Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Régime commencé le 03/09

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 15:47

Bonjour à tous/tes !

Je me présente, je suis du Pays de Retz, je mesure 1m70, j'ai un travail prenant, un Chéri (prenant aussi, lol) et un chat 

J'ai déjà suivi le régime DUKAN en début d'année. J'avais bien perdu (presque 10 kilos en 2 mois) mais des traitements hormonaux m'ont obligée à arrêter le régime et j'ai repris peu à peu (je me suis aussi bien lâchée cet été, faut l'avouer !!).

Le mois dernier, je me suis inscrite en salle de sport (et j'y suis déjà allée plusieurs fois !) et là, depuis hier, c'est reparti pour Dukan !

J'ai pris un bon départ, je suis bien motivée pourvu que ça dure 

 

(première question : où dois-je aller pour copier le code pour ma courbe de poids ?)

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 15:48

Elle s'affiche toute seule... C'est magique !

Utilisateur61531

Posté le 04/09/2011 à 18:11

Bienvenue sur le site Dorie

Félicitation pour ta perte.

Surtout reste très motivée et ne baisse pas les bras.Car il faut que tu fasse les 4 phases jusqu’au bout, mais je pense que tu dois le savoir vu que tu as déjà fait dukan.

Ce sera la clef de la réussite.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 19:53

Merci Annick !

Je repars plus motivée que jamais, surtout que je sais que j'avais bien perdu la première fois. Je suis toujours sous traitement (enfin, là, je suis en pause), mais cette fois ci, je ne craquerai pas et je passerai par toutes les phases !

 

Je vois que tu as bien fondu, bravo, tu as presque atteint ton objectif ! Tiens bon, ça s'approche, ça s'approche 

berenice80

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 23:01

Coucou Dorie!! Moi aussi je suis nouvelle, j'ai demarré DUKAN la semaine dernière et je suis en 2ieme phase depuis samedi. Pour le moment ca se passe bien. Je suis motivée. Ma prise de poids est relative principalement à ma "recente"grossesse. En effet je suis maman d'un petit bonhomme de 8 mois et j'habite entre Nantes et Saint Nazaire.J'aimerai me sentir mieux dans ma peau alors MOTIVEE MOTIVEE lol!!! bonne soirée

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 12:03

Coucou Bérénice ! Déjà, toutes mes félicitations pour ton ptit bonhomme 

Je vois que tu es motiveé, garde bien ton objectif en vue, ça te maintiendra motivée longtemps !

A bientôt !

Utilisateur61531

Posté le 05/09/2011 à 12:22

Tu as raison reste motivée, essaie de na pas craquer(très facile à dire mais pas toujours évident à faire).

J' ai aussi craquer quelques fois il y a des moments ou les envies sont plus fortes,mais le principal c' est de

s' y remettre et rapidement.

Bonne continuation à toi.

 

Tu as raison j' ai déjà bien perdue je me rapproche à petit pas de mon objectif, mais cela descend moins vite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimidu49

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 10:35

Bonjour j'ai commencé dukan hier le 5 09, je ne m'y retrouve pas dans les quantités de pp a prendre chaque jour , est on limité ou pas merci de votre aide

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 12:34

Bonjour mimidu49 !

tu trouveras toutes les réponses pour la phase d'attaque ici : http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

concernant les quantités de pp : "Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé."

kilo pesé = ton poids actuel.

 

exemple pour moi : 77 (kilos) x 1,5 = 115,5 (gramme de pp)

enfin, si je ne me trompe pas, je crois que c'est ça !

 

Et comme il est écrit "au moins", ça veut dire que tu peux dépasser allègrement, sans souci !

mimidu49

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 14:31

merci Dorie pour ta réponse elle m'est très utile, j'avais peur de manger de trop...se qui me semble un comble!!!! mdr

j'ai peur que les légumes me manquent, mais bon j'attends les jours PL avec impatience

merci a bientot

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 18:37

coucou je suis nouvelle jais 47 ans 3 enfants qui ont pris leur envole un mari et un chien . j ais commencer hier ma prise de poids vient que j ais arrêter de fumer au mois de janvier je voudrais perdre 11 kg j ais aussi recommencer a courir après 30 ans sans sport je cour 3 fois pars semaine .je suis vendéenne voila pour le principale.

Ktrin

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 19:52

U petit coucou à vous qui venez de vous mettre (ou vous remettre) à Dukan j'ai commencé il y a 2 semaines moi aussi et trop contente de tenir le cap pour le moment ! je suis de l'agglo nantaise.

Utilisateur61531

Posté le 06/09/2011 à 21:48

Bienvenue parmi nous vivmama

 

Courage je vois que tu n' a pas beaucoup à perdre,cela devrais aller

 

assez vite.Tu t' es remise au sport en plus cela n' en sera que plus bénéfique.

 

Reste motivée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 22:29

Soyez les bienvenues les filles 

 

Pour ma part, aujourd'hui, pas de fringale, je mange à ma faim, pas d'envie de grignoter, impec ! Mais (car oui, il y a un mais), ce soir, à l'heure de la débauche, un collègue a voulu payer un verre pour une raison quelconque. Là, je n'ai rien bu (que de la bière ou des jus de fruit ou du coca pas light). comme ce "pot" durait 20 minutes, ça n'a choqué personne. Par contre, ce soir, un ami fêtait sa nouvelle moto, et là, j'ai eu tellement peur de me montrer impolie si j'avais demandé un verre d'eau, que j'ai bu un verre de rosé-pamplemousse (c'était déjà mélangé. J'avais le choix entre ça, jus de fruits ou sodas, bière, punch maison... J'ai pris ce que j'ai considéré comme "le moins pire". Donc un verre de rosé-pamplemousse (après, j'ai continué à l'eau, mais il fallait bien trinquer...). Et sa femme avait préparé un buffet de folie, avec pains aux noix, gâteaux apéros, saucisson, olives... Là encore, pour ne pas être impolie, j'ai mangé (en 1h30 de temps) 3 olives et une rondelle de saucisson.

