Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Recettes de croisière pour les débutants!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 22:08

bonjour a tous

 

bon j'ai pas oser intituler le post recettes pour les nuls ^^

 

peut être qu'il existe déjà sur le site un moyen de sélectionner les recettes par niveau de difficulté si c'est le cas je m'excuse d'avance mais je l'ai pas trouvé^^

 

voila pour moi non seulement j'ai commencé dukan mais également la cuisine maison tout court

J'étais une grande adepte des livraisons en tout genre chinois,japonais, libanais, indien et bien évidement pizza fastfood et kebab!! pour la cuisine de tout les jours c'était plutôt knacki purée et jambon pâtes heureusement pour moi mon homme lui aime cuisiner et c'est donc lui qui se charge de ca quant on reçoit malheureusement il est souvent en déplacement et pour le "tout les jours" mauvaises très mauvaises habitudes beaucoup de crasses et de grignotages sans vrai repas!

 

le régime oui c'est une grande aventure mais pour moi cuisiner aussi alors j'espère progresser mais pour l'instant chaque chose en son temps et j'attaque donc les recettes a ma portée ^^

 

je dois bien avouer que même mon homme m'as dit récemment "tu n'as jamais autant cuisiné depuis que t'es au régime lol" c'est déjà un grand pas!

 

j'ai déjà dénicher de chouettes recettes toutes simple grâce au site mais il y en as tellement que toute les lire pour voir celles qui sont accessibles c'est un sacré boulot alors si vous avez des recettes fétiches ou dans vos favoris des recettes niveau débutant je suis preneuse merci !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 22:11

voila la toute première que j'ai tenté

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_aux_oeufs_inratable-284.html

 

refait depuis avec plusieurs aromes

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2011 à 22:15

et voila celle qu'une proteinaute m'a soufflé pour l'anniversaire de mon fils

 

http://www.proteinaute.com/recette_bon_flan_patissier_traditionnel-5235.html

 

ca vous donne une idée de mon niveau culinaire et de ce que je considère comme facile

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 23:27

je suis un peu comme toi niveau cuisine, c'est mon 1er jour et j'ai pas tout raté mais presque! J'ai justement fais une creme aux oeufs pas terrible donc je vais peut etre tenter ta recette inratable!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 23:30

bonjour

 

moi aussi mon mari me dit que je n'ai jamais fait autant de cusiine, mais je fait des trucs simples sans trop d'igr'édient,

 

Amuse-bouches au thon peut servir à l'apéritif

pain délicieux

Pain de saumon succès garanti(je cuit le saumon à la vapeur)

pankakes, pour pique niquer ou emporter au travail

paté de foies de volailles, j'ai pris plusieurs ecettes que j'ai mis à mon gout, j'ai mis du fromage blanc en assez grande quantité, et j'ai cuit selon une autre recette

 

 

voilà bon courage

etc....

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 07:30

Forum Dukan : ya plein de recette sale et sucre super simple sale saumon au four poulet au four avec epice et tous ce ki est brochette au barbecute sucre tarte flan

ya plein de recette sale et sucre super simple

sale- saumon au four

poulet au four avec epice

et tous ce ki est brochette au barbecute

sucre-tarte , flan c est hyper simple

moi jai pas le temps de cuisiner mais ma tarte au citron c la chose la plus simple a faire ( aprt les citron a presse mais bon...)

sui la recette , inratable..

jme une photo pour te donner envieeeeee

gredwige

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 10:21

moi j'ai un souci avec les recettes que je vois sur ce site , il est bien noté preparation, ingredients , mais jamais le nombre de personne

pourquoi

de plus imprimer les recettes de dukan sur son site quand on a les consignes du jour c'est illisible pourquoi monsieur dukan ne les ecris pas comme ici plus fonçé et lisible quand on les imprime.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 11:15

cybellia ca me rassure un peu je me sens moins seule^^ bon courage tu as tenté quoi comme recette?

 

bouli44 oui les amuses bouches au thon c'est a ma portée j'ai mis la recette en favori pour essayer par contre le pain de saumon c'est une recette du site je trouve pas???

 

esti hummm c'est clair elle donne trop envie ta tarte tu pourrais me mette le lien car j'en trouve plusieurs et quitte a en faire une autant que ca soit la même^^ merci d'avance

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 11:39

J'ai fais les mini quiches au surimi (ca va c'etait bon), la mousse au chocolat sans jaune d'aouf ni maizena (pas bon), la creme aux oeufs rapide (raté, le cake arome amande amere (imangeable), lers aiguillettes de poulet a l'indienne (bon). Et toi qu'est ce que tu as fais comme recette? je crois que je vais finir par manger que du jambon et du fromage blanc!!

