Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Languedoc-Roussillon

Recherche copines dukan sur nimes, montpellier ou alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur51556

Posté le 19/05/2011 à 08:19

Coucou!

 

Mes partiels se sont bien passés, plus que vendredi pour le plus gros et c'est bon.

J'en reviens toujours pas tout ce que tu as perdu et la motivation que tu as toujours... elle ne te lâche jamais et tant mieux!!! Ta copine doit être fière de toi! et toi aussi!!!

Tu continue toujours le sport?

 

Ne t'inquiète pas si je perds mon pari je le mettrai en photo de profil. Je vais tout faire pour gagner mais pour le moment mal barré, il a déjà perdu 1kg300 en un jour lol mais bon l'avantage c'est que j'ai mes "trucs" donc quand ce sera finit je perdrai un peu plus!!! hihihi Smiley bonheur

 

J'ai vu que tu avais été malade, ça va mieux maintenant?

Tu penses que c'était dû au régime???

 

Bon courage à toi aussi!

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

clacladoud

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 13:14

Bonjour à tous,

 

ma motivation me lache un peu mais je ne craquerais pas...

je fais tjrs le yoyo et ça me saoule, je crois que c'est du à mon inactivité... :( mais je n'ai pas forcément le temps...

 

du coup j'ai peur pour ma phase de conso ( qui est encore loin...) car si jke reprends sans faire un seul écart, qu'est ce que ça va être si je réintroduit d'autres aliments, je suis vraiment déboussolée. dernière pesée en date +2 !!!!

du coup je perds peu en une semaine.

 

j'espère que je vais pas tout envoyer bouler parce que ça me saoule.... la trouille de _ça aussi car vraiment c'est démotivant et super frustrant !!!

 

félicitation à tous ceux qui ont la gnac et courage à tous les autres

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2011 à 17:40

Salut !!

 

Elle ne m'a jamais laissé tomber ma motivation !! Puis si elle est toujours là c'est que mes kilos, eux, m'ont laissé tomber et tant mieux  !!!

Je suis content des résultats même si comme je l'ai déjà dit, j'ai encore du mal à voir/admettre les changements physiquement. J'ai toujours cette impression d'avoir 15-20kg à perdre mais après ce n'est plus physiquement mais psychologiquement qu'il faut travailler !!

Et ma copine est fière de moi même si elle m'engueule à chaque fois que je luis dis que j'aimerais aller plus loin ou alors quand je lui dit que j'ai encore "3 tonnes de graisses" à perdre lol ...

Aux boulot ça choque certains clients qui trouvent que c'est beaucoup trop ... En même temps depuis que je suis dans le Sud j'ai toujours été au dessus des 90kg donc c'est normal que ça les interpelle.

Puis j'avais toujours les mêmes tenues et comme j'ai du changer à cause de la taille et du beaux temps, ça saute aux yeux du jour au lendemain !!!

J'ai arrêté le sport depuis que j'ai été malade mais je compte reprendre ... à la fin de ce message lol.

Les abdos ne sont pas visibles mais je les sens bien maintenant. Là où ça me surprend le plus c'est quand je rigole, ça fait bizarre de les sentir se contracter alors qu'avant il ne se passait rien. J'avais aussi l'habitude de faire en moyenne 15km de vélo d'appartement en 40minutes tout les 2 jours. mais l'idéal serait de pouvoir en faire en extérieur pour mieux fondre au soleil

 

Quel est son objectif à ton copain ? Car s'il a le même que toi ou même moins, il sera forcément avantagé. Les hommes perdent beaucoup plus vite que les femmes. Votre avantage là, c'est d'être 2 donc profitez bien de l’appui mutuel de l'un envers l'autre pour vous motiver.

 

Je ne sais pas trop si c'est le régime lui même qui a fait que j'ai été malade mais je suis sur par contre que ça a joué sur mon état et c'est logique dans un sens. Plusieurs personnes de mon entourage m'ont dit que j'ai du chopper une bactérie qui à retourné mon estomac et l'alimentation strict que j'ai actuellement n'a pas arrangé les choses. D'ailleurs, même si je vais mieux, parfois après un repas copieux (mais sans écarts ) mon estomac fait des siennes et je ressens qq douleurs dans l'heure qui suit. Alors vivement la conso pour regoûter à certains plats comme un bon vieux plat de spaghetti par exemple Smiley bonheur

 

clacladoud, ne perds pas espoir tu as déjà un très beau parcours !!!

