Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2014 à 21:20

Salut toutes,

 

Koba, tu es en train de me dépasser dans la longueur des post là, ça ne va pas ça !!! Mdr, ça fait du bien d'avoir de la lecture !!!

Je comprends bien ce que tu décris... ces gens j'ai finit par réussir à les ignorer ou à les envoyer péter... même si je dois avouer que c'est plus facile avec des amis qu'avec la famille...

Et au final, ceux qui ne respectent pas ton choix sont des gros égoïstes ! Si eux ont la chance de ne pas avoir besoin de faire de régime, tant mieux pour eux... mais qu'ils nous laissent faire ce que nous voulons !

Ton objectif la prochaine fois, sera de refuser catégoriquement le gâteau ! Ou alors, de lui cuisiner un gâteau dudu sans lui dire, pour lui montrer qu'au régime nous ne mangeons pas que de la m*rd* !!!

 

Mais bon, ce qu'il faut retenir : tu as résisté ! Tu n'as pas craqué !!! Bravos, c'est tout à ton honneur ! Félicitations !!!

 

Flor, qu'est-ce qui t'arrive ? On te voit moins en ce moment ??? des soucis ???

ps : ton amie a appelé ma femme aujourd'hui, nous devrions traiter ça cette semaine, je t'informe dès que le colis pars !!! (pour info, le colis fais moins de 1.2kg (elle avait précisé qu'il ne fallait pas que ça dépasse 1.5kg, donc c'est bon !))

Bises ma belle, n'hésite pas, passe faire coucou

 

Bises à toutes et bonne nuit !!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 04:31

Baloo – Bravo pour avoir tenu pendant toute la soirée. On n’a pas fait tous ces efforts pour reprendre nos kilos à la première occasion !! Mais je veux bien croire que cela a été dur pour toi. Pas sympa qu'ils n'aient rien prévu pour toi !!!

 

Concernant le paquet, mon amie est en France jusqu’au 12 mars. Donc il y a encore le temps. Mais j’espère qu’elle va vite te l’envoyer.

Elle rentre à chaque fois avec des valises hyper pleines à craquer d’où la limite de poids pour ton paquet. J’ai hâte de recevoir les arômes caramel, comme toi les produits mexicains. C’est sympa ces échanges.

Il est temps que tu saches que je ne bois pas de café, ni de chicoré d’ailleurs, mais du thé !!! Et pas n’importe lequel, juste de l’Earl Grey. Je l’adore !!!

Merci de t’inquiéter pour moi mon ami ! Mais non tout va bien, je suis juste débordée de travail.

 

Mamie – Bravo pour le coaching que tu as gagné, même s’il arrive un peu tard. Mais bon c’est toujours utile de pouvoir poser des questions, quand on a un doute.

 

Koba – Excellent le coup du gâteau ! La bêtise et la méchanceté n’ont pas de limite. Tu as été bien plus intelligente que cette soit disant amie. En tout cas c’est super que ton chéri te soutienne, ça c’est important.

Et c'est bien que tu sois revenue parmi nous.

 

Bises à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 04:32

62 kg à perdre... yes, we can

 

Baloo - Ce titre ne peut pas être plus adapté à toi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 07:16

Salut toutes,

 

Effectivement Flor... ce titre... ! Quelle joie n'empêche !!!

 

Allez, c'est ma tournée de Thé, Café, Ricoré !!!!!!!

 

Bises à toutes et passez une très bonne journée !!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 07:51

bonjour les amis dudu

 

toujours du plaisir à vous lire

 

rien à signaler de mon côté , je vois le médecin mercredi ou jeudi matin pour ma visite trimestrielle , les résultats sanguins sont bons, renouvellement d'ordonnance oblige pour moi et mon zomme

 

bonne journée à vous tous , il a fait du soleil 2 jours de suite , ça devient exceptionnel !!!!

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 09:52

Holà !

