Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

trop de son d'avoine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 13:26

bonjour, je voudrais savoir ce que ça fait si je mange trop de son d'avoine.

 

hier, j'ai fait un pain dukan, et j'ai eu une soudaine envie de manger tout ce que je pouvais trouver dans la maison, donc je me suis rabattu sur le pain, qui m'a bien calé, c'est clair. mais du coup j'ai dépassé la quantité quotidienne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

funkylenna

1082 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 13:34

et tu t'es pesée ? ta pris du poid ce matin ?

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 14:06

bonjour, si tu dépasses 2càs de son d'avoine par jour ça devient calorique donc je pense comme un écart faudra éviter

si ça trouve ça n'aura pas d'effet sur ton poids pour éviter ce probléme moi je me fais mon pain tous les jours avec la quantité pour une journée seulement

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 14:38

si tu dépasses ta consommation quotidienne autorisée de son d'avoine, c'est considéré comme un féculent et tu risques donc de reprendre un peu;

 

ça m'est arrivé et le lendemain + 300g sur la balance

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 15:30

je vous remercie, et oui, j'ai repris 500g.merci whyckette76 je vais essayer de faire mon pain tous les jours.

du coup si ça devient comme un féculent, ça devrais me freiner pour la prochaine fringalle. je suis motivé, ça serait dommage de tout gacher.

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 15:46

Ou tu prépares ta ration quotidiennement ou tu congèles les parts à l'avance.

 

Le son est très riche en glucides alors dépasser la dose peut casser la cétose, ce serait dommage.

Pour les fringales, il y a un tas d'autres choses que tu peux manger.

 

Je pense qu'il vaut mieux varier sucré et salé pour ne pas grignoter uniquement des gâteaux, mauvaise habitude pour la suite à mon sens (hier soir vers minuit j'ai eu faim, j'ai mangé quelques radis).

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 15:46

bonjour a toutes ,

 

Je suis nouvelle j'ai commencé le regime dukan lundi matin !!

 

Je voudrais savoir comment bien gérer mes repas ... je ne sais pas trop comment faire et koi manger !! je suis en phase d'attaque mais j'ai peur de trop manger e nfait meme si les ingredients autorisés sont en quantité illimitée !!

 

Je voudrais perdre en tre 13 et 20 kilos car je suis actuellement a 90.7kilos pour 1.73m !!

 

Merci d'avance pour votre aide , a bientot pour lire vos reponses !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 16:06

Bonjour Brina

 

Tu peux manger tout ce qui est à volonté tant que c'est à ta faim, dès que tu as faim, tu manges.

 

Attention cependant à quelques limites à ne pas dépasser par jour :

- 1kg de produit laitier max (lait, FB, yaourts, ...)

- pas plus de 8 surimis

- 1.5CS de son d'avoine (puis 2 en croisière

 

L'idéal est quand même de cuisiner. Pour t'inspirer, il y a des propositions de repas http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html dans la section "Menus type".

 

Tu manges à ta faim et tu maigriras c'est certain  varie au maximum entre les viandes rouges et blanches, le poisson, le tofu, les oeufs, ...

whyckette76

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 16:47

@memeoka en cas de fringale pense à un yaourt 0% ou fait des gateau avec ou sans tolérés ou avec protifar par exemple, si t'as la motivation c'est tout ce qui compte et pense à ton objectif et tu y arriveras.

@brina08 le plus important c'est d'avoir chez soi le choix entre les aliments autorisés apres sur le site t'as bcp d'idées de recettes ce qui te permettra de varier.

bonne journée

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 17:15

Coucou Bubullolight

 

Merci pour ton aide et tes reponses qui vont m'aider !!

 

Je vais aller de suite voir le lien que tu m'as donné !

 

J'aime ta phrase "tu manges à ta faim et tu maigriras c'est certain " lol j'ai tellement envie d(y croire !!! tu fais le regime dukan de puis longtemps ?? tu as deja perdu beaucoup ???

 

Merci encore pour ta reponse ! a bientot jespere

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 17:35

salut brina08

je vois que l'on est nouvelle sur forum toutes les deux

j'ai mis du temps a me décider mais j'ai fini par commander sur la boutique dukan, des aromes,,ça fait tellement de bien de changer de gout, mon prefere, c'est beurre fondu avec du poisson. autre petite astuces, c'est de mettre un carré o% ail et fine herbes sur un steack, c'est délicieux.

 

@whyckette76, merci c'est gentil.

@Bubullolight, je ne pouvais pas manger de légumes, car j'étais en pp.mais je n'avais pas pensé a mr faire des radis ou concombre, si ça m'arrive en pl, c'est vrai que dans l'apres midi, on a plus tendance a manger du gout sucré.

merci a tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 17:36

ah oui brina08, il y a beaucoup de recettes sur ce site, certaine sont vraiment sympas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 17:36

Brina, clique sur ma réglette  J'ai perdu très lentement (hypothyroïdie), conso... reprise de poids en 2 semaine... re-croisière pour perdre mes 2 nouveaux Kg et là c'est conso.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 18:39

coucou mememoka !! eh bien oui nous sommes nouvelles toutes les 2 !! ca serait sympa de se tenir au courant de notre evolution !! as tu beaucoup de kilos a perdre ?? (jespère que je suis pas indiscrete !! lol) ! moi jaimerais perdre entre 12 et 20 kilos !! je fais actuellement 90.700kilos pour 1.73m ! voila merci pour ton aide !! a bientot jespère

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 19:57

je souhaiterais arriver au poids de 63 voir 62kg, je suis monté a 80.5, la j'ai beaucoup stagné avant de connaitre ce régime extra.j'aimerai beaucoup le terminé pour avoir un 2ème enfant et me sentir mieux durant ma grossesse.

ce qui fait environ 18.5kg a perdre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mememoka

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 19:58

j'ai essayé le pain de mie au micro ondes. je vais pas tardé a le gouter, l'avantage de cette recette, c'est qu'elle est pour 4 pers, du coup plus facile a partager, car l'autre pain, ce n'est pas précisé le nb de personne.