Tu le dis toi même, c'est sans doute ton manque d'inactivité qui fait que tu stagnes. Donc personnellement je te conseillerais de passer en consolidation pour stabiliser ce poids déjà. Rien ne t'empêche de repartir en croisière plus tard. Je pense que c'est mieux comme ça que de lutter des semaines voir des mois et prendre le risque de craquer pour de bon.

Mais avant ça, as-tu essayé de changer qq habitudes alimentaires prises avec Dukan ? Je pense que ça peut aussi aider de changer qq aliments par moment !!

En tout cas ne te décourages pas, ce serait dommage de sacrifier tout ce que tu as déjà accompli, tu peux déjà être fière de toi.

 

Bon courage !!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2011 à 23:37

Coucou !!

 

Juste un petit message pour vous faire part de mon bonheur retrouvé d'aller m'acheter des fringues !!

Avant avec mes kilos en trop j'avais énormément honte de rentrer dans les magasins de vêtements, que ce soit pour moi ou qqn d'autre mais aujourd'hui il a bien fallu que je me rachète qq t-shirts, polos etc pour cet été et la grande question était de savoir quelle était ma taille ... Et bien je suis officiellement passé d'un XL à un M !!!!! Smiley bonheur Trop content et fier de moi lol !!

Je me suis même laissé tenter par des couleurs plus vives et gaies que le noir que je portais tout le temps !!! Bonjour le orange, rouge, bleu clair et blanc !!!

 

Et tout ça me motive encore plus à tenter de faire le maximum pour avoir un ventre normal car ça reste mon gros complexe encore !!

 

Prochaine étape: les jeans !!!

 

Puis je me suis finalement décidé à garder mon objectif de 78kg qui est mon poids idéal après avoir faire plusieurs simulations. Puis en gardant une activité physique tout au long de ma futur phase de conso, je devrais continuer àremplacer le gras par du muscle !!!

 

Bon courage à toutes et bon weekend !!

Ces kilos en moins donnent envie de profiter du soleil à fond maintenant !!!

Smiley bonheur Smiley bonheur Smiley bonheur

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 00:31

Salut Jig93!!!

 

Je vois ke tu es tres content de ta perte et je le serai aussi a ta place! Vivement ke ce soit a mon tour! En tout cas je suis tres contente pour toi et vive les couleurs! Aujourd'hui j'ai mis aussi une chemise de couleur rose saumon, d'habitude je ne mets jamais ca (c ma mere ki me l'avait acheter) et ke des compliments au boulot 

 

Bref c ke du bonheur! Pourvu ke ca dure...

 

Bon courage pour ces derniers kilos!!!!!!!!!

 

Bise

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 19:49

Coucou !!!

 

Je viens aux nouvelles même si je vois qu'il n'y a pas grand mone en ce momentt. C'est l'effet beau temps qui doit en être responsable lol, on a plus envie de passer du temps dehors que devant son ordi

 

Je pense être arrivé à la limite de ce que mon corps peu accepter de perdre en si peu de temps ... Depuis le début de la semaine ma balance joue au yoyo même si ces pesées ne sont pas officielles vu que je note que celles des lundis. Mais ça me change de ce que j'avais l'habitude de voir tout les matin.

Depuis qq jours j'ai tendance à reprendre qq centaines de grammes plusieurs jours de suite alors qu'avant ce n'était jamais arrivé. Mardi j'étais descendu à 79.9 et depuis je reprend, ce matin j'étais à 81.4 ... l'angoisse !!!!

J'avoue que ça démoralise un peu de voir ça après tant d'efforts, sans écarts etc. Mais pas de soucis, je ne lâcherais pas.

 

Ma seule satisfaction vient justement de cette balance à impédance-mètre.

Lorsque j'ai commencé ce régime, mon taux de graisse était de 30.8% ... Et aujourd’hui, je suis à 19%.

Et justement ce taux n'a fait que baisser depuis le début de la semaine malgré ma reprise de poids. J'en déduis donc que j'ai pris plus de masse musculaire que ce que j'ai perdu en gras !?!

 

A part ça j'ai encore ces douleurs au ventre mais uniquement lorsque je vais à la selle ... Et je n'y vais pas souvent depuis 2-3 semaines (en moyenne tout les 3-4jours). J'ai essayer de varier/stopper ma dose de son d'avoine et de blé mais ça ne change rien et je ne sais plus quoi faire car c'est à se tordre de douleurs quand ça se produit !!!