Je suis aussi preneuse de la recette de la tarte au citron!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:54

la crème aux œufs rapide c'est celle que tu fait au micro-onde??si c'est celle la moi aussi je l'avais loupé par contre celle du lien que j'ai mis au début du post j'ai réussi du premier coup^^

ben a part les 2 recettes que j'ai mises sur le post j'ai aussi fait un cake pour les jours PL en fait j'ai pris la base des amuses bouches au thon mais j'ai mis des dés de dinde avec des poivrons (vert et jaune) enfin ce que j'avais sous la main quoi^^

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 12:58

http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html

 

tiens voici le lien je me sers de la même base sauf qu'a la place du thon je change parfois saumon ou comme cité si dessus poivron dinde et en fonction de se que je mets dedans je mange en PP ou PL. pour le faire en forme de cake je double les doses comme ca ca rempli mon moule a cake en silicone et ca fait de belles tranches^^

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 13:08

La recette de la creme aux oeufs c'est pas celle qui se fit au micro ondes. Qu'est ce que tu as fais de meilleur? la j'ai fais une brioche (la brioche merveilleuse) mais elle n'a pas monté!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 13:15

ben de vraiment meilleur je dirais le flan il était vraiment comme celui du pâtissier bien épais et gout nikel d'ailleurs a la fête d'anniversaire de mon fils personne a rien vu (comme quoi recette dudu) et malgré la présence du gâteau commandé chez le pâtissier (pour les invités) il est rien rester du flan!

ouhh la les brioches c'est pas trop dure a faire ca?et au gout elle est bonne?

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 15:08

Ca tombe bien car la recette du flan est deja dans mes favoris!

Pour la brioche c'etait simple a faire mais je la goute a 16h et je te tiens au courant!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 17:07

alors cette brioche??

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 19:03

ca c ma recette de tarte au citron

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_citron_presque_comme_la_vraie-5193.html

 

bref moi jai arreter les brioche -muffinz et compagnie ...mais si tu teste une bonne recette poste!!!

gredwige

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 19:56

merci les filles chacun note son truc perso sans lire les demandes.

 

moi j'ai 64 ans je suis une bonne cuisiniére d'apres mes proches.

 

j'ai decouvert les recettes dukan certaines que j'elimine d'office rien qu'en lisant les ingredients parce que tout le monde habites pas en grande ville.

 

demain j'ai pris recette aile de raie à la dieppoise sauf que dans le nord on le fait avec du saumon rose je vais donc essayer , gouter et avant de dire cela vaut rien je l'admeliore si il le faut .

maintenant dans une rectte on note ingredients , preparation temps, et pour le nombre de personne .

 

demain je vous donnerai mes impressions.

mais je suis pas une nulle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 20:21

Alors la brioche etait pas mal du tout, j'avais mis un arome caramel qui donnait un super gout! c'est juste dommage qu'elle n'est pas gonflée!

Sur la recette de la tarte au citron on voit sur la photo une sorte de 2e couche en dessous, qu'est ce que c'est?

Gredwige il faut que tu nous sauve: enfin une cuisiniere au milieu des novices!!!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 20:53

coucou les filles

 

esti pour le lien de la tarte^^

 

gredwige c'est super que tu sois pas une débutante en cuisine tu pourras nous aider en fait j'ai crée ce post car justement sur ce site plein de personnes sont hyper a l'aise en cuisine et réinvente leur cuisine façon dudu ou créer des recettes mais je me suis dit je dois pas être la seule a ne pas être douée en cuisine comme les recettes ne sont pas répertoriées par niveau de difficultés c'est plus pour se passer les bonnes trouvailles "faciles" et puis se raconter nos test et nos mésaventures en cuisine et aussi espérons le nos réussite!!

pour les questions que tu as posé honnêtement j'en sais rien pourquoi y a pas le nombre de personnes dessus c'est pour te dire je fais tellement la cuisine que je savais pas que c'était noté en générale!!

 

cybellia super alors si elle était bonne et tant pis si elle a pas gonflée hein on réussi pas toujours du premier coup enfin surtout moi lol^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2011 à 21:24

ben si tu n'as pas de toléré tu peux manger tout après pour le nombre de personnes c'est à toi de calculer en fonction des tolérés par exemple si 30g maizena+écc choco en poudre ben tu sais que c'est pour deux personnes ou deux jours car sinon tu dépasses tes tolérés!!

