Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:42

Bonjour les filles ,

 

Je suis Belge aussi je viens de Liège ! J'ai moi aussi vu l'émission de tf1 et est décidé de m'inscrire sur le site !

J'ai commencé le régime aujourd'hui.

 

Je n'ai pas encore bien tous compris mais bon j'essaye de me renseigner un peu partout sur internet!

Ce matin j'ai acheté le livre "je ne sais pas maigrir" mais je me suis trompée et j'ai pris celui avec les recettes donc pas beaucoup d'explications dedans !

J'ai +-20kg à perdre je suis à mon 1er jour mais je ne sais pas très bien combien de temps doit durer ma phase d'attaque !!!Pourriez vous m'aider !

 

Merci les filles et bonne chance à toutes

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:50

Salut Didi, ta phase d'attaque ne doit pas dépasser 10 jours donc tu l'arrêtes le 2 juillet maximum, que veux-tu savoir comme info, moi je suis en phase 3 donc si je peux t'aider avec plaisir je ne vais pas me coucher tout de suite je suis en congé pour l'instant je ne bosse pas

NATHY1702

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:56

Va dans "bien débuter son régime" puis calculer son juste poids c'est gratuit.

Tu réponds aux questions et tu recevras toutes tes phases.

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:57

Coucou alefebvre ,

 

Merci de ta réponse 

 

Je pense que comme j'ai quand même 20kg à perdre je vais aller jusqu'au 2juillet ??? non ?

 

Si j'ai bien compris je ne dois manger que les aliments de la liste des 72 aliments autorises c'est ça ! Rien d'autre du tout ???

Tu cuis comment ta viande ou ton poisson ?

 

Aujourd'hui pour le 1er jour je n'ai mangé que 5tr de filet de poulet le midi (je n'ai pas faim le matin ) et 1 filet de dinde , 4batonnet de surimi et 1 oeuf pour le diner ! Pourtant je n'ai pas eu beaucoup faim dans la journée ! J'ai eu juste un peu la tete qui tournait vers 17h mais pas de sensation de faim.

Serait ce ma motivation ??? 

 

J'ai pas osé lire les autres phases pour ne pas me compliqué les choses pour le moment et pour aussi resté motivée, car je veux les perdre ces kg en trop ! Mais je vais quand même devoir un peu m'informer plus lol

 

Encore merci de ta reponse

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 23:58

Merci nathy je vais essayer ca tout de suite

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:02

Alors la viande je la cuis dans une poele tefal anti adhésive donc sans besoin de matières grasses, tu peux éventuellement mettre une goutte d'huile de tournesol ou autre sur un mouchoir et frotter ta poele avec mais vraiment légèrement.

 

Alors pour les surimis attention c'est 8 batons par jour maximum.

 

Essaie quand même de bien manger car dudu demande qu'on ne loupe pas de repas et qu'on mange bien aux 3 repas pour ne pas avoir faim

 

Ca ne sert à rien de déjà lire les autres phases,concentre toi sur la phase attaque et chaque chose en son temps.

 

Pour les aliments tu as droit uniquement aux viandes (à part le porc le canard le boeuf partie grasse), a la dinde, au poulet, aux fruits de mer, aux poissons

 

Pour les produits laitiers c'est yaourt 0% fromage frais 0% et lait écrémé uniquement et tout ca à raison de 800 gr par jour de produits laitiers pas plus

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:05

Voilà didi regarde c'est plus facile:

 

Que puis-je manger pendant la phase d'attaque ?

Obligatoires

 

Deux litres de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé.

 

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

A volonté

 

Boeuf (morceaux maigres à rôtir ou à griller), veau (roti, escalopes et côte dégraissée), cheval (sauf la hampe), abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar).

Mais aussi

 

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de paraffine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

 

Pas de tolérés.

 

Vous devez manger au moins 1,5 gramme de protéines pure par kilo pesé.

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:05

Alors voila merci nathy pour ton info 

 

Phase d'attaque jusq'au 29/6 donc pendant 5jours ! je peux aller plus loin ou pas ???