Enfin bref ...

 

Bonne continuation à toutes celles qui continuent leur parcours !!!

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 08:09

Salut Jig93!!!

 

Et oui en ce moment pas trop souvent sur le net vu le beau temps mais ya le travail aussi ^^

Avec tes petits reprises de poids, j'aurai pu te dire ke ct peut etre tes regles ce ki n'est pas le cas lol!!!

Tu dois etre surement a un palier c pour ca ke ca fait effet yoyo... mais ne lache rien!

Ca va encore baisser surtout si tu n'as jamais fait d'ecart.

Si tu ne vas pas souvent a la selle, j'ai un truc miracle, c'est de boire a jeun un grand verre d'eau fraiche sorti du frigo et il faut tjr prendre tes sons. Apres fo se forcer un tit peu et ca sort! Ca fait une semaine ke je fais ca et ca marche!

Pour ma part, je suis dans ma periode rouge donc pas de perte de poids donc j'attend avec impatience la fin pour voir si j'ai perdu ou pas....

 

Sur ce bon WE et courage!!! Bise

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 10:45

Coucou,

 

Et bien le weekend s'annonce bien niveau perte !!! Cette nuit j'ai dormi 5h de plus qu'en semaine soit le double vu que je me lève à 5h en temps normal et résultat, un bond sur la balance: 79.8kg !!! Smiley bonheur Ca me perturbe de voir un 7 sur la balance maintenant, et bizarrement je me trouve moins gros qu'hier lol.

 

Ça me confirme donc qu'on perd plus quand on dort bien et longtemps !!!

 

Une petite séance de vélo et de WiiFit cet après-midi et je pense que demain j'attaquerais ma dernière semaine de croisière, enfin j'espère !!!

 

Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !!!

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 11:10

Ah yes c kool ca !!! Bah en ce moment je dors mal donc je perds moins vite alors lol!!! Mais bon en meme temps j'ai mes periodes donc ca n'aide pas... Mais je lache rien, je me decourage pas!

Bonne journee et bonne fete a toutes les mamans aussi!!!!

Sarah0805

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 20:01

Bonjour tout le monde je me permet de m'incrusté je suis de montpellier !! Félicitation pour vos perte, j'espere que j'aurai une petite place parmi vous  Bisous bonne soirée !!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 23:12

Bienvenue parmi nous Sarah, on t’accueille avec plaisir

On peut aussi te féliciter pour ton beau long parcours.

Bonne soirée.

Thanh

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 08:24

Bienvenue Sarah!

 

Tu peux t'incruster avec plaisir !!! Je vois ke ta bien perdu. Continue comme ca et tu seras bientot en conso.

Courage a toutes et a tous et bonne journee!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 12:09

Et bien quelle belle surprise ce matin à la pesée !!!!

J'ai longtemps stagné voir repris entre lundi dernier et samedi et en 1 weekend, avec 2 nuits de sommeil normale, j'ai perdu 2kg par rapport à lundi dernier (même 3 par rapport au milieu de semaine) !!! Smiley bonheur

Est-ce l'effet wiifit qui joue aussi (je l'ai eu jeudi) ? Car j'avoue que certains exercices me plaisent bien et font bien travailler certaines parties du corps.

Je ne suis plus qu'à 800g de mon objectif. Théoriquement je devrais l'atteindre le weekend prochain ...

Je suis enfin dans un IMC normal !!! Il ne me reste plus qu'à persévérer sur les muscles pour tonifier tout ça.

 

Mon parcours ne peut que m'encourager à vous motiver d'avantage, car quel bonheur de savoir qu'on a réussi à tenir jusqu'au bout !!! Alors bon courage à vous toutes !!!

Bonne journée

Demibrune33

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:10

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle ici, et je recherche des personnes pas très loin de Nîmes pour partager les efforts.

J'ai commencé mon parcours il y a un peu plus de 15 jours, avec une perte de 2.8 Kg. Cela fait 4 jours que je stagne et autant vous dire que le moral n'est pas au plus haut , mais bon, il apparaîtrait que certains kilos soient résistants... S'ils sont aussi têtus que moi, on est pas sortis 

Enfin, mon mari m'aide beaucoup à faire à manger à mes 2 garçons (quand il y a des pâtes, ou encore du fromage), c'est lui qui s'en charge pour m'éviter les tentations... Mais quand vient l'heure de passer à table avec lui, c'est assez compliqué d'avoir le pain sous mon nez et de ne pas y toucher. Enfin, je ne vais pas me plaindre car mes efforts sont assez encourageants quand même.

