, çà fai deux jours que je reprend alors je sais plus trop quoi faire... j'ai pas fait d'ecart

Utilisateur8438

Posté le 09/07/2011 à 12:47

Je suis choquée par ce que je lis tu veux du soutien et tu ne comprends pas la réaction des personnes qui souhaitent justement te soutenir mais sans pour autant te faire faire n'importe quoi comme une personne que je ne citerai pas ici (mais franchement je n'en pense pas moins!!!)

 

Dans le livre du Dr Dukan (car c'est bien le régime de ce docteur que nous suivons ici, on est d'accord ?).

Je ne sais pas maigrir(que nous avons toutes lu avant de se lancer dans un régime qui est, rappelons le, à vie) page 84 j'ai en italique :

La durée moyenne du régime d'attaque est de CINQ jours

 

(...) C'est aussi la durée d'une attaque qui convient le mieux aux pertes de poids les plus fréquemment rencontrées, habituellement comprises entre 10 et 20 kg.

 

Plus loin on lit :

Pour les obésités majeures, dans CES CAS TRES PARTICULIERS, lorsque la perte recherchée DEPASSE LES VINGT KILOS cette phase peut APRES AVIS MEDICAL etre portée à 7 jours voire même 10 jours...

 

Voilà ce que dis le dr. Tu as 12 kilos à perdre une imc de 25 tu n'es pas considérée comme obèse. C'est pour toi qu'on le dit c'est pas pour nous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elise62530

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 12:50

je ne prends pas mal toutes ces réactions, je sais bien que les personnes réagissent pour mon bien, mais c'est la façon dont certaines répondent qui me dérange. C'était juste une suggestion à la base, je pensais bien faire, on peux se tromper non ? J'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas refaire une deuxième PA et que 10 jours c'est beaucoup trop, je ne suis pas idiote j'en prends note et je vais continuer comme avant en ajoutant le sport et la volonté !

Utilisateur8438

Posté le 09/07/2011 à 12:55

Le truc Elise je ne suis pas sur le forum depuis super longtemps mais on a vu des filles faire des phases d'attaque énorme pour perdre 5 kilos, des filles faire des repas de gala en croisière et à un moment c'était souvent. Je ne me porte pas caution pour les réactions de tout le monde mais c'est vrai que ça devient épuisant et quand tu es arrivée tu étais probablement celle de trop. Si tu as pris note des remarques c'est une bonne chose. Bon régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elise62530

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 13:12

Merci, je suis nouvelle, c'est la première fois que je viens sur ce site, donc je n'étais bien renseignée et maintenant je le suis donc merci à toutes, je repars sur de bonnes bases, ou plutôt, je continue car plus question de reprendre la PA, ce midi omelette et asperges !

Utilisateur55672

Posté le 09/07/2011 à 13:31

désolée si tu as mal pris ma réaction, ce n'était pas a mal.

mais le probleme c'est que je te dis qu'il ne faut pas, que c'est interdit et tu insiste pour le faire quand meme.

dans ce cas tu demandais pas conseil mais soutien dans quelque chose qui ne faut pas faire.

je suppose que les gens qui font les mauvaise chose, qui en sont consciente et qui continue a le faire sans t'écouter tu les embrouille ? bah la c'est pareil.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elise62530

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 14:01

oui tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ce n'est pas de toi que je parlais car je trouve ta réaction clair, nette et correcte, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé d'avis, comme je disais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et maitenant j'ai bien compris le principe de ce régime

Utilisateur8438

Posté le 09/07/2011 à 14:05

N'oublie pas de lire le livre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2011 à 14:11

Forum Dukan : les filles ont tout dit bon courage pour ton regime a venir et pour la donneuse de conseils a deux balles plutot qu etre agressive je te dedie une ima

les filles ont tout dit

 

bon courage pour ton régime a venir

 

et pour la donneuse de "conseils " a deux balles plutot qu'etre agressive je te dédie une image

Utilisateur55672

Posté le 09/07/2011 à 15:46

ah d'accord je croyai qu'on parlais de moi et je pensais pas avoir été méchante ( enfin j'espere ) bon courage a toi =) et bonne croisiere ! n'oublie les recettes qui nous font tenir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 16:36

Ou alors c'est peut etre moi la mechante ???

Pourtant j'ai été soft il me semble ...

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/07/2011 à 16:51

oui vous avez était sobre 

 

d'autre aurai eu beaucoup moins de patience et de tact

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2011 à 17:13

J'ai été choquée par certains propos.

Ayant failli perdre 100g il y a quelques années, ces 100g n'étant rien d'autre qu'un de mes reins, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'entêter face aux alertes de personnes bien attentionnées qui mettent en garde sur la mise en danger de sa santé.

 

Me voilà rassurée à présent de voir que tu es passée en croisière Elise.

 

Si tu n'as pas réussi à suivre le régime à la lettre la première fois, c'est peut-être que tu ne l'avais pas bien abordé alors. C'est vrai qu'une grosse perte en attaque est motivante mais c'est une histoire sur du long terme que tu dois envisager, tu perdras tes 12kg si tu suis les conseils du Dr Dukan (que nous te répéterons au besoin).

Ton corps fera de la résistance de temps et temps puis lâchera prise pour perdre à nouveau. Tu perdras tes kilos "lentement" (quoi que 500g à 1kg par semaine, c'est rapide), comme on dit "chi va piano va sano e va lontano".

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.