Phase de croisiere jusqu'au 09/11 donc pendant 133j

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:07

Non ne va pas plus loin si le programme te dit 5 jours c'est 5 jours ça ne sert à rien de mettre ta santé en danger et de toute façon tu perdras tes kilos ne t'en fais pas 

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:07

Alors je vais peut être paraitre idiote mais c'est quoi les tolérés ???

 

Ha oui aussi ca a quel gout le son d'avoine ou de blé ??? Je connais pas du tout et ne sais même pas ou en trouver !!!

NATHY1702

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:10

NON attention, il faut suivre l'avis de Dukan. N'en fais pas qu'à ta tête, cela peut te mettre en danger. Ensuite, il faut être patiente. ça marche c'est le principal. J'ai 30 kg à perdre, enfin encore 24.5......

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:12

Merci les filles pour vos conseils je vais suivre l'avis de Dukan sans soucis !!! C'était juste une question 

Je préfère suivre à la lettre que de me planter en faisant à ma manière.

Félicitation pour vos pertes de poids les filles continuez comme ça !!!

 

Bon moi je crois que je vais aller faire dodo car demain boulot ... et si je ne m'en vais pas je pense que je vais encore rester longtemps à parler et faut que je sois en forme pour demain !

 

EN tous cas je suis contente d'avoir trouvé un site super bien expliqué avec des Belges et tout et tout ... lol

 

Je pense que ca doit faire du bien d'être soutenue et d'être comprise par des personnes qui justement nous comprenne

 

Bonne nuit

NATHY1702

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:14

Tu trouves le son d'avoine et de blé à intermarché ou au carrefour. C'est bon. Moi j'aime beaucoup les préparations. Le matin, je prend un bol de fromage blanc 0 % avec 2 c à s de son d'avoine. Tu mélanges tout. Tu as ta doses pour la journée, cela t'aide à éliminer les graisses.

NATHY1702

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:16

Contente de discuter avec vous. Bonne nuit à toutes.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:26

Pour les tolérés on te dira ça quand tu seras en croisière on ne veut pas te donner l'eau à la bouche, patience

 

Bon dodo et à demain les filles

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:28

Salut les filles, je vois que le groupe s'agrandit! et pas que de liégeoises, super! et merci pour tous ces petits trucs pour les recettes, je vais tenté de substituer la maïzéna par le protifar que j'utilise déjà beaucoup, mais si cela peut diminuer les tolérés par jour ce serait génial! moi je perds aussi très lentement mais sûrement, et je suis super heureuse car ceux là de kilos, ils sont tués, j'en ai la conviction! donc oui, pour moi toujours en phase de croisière et à mon avis encore pour deux ou trois mois, vu ma perte lente; mais pas grave l'objectif étant d'arriver au bout des choses. C'est pour moi le dernier régime, je l'ai dit et je le redis, et c'est celui qu'il me faut, en plus avec votre soutien à toutes je suis sûre d'y arriver. Pour les petites présentations, j'ai 37 ans, deux petits bouts, un garçon de quatre ans et demi et une puce de tout juste un an, et 25kg qui me collent à la peau depuis pas mal d'années (plus depuis mes grossesse, paradoxalement, moi j'ai surtout pris après arrêt de l'allaitement, et hypothiroïdie à suivre, d'où une certaine lenteur à perdre). Je crois qu'ici, le petit groupe se formant on va pouvoir échanger pas mal d'astuces, de trucs, s'encourager et surtout préparer un super picnic de régimeuses dudus belges, et pourquoi pas des tournantes, quant on aura élargi le cercle!! bisous à toutes et encore merci pour vos infos et encouragements! aujourd'hui un peu mal partout, hier cour de zumba, génial, on sent qu'on bouge, mais qu'est-ce que c'est fatiguant! ah oui, j'oubliais, n'oubliez pas votre demi heure de marche quotidienne, c'est magique, ça aide beaucoup! a tout bientôt

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:33

Coucou Kitidou, eh oui le groupe commence à s'agrandir je suis bien contente de l'avoir créé 

 

D'ici une semaine à mon avis on sera une petite dizaine on verra bien...

 

Pour les recettes moi je ne fais que des sucrées et des pâtisseries surtout (j'étais pas du tout cuisinière avant le régime d'ailleurs) et franchement j'adore tous les trucs sucrés que je réalise c hyper bon surtout avec les arômes.

