Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Un peu de mal avec la conso...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2012 à 10:06

Oui c'est vrai qu'on se laisse plus de libertés et a chaque fois faut refermer la porte des bonnes choses LOL

 

Pas de changement de poids ce matin donc pas de + avec le petit gala d'hier (juste le dessert mais bombe calorique LOL)

 

Bon aujourd'hui c'est mon deuxième jour de week end je vais aller faire les courses et preparer mes trucs dudu pour la semaine 

 

Bisous

Utilisateur96813

Posté le 18/06/2012 à 10:27

Coucou les filles.

 

Pour le repassage en croisière, en ce qui me concerne je suis passée une première fois en conso et j'ai complètement craqué, j'ai fait un genre de week end gala si on peut dire en plus week end de trois jours avec + 3 kg sur la balance et je suis repassée illico en croisière pour revenir au juste poids et pour me recadrer.... Finalement je crois que ça n'a servi à rien. Je veux dire, cela ne m'a pas recadrée. Aujourd'hui je fais des petits écarts ici et là et je vois bien que mon poids se stabilise. Je crois que le plus important, enfin pour moi, c'est de se peser très régulièrement pour surveiller le poids. je reste dans la ligne de conduite de la conso 1, et j'y ajoute quelques écarts, si la balance augmente trop (comme après mon gala vendredi soir), je fais attention pendant deux jours, et ça revient.

 

Mais c'est aussi parce que je n'ai pas envie de maigrir davantage, or en conso suivie strictement on est beaucoup à continuer à perdre, même un peu, et je préfère rester à mon poids actuel, entre 65 et 66, ça me convient très bien.

 

Pour les biscuits gerbé, oui ils contiennent de la farine. Ce sont les biscuits "muesli" avec - 80 % de sucre, on les trouve en supermarché. Ils ne me font pas grossir non, je confirme, j'en mange très régulièrement (le soir, après le repas, j'en mange un paquet de 5 tous les deux jours à peu près) et ce n'est pas à cause d'eux que la balance grossit! c'est plutôt après les gala un peu trop gros (et notamment trop de pain). Il faut dire que moi j'ai beaucoup de mal à restreindre les gala. ça se transforme en repas de fête en gros... j'arrive pas trop à m'arrêter et j'ajoute toujours d'importantes quantités de pain... mais bon, tout rentre dans l'ordre deux jours plus tard donc tout va bien. faisons confiance oui.

 

Tout rentre dans l'ordre un jour ou l'autre. Courage les filles!

 

Ce matin moi RAS sur la balance, c'est ok. J'ai fais ma journée PP hier... Il me reste les féculents à ajouter à ma semaine n°3 de conso. je sais pas encore quand. je crois que ça va encore être des pâtes...

 

C'est marrant car je mangeais beaucoup de pommes de terre avant Dukan, et elles m'ont manqué au début de la croisière et finalement je n'en ai plus du tout envie. Même pour les gala, je ne pense jamais à me faire des pommes de terre...bizarre.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2012 à 12:04

Coucou les filles

 

pas de changement pour moi sur la balance 61.1 kilos depuis 3 jours donc je suis a +300g depuis le début de la conso en ayant fait plus de galas que prévu...donc je suis plutôt bien contente ! lol même si hier en journée (dans l'aprem après le sport j'étais a 60.7!!! mais comme j'ai beaucoup bu après....)

 

Palily c'est marrant je suis comme toi, chaque gala se transforme en énorme repas a croire que je n'aurais plus jamais le droit de manger lol je m'empiffre c'est débile et terrible de faire ça mdr mais bon je n'arrive pas a m'empêcher par exemple le dernier truc complètement interdit et stupide : je mange des conneries avant d'aller au resto (bonbons, gâteaux)...pfff...

 

mais bon ça je me suis dis que j'arrêtais ! il faut tenir maintenant ! lol

 

tes biscuits gerblé me donnent trop envie ! lol

hier j'ai testé une nouvelles recettes c'était super boooon !!! c'est pour faire des toasts c'est dans la publication des nouvelles recettes je ne sais plus le nom je vous le donnerais si ca vous interesse!!!

 

Palily en tout cas t'as raison de surveiller ton poids et de te laisser de la liberté si tu veux pas perdre plus )

 

bisous les filles

 

bonne journée

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 22:07

moi pareil trop tentee en gala et en conso aussi pfffff palily quand tu es repassee en croisiere tu as reperdu et est repassé en conso apres ?