 

@brina08, alors t'en es ou?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 11:10

coucou mememoka

 

ecoute beh tout va bien , je men sors bien dans ma ptite cuisine !! lol

 

je suis aller chez mon medecin pour des infos sur le regime "dukan" !! pas de soucis bon regime !! je m'étais donc pesée le matin et en 3 jours de regime je suis à -1.800kilos!! ce n'est pa grans chose je sais , mais ca me fait du bien de voir que çà fonctionne !!! je vais continuer ma phase d'attaque de PP jusqu'à dimanche çà fera 7 jours , çà ne sera que mieu je pense !!!

 

Voila merci pour votre aide les filles !!! à lundi pour la nouvelle pesée !! un bon week end à toutes !! biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 11:22

Brina,

 

Pour la durée de ta PA, tu dois absolument te fier au calcul du juste de poids du site Dukan. Si tu la continues plus que nécessaire, tu risques ensuite de stagner et comme le dire le Dr Dukan, c'est en croisière qu'on atteint son juste poids.

 

Il y a des personnes qui ont perdu 400g en attaque puis 20 ou plus en croisière, il faut faire confiance en la méthode, comme en plus tu es suivie par ton toubib, ne prends pas de risque et fait ce qu'il faut pour perdre du gras en bonne santé 

 

1.8kg en 4 jours c'est pas rien, avec d'autres régimes c'est 1kg par mois. Allez, vérifie la durée de ta PA et garde ta motivation Smiley bonheur

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 12:58

Ok merci bubullolight !! je ne savais pas , une amie qui a fait dukan m'a dit que par rapport à ca que je voulais perdre ma phase d'attaque ne devait durer que 5 jours (lundi à vendredi soir inclus) !

 

Je peux donc commencer ma phase croisiere dès demain matin ???

 

Merci de me repondre dans la journée si possible ! lol

 

Et merdi d'etre là pour m'aider !!! biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 13:20

Il faut 3 jours pour que la cétose se mette en place, le mieux est que tu t'inscrives (c'est gratuit) là : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute tu remplis le formulaire avec les données d'avant ton régime et ça te donne ton juste poids, la durée de ta PA et une estimation de la durée de ta croisière.

La date sera celle d'aujourd'hui mais tu décaleras les dates par rapport à ton début réel.

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 14:33

Ok merci bubullolight , je vais voir de suite sur le site !!

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 14:42

re bubullolight , je viens d'aller voir le lien !!! tu as eu raison de me le conseiller !! lol

 

Par rapport à mon poids de départ , je dois faire 6 jours de phase d'attaque , 109 jours de phase croisière , 157 jours consilidation puis stabilisation !!!

 

Merci encore d'etre là !!!

 

donc je dois cotinuer les PP jusqu'à demain soir inclus c'est çà ??? merci

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 14:45

par contre autre petit soucis les filles , je ne mange quasi pas de son d'avoine et son de blé (autant meme dire que je n'en mange pas !!!) est ce que c'est grave ????

 

j'ai essayer de faire un pain mais çà ne m'a pas plus !!! merci

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2012 à 15:06

Brina

Tu as commencé le 7 donc si je compte bien tu es en PA jusqu'à demain soir (sauf si tu veux passer en croisière demain c'est pas bien grave).

 

Le son d'avoine est très important car quand tu es en PP tu as besoin de fibres sinon ton transit va en pâtir et il contient des vitamines intéresssantes.

En plus, il capte quelques graisses (attention c'est pas un produit miracle, ça n'existe pas les aliments mange-graisse) ce qui n'est pas anodin dans un régime où on mange beaucoup de protéines animales et donc des graisses (lesquelles sont caloriques).

 

Qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans le pain ? Les cakes au son sont souvent "mouillés" dedans et ça ne plait pas à tout le monde. Ce que je fais pour pallier ce problème, c'est que je remets mes gâteaux au four à basse température pour que l'intérieur sèche. Comme en plus je les prépare pour la semaine, mieux vaut qu'ils ne soient pas trop humides sinon ils "tournent" avant le vendredi.

 

Sinon, il y a les recettes de céréales qui sont vraiment sympa, j'ai essayé mais je n'en fais jamais car je pourrais manger la totalité Smiley bonheur ça me rend gourmande.

 

Si tu me dis ce qui ne t'a pas plu dans ton essai, j'essayerai de te conseiller au mieux. Tu as des arômes ? tu aimes la cannelle ?

brina08

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 15:15

Bubullolight , beh ecoute pour la PA je vais m'en tenir à ce qu'il conseil sur le site et la continuer jusqu'à demain soir ...

 

En ce qui concerne le son d'avoine et son de blé : ce qui ne m'a pa plus dans le pain c'est sa texture mais aussi le gout !! je n'ais vraiment pas aimé !! comment faire ?? merci encore.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.