 

Baloo, oup désolée, je vais essayer de ne plus te dépasser dans la longueur des posts ! LOL !

 

Flor, bon courage pour le travail ! et..... je suis contente d'être revenue parmi vous, sincèrement ! mon challenge : essayer de faire aussi bien que vous tous, et de respecter votre complicité qui me porte aussi ;

 

Mamie, bien pour les résultats qui sont bons, bon courage, et pleins de supers moments avec les petits enfants ;

 

Tiens, pas monté sur la babalance aujourd'hui mais je me suis fait violence !

 

Très très bonne journée à tous,

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 11:18

Encore me ! zut j'avais fait plus court Baloo, mais ...

 

une question me taraude : faites vous du sport ? A quelle fréquence ? et en avez vous fait dès le départ ?

 

et : je bois beaucoup de Ricoré, sans sucre, est ce qu'il y a des restrictions ?

 

Merciiiiii , à vous les studios

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 12:52

Coucou...

 

Je ne sais plus si la ricoré ou la chicoré est un toléré ? Et dans quelles proportions... ? Mamie doit sûrement connaître la réponse, elle en consomme beaucoup un des deux...

 

Pour le sport, j'ai attendu le seuil psychologique des 100kg pour ne pas me faire mal... et j'y suis allé tout en douceur, progressivement...

J'ai fait du VTT. D'abord au bout de la rue, puis une petite boucle, puis une boucle un peu plus grande, un peu plus vite... puis 1h... puis 2h... bref, voilà, il faut y aller très progressivement !

 

Attention, je te surveille, si jamais tu dépasses mes posts, ça va barder !!! mdr

 

Bises à toutes et bon après-midi !!!

 

ps : tant mieux mamie si les résultats sont bons, à continuer impérativement !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 13:34

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/ricore-86.html

 

la ricoré est un toléré , je n'en consomme pas , car c'est un mélange de chicorée/café

 

j'aime le café pur et le vrais , pas en poudre

 

je bois de la chicorée liquide tous les jours ( 4 à 5 c à c par jour ) dans du lait chaud

 

voila baloo

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2014 à 13:41

Merci beaucoup Mamie, et pour le lien également, je bois aussi du café, mais comme la Ricoré est moins fort et c'est pratique pour le travail : une grande tasse isotherme et je suis tranquille un moment .... mais aie ... il faut donc que je modère car je dois prendre 4 à 5 cc /jour dans 40cl d'eau à chaque prise !

 

merci pour la réponse ;

 

Bonne journée à chacun

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 07:14

Coucou toutes !!!

 

Donc je vous offre :

- le café nespresso bien sûr (what else ?)

- l'eau chaude avec des sachets earl grey

- la chicorée

- le lait chaud !!!

 

Trrrrrrrrrèèèèèèèèèssss bonne journée à vous toutes !!!!!!!

Bizzzzzz

 

ps : j'ai eu un réflexe hier soir... je me suis goinfré et je ne sais pas pourquoi... tout dudu mais je n'arrivais pas à m'arrêter... enfin j'ai mangé, plus que d'habitude, j'ai pris un dessert (fromage blanc), j'en ai repris un 30 min après... puis encore un autre... puis un biscuit dudu... misérable le garçon...

Pas d'incidence aujourd'hui sur la balance... mais je ne veux pas que ça se reproduise !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 07:32

coucou tout le monde

 

pas facile baloo à certain moment !!!

 

et si tu faisais un gôuter pour avoir moins faim le soir ,il aurait le temps d'être assimiler par le corps avant que tu ne te couche ?

 

passez une bonne journée

 

bizzzzzzzzzzzzzzz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 08:42

Les 10 aliments les plus rassasiants selon le service nutrition du docteur dukan

 

 

"" Le son d'avoine ""

La vedette des régimes. Délicieux en galette sucrée ou salée que l'on cuit 2 minutes dans une poêle antiadhésive

 

"" L'œuf dur ""

Extrêmement rassasiant, facile à transporter, sans odeur. Attention de ne pas manger trop de jaunes si vous êtes sujet(te) à un taux de cholestérol élevé.