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 22:10

c est quoi le nom de ta recette pour toast ptiteblonde ????? merci

Utilisateur96813

Posté le 20/06/2012 à 00:10

moi aussi ça m'intéresse la recette de toast!

 

Lolo, oui suis passée en conso un vendredi à 65,6 (juste poids), le vendredi soir n'importe quoi,le samedi et le dimanche idem (j'ai avalé une dose de sucre pour 120 personnes en deux jours) et le lundi matin 68,3. Suis repassée en croisière, lundi PP, mardi PL,mercredi PP,jeudi PL et le vendredi matain 65,6 de nouveau, donc suis repassée en conso et j'y reste: je suis certaine que les 3 kg pris ce week end de folie de sucrerie, je les aurai reperdu en suivant la conso à la lettre et qu'il n'était pas nécessaire de repasser en croisière pour 4 jours. mais j'ai eu peur, je me suis sentie super faible devant la nourriture... je me suis dit que retourner en croisière allait me faire les pieds.... mais en fait je continue les écarts de temps en temps...bon évidemment, rien à voir avec ce week end là... par exemple aujourd'hui mon écart ça a été les fruits et le pain. j'ai mangé 2 abricots et 1 pêche à midi (les 2 abricots en trop par rapport aux règles conso) et j'ai mangé à peu près 70 g de pain blanc au lieu de 40 g de pain complet.... c'est pas non plus un pot de nutella mais enfin, c'est pas réglo...

 

on se refait pas lol!!

 

Bisous les filles,

 

à demain sans doute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 00:15

palily c est dur de pas craquer j espere reperdre apres ma semaine de croisiere mais ce qui me fait peur en voyant qu on peut reprendre si vite c est le apres du regime..............

Utilisateur96813

Posté le 20/06/2012 à 00:24

j'ai eu peur aussi ... mais là ça fait plus de deux semaines que je suis en conso, et que malgré les quelques écarts mon poids est stable... je bouge entre 64,5 et 66,3 (je me suis mis une alerte rouge à 67 soit + 1,4 au dessus du juste poids)... pourtant je mange à ma faim, des choses super variées, je peux me faire plaisir, il y a les gala pour se lâcher un peu... ne t'inquiète pas.

 

on a repris rapidement parce que d'un coup d'un seul on a mangé tout et n'importe quoi alors qu'on quittait tout juste la croisière, très stricte et cadencée... le corps a rien compris c'est tout. faut y aller doucement. retrouve tes 70 kg et passe en conso tranquillement en surveillant de pas craquer! on est là pour se soutenir de toutes façons, faut pas hésiter... rassure toi en regardant les courbes.

 

on va y arriver allé!!

 

je nous souhaite d'arriver un jour ou l'autre à ne pas nous écarter tout le temps des règles!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 09:30

Bonjour à toutes,

Il ne faut pas avoir peur de la conso  Les règles sont simples et si on les suit, la méthode fonctionne !

Perso j'ai commencé à 59.400kg (pour un objectif à 60.000kg) et aujourd'hui après 37 jours de conso et je suis à 58.600kg.

Je mange à ma faim et je me fais plaisir lors des repas de gala mais pas d'écart et pas d'excès 

Les bonnes habitudes apprises lors de la croisière sont visiblement assimilées et mon corps me le rend bien !

Allez courage à toutes !

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 10:53

Bonjour les filles !!!

 

Ca va ce matin ?

 

Moi niveau poids toujours le même 61.1 depuis 4 jours ! donc +300g par rapport au début de passage en conso ... je trouve ça cool ! je ne m'inquiète pas pour le moment en tout cas lol

et hier soir "gala" ou féculent en fait je sais pas trop car j'ai fait un peu a ma sauce comme je mange pas mes féculent hier jai fait des cheese nan maison avec de la farine (300g), 1 oeuf, maizena, levure, un peu d'huile (pas plus d'une cuillère a soupe pour tout les cheese nan j'en ai fait 8 et j'en ai mangé 3) et a l'intérieur bridelight et gruyere rapé

je me suis fait plaisir et je ne sais pas trop si c'est un écart ou pas peut être que la farine peut remplacer les féculents car il y en a dedant...

pas de changement sur la balance ... 