Dans l'attente de vous lire.

A bientôt.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 14:25

Bonjour demibrune et soit la bienvenue.

J'ai vu que tu étais du Cailar, donc pas très loin de chez moi

 

Ne t'inquiète pas si tu stagnes, il y a toujours des paliers plus difficile que d'autre à casser. Puis en regardant ta courbe, j'ai vu que tu étais assez grande donc tu es dans un IMC déjà normal alors la perte sera moins rapide et spectaculaire que d'autres.

Tu fais un peu de sport à coté ?

 

C'est bien d'avoir le soutien de son conjoint. Ma femme me soutenait beaucoup au début et maintenant elle râle un peu (beaucoup) car pour elle j'ai trop perdu et ça l'énerve de voir que je me considère encore comme avant avec mes 20kg en trop ...

Bon courage et à bientôt

Demibrune33

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 14:39

Ha nous sommes proches? Tu es d'où toi? Me concernant, c'est Le Cailar dans le 30...

Du sport??? Mon dieu, quel horrible mot!!! Non, sérieusement, comme je le disais précédemment, je suis maman de deux petits garçons: 8 1/2 ans et bientôt 3 ans... D'ailleurs c'est "à cause" de la dernière grossesse que je suis devenue Proteinaute... J'ai arrêté de compter à 30 Kg... Et pourtant, je ne mangeais ni plus ni moins que pour mon 1*!

Enfin, c'etait un beau bébé + de 4Kg...

Pour revenir à ta demande, je les ballade environs 1 heure tous les 2 jours, à pieds et fonction du temps. Le week-end, nous sommes plus actifs à raison d'1 heure 30 tous les jours... Mais les emploi du temps de la semaine sont tellement chargés, et on se lève tellement tôt qu'il n'y a plus personne le soir à partir de 9h30...

Concernant ton reflet dans le miroir, je trouve normal que tu ais du mal à te reconnaitre, il va falloir que tu apprivoise ton nouveau corps, et ton amie pourrait être partie prennante dans cette aventure, mais se sera long... Enfin, ce n'est que mon expérience.

A bientôt.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 15:16

Je suis à Aimargues.

Ça demande déjà beaucoup d'effort physique d'élevé des enfants lol mais comme l'explique Dukan dans son livre, la marche peu suffire à condition qu'elle soit régulière aussi.

 

L'erreur à ne pas faire c'est de se dire qu'on à terminer notre régime une fois la croisière finie, bien au contraire puisque suivant notre perte, la conso peut durer plus longtemps. Personnellement j'en ai pour jusque courant janvier 2012 ...

Mais je compte bien me servir de cette phase de conso pour vraiment prendre de bonnes habitudes alimentaires et les garder.

Il faudra juste que je reste motiver sur l'activité sportive à coté et je pense que c'est ça le plus dur.

Demibrune33

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 15:29

En effet, c'est tout près, mon grand va au centre aéré à Aimargues.

En ce qui concerne les habitudes alimentaires, les jours PL, je fais en sorte de cuisiner pour toute ma petite famille comme pour moi! Résultat: hier jour PL, ratatouille pour tout le monde sans matière grasse et avec beaucoup de goût... Je dois dire que je cuisinais comme une mama Italienne, avec une bonne dose d'huile d'olive avant, et je ne suis pas peu fière d'avoir su adapter ma propre recette à mon régime! Une première victoire sur les habitudes alimentaires!

Dans tous les cas ta perte est impressionnante et encourageante pour nous autres...

par contre une petite question: as tu déjà stagné? Combien de temps cela a duré? Comment as-tu fais pour casser ce pallier?

@ + tard

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 17:30

Comme je l'avais expliqué dans certains messages précédents, je me pèse tout les jours pour voir l’incidence de mon alimentation de la veille sur mon poids (que ce soit en plus ou en moins) mais je ne tiens compte que des pesées du lundi, donc celles qui servent à ma courbe (clique sur ma réglette pour la voir).

Donc sur 1 semaine entière, je n'ai jamais stagné mais parfois j'ai perdu peu (700g) et d'autre fois beaucoup (plus de 2kg).