Personne ne sait que je suis au régime, pas envie d'avoir à me justifier sur le régime Dukan. Seuls mes collègues savent que j'ai arrêté le sucre car à la pause café, je sors mes sucrettes

Je n'ai pas culpabilisé en mangeant ces quelques bouchées, j'espère juste ne pas avoir à le payer demain sur la balance...

En rentrant, rosbeef froid, eau, tisane... ça rattrape les dégâts

Bisous les fills, bonne soirée !

Utilisateur61531

Posté le 06/09/2011 à 22:49

Tu n' a pas beaucoup abusée, cela aurait pu être pire vu le détail du buffet que tu nous as décrit.

C'est sur olives et saucisson c' est pas ce qu' il y a de mieux, mais tu a su rester sage.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 07:59

Bonjour annick !

Ha oui, ça aurait pu être bien pire. L'avantage que j'avais en fait, c'est que je n'avais pas faim, mais pas du tout. Par contre, mes trois olives m'ont permis de ne pas être ivre (parce qu'en temps normal, il me faut pas beaucoup d'alcool pour que tout tourne, alors là au régime, c'est pire !) et tant mieux.

Ce matin, ma balance hésitait entre 76,4 et 76,5, pour finalement s'arrêter à 76,5. Cela ne me gêne pas du tout, ça me fait une perte régulière, donc cet écart ne sera pas trop préjudiciable 

Je voulais te demander : sur ta courbe, je vois que tu as repris du poids fin août (que tu as bien reperdu après, bravo !!!), c'était dû à quoi ? Un repas de famille ? Si je demande, c'est parce que j'ai un mariage à la fin du mois, et que même si je sais que je vais faire attention aux boissons, je vais certainement faire des excès à table...

Bonne journée !

Ktrin

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 09:02

coucou Dorie, bravo pour hier soir tu as vraiment bien tenu le coup ce qui montre que tu es motivée !

Des occasions quand on se lance dans le régime il y en a forcément, il faut je pense tacher d'être raisonnable et reprendre tout de suite après en croisière; C'est sur ça ralentit sur le moment la perte de poids mais ça repart ensuite donc pas de soucis. Après tout le but c'est d'arriver au résultat final !

vivmama

Ce message a été supprimé par son auteur.

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 11:20

bonjour a vous merci pour votre accueil bravo a dorie moi je suis sur que si je vais a un apéros je ne tien pas devant les gâteaux part contre je ne boit pas mais alors les cacahuètes et autre mais je vais me tenir il le faut .sinon j ais fait le cake aux sons pas super , mais je vais essayer une autre recette si vous avez une bonne recette de gâteau dd je prend .

Ktrin

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 12:20

J'ai testé hier la tarte au citron dans son livre, c'était tout raplapla mais très bon

un dessert vraiment délicieux pour ceux qui aiment c'est la mousse au citron (dans son livre également)

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 15:09

Ktrin, oui, la motivation était là, et elle l'est toujours, heureusement ! Il faut juste reprendre sérieusement après un petit excès, et hop, c'est reparti. Je ne suis pas trop pressée de perdre (un peu tout de même hein ! mais je me laisse du temps) alors ça ira. Et comme tu dis, le but, c'est d'y arriver !

Vivmama : les gâteaux apéros, il ne faut pas commencer à y toucher, c'est ça le truc ! Et pour cela, l'idéal c'est de manger quelque chose, 20 à 30 minutes avant (un œuf dur, une tranche de jambon, du surimi), comme ça, la tentation de se goinfrer est moins grande !

Je n'ai pas testé les recettes du site encore, j'ai fait simple (poisson en papillote, steaks hachés, rosbeef, fromage blanc 0%, œufs, jambon, surimi...). Je m'y mettrai quand je commencerai à me lasser. Et quand j'aurai trouvé et acheté de l'édulcorant qui supporte la cuisson !

A plus tard les filles !

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 22:32

Ce soir, je crois que j'ai confondu le piment et la muscade, pour la préparation de ma galette . Elle arrache !! (mais c'est super bon avec ma viande !)

 

(oui, je rajoute toujours des herbes et des épices dans ma galette, pour accompagner mes plats ; au ptit déj', ça ne me fait pas envie...).

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 22:55

Dorie tu va boire toute la nuit ....moi ce soir j ai fait du poisson au four sauce moutarde très bon .et avant j ai couru 7 km avec une amie vu que je suis en arrêt de travail il faut que je me bouge . bon bonne nuit a toutes a demain .

Ktrin

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:26

Bonjour à toutes hier soir je me suis fait un burger dukan, j'essaye de tester des recettes. C'était bon et ça cale bien !

La galette je l'ai prise ce matin car je me rends compte que j'ai beaucoup moins faim le soir.

berenice80

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:17

Coucou les filles!!!

Hier j'ai reçu ma commande la fée regime avec mes aromes pate à tartiner, chocolat au lait, chocolat noir, et speculos. Eh oui, moi mon peché mignon c'est le chocolat et ca commence à me manquer un peu....alors aujourd'hui je vais tester le gateau yaourt arome chocolat au lait je pense. Vous avez tenté des recettes chocolatées ? je vous tiens au courant du résultat!!!! bonne journée à toutes.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.