 

C'est marrant que tu fasses le zumba je le recommande aussi à toutes car ca fait perdre 500 calories par heure imaginez!!! J'en fais le lundi mercredi et jeudi et les autres jours je fais 1h de marche sur le tapis en salle de sport mais tous les jours samedi et dimanche compris et je vous assure que la perte continue même en consolidation grâce à ca!

bulma

Ce message a été supprimé par son auteur.

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 14:46

Ah te voilà enfin 

Tu as mis la photo dans le message au lieu de ton avatar mais la photo ca te ressemble pas pétasse???

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 15:02

Donc ton petit nom c'est Audrey, moi Isabel. Je cuisine aussi beaucoup de recettes sucrées, car je suis fort gougouilles, et il est vrai que ça aide à tenir le coup! et comme toi, je cuisine encore beaucoup plus qu'avant, c'est génial, sinon, concernant la recette de crèpes au protifar sans tolérés, tu a quoi comme proportions? (pour une dizaine de crèpes?), merci.

C'est encourageant en tout cas de voir que le groupe s'agrandit! sinon, pour les fromages ultra maigres, tu trouves quoi en supermarché, par ici, à part bridelight fondu à 3%, pas grand chose, et pavé d'affinois au GB à 9% MG, je suis même pas sûre que l'on puisse, ou alors vraiment de temps en temps, j'ai pas trouvé gd chose moi qui adore le fromage, dur dur!

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 15:47

Hello, fais attention Isabel, en croisière le fromage (à part frais) n'est pas autorisé je pense... En tout cas dans le livre il parle de fromage (autre que frais) que dans la 3eme étape du régime...

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 16:04

Je crois qu'il faut surtout faire attention aux lipides et donc au % mentionné, et il me semble que le 3% est toléré, il faudrait vérifier. Mais bon, plutôt que de craquer complètement, je préfère m'octroyer de temps en temps un petit morceau même si ce n'est pas autorisé, car j'ai trop peur de flancher sinon... mais bon, là c'est juste une appréciation perso!

Mel580

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 16:20

Si c'est la condition pour ne pas craquer je te comprends 

alefebvre1979

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 17:11

kitidou (isa) moi j'achète tous mes yaourts 0% nature et les 0% aromatisés chez

leaderprice ici à Liège, je trouve aussi les petits suisses 0% là-bas, le fromage blanc

0% en gros pot et les bouteilles d'eau aromatisées de marque leader price à la fraise, au

citron, litchis et pèche à 0 calories partout, je déteste l'eau donc au moins

elles sont hypers bonnes là-bas car vitalinea tout ca trop chimique j'aime pas

 

Par contre pour la crème fraiche à 3% j'avais fait un stock au monoprix

de paris pour être sur car ici impossible à trouver en dessous de 5% en Belgique

 

Pour les crêpes au Protifar moi pour 4 crêpes:

 

2 oeufs

1 pincée de sel

2 c à s édulcorant de cuisson (Dambert Tagatesse)

4 c à s de protifar

6 c à s de lait écrémé

arome au choix

didi09222

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 19:24

Coucou les filles vous allez bien ?

Alors comment s'est passé votre journée ???

 

Moi je m'étonne moi même 2iem jour de régime et même pas trop fin ! Mais bon j'ai quand même essayer de manger plus qu'hier !!! J'ai mange un fromage blanc à 0% le matin avec un café (je saurais pas manger plus ) A midi j'ai mangé mes batonnet de surimi avec des crevettes grises et ce soir je vais me faire une omelette au saumon fumé mmm j'en ai déja l'eau à la bouche j'adore les oeufs et le saumon !!!

 

Les oeufs c'est combien par jour ou par semaine ???

Ha oui que je pense hier vous m'avez dit d'aller calculer combien de jours allait durer ma phase d'attaque mais je pense qu'ils se sont tromper de jour (ils ont commencé comme si je débutais le 24/06) donc comme ils disent que ça devait durer 5j jusqu'au 29/06 je décalle simplement de 2jours ???

 

Moi pour le sport je n'ai vraiment pas le temps d'en faire et je suis trop fatiguée pour en faire ! Mais bon au boulot je marche tout le temps (au moins minimum 1h par jour ) si pas plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.