Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

S.O.S :Arrive pas à perdre ces 5 derniers Kg. Besoin de vous.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 12:35

Coucou,

J'ai 40 ans et 3 garçons.

En ce moment, ça va pas. Je perd mon morale. Mais il faut que je continue et que je résiste.

A l'aide, je "pête une durite".

Je stagne depuis 10 jours. Je sais ça arrive. Mais déjà que je ne perd que 3kg par moi (sans écart sans tolérés).

J'ai l'impression que je perd pied.

Besoin de soutiens.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2014 à 13:32

bonjour, ton imc est plus que correcte ton corps te dis sans doute stop

tu es peut-être arrivé au bout !!!

pourquoi ne passes-tu pas en conso

moi j'ai encore perdu 6 kgs pendant la conso

alors essaye pendant quelques temps tu verras bien

bonne continuation

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 14:25

100% d'accord avec Nelyne, ton IMC est plus que correcte et que vu ton age (ne le prends pas mal hein) et le fait d'avoir eu des enfants tu ne peux plus perdre comme quand tu avais 20ans... tu es arrivée à un poids plus que correct pour ta taille alors si ton corps ne te convient toujours pas, bouge toi, fais et abuse du sport et passe en consolidation.

Je pense que niveau perte ton corps est en train de te dire "m*rd*", que c'est bon tu es très bien comme ça.

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 17:06

Je comprends ce que tu ressens Nanou ...

 

Moi aussi mon corps me dit "m*rd*".

Je passe en conso dans 2 semaines quoi qu'il arrive malgré que j'aurai bien aimé perdre 4 kg supplémentaires mais tant pis, pourquoi s'acharner, je me bats avec chaque gramme depuis près de 2 mois ... Je n'insiste plus et je me résout à l'idée que je n'irai pas plus bas avec Dukan.

 

Tant pis, je tacherais de m'affiner désormais avec le sport 

 

Bon courage

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 17:06

Je comprends ce que tu ressens Nanou ...

 

Moi aussi mon corps me dit "m*rd*".

Je passe en conso dans 2 semaines quoi qu'il arrive malgré que j'aurai bien aimé perdre 4 kg supplémentaires mais tant pis, pourquoi s'acharner, je me bats avec chaque gramme depuis près de 2 mois ... Je n'insiste plus et je me résout à l'idée que je n'irai pas plus bas avec Dukan.

 

Tant pis, je tacherais de m'affiner désormais avec le sport 

 

Bon courage

Audrey16isa

320 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 17:22

C'est bien Abykem tu as raison, tu réagis de la bonne façon je trouve.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 19:09

Merci beaucoup les filles. C'est trés sympa de m'avoir répondu. C'est que mon IMC est correcte mais j'ai tellement peur de la conso. Certaines perde encore du poids mais d'autre en reprenne.

J'hésite vraiment.

Audrey16isa, tu as super bien perdu. Félicitation.

Abykem, on a à peu prés la même courbe. Est ce que tu as comme moi bien diminuée ta nourriture.

Je n'ai plus aussi faim qu'avant, je mange pour manger. Je ne prend aucun toléré. Et, je l'avoue je suis depuis le début en PP trés souvent.

Je n'ai jamais aimé trop les légumes. Je ne mange en légumes que de la salade vertes, des courgettes et des tomates disons peut-être 5 fois par semaines.

Je marche 1 heure par jour. Je n'en fais pas plus sinon, je peux avoir des vertiges.

Merci de votre soutiens

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 19:14

bonjour nelyne, tu as perdu 6 kg en conso, c'est de la folie. Mais tu sais certaines reprennent du poids.

Mais c'est sur que c'est mieux que de craquer. C'est pour ça cherche de la motivation pour continuer. Au moins 3 kg.

J’espère pouvoir continuer.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 10:47

Bonjour!

