Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Regime et alcool

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur68179

Posté le 11/07/2011 à 14:56

Bonjour à toutes et à tous !!

Au risque de vous choquer et d'être rejeter : voilà, je viens de commencer le regime, mais je suis malade alcoolique, bien que je sache que l'alcool est interdit dans ce regime, pensez vous que je peut esperer perdre un peu de poids quand même et du coup me motiver pour arrêter de boire ? ou penssez-vous que ça ne sert à rien d'essayer ? mercdi de vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 15:03

personne ne va te rejeter, y'a des choses dificilement controlable et c'est ici que tu peux obtenir du soutient! tu as eue raison de venir sur ce forum! il est vrai que l'alcool et régime ne font pas bons menage....en faisant le regime SANS BOIRE d'alcool tu vas perdre rapidement du poids, et en voyant ces resultats très rapides tu n'aura peut etre plus l'envie de consommer de l'alcool. je l'espere vivement pour toi, top depart pour une nouvelle vie!!! Smiley bonheur

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 15:04

l'alcool casse la cétose... et donc la perte de poid :( triste nouvelle ça doit pas être facile à vivre... je pense que soigner d'abord son addiction serait une meilleure solution et ensuite attaquer le régime... ou alors faire les 2 en même temps mais faut être fort dans sa tête...

 

courage à toi

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2011 à 15:04

Salut Dedel,

 

Le problème de l'alcool avec le régime c'est qu'il contient du sucre et donc risque de casser l'effet de cétose.

Tu pourras perdre du poids si tu régules ton alimentation mais pas avec Dukan car la méthode est basée sur cet effet de cétose (régime disocié sans sucres)

 

Je te conseil donc de voir avec ton médecin pour ta perte de poids. Le reste tu lui en as surement parlé.

 

Bon courage en tout cas ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sansan66

1849 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/07/2011 à 15:07

bienvenue parmi nous dedel.

peut etre pourrais tu voir avec ton médecin pour qu il t accompagne dans le régime et le sevrage.

les deux sont autant importants pour ta santé et tu peux venir ici trouver du soutien quand tu le veux!

bon courage!

Strasburger

Posté le 11/07/2011 à 15:10

Bonjour,

 

Sarah8764 a entièrement raison ici personne ne te rejettera c'est clair que t'arrêter de boire te permettra de perdre plus rapidement . Je crains que l'alcool ( et les sucres que contient les boissons alcoolisées) n'empêchent la mise en place de la cétose en tout cas nous sommes tous et toutes avec toi pour te soutenir dans ta perte de poids et l'arrêt de l'alcool.

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 15:33

Bonjour

 

Comme on te l'a déjà dit l'alcool n'est pas compatible avec le régime car il casse la cétose... C'est comme si l'on faisait le régime en continuant à manger des bonbons... Alors peut etre que tu perderas mais pas grand chose...

Je pense qu'il convient de soigner ton addiction avant de faire le régime.

 

Bon courage

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 16:41

Je suis tout le monde... bon courage à toi. Mais tu es la bienvenue 

Utilisateur68179

Posté le 11/07/2011 à 16:42

Tout d'abord, un grand merci pour tous vos messages qui m'ont beaucoup touchés ! Je suis soignée pour l'alcoolisme depuis 2007, et vous avez raison pour la "cetose" ! Je vois mon alcoologue demain, je lui en parlerais, mais je compte bien faire passer ma perte de poids avant la bouteille ! ça c'est sûr ! Et grace à vous je suis encore plus motivée ! ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir rejetée.

 

UN GRAND MERCI LES FILLES !!!!

 

Dedel

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 16:48

bon courage pour ta visite demain . tu as l'air très motivée . tiens nous au courant . à+

1marie1lucie1

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 16:49

Bonjour,

 

effectivement gerer les deux en meme tems ne sera pas facile mais tu as l'air d'etre suivie donc c'est deja un premier soutien. Ensuite comme tu le vois tu auras un deuxieme soutien ici!

Bravo en tout cas pour tes decision, et bon courage pour la suite! N'hesites pas a venir puiser du courage ici, on n'en a jamais de trop.

 

Continue comme ca.

ML

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 17:12

JDedel je te trouve très courageuse pour venir te présenter ainsi, j'espère vivement que tu arriveras à tes vaincre ton addiction. tu seras toujours la bienvennue ici. Tu peux être fière de toi. Bises

Sharpouille

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 17:44

Quel courage, je te souhaite plein de réussite et si tu as besoin de motivation, on est tous là.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 17:52

tu as deja fais le plus gros du parcours en acceptant ta maladie et en voulant la combattre. je sais que c'est tres dur mais pour l'alcool comme pour les kilos rien ne vaut la volonté et ca tu as l'air d'en avoir !

bravo a toi et courage pour la suite

Utilisateur68179

Posté le 11/07/2011 à 18:35

Forum Dukan : merci pour tout j ai meme eu une petite larme lol ca me donne encore plus de niaque vos messages ouahhhh ca fait du bien et je ne vous decevrais pas c

Merci pour tout, j'ai même eu une petite larme lol !!! ça me donne encore plus de niaque vos messages !!!! ouahhhh ça fait du bien !!! et je ne vous decevrais pas !!! c'est promis !!!

 

merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2011 à 18:43

Dedel, d'où te vient l'idée que quelqu'un va te rejeter ici?