 

" " Les crevettes ""

Riche en iode et en protéines et peu caloriques, leur chair à texture serrée en fait un aliment de choix en cas de petit creux.

 

"" Le fromage blanc maigre ""

Le plus riche en eau, en protéines et en calcium fait de lui un bon aliment de remplissage. On le consomme salée en sauce ou sucré avec de l'édulcorant.

 

"" La dinde ""

Facile à préparer, à transporter, c'est un aliment riche en protéines de bonne qualité avec une chair serrée appréciée.

 

"" Le crabe ""

On retrouve les mêmes qualités dans le crabe que les crevettes avec en plus celui de mettre du temps à le décortiquer ce qui fait que le cerveau arrive sur le mode de satiété avant d'arriver à la fin du crabe

 

 

"" Le thon naturel ""

À consommer de préférence dans des salades. Si vous avez décidé de manger une boîte, vous ne pourrez plus rien avaler.

 

"" La sardine ""

Pleine d'oméga 3 et de protéines, elle ne s'avère pas si calorique que cela si évidemment, vous prenez soin de retirer l'huile de la boîte et de mettre la sardine sur du papier absorbant.

 

""" La soupe de légumes avec des morceaux ""

Eau + fibres + chaleur, si vous mangez lentement la soupe, vous vous remplirez l'estomac pour une poignée de calories.

 

 

"" le foie de volaille ""

 

Sa texture et sa composition en font l'aliment le plus bourratif qui existe

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 13:04

Merci Mamie pour ces aliments "bourratifs" ! ça va sûrement me servir !!!

 

Bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 16:41

je me suis fait prescrire le protifar par mon médecin , c'est remboursé dans le cadre d'un régime alimentaire

 

à +++++++

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 20:10

Copier /coller , hein, Mamie !!!

 

Je n'arrive plus à lire mes messages,pfffff , mon mari va regarder

 

Sayez, il à trouver le soucis, il m'avait installer plusieurs anti virus et c'était cela le problème, il avait fait cela car mon fils joue avec mon PC portable à des jeux en ligne et c'est depuis que j'ai pleins de souçis ,mt je viens de mettre un mot de passe comme cela il n'y a que moi qui peut l'utiliser , j'ai dit au moins 1000 X à mon fils d'arrêter mais qd j'ai le dos tourner il le prend, soit disant pour l'école.

 

 

 

Mt, il ira ds le bureau de son père ou sur l'ordi de sa soeur et là il n'osera pas télécharger quoi que ce soit !

 

 

 

Bon je ferme cette pt parenthèse familiale ,

 

Calimerotte contente de te lire et de voir que tu vas bien !

 

Bienvenue parmi nous ,luluronde

 

Malheureusement, je ne sais pas voir les liens que tu as mis Mamie, j'essayerais du boulot !

Les oeufs dur pas d'odeurs , pas d'accord , mes collègues te le dirons, qu'est ce qu'elles n'ont pas râlés qd j'ouvrais mon Tipperware avec mes blancs d'oeufs et mon filet de dinde et vrai puanteur , d'ailleurs j'ouvrais tjs ma boîte 10min avant d'aller manger sinon la gêne, une vrai odeur de pêts ,lol

 

Baloo , merci pour le lait chaud, tu ne m'as pas oublièe 

 

Koba, je suis plutôt de mauvais conseils pour la balance, avant le régime ,je ne savais pas que j'en avais une et mt je ne sais plus m'en passer !

 

Hou, hou, Flor, comment vont tes plumès et tes pt boules de poils ?

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2014 à 21:15

Baloo,

 

En te lisant ,on ressent bien ta déception sur le déroulement de cette soirée envers tes proches ,moi a ta place , je n'irais plus , inutile de se faire violence , c'est djà assez dur comme cela !!