 

j'ai fais une première fois Dudu avec un peu ton profil de réglette à l'époque....sache qu'en conso j'ai encore perdu 4kgs et de façon bien plus rapide qu'en croisière! comme si au début le fait de manger davantage boostait mon métabolisme, étrange! du coup mon JP était dépassé et ça n'a pas été simple de réajuster à l'époque en mangeant + que ce qui était autorisé en conso1.

ton JP dudu est-il bien de 48kgs? c'est peut-être pour celà que tu stagnes.....

Les palliers chez moi sont systématiques, de 10 à 21j et quand ça cède j'ai la joie alors de voir le poids dégringoler d'un coup et rattraper le temps perdu.

en tout cas tu as déjà fais un beau parcours, félicitations! et persiste, le palier va casser! c'est sûr!

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 11:03

zaratustra,

Merci pour tes conseilles, je crois que je vais essayer de casser ce palier (encore et encore). C'est dur. Je ne me plains pas, je suis si contente d'avoir perdu.

Tu es courageuse de refaire un Dudu et tu reperd bien.

Dudu me préconise 51 kg. Mais je veux perdre 2-3 kg de plus car j'ai peur de la conso. Tu me dis que tu as bien perdu en conso mais est ce que tu avais bien diminuer ta nourriture.

moi, je ne mange presque plus rien.

matin: café au lait

midi : 2 oeufs ou120 gr saumon fumé ou 2 blanc de poulet + 100 gr FB 0% (avec mon son d'avoine)

soir : pareille mais en Pl je met des légumes (salade verte, tomates ou courgette) aime pas trop les légumes.

Coca light + eau 2 litres

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 11:10

allez soyons fou : 12 jours de stagnation. Bon j'en quand même perdu 2kg8 ce mois si. Mais quand même c'est pas la joie. Sans toléré, sans écart. SNIF SNIF

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2014 à 14:34

Alors oui à l'époque je mangeais déjà beaucoup, j'ai un bon coup de fourchette et ça ne m'a pas empêché de casser les paliers.

Je trouve que tu ne mange pas suffisamment de protéines, c'est peut-être pour celà que tu stagne paradoxalement!!!

j'ajouterais au moins une portion de protéines le midi et le soir et le matin c'est la cata tu ne prends quasiment rien!!!!!!

petit rappel: le principe dudu c'est de créer de la cétose et pour celà il faut des protéines!!!!

Pour avoir traîné longtemps sur les forums dudu en tout genre, j'ai vu beaucoup de dukaniennes en palier parce qu'elles ne mangeaient en fait pas assez!

je perds en mangeant par exemple: matin: café au lait et 250g de bioflan

midi: 300g de cabillaud, un gros poireau, un oignon vapeur, 2 faisselles, 1 oeuf

goûter: la galette avec 1 carré frais et une tranche de jambon

soir: 5 surimis, une coupelle de tomates cerises, une petite boîte de thon, 1 carré frais, 100g de rhubarbe avec un oeuf

ça doit t'impressionner mais c'est une journée standard pour moi!!! et ça devrait te rassurer, tu peux et dois manger plus!

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 19:15

zaratustra,

Ok, je n'ai rien à perdre. je vais essayé de manger un peu plus mais je me laisse encore 1 mois puis conso, si je maigris plus car mon moral est au plus bas et une grosse fatigue malgré les vitamines.

Je t'écoute, je vais manger une brioche dudu le matin et m'acheter des surimis pour 16h. J'espere que ça va le faire.

merci

j'espere que je pourrai te parler de temps en temps, je te dirai pour ce satané palier.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2014 à 18:30

Forum Dukan : je peux encore te donner quelques astuces pour casser un palier recalcitrant mais il faut de la motivation 1 manger suffisamment de proteines ca tu le

je peux encore te donner quelques astuces pour casser un palier récalcitrant mais il faut de la motivation:

1: manger suffisamment de protéines!!! ça tu le sais maintenant!

