Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Sport + Dukan -> témoignages ?

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 09:04

Ernestine si tu le sens pas attends encore un peu, je l'ai fait parce que j'avais presque un mois de stagnation.

parce que le souci c'est que tt le monde ne réagit pas de la même façon apparemment en Conso, qui continue à perdre, qui prend du poids, qui stagne ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:40

Hello !

 

Je rentre de la piscine où je viens de nager 1.5 km sans m’arrêter ni toucher les bords.

Je suis bien fatigué et j'ai bien senti mes muscles travailler dans l'eau.

Je pense que ça bloquera le processus de "reprise de poids" après un bon repas de gala hier soir. Mais en fait en me pesant ce matin j'avais rien repris du tout mais il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Dès demain, je commencerai à travailler un peu chaque jour avec mes vieux altères. Je compte me muscler le haut du corps avec car je ne peux pas faire de pompes...

J'ai trop mal au poignet pour soulever mon poids avec.

 

Je fais toujours mes abdos matin et soir et j'arrive encore à perdre en conso !!

J'encourage donc tous les proteinautes à faire de même car en plus de muscler le ventre, ça réduit le mal de dos !!

 

Voilà pour les nouvelles !!

 

Courage à tous !

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2011 à 18:42

Ca y est, je recommence à perdre, je fais plus de jogging, ca booste pas mal

mais je songe encore à passer en conso

je suis à 10kg de mon objectif "rêvé" , et 5kg de mon objectif ... objectif (et réalisable)

 

Cool pour la natation dexterius, mon chéri en fait 3 fois par semaine

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 23:53

Bien joué ErnestineL !

 

Ton objectif est proche. Encore, disons 2 semaines de croisière et c'est bon. Je te conseille de te lâcher sur les protéines dès que tu as un petit creux. Moi je me suis encore gavé de yaourt ce soir... Ma copine a préparé les galettes pour demain et l'odeur m'a rendu fou !! Généralement quand je craque sur les protéines je perds bien le lendemain.

 

Sinon, si tout va bien tu devrais perdre encore un peu en conso. Moi j'ai perdu un kilo (en moyenne car ça baisse en semaine pour remonter le samedi, repas de gala oblige!)

 

Par contre, je commence à m'inquiéter sur mon comportement alimentaire... Je mange carrément trop de yaourts. Ça devient limite obsessionnel !!

Aussi j'ai décidé qu'à partir de demain, je vais me rationner. En rentrant du boulot j'aurai un goûter mais rien d'autre entre et après les repas.

Dès que j'aurai une fringale, je me ferai 50 abdos supplémentaires (en plus de ceux du matin et du soir). Cela ira très bien avec mon caractère "comptable" : je dois tout compter (les cuillères pour les recettes, les longueurs de piscine, les heures de départ et d'arrivée...)

 

Ce trait de caractère se fait de plus en plus présent depuis mon régime. Et ce soir j'avoue que c'est dur.

J'ai faim sans avoir faim. J'ai envie de pain, de charcuterie, de chocolat...

J'ai fais des abdos tout à l'heure pour me calmer mais je sens que je vais m'y remettre !

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 00:21

Vais ptet faire le plein de protéines avant de me coucher quand j'ai une fringale alors, j'ose plus manger le soir 

 

Sinon je me posais une question avec le sport, j'en fais de manière régulière ( methode lafay à ma sauce, souplesse, endurance) depuis le début de mon régime, et je remarque que j'ai développé de la cellulite alors que pour ça au moins j'étais relativement épargnée :(

Est-il possible que le muscle repousse le gras ? Parce que ça ne peut pas venir de mon alimentation forcement, du coup je balise sévère...

Enfin c'est ptet plus une question pour les filles, vous autres de la gent masculine ne connaissez pas votre bonheur de ne pas vous coltiner ça ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 14:35

pour la cellulite : pour ma part on voit plus celle sur le ventre qu'avant alors que je suis sûre d'en avoir moins

 

Dexterius, le soucis est que je n'ai quasiment plus faim, je me force pour manger, j'oublie souvent de le faire

je n'ai pas envie de chocolat, de gras, de frites, de sucrerie ou de fromage

mon chéri trouve que j'ai une attitude limite anorexique

pour mes 5kg à perdre, je pense que j'en ai plus pour 2 mois que pour 2 semaines ^^, on verra

 

j'ai décidé de m'entrainer pour faire un demi-marathon l'année prochaine, puis un marathon en 2012

stephayele

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 14:46

Bonjour tout le monde, j'ai le même soucis que vous tous et j'étais dégoûté en me pesant ce matin que j'ai encore repris du poids, j'avais perdu 7 kilos (pfff)...

Depuis que j'ai commencer le sport, je fais de la musculation devant la télé 1 fois sur 2.

J'ai remarqué que je perds un peu de cellulite c'est cool Smiley bonheur

 

Mais je pense que je vais me peser 1 fois par mois!!!

J'ai pris mes mensurations et je verrais bien le mois prochain si j'ai perdu ou non...

 

En tout cas vous m'avez redonner du courage en vous lisant, merci beaucoup!!!

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 19:22

Et voilà ça commence !

50 abdos car j'ai eu envie de grignoter avant le repas !

C'est surtout en soirée que ça me lance en général.

On va voir si j'aurais mal au ventre demain ^^

agnielle

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 20:51

bonsoir,

 

je me permets d'intervenir dans la discussion pour savoir les interactions entre sport et régime.Je suis sportive et j'ai la chance de pouvoir pratiquer des sports de montagne...le pbl c'est que les efforts peuvent très longs et très intenses:du coup fatigue et perte de plaisir dans le sport car manque d'énergie.Je ressens une assez grande fatigue,malgré les vitamines prises et mettre du fromage blanc dans un sac à dos c'est du sport!!!!

