Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Rythme de pesée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 10:36

bonjour à toutes et tous

j'aimerais savoir votre rythme de pesée car je suis obsédée par la balance qui bloque bien sur, je me pèse tous les matins, et vous?

si vous avez des trucs, des astuces, je suis preneuse, j'essaie de la cacher, je me dis aujourd'hui : "non tu ne t 'en serviras pas " et je me dis ensuite: " elle va te faire une petite surprise avec tous les efforts que tu fais", pas de toléré, promenades à gogo des chiens (ah c'est sur ils sont heureux!!!), j'ai pas d'appétit donc je mange pas trop et me concentre sur les oeufs et blanc de poulet (le plus maigre mais bien protéiné

merci pour vos conseils car la je suis une boulimique de la pesée et je sais pas si cela joue mais les chiffres baissent pas

HELP

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 10:42

Malheureusement, je ne serai pas t'aider. Moi qui me pesait que pendant mes grossesses pour les rdv obligatoires....ben depuis DUDU c'est tout les jours, voir plusieurs fois par jour et sur 2 balances !!!!

 

Moi j'suis grave intoxiquée !

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 10:44

slt moi aussi je me pése tous les matins appart si je vois que je stagne trop et ke ca me déprime j'essaie de cacher la balance lol alors essai de ralentir si tu bouge pas .

Pour ta stagnation peut être que justement tu ne mange pas assez il faut manger des proteines ! plus tu en mange plus tu va décoller je c ke c pas facile moi aussi parfois je n'est pas d'appétit.

 

bon courage a toi

dodo84

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 10:47

salut dodo 24, je te comprends au début du régime je me suis pesé tous les jours pendant une semaine et voyant que ça change tellement d'un jour à l'autre des fois 1 kilo!!! je me suis dis que vraiment je ne pouvais pas continuer comme ça parce qu'après tu psychote beaucoup, ce que je fais c que je me pèse deux fois par semaine!!!je pense que c suffisant!!!

Mais c vraiment pas facile de résister!!

Bon courage!!

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 10:50

merci les filles, c'est grave d'étre une toxico de la balance car ca met vraiment le moral dans les chaussettes pour commencer la journée

rookie13s

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 11:00

je suis comme toi dodo24 je me pèse tous les matins mais depuis quelques jours ça stagne entre 86.4 et 85.8 du coup je crois que je vais un peu espacé parce que c'est démoralisant

je vais me mesurer par contre parce que j'ai l'impression de mettre affiné au niveau des jambes et du ventre!! j'aurais dû me mesurer dès le départ mais tant pis je vais commencer maintenant et voir l'évolution du coup si ça évolue mais que le poids stagne ça sera quand même encourageant!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 11:01

2fois par semaine c'est un bon rythme mais comment je vais faire pour cacher la balance et je dois choisir les jours selon ceux ou je vais faire popo et ils sont rares, lol!

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 11:07

t as raison rookie, moi aussi j'ai pas pris mes mensurations et c'est vrai que cela peutetre encourageant mais c'est encore une nlle addiction!!!!!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 11:22

moi c'est une fois par semaine en le lendemain matin d'une journée PP ! Les mesurations je les prends toutes les 3 semaines en encore!!!!!!! Aller sur l'échafaud du poids tous les jours ne me réussi pas et me stresse trop!

marina59113

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 11:33

moi j'ai trouvé une astuce pour ne pas me peser tous les jours:j'ai mis

la balance chez mes parents et comme je vais 1 a 2 fois par semaine je me pese

quand je suis chez eux

Utilisateur36354

Posté le 10/03/2011 à 12:31

moi je me pèse tous les matins !!! accroc je suis....meme si je sais que ça remonte et descend.....pas grave au bout du compte ça descend !!!!!! ça ne me stresse pas, je sais que je suis partie pour plusieurs mois et je suis motivée !!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 13:15

Moi aussi, tous les jours et même voire 2 fois par jour....le soir après le repas je tire des plans sur la comète en calculant que le lendemain matin c'est entre 1kg et 1.5kg de moins donc je calcule le poids du lendemeain matin......C'est grave docteur ?

Au final, je dis la balance, chacun la gère comme il le sent.....en fonction de son humeur, de sa capacité à accepter les rebonds ou pas, de la force de sa motivation. Le mieux c'est après une journée PP (mais ça marche pas à tous les coups non plus).

Ainsi pour moi, en cette fin de semaine DUDU, j'ai finalement repris 500g, mais entre les deux c'est monté et descendu plusieurs fois. De tout façon , ça bien finir pas descendre. Alors je reste focalisée sur les pesées en baisse. MAlgré tout les pesées en hausse m'interesse et me permettent de repenser à ce que j'ai pu manger, boire, ne pas faire de marche....

 

Alors à toi de juger et de trouver le rythme de pesée qui te convient

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/03/2011 à 13:32

Tous les matins ! Comme le rimmel.

 

 

Juliette

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 14:32

moi ça depend environ tous les 2-3 jours !

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:54

Tous les matin aussi. Mais j'avoue que par moments, je ferais bien de m'abstenir... >.>

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 15:09

Tout comme chiquette !

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 21:42

Moi c'est quand j'y pense ! Essaie de te regarder plus que de te peser. On voit qu'on maigrit donc c'est bien. Le poids est un indicateur mais il peut énormément varier d'un jour à l'autre.

J'ai fait un test dernièrement. Sur deux jours de PP, le premier soir c'était oeufs à la coque et le deuxième soir croque monsieur (plus consistant !) avec dessert. Me pesant uniquement au réveil, il y avait un écart de 1,8 kg !! Sauf que je n'étais pas plus grosse... Attention donc avec le poids, il y a une incertitude d'un kilo je pense. Donc des mesures plus espacées auront bien plus de sens que deux mesures proches.

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 11:31

merci les filles, je vais essayer de me calmer sur la balance et c'est vrai que je vois que mon visage a changer, on commence a revoir mes pommettes...

Utilisateur47626

Posté le 11/03/2011 à 13:45

une véritable accros à la balance le matin apres pipi à jeun et l'ares midi en rentrant du travail et le soir avant dodo et rebelotte!!!

 

ça me stress trop jai besoin de savoir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:49

accroc à la balance aussi !!! tous les matins, c'est devenu comme un rituel !

Andrea23

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 20:30

Accros aussi de la balance jpe pas m'en empêcher matin et soir jme pese pr voir combien j'ai pri la journée et perdu le matin alor kan je repren qqgrame je suis un peu frustrer mais j me pèse kan même c'est plus fort ke moi alor j vous comprend

yayatoun

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 16:21

comme je vous comprends looool

 

j'ai la meme obsession si bien que meme mlon fils de 18 mois monte direct sur la balance looool du coup g demandé a mon mari de me lever les piles pour la semaine j'ai honte lol

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 16:32

je vois que je ne suis pas la seule accro à ma balance!!! des jours je l'adore etd'autres je la déteste. mais je reste motivée!!!!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 18:39

Dis donc, liligrace, tu crois que vraiement 44kgs te conviennent? ce n'est pas trop peu? Bon tout dépend de ta taille.

bonne chance! j'aimerais aussi arriver à 52 kgs pour 1.60 cm. mais je me demande si c'est faisable et si cela m'irai bien?....

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 18:47

Moi c'est 1 fois par semaine! ça suffit largement, en general j'ai une bonne surprise, lendemain de PP le matin a jeun apres etre allée au toilette! Et je refuse de me peser tt les jours pour pas devenir une accro de la balance... Ah et pendant les règles balance interdite!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.