2: faire à jeûn le matin 1h de marche et même mieux du jogging, le corps puise de suite dans ses réserves de graisses car il n'a absorbé aucun glucide avant et tu ne risque pas d'hypoglycémie qui ne se produit paradoxalement que lorsqu'on a mangé des sucres avant.

3: boire du thé vert et de la tisane de reine des prés toute la journée (thé le matin, tisane l'après-midi)

4: si tu peux, vas encore marcher une heure l'a.m

5: attention à la constipation et si besoin prendre un sachet de macrogol avec un grand verre d'eau: en pharma sans prescription...

6: de préférence appliquer les principes de la chrononutrition, donc light le soir.

7: supprimer les tolérés, les poissons gras.

8: manger et boire froid (je sais beurk) et douche froide (si!si! bon pour la circulation et le corps dépense pour se réchauffer, tout bénef!)

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 19:39

zaratustra,

Cool, je vais faire tout ça cette semaine sauf la marche, j'ai des vertiges en ce moment ( mais je marcherai quand même1/2 heure).

J’espère qu'avec tout ça sa va marcher ou " je laisse la pomme et je mange la balance" HIHIHIHIHI...............

Thé vert, j'en prend déjà mais demain je vais acheter la tisane que tu me dis reine des prés.

C'est vrais que je ne vais pas trop à la selle (j'ai des microlaxe, je vais en prendre 1).

Voilà encore stagnation aujourd'hui mais grace à vous je garde le moral.

Je vous tiens au courant et je croise les doigts.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/04/2014 à 09:00

Forum Dukan : bonjour ben tu vois moi ce matin apres un jour pp parfait et 1h15 de marche rapide ma balance affiche 700g mais c est aussi le premier jour de mes reg

Bonjour,

 

Ben tu vois moi ce matin après un jour PP parfait et 1h15 de marche rapide, ma balance affiche +700g! mais c'est aussi le premier jour de mes règles, il faut aussi penser à ce facteur, ça ne m'affole plus car je sais que ça me l'a déjà fait, patience et persévérance, parfois j'aimerais vivre moins centrée sur le régime et le poids, vivre sans trop y faire attention pour que celà passe plus vite car la croisière est longue mais si on ne fait pas attention, on fait des écarts!hi!hi!

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2014 à 10:26

Forum Dukan : zaratustra bonjour si tu es en zone rouge c est normale moi aussi je prend 1 kg que je perds apres sinon pas d ecart et toujours en stagnation 14 jour

zaratustra, bonjour

si tu es en zone rouge c'est normale moi aussi je prend 1 kg que je perds aprés.

sinon ,pas d"écart et toujours en stagnation 14 jours aujourd'hui. Que c'est dur. Mais si je fait rien de mal, y a pas raison que ça marche pas. Un jour ou l'autre. J'y crois mais avec des coup de blouses. Pas de craquage mais je perd un peu le sourire.

Allez motivation.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2014 à 12:02

Forum Dukan : ca y est 52 9 kg je crois que c est reparti hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi 400gr ce matin au bout de 14 jours youpi youpi j ai faillit craquer je suis

Ca y est 52.9 kg. Je crois que c'est reparti. HI HI HI HI HI HI HI HI HI HI -400gr ce matin au bout de 14 jours YOUPI YOUPI.

J'ai faillit craquer.

Je suis contente.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2014 à 20:27

Chouette!!!!!

 

tu vas voir ça va descendre maintenant!! mais attends toi à un prochain palier, c'est normal! ce qui compte finalement c'est quand la balance indique un poids que tu n'as jamais encore fait, après ça peut faire des vagues, plus haut, plus bas et puis un jour un chiffre jamais atteint. Un palier de 14j c'est "classique" donc il faut que tu t'y prépare.

Moi au premier dudu j'avais réussi à me peser uniquement une fois par mois à la fin pour être sûre de ne pas flancher en voyant la balance, là je reste à deux fois par semaine à regret presque....

