Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

2024, mon année 👊

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

heyam13

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2024 à 09:42

Salut à toutes !

 

Hier j’ai pas écris mon J4 j’étais trop fatiguée j’ai fais une randonnée et une balade en bateau en famille . J’ai bien tenu les PP la journée , sauf le soir on a tous fini au Quick … mais j’ai pris une salade pour limiter la casse .. j’espère ne pas avoir cassé ma phase d’attaque avec cette salade  

 

Je pense donc rajouter lundi en PP d’attaque par rapport à cet « écart » .

 

Sinon J’ai vraiment hâte de me peser lundi pour voir combien j’ai perdu pdt cette première phase de régime !!

 

À ce soir !  

Cecile2024

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2024 à 18:03

Bonjour Yamina !

Oups j'ai un peu déserté le forum en ce long WE !

Et puis comme je n'ai pas été très sage niveau nourriture j'ai un peu honte 

 

Mais heureusement qu'il y en a qui assurent, toi par exemple ! Bravo, tu peux être fière de ce beau départ !

 

Cette semaine s'annonce très compliquée pour moi niveau émotionnel, je redoute d'être demain...

Alors niveau nourriture, ça va être compliqué aussi.....

 

 

Et sinon comment allez-vous, toutes ? Est-ce que l'une d'entres vous a enfin trouvé la réponse à cette question : mais pourquoi c'est si dur de s'y remettre alors que la 1ere fois ça a si bien fonctionné ?!?!?!?!?!??!

 

Vous avez 2 heures  

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2024 à 11:42

Bonjour à toutes

 

Alors, week end long passé, pas trop d'abus donc ca va (juste 2 glaces italiennes en 3 jours   mais c'est normal en bord de mer, non?)

Et puis, on a beaucoup marché donc je n'ai pas pris de kilos mais je n'en ai pas perdu non plus.

 

Et vous, pas trop difficile?

 

Bonne journée

Cecile2024

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2024 à 14:31

Bonjour !

Toujours aussi dur pour moi ...

Mon post n'est pas très inspirant, j'en ai peur...

2 glaces en 3 jours au bord de la mer, c'est tout à fait normal lol

 

Bon allez demain il fera jour ! Bonne journée à toutes 

heyam13

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2024 à 11:44

Coucou les filles !

 

Des glaces à l’italienne ! J’en reveeee  

 

désolée j’ai un peu lâché le forum j’étais épuisée avec le taff ! Sinon ma pesée de lundi j’étais à 63kg donc j ai perdu 3kg en cette phase d’attaque . Je pensais perdre plus mais bon c’est un bon début !

 

J’ai introduit les légumes du coup , je fais un jour PP et un jour PL .

 

Sinon hier j’ai acheté de la pâte à tartiner dukan car mon cycle arrive bientôt et je sais que mon envie de chocolat va dépasser ma motivation du régime   donc ça limitera la casse !

 

Bonne journée à toute !! Et c’est OK de craquer de temps en temps on est humain , il faut juste pas lâcher complètement le régime !

 

Force à nous les filles on va y arriver !!!  

Cecile2024

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2024 à 21:46

Bonsoir !

Franchement c'est bien 3 kilos pour un redémarrage ! Et tu as raison, faut pas culpabiliser si on craque.

 

Moi j'ai mieux géré ces derniers jours, ça me rassure !

 

A demain !

Cecile2024

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2024 à 11:48

Bonjour !

 

J'appréhendais beaucoup cette semaine, et j'étais loin du compte  

 

Ça a été une.pluie de mauvaises nouvelles, et en plus début de mon cycle avec une magnifique migraine en bonus....

 

Paradoxalement je me suis accrochée à mon régime, peut-être parce que c'est la seule chose que j'ai eu l'impression de maîtriser ....

 

Bon du coup j'ai récupéré sur la balance mes écarts passés, c'est déjà pas mal.

J'ai 1 mois 1/2 de retard sur le planning prévisionnel de perte, quand même

 

Et vous ça va ?

CLOLUCE

672 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/05/2024 à 10:26

Coucou, désolée pour les mauvaises nouvelles

 

On y va toutes de notre lot de mauvaises nouvelles ou contrariétés….

 

Pour moi pareil j ai réussi à maintenir Dudu

Bilan du 1 mois 5,2

Je pense que le mois suivant sera moins fructueux, objectif de 3 kilos en mois jusqu’à 20 juin

Après j ai un mariage le 22 ou ça va sûrement être moins facile à gérer

On verra

Bon dimanche

Bises

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2024 à 16:55

Coucou,

 

Mon objectif était 70 kilos en juillet pour un mariage sauf qu'au lieu de descendre, le poids ne fait que monter.

Je suis revenu quasiment à mon poids de départ, je suis desespérée

 

Ce soir: anniversaire

Samedi aussi

 

Desespérée, je vous dis  

Cecile2024

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2024 à 22:48

Bonjour ! Moi aussi je désespère...

Bravo Cloluce c'est super, tu es la bonne élève du groupe !!

CLOLUCE

672 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/05/2024 à 07:13

Merci mais j ai aussi beaucoup de chance car en ce moment pas de grosse soirée donc j arrive à gérer

Il faut tenir les filles, on sait que le corps a une mémoire et qu on a souvent des poids paliers difficiles à passer. Mon tour viendra

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2024 à 14:30

Coucou

 

Alors là, c'est plus un palier puisque mon poids ne fait qu'augmenter

CLOLUCE

672 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2024 à 16:02

Ah mince,

Tu continues pourtant dudu ?