 

moi j'ai quelques recettes sympas je vous mets les liens après c'est mes goûts bien sûr!!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_baba_dudu_choco_s-1698.html

http://www.proteinaute.com/recette_biscuit_moelleux_riche_en_chocolat-5458.html

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_au_caramel_et_protifar-4911.html

http://www.proteinaute.com/recette_cereales_crunchy-648.html

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_lait_trop_bonne_sans_lait_con(...)

http://www.proteinaute.com/recette_fond_de_tarte_sucree_ou_salee-81.html avec cette recette je me suis faite des tartes au chocolat

http://www.proteinaute.com/recette_fondant_au_chocolat-3748.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_roule_a_la_confiture-5528.html à l'intérieur je mets la confiture de lait

http://www.proteinaute.com/recette_petits_gateaux_chocolat_qui_montent_tous_s(...)

http://www.proteinaute.com/recette_veritable_moelleux_au_chocolat-1901.html

 

pour les salées toutes celles que j'ai testé sont bonnes!!! mais vous mets ms préférés!!

http://www.proteinaute.com/recette_tagliatelles_de_carotte_a_la_carbonara-5197.html

http://www.proteinaute.com/recette_bouchees_aux_deux_saumons_blanc_de_poireau(...)

 

en espérant que ca vous aidera!!

gredwige

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 21:53

merci de vos reponses , j'avais l'impression de me debattre seule ,

 

oui pas de soucis je vous donnerai mes petits trucs de grand'mére cuisiner façon dukan .

 

pour la sauce dieppoise et ma recette de demain.

 

je prends une queue de saumon rose , je prends du fumet de poisson que je melange a 1 litre d'eau froide ou j'ajoutes feuilles de laurier.

laisser cuire des le bouillon 15 mn

ensuite enlever peau suivre le milieu arrete principale separer en deux le poisson et retirer arrete.

ce jour j'ai manger des crecettesroses , j'ai garde queue tete epluchure que je fais cuire dans de l'eau pas de sel ni poivre.

je passe au chinois en ecrasant un max pour extraire jus .

demain cela me servira de base à ma sauce .

je prends cocktail d efruits mer environ 50g 3 coquilles saint jacques je fais saiuter le tout a la poele ant adhesive quelques minutes je mouille avec mon jus de crevettes j'ajoute 1cs de maizena , poivre , et je lie avec 2cs de creme à 3% mg tout doucement pour reduction de la sauce j'ajoute mes fruits de mer et coquilles je mets mon saumon rose que j'aurai garder au chaud dans deux assiettes sous une casserole d'eau chaude , sur mon assiettes et j'arrose de ma dieppoise demain photo promis et resultat de mon experience .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 22:04

Meryem merci pour ces recettes je vais tenter le fondant, les petits gateaux au chocolat qui montent et le veritable moelleux; toutes ces recettes au chocolat me donnent envie!!

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 09:51

Speliah peux tu me donner le lien de ta recette de flan car j'ai vu qu'il y en avait plusieurs et j'ai peur de me planter!!

Aujourd'hui debut phase croisiere et -1.4kgs sur la balance!! youpi!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2011 à 09:58

@cybellia toutes les recettes avec son et choco tu peux aussi les faire avec des yaourts aromatisés comme ca ca t'évite les tolérés!!! bonne popotte et super pour ces kilos perdus!!!

 

moi j'ai cassé ma balance y'a deux jours et la nouvelle que j'avais acheté me rajouter 1.6kg par rapport à l'ancienne alors les boules hier quand je me suis dis bon il me restait 3.9kg à perdre et là tu fais un bond de 10jours en arrière t'es à 60.1 mais ce matin j'ai perdu 600g alors suis trop contente et me dis que finalement j'attendrai mon juste poids avec une marge de sécurité et que ca prendra peut être pas autant de temps que je pensais lol!!!

 

go go go à bas les kilos!!! et n'hésitez pas aussi à me faire partager d'autres recettes testées (moi les flans je déteste ca sauf les bioflan!!!)

fifi2007b

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 10:52

salut a toute voila je demande ma phase de croisiere et javoue avec tout ce ke jai pu lire je me sen un peu perdu je voudrais reussir cette phase avec succes donc avec kilo en moins sur ma balance

 

svp aidez moi jai besoin de vous ?????

comment en gros fonctionne la phases de croisiere moi jai choisi 1jour pp et un jour pl

cmt dois je faire !!!help me

jai pourtant lu le livre et tout le reste mais la je suis un peu bcp pomme

 

pp: proteine pures cela veut bien dire uniquement kom la phase d'attaque donc pas de legume???

pl: proteine legume donc la jai droit dajoute les legumes en plus du reste cest bien cela???jai bien compris ???

 

exemple si ce midi cest pl pour moi et ke je fais genre

un steak haricote vert vapeur

1 yaourt 0%

cela convient???

 

davance merci a vous pour vos reponse !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.