 

Palily je trouve pas bête ce que t'as fait t'as repris un peu la croisière ça a effacé tes écarts puis t'es repartie du bon pied

faut surveiller notre poids en fait et rectifier le tir au fur et a mesure! moi aussi j'ai un poids "alerte rouge" je ne veux plus dépasser les 62.5 kilos !!! lol

 

lolo si tu te fais plaisir raisonnablement je ne pense pas qu'il peut y avoir de grosse reprise il ne faut pas lacher, continuer les sons et la journée PP par semaine comme ça y'a un "suivi"  et bien sur te peser régulièrement pour ne pas attendre qu'il soit trop tard (trop de reprise) et rectifier le tir au plus vite si il y a des écarts 

 

Mafee31 c'est trop bien que t'ai continué a perdre un peu en conso c'est quand mm le pied de perdre en faisant des galas !! )

 

Bisous les filles bonne journée

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 10:54

et la recette que j'ai adoré :

 

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_apero_sales_pour_tartinades_et_to(...)

 

j'ai fait deux rectangles et tartinés une fois cuits de concentré de tomates, j'ai mis du blanc de poulet, un peu de fromage et repassé un peu au four

c'état délicieux

mon homme a adoré! et moi aussi bien sur hihi

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 22:24

tu as raison palily je reperds doucement et repasse en conso ce week end ptite blonde c est ta recette de toasts ?? bravo pour ne pas reprendre vous faites comment pour gerer vos galas et feculents ? vous notez les jours de galas et de feculents ???

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 09:07

Perso, je mange les féculents (pâtes complètes essentiellement) le mercredi midi, juste avant ma journée PP.

Le gala, je me le garde pour le WE et c'est souvent une sortie au resto. Je n'ai fait qu'une fois "entrée/plat/dessert" et le dernier c'était même "juste plat" (burger savoyard/frites à l'Hippopatamus). Et j'ai de la chance : la balance est toujours très gentille avec moi les lendemain de Gala 

J'ai vraiment l'impression que plus la conso avance, plus le corps s'habitue et devient raisonnable 

Utilisateur96813

Posté le 21/06/2012 à 12:13

Moi je fais à la louche... selon ce qui se présente! En fait, les féculents j'arrive très bien à les gérer, en général le midi au restaurant du personnel, je profite d'un jour de la semaine où je me sens en appétit et je prends des pâtes ou du riz, mais toujours les midi en tout cas.

 

Pour le gala je me le réserve pour le week end aussi mais cette semaine j'en ai fait deux.... pas calculés ni l'un ni l'autre en plus... mais je surveille la balance. Ce matin je suis pas montée dessus, je me suis mise en PP aujourd'hui, j'irai voir demain si la journée PP a réguler mes deux gala ou non. si non je ferai attention ce week end mais gala quand même!!!

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 16:57

lolo j'ai mis le lien de la recette juste au dessus de ton message ) ca ne porte pas le mm nom mais j'en ai fait des toasts tu pourras voir j'ai laissé un commentaire a la recette

 

en tout cas les filles testé hier soir : pain nordique ou polaire de ValerieVVV

c'est une tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous verrez mon commentaire pour lire comment je l'ai cuisiné

 

par contre j'ai tellement honte de moi :( j'ai craqué ce midi pfff n'importe quoi en plus jour de jeudi PP quelle conne..... :( :( ce matin la balance m'annoncait +400g alors que journée d'hier super super sage même pas pris mon pain ni fromage!!!!!! alors ce midi j'ai dis bah voilà tant pis pfff :(

 

ca m'a fait tellement mal au ventre que j'ai du courir aux toilettes après mangé :s désolé pour le détail . lol

 

lolo moi les féculents je le prend quand jy pense et le gala en général le week end aussi !!!

 

putain j'ai peur pour la balance demain :(

 

bisous les filles

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 19:22

mafee31 tu n as jamais repris ni fait un ecart depuis la conso ? merci pour la recette de toast je vais la tester et t inquiete ca arrive les ecarts tu vas vite reperdre bon moi je repasse en conso ce week end car le fromage me manque !!!!!!!!

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 09:24

Coucou. Et non, j'ai été une élève sérieuse  Jamais aucun écart ...

Mais aujourd'hui, j'ai un peu le moral dans les chaussettes :-( Hier journée PP suivie à la lettre avec 0 toléré et ce matin = +0.600g !!!

Comme quoi, la rigueur peut avoir également son lot de surprise ... Mais bon, c'est pas la mort non plus  Globalement, ma courbe est plutôt bonne. Bref, pas le moral ....