Rétention d eau?

 

Après même si c est frustrant, ne baisse pas les bras

 

J essaie de venir tous les jours sur le site, je peux te motiver ou te soutenir

Bon courage

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2024 à 16:53

Coucou

 

non, je ne continue pas puisque j'ai l'impression de ne pas avoir recommencer  

Pomlot

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2024 à 17:15

Bonjour à tous,

 

Je reprends dukan apres 10 ans, 10kg et 2 enfants 😅

 

J’ai fait 2 jours d’attaque et une semaine d’escalier, j’ai perdu 2kg et je suis maintenant à 75,5 je voudrais arriver à 70.

 

Je modifie un peu les « règles » dukan car je mange toutes les viandes je ne fais pas de tri c’est trop compliqué.

 

Par contre je n’ai pas encore acheté de son d’avoine et je pense que ça va pas être simple. Je sais pas le cuisiner et c’est vraiment pas bon 😬

 

J’espère que le forum va me donner la motivation pour tenir sur la distance  

Vakie

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2024 à 09:42

Bonjour à tous,

Je reprends aussi, pas encore fait de pesée mais il est clair qu'il est temps.

J'espère que ce sera la dernière 🤞

 

Bon courage à tous.

CLOLUCE

672 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2024 à 10:02

Bienvenue aux nouvelles et tenez bon

On y arrivera

Pomlot

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2024 à 08:47

Merci cloluce  

 

La semaine dernière c’était facile parce que j’étais en télétravail. La je passe toute l’après midi chez un client ça me fait un peu peur  

 

Je vais essayer de manger le plus tôt possible.

 

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine !

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2024 à 11:11

Coucou tout le monde, comment vous allez?

 

Alors, petit point de mon non régime (jusqu'à aujourd'hui)

 

Je suis revenu à 1 kilo de mon point de départ en septembre (je crois)!

J'ai recommencé (encore) ce matin avec 2 CS de son d'avoine, 1 CS de son de blé, 1 yaourt nature 0% et un café (il est 11h07 et je commence à avoir faim   )

 

Ce midi, j'ai prévu: escalope de poulet grillé + 2 oeufs durs + 1 yaourt nature 0%

 

Ce soir, ce sera dorade grillée - rien que d'y penser, j'ai faim (sors toi cette image de la tête)  

 

Pour répondre à Cécile sur sa question du "pourquoi c'est plus difficile que la 1ère faois": en 2 heures: impossible et encore aujourd'hui, je ne m'explique pas cela - la motivation? l'age (non, non)? les priorités dans la vie? les hormones? aucune autre idée

 

Sinon, je me suis remotivée et c'est parti pour 3 jours de PP avant un week end difficile (c'est mon anniversaire vendredi)

puis le week end d'apres: 1 repas le samedi midi + 1 communion le dimanche (donc repas qui suit)

 

mais JE VAIS GERER, JE CROIS EN MOI

     

 

Bonne journée

Pomlot

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2024 à 07:45

Hello,

 

Bon courage moi82 pour les jours de PP !

 

J’avoue le problème avec dukan c’est qu’on le vend comme un régime miracle alors on s’attend vraiment à une perte de poids rapide.

J’ai perdu pendant les 2 jours de PP mais 8 jours d’escalier et pas un gramme de perdu  

 

Après j’ai un SOPK plus une hypothyroïdite d’hashimoto donc les hormones sont vraiment contre moi  

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2024 à 14:26

Coucou,

 

Comment ça va?

 

J'ai repris transuillement en arretant le maximum de sucreries et de tentations tout en mageant sans régime.

J'apprends à équilibrer en prenant, quand meme, un max de protéines et j'ai perdu 1 kilo en 4 jours donc doucement mais surement.

Je ne me prends plus la tete.

 

Je vais aussi me mettre à la corde à sauter (ça fait un moment que je dois le faire)

 

En effet, les hormones doivent te poser probleme. Pour ma part, avec l'escalier, j'arrivais à perdre 500 grammes par semaine mais nous ne sommes pas tous pareils et le corps fait aussi des siennes.

 

Ca va le faire

Pomlot

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2024 à 07:33

Bravo moi82,

 

Honnêtement l’alimentation intuitive c’est ce qui marche le mieux.

Le problème c’est qu’il faut avoir le temps et l’espace mental pour vraiment s’écouter  

 

La tu perds du poids sans être frustrée c’est le meilleur combo 

moi82

1443 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2024 à 14:03

Coucou, rien ne va plus, mon kilo perdu est revenu. C'etait mon anniversaire vendredi et je n'ai rien gérer donc voilà le résultat

 

Et vous, comment ça va?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2024 à 14:57

Coucou !

 

J'ai fait ce régime en 2011. Je suis passée de 68kg à 54 kg. Je fais 1m59... donc parfait.

Mais que à une séparation, l'annonce d'une maladie génétique... et les aléas de la vie, je suis aujourd'hui à 77kg 😭😭😭

 

J'ai essayé plusieurs fois de reprendre Dukan mais je cale au bout de 15 jours parce que je perds pas et que la motivation retombe comme un soufflet aussi vite qu'elle est arrivée. Bref, je m'y remets dès aujourd'hui. J'ai vraiment besoin de soutien.

 

Allez !  

Bala2004

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2024 à 17:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je recommence Dudu après quelques années!

Pomlot si tu as des tuyaux concernant l’alimentation intuitive je suis preneuse !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.