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 09:20

Zara, tu as raison mais c'est dure de resister à la balance.

Hier je penser casser ce palier enfin 52.9kg mais ce matin (sans toléré 53.1kg. 16 jours de palier aujourd'hui. C'est quand même dure.

Mais je suis motivé, tu as raison un jour ou l'autre y a pas de raison que ça descende pas.

Allez, J'y crois merci.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 09:24

Forum Dukan : zara donc toi tu te repese quand tiens moi au courant 52 kg puis tu passe en conso est ce que tu te laisse une marge de 2 kg au cas si tu reprend en c

Zara, donc toi tu te repese quand? tiens moi au courant.

52 kg puis tu passe en conso. Est ce que tu te laisse une marge de -2 kg au cas si tu reprend en conso (ça arrive).

 

Moi je finis à 50 kg mais je prefere 48 kg pour me laisser une marge.

A+ je vais à la plage pour la journée. En fin d'aprem.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2014 à 12:34

Bonjour,

Ne t'affole pas pour cette "reprise", l'essentiel c'est que ta balance a affiché un poids "le plus bas", c'est bon signe.

J'ai fais -700,+700 et -700 ce jour et ça ne m'affole plus, jusqu'au jour où ma balance affichera un poids plus bas que 64.5kgs.

Alors non moi j'arrêterais sûrement à 54kgs ma croisière car en conso j'avais perdu 4kgs très rapidement et j'étais descendue à 48kgs et j'étais maigre, c'était moche!!!!

je pense que tu ne dois pas prendre une marge, franchement la conso se passe bien en général si tu es sérieuse.

en fait je pense passer de la croisière s'amuse à l'escalier à 60kgs afin de ne pas me lasser et de perdre doucement mes 8 derniers kilos, pour la peau c'est mieux et psychologiquement cet escalier me tente bien, cette idée de progresser dans la semaine me va bien!

marieprime

1428 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2014 à 13:59

Bonjour les filles, régimenanoue n'ai pas peur de la conso, (facile à dire) ,j'en avais peur et ça se passe très bien , je continue à perdre -1.8kg en 14 jours. C'est vrai que tu ne manges pas assez, force sur les protéines tu ne le regrettas pas.

Bonne continuation.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 14:27

Forum Dukan : ouah marie tu as perdu 40 kg quelle courage et moi qui pleure au bout de 12 kg c est vrai la conso me fait une peur bleue mais si tu me dis qu on peut

ouah! marie, tu as perdu 40 kg.Quelle courage et moi qui pleure au bout de 12 kg.

C'est vrai la conso me fait une peur bleue.

Mais, si tu me dis qu'on peut même perdre pourquoi ne pas te croire. Et puis jusqu'à présent, j'ai fais confiance à Dukan. Donc y a pas de raison.

Oui Oui les protéines, je les augmenté un peu (Zara me l'avait conseillée).

 

Zara, je regarde un peu l'escalier sur le forum. Les filles aux finales ont l'air de bien perdre (700 à 800gr/ semaine).

Mais moi je préfère pas allez ailleurs. J'ai besoin de repaire. Donc, je suis à la lettre le regime.

Merci les filles.

Aujourd'hui, journée PP

Matin  : café au lait écrémé (250 ml) n'empeche 250 ml pour la journée, je trouve que c'est pas beaucoup. J'adore le lait, SNIF!

Midi  : 2 blanc de poulet + 1 oeuf dur (je me suis forcé

16h00  : Crepe Dudu (avec son d'avoine) Miam Miam + confiture Dudu + 1 thé vert au citron

Ce soir  : 2 blancs de poulet + 200 gr de fromage blanc + Confiture Dudu à la courge (super bonne).

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 18:40

Forum Dukan : pleins de bonheurs et beaucoup de kilos en moins

pleins de bonheurs et beaucoup de kilos en moins.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.