Utilisateur96813

Posté le 22/06/2012 à 09:37

Mafee on croise les doigts pour que ça redescende dare dare... personnellement la journée PP ne me fait pas maigrir plus que les autres.. je suis sûre qu'elle est essentielle dans le régime ce n'est pas ça, mais lendemain de PP chez moi ne signifie pas perte ou même poids, plus souvent comme ce qui t'arrive, quelques centaines de grammes en plus. Je crois que c'est parce que la viande me constipe un peu... en croisière c'était toujours en sortant des PL que la balance était sympa. comme quoi. Courage!

 

Moi je déconne.... j'ai mangé n'importe quoi hier soir, jusqu'à très tard en plus.... des frites, des gâteaux, du pain, du nutella. j'ai mal au ventre, je me sens lourde. Il faudrait que je parvienne à me stimuler et à me remettre dans les clous... je craque quotidiennement, ça devient embêtant. Tant que je me gère, que je mange trois ou quatre gâteau gerblé en surveillant mon poids je veux bien, ça m'évite de continuer à perdre donc pourquoi pas... Mais là des journées comme hier et avant hier, c'est de la crise de n'importe quoi! je mange tout ce qui passe, j'en reprends, je m'arrête plus, c'est gras c'est sucré et youpi.

 

pf moi aussi j'ai le moral à plat tiens.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 09:48

Mafee31 !! si ça peut te rassurer regarde pour moi :

mercredi matin 61.1 je passe ma journée sans écart sans toléré

jeudi matin 61.5 !!! +400g je me démoralise je craque (et bien...)

vendredi donc ce matin 60.9 !!!!!!!!! alors que je suis restée 4 jours a 61.1 et que ca voulait pas bouger !!!!!!!!!!!!!!

 

c'est un truc de fou ..................... mais jsuis contente du coup aujourd'hui je rattrape et fait ma journée PP de la semaine !

d'ailleurs peut être question idiote mais j'ai un doute et un peu la flemme d'aller fouiner dans le livre lol

la journée du jeudi PP on fait une journée PP donc tolérés autorisés ou une journée PA je pense que comme son nom l'indique on a le droit aux tolérés comme c'est PP mais j'ai un doute ....

 

et lolo oui ça arrive et me voilà rassurée avec mon poids de ce matin !!!! 

 

bonne journée les filles

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 10:14

C'est une journée PA donc pas de toléré 

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2012 à 10:22

ahhh donc en fait on appelle ça le jeudi PP mais c'est une journée de PA quoi ... hmmm d'accord mince je voulais me faire mon pain nordique ce soir mais y'a de la maizena dedant :( snif

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 23:35

ouf je vois que je suis pas seule a craquer et a reprendre et a perdre apres c est plus dur en conso je trouve car on est plus tenté par les ecarts quand meme :( et parfois faut pas chercher a comprendre apres journee PP on grossit et apres gala desfois on perd courage faut qu on tienne le coup ! apres en stab ca va etre encore plus dur de pas reprendre

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2012 à 12:52

oui grave...

 

alors ce matin ca dit quoi pour vous ?

 

moi -100g après féculent d'hier soir (encore indien j'ai pris du riz avec du poulet curry aux légumes)

du coup je suis a 60.8 donc le poids auquel je suis passée en conso ! je suis contente !!

par contre suis en vacances ce soir pour une semaine :s j'ai peur de reprendre grave :s je vais essayer d'être le plus sérieuse possible mais bon c'est pas toujours évident

en plus y'a 3 nuits chez mes beaux parents et ma belle mère cuisine trop trop bien ....................... duuuuur !!!! loool

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 13:13

ah dur dur quand on est invité ptite blonde tes cheese nan c est une recette dukan ?? ca m interesse j ai testé tes biscuits apero c est super bon moi je stagne mais tout le temps envie de grignoter en ce moment pffffff ce soir je vais a la zumba et jvais boire beaucoup de the aujourdhui comme je suis chez moi bonne journee

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/06/2012 à 18:38

Lolo

Fais la recette de pain polaire ou nordique de valerieVVV ça ressemble

Trop a des cheese nan tu liras mon commentaire j'ai adoré elle est dans les recettes coup de coeur il me semble je suis de mon tel donc je peux pas

Mettre le lien

 

Pareil que toi j'ai tt le temps envie de manger des conneries mdr c'est relou :(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.