 

Est ce que des gens on ressenti cette fatigue au début?Ont-ils pu conciier activité sportive et ce régime?

 

merci d'avance

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 20:52

Bon...

Personne n'aurait une astuce sympa pour se muscler les fesses à la maison?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 21:01

squat ou fente avec des haltères ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 23:16

heu fente?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2011 à 23:32

http://www.goofiit.com/index.php?option=com_flexicontent&view=items&(...)

 

^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 06:37

OK !

 

Je te remercie Cibiche !

Je vais essayer ça ce soir.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 14:39

j'allais dire les squats et fentes aussi, avec ou sans altère

tu peux regarder des vidéos de body pump sur you*tu*be par exemple, ça te donnera des idées

ça muscle bien

si tu lis l'anglais il y a ce site que j'aime bien : http://www.bodybuilding.com/exercises/

 

Agnielle, malheureusement la fatigue reste même après plusieurs mois de régime, les vitamines ect ...

perso je ne peux pas faire de sport "correctement" les jours de PP

j'essaie de prendre mes sons environ 2 ou 3h avant mon activité sportive

C'est aussi à cause de cette fatigue que je songe à passer en conso, car j'ai de plus en plus de mal à la supporter et j'en ai marre de ne pas pouvoir faire ce que je fais, je ne compte pas pour autant arrêter mon régime, juste ajouter un peu de glucides

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 15:24

Je viens d'en parler sur un post: le mag running attitude de juillet "courir pour mincir" explique bcp de choses importantes à ce sujet, notamment que l'on peut se passer des glucides si l'on équilibre par ailleurs, avec les bons lipides des poissons gras surtout.

Moi j'arrive à courir à nouveau sans problème.

Sinon, quand je reprendrai mes fractionnés, je prendrai 3 biscuits Dukan juste au début de ma séance. Ce sera mes tolérés du jour ou plus de tolérés que d'hab mais au moins ça reste dans le régime et c'est juste une fois par semaine.

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 18:39

"juste avant" , je le fais pour ma séance du samedi matin, mais je trouve que je tiens moins que 2h avant

je cours lire ton post ^^ ça m'interesse, merci Rosie

cycyn

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 19:03

BONjour a tous !!!

tres sympa ce post....moi aussi je fais du sport ( je me comprend hein pas de footing) mais plutot de la marche 40mn voire 1h ca depend des jours....et depuis la reprise de mon travail cette semaine ( je bosse en 12h) , j'ai du mal a retrouver la motivation.....et oui effectivemnt en faisant la marche presque tous les jours ( jours de mes conges) j'avais perdue 1.8kgs en 1 semaine de croisiere.....et ca fait du bien .....

j'aurais uassi une question c'est que je veux faire des halterers surtout pour raffermir mes bras qui pendouillent un peu lol ....a savoir quel poids prendre pour commencer?

rosie65

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 20:15

Je marche aussi en plus du footing. Je cale où je peux: ce soir par ex j'avais un conseil de classe, aller/retour à pieds = 2 fois 45mn! Mais je me suis assise un peu à l'écart de mes collègues... on sue avec une chaleur pareil !

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 22:49

Pour les altères, il faut voir en magasin. Il doit y avoir des conseils sur les étiquettes ^^.

 

Moi les miens, c'est des fait maison : deux gros engrenages soudés au bout d'une barre en fer.

Il sont rustiques mais ils servent bien.

J'ai fait les exercices "fente" que tu m'avais conseillé Cibiche et j'ai les cuisses en feu ^^.

Je n'ai fait que deux séries de 20 par jambes mais cela suffit à me clouer au sol ^^ (manque d'entrainement).

 

Tu es sur que ce n'est pas plus pour les cuisses que pour les fesses car je ne sens pas mes fesses "tiraient" pendant l'exercice.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 22:54

C'est clair que c'est crevant comme exercice, et oui c'est surtout les cuisses qui prennent j'ai remarqué !

Apparemment pour faire plus travailler les fessiers, il faut agrandir l'amplitude, j'ai trouvé ça comme conseil :

 

"Fentes : placer la jambe droite (et gauche après) devant, plus la fente est grande, plus le dessous de la fesse sera sollicité. Pieds parallèles, largeur bassin et descendre les 2 jambes à 90°, faire attention que les 2 jambes se plient; on pense trop souvent à celle de devant et pas celle de derrière lol placer toujours les épaules au dessus du bassin, se tenir droite et ... courage!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 23:32

Je viens de trouver un exercice sur internet pour le fesses:

-Allongé sur le dos

-Ramenez un peu les jambes en arrière en gardant les pieds bien à plat (faire un pont quoi)

-En s'appuyant sur les bras le long du corps, soulevez les fesses en les contractant très fort de manière à les aligner avec les cuisses

-Une fois en haut, redescendre ^^, et on recommence.

 

J'ai fait une petite série de 50, ça chauffe bien les fesses, c'est donc signe que ça travaille!

C'est la même position de base pour faire mes abdos et ce n'est pas violent. Idéal en se levant le matin sans se ruiner pour la journée!

 

J'ai vu d'autres exercices, mais il faut se mettre dans des positions pas possibles. Je ne me vois pas faire ça quand une envie de faire des exercices me prend pour me punir d'avoir faim entre les repas.

Mon exercice cité plus haut est très pratique et j'ai hâte de voir le résultat d'ici deux ou trois semaines.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.