Par contre la semaine dernière, entre lundi et vendredi j'ai stagné voir même repris jusqu'à 1kg et ça m'a fait un peu peur. J'avais peur de ne pas arriver à mon objectif.

Je n'ai rien changé à mon alimentation mais j'ai insisté sur le sport (40min de vélo d'appartement à rythme régulier + séance de renforcement musculaire sur la Wii) et le palier a sauté tout seul ce weekend grâce à 2 petits conseils entendu à la télé et que j'ai vérifié moi-même.

On élimine plus en dormant bien et suffisamment longtemps la nuit ainsi qu'en ne se couchant pas trop tôt après notre dîner. Il est conseillé de se coucher au plus tôt 3h après notre dernier repas. Ça laisse le temps à notre corps d'entamer la digestion et le fait de bien dormir permet aussi à notre corps de bien éliminer tout en régulant notre faim en qq sorte pour le lendemain.

Et depuis le début du régime ça a marché pour moi. Je dors en moyenne 5h/nuit la semaine contre 10 le weekend et ma perte totale de la semaine c'est toujours joué les jours ou je dormais normalement.

Demibrune33

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 18:15

Merci beaucoup pour tes conseils je vais à mon tour vérifier l'incidence du sommeil sur ma ligne... Malheureusement ça me paraît difficile à appliquer pour mes couchers... Je me lève à 5h25 tous les jours, et je peux me considérer comme une marmotte. J'adore dormir, mais mes enfants ne le voient pas de cet oeil...Donc repas vers 20h00 et couché maximum à 22h00 (et c'est vraiment quand il y a un truc bien à la télé!). Mais je verrais les week-end, ce sera plus facile à régler.

En tout cas, merci encore pour ces conseils.

Sarah0805

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 19:28

mercii bocoup , vous etre vraiment gentil jig ta bien de la chance d'etre a 800g de la conso je donnerai tout pour y etre !! Bon j'passe en coup de vent cette semaine parce que jai des examen et fau revisé pfiou !!Bisous a toute bonne soirée 

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 22:04

ah ba je vois kil y en a ki sont pas très loin de chez moi : Aimargues, le Cailar ! Je suis de Gallargues le Montueux ! je commence le régime le 13 juin ! bon j'ai 10 kilos à perdre seulement (je dis seulement par rapport à d'autres personnes), c'est ma soeur qui m'a fait connaitre ce régime (elle a perdu 38 kilos en moins d'un an). J'ai essayer kelkes régimes, plus ou moins convainquant (je faisais kan meme 110 kilos ya 9 ans de ça après mes 2 grossesses consécutives !). J'espère perdre mes 10 derniers kilos difficiles à éliminer mais surtout NE PAS REPRENDRE !!! c'est pour cela que je vais essayer Dukan ! les divers régimes m'ont fait maigrir (pas aussi rapidement que Dukan mais pas grave), mais une fois les kilos perdus ba... pas de suivi, ni d'instructions particulières donc reprise de kilos !!

CaroLyne30

451 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 22:19

Patouffe ça yè je t'ai repéré !!! mdr !! héhéhéhé !! (c'est ma tite soeur !!)

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 14:51

Salut CaroLyne,

 

Bon courage d'avance pour ton régime. Question bête, mais pourquoi commencer le 13 et pas avant ?

L'avantage de dukan c'est qu'on est suivi après la période amincissante grâce aux phases 3 & 4, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des régimes il me semble.

Et tu pourras compter sur le soutien de ta soeur

 

J'espère attendre mon objectif ce weekend et attaquer la conso lundi mais pour l'instant j'ai repris 1 bon kilos sans faire d'écart alors j'espère que ça me fera comme la semaine dernière et que je reperdrai tout le weekend !!!!

 

Par contre est-ce que qqn aurait de bons conseils pour se muscler les abdos, notamment ceux du bas ventre ? Car les ceux du haut commencent à être visible alors ça fait vraiment tache avec le bas où on dirait que j'ai encore un bourrelet de grassouille !!!!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 14:53

Au passage je voulais aussi dire que je buvais de l'hépar depuis 2-3 jours et que je prenais de la levure de bière (c'est hyper bon en plus) et ça aide mon transit même si je n'y vais pas plus souvent, je n'ai plus ces horribles maux et crampes d'estomac causés par la constipation.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.