Au contraire, je suis admirative d'un tel courage et d'une telle franchise!

On a parfois vu ici des personnes qui étaient dans le déni, qui étaient visiblement alcooliques, au point de ne pouvoir passer une soirée sans boire et c'est ça qui est dramatique!

Toi, au contraire, tu nous annonces ça avec franchise et courage, donc, bravo pour ça et respect pour la démarche que tu as entreprise.

L'alcool est un fléau et devient de plus en plus sournois car il attaque les plus jeunes sous couvert de soirées festives...

Merci à toi de nous rappeler à tous que l'alcoolisme est une maladie.

 

En tout cas, encore respect pour ton courage car entreprendre, en plus, un régime avec ce terrible combat, c'est juste admirable.

 

Tu as raison de prendre conseil auprès de ton médecin.

 

On sera toujours à ton écoute!

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 18:49

Tu sais on est pas la pour juger, mais pour perdre du poids lol

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:24

c'est clair que tu as un courage énorme! et dejà penser à perdre du poids et aussi de se sevrer de l'alcool c'est déjà une grande victoire! combien de personnes n'ont meme pas cette volonté de se dire "demain j'arrête!" après c'est sure que ce n'est pas quelquechose facile à vivre au quotidien et quand cela devien une addiction (comme la clope aussi nocive que l'alcool meme si je suis fumeuse ) c'est encore plus difficile de s'en passé! mais avec une volonté de t'en sortir comme la tienne et le soutient que tu trouveras ici il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas! mais surtout si tu as une baisse de moral ou envie d'un petit craquage viens sur le forum qu'on t'aide avant de faire une connerie! ok?  je crois vraiment en toi et je vais suivre attentivement ton parcours! t'es une battante , et tu as déjà fais la moitié du travail rien qu'avec ta volonté! bon courage! on est là pour toi! bises

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:27

si le coeur t'en dit , j'ai regardé ta courbe, et tu as presque le même poids de départ que ma soeur et pareil pour l'objectif et à quelque chose près vous faite la meme taille! vous devriez ous aider mutuellement! elle aussi à besoin de soutien, elle est à 3 semaines de regime et à la dernière pesée la semaine derniere elle avait perdue 3kg (tu voies ça va vite!) donc son pseudo c'est milyflo 

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 19:28

pas 3 kg de perdu pardon ouhlalala je dit de la m***** c'est 10kg de moins en 2 semaines! j'attend avec impatience sa pochaine pesée! (doit y avoir au moins 4 kilos encore de moins sur sa balance!)

Utilisateur45249

Posté le 11/07/2011 à 19:45

Bienvenue Dedel..Vraiment chapeau pour ce que tu entreprends et ta franchise ..

 

Je te souhaite de gagner ces combats ..et si tu as besoin de soutien pense au forum ..toutes les proteinautes sont super sympas et toujours là pour aider ..

je suis admirative de ta démarche et je t'envoie plein d'ondes positives ..

 

Bises à Toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2011 à 20:39

Bonsoir Dedel et bienvenue parmi nous !

 

Avant de démarrer Dukan, je buvais 3 bons whisky chaque soir en apéro et encore plus le week-end. Je ne sais pas si cela aurait été assimilé à de l'alcoolisme. Sans doute... Du jour ou j'ai commencé Dukan, je n'ai plus touché une goutte d'alcool, la perte de poids rapide du démarrage m'a motivée et mon régime est devenu ma nouvelle "obsession". En un mois et demi de régime, je n'ai ressenti quasiment aucun manque. Peut-être quelques envies à l'heure de l'apéro, mais c'est tout et ce malgré les sorties avec les copains. Aucun craquage, aucun écart, c'est cette discipline qui me tient, je pense. Je te souhaite la même chose. Même si ta pathologie est plus prononcée que la mienne, je crois sincèrement que c'est faisable. Le choix de faire un régime est une méthode de reconstruction, et la reconstruction est forcément nécessaire. Cela étant, ça reste une méthode....

 

Bonne chance et bon courage !

Utilisateur68179

Posté le 13/07/2011 à 10:10

Coucou tout le monde !

Depuis lundi - 1.5kg, avec mes prob d'alcool j'ai du mal à y croire! et pourtant ça marche !!! du coup je suis hyper motivée et j'ai même réussi à réduire ma conso en alcool ! si ça continue je vais enfin être abstinente ! le seul problème c'est le traitement que je prends aussi pour depresssion et qui malheureusement fait grossir donc relenti ma perte de poids !! mais vu les resultats je suis hyper motivée et ce ne sont pas les medocs, ni l'alcool qui auront le dessus !!!

 

bises à toutes et merci pour vos encouragments

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 14:45

Bienvenue à toi dedel ! Tu ne dois avoir aucune honte et je te trouve très courageuse de nous confier tes problèmes. Tu as l'air d'être une battante alors tu y arriveras et tu verras, l'envie de perdre du poids, l'aiguille qui descend, la satisfaction d'un kg perdu te feront oublier tes "mauvaises" envies. Tu verras sur ce site tout le monde est très sympa et de bons conseil. On y trouve beaucoup de soutien. Bon courage, mais je ne doute pas que tu en aies. Tout est possible à force de volonté !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 19:57

Super ! Et si en plus tu as réussi à réduire ta consommation, c'est génial !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.