 

Mon mari et mes enfants mon tjs soutenue à fond, heureusement, c'est le plus important , d'autant plus qu'ils voyaient au jours le jours les efforts que je devais faire pour en arriver là !!!

 

Au dèbut , c'était difficile de faire comprendre à ma soeur, frères, belle-soeur et collègues que cette fois , c'était la bonne que je voulais vraiment maigrir et puis qd je disais "Dukan" , pluie de critique de la part de ces ignorants ,lol

 

Mais faut un peu les comprendre qu'après une multitudes de régimes commencés , je n'étais plus crédible.

 

Ils avaient aussi tendance à dire "ont t'aime comme tu es " et alors cela me fait une belle jambe, je ne vais pas encore énumérer les inconvénient de ma grosseur passée et après mes - 40 KG j'entendais ces même pers me dire que j'étais mieux comme cela !!!

 

Chercher l'erreur !!!!!!!

 

Se faire confiance et croire en sois , on le mérite bien !!

 

Bisssssssss

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 01:38

Baloo – Merci, mais le thé je ne le prend pas en sachet, mais en vrac, il est meilleur ! Je fais ma difficile !!! hehehe.

Moi aussi cela m’arrive de manger bien plus que d’habitude. Rien d’interdit, mais beaucoup trop !

Pas évidents de tout contrôler. Les mauvaises habitudes reviennent des fois.

 

Mamie – Espérons que tex examens seront bons, voie même excellents !

Merci beaucoup pour ce rappel fort intéressant.

 

Bibine – Contente de te lire… Tous les monstres poilus et plumés vont bien. Merci.

Ce petit groupe est bien sympathique et contribue en grande partie à notre réussite à tous. Merci à vous tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 06:57

bonjour les amis

 

mes examens sont parfait , le médecin est content

 

bonne journée à tous

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 07:13

Salut toutes,

 

Super nouvelle mamie !!! Tant mieux !!! Et pour ton homme aussi ? (on veut tout savoir hein !)

 

Et oui Bibine, tu as bien raison... il ne faut faire confiance qu'en soi !!!

 

Très bonne journée à vous toutes !!!

Reste 2 jours puis une petite semaine de vacances... ça va faire le plus grand bien !

 

Bizzz

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 07:31

St tous monde,

 

Portez-vous bien et bonne journèe,

 

Bizzzz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 08:03

recoucou

 

pour mon homme c'est pas le top

 

il a beaucoups trop de cholestérol et surtout les tryglicérides , il grignotte sans arrêt dans la journée , et que des chose interdites pour lui , je lui dis mais il n'en tient pas compte , le médecin lui a fait peur , mais pour combien de temps !!!!!!

il risque un AVC !! c'est grave ,,je ne vais plus lui acheter les gauffrettes et les crèmes dessert dont il raffolle , mais il peut allez le faire sans moi ,

 

je vais essayer de lui trouver des sucreries sans sucre ,mais le goût ne vas pas lui convenir , et le diabette en plus!!! bien que ce dernier soit très stable et acceptable ,en ayant 2 injections d'insuline quotidienne

il est tout de même assez grand pour se prendre en charge tout seul ( 72 ans) !!!! celà fait des années que les enfants et moi on lui dit !!!!

 

voilà pour l'instant

 

je vous dit à ++++

 

je file faire cuire du poireaux et ensuite direction l'atelier musique et chant avec le petit de 2 ans ,, c'est trop rigolo!!!!!

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 13:28

Bonjour mes dudus supporters !

 

Bon tout d'abord j'ai changé mon "avatar", besoin de couleur et de gaieté ! mais c'est toujours moi !

 

Mamie, ravie pour les résultats ! bon mr fait son têtu, parfois la trouille fait avancer et murir les idées ; je te le souhaite de tout coeur pour vous deux !!

 

Bibine, excellent ton histoire avec ton fils, ça me rappelle trop la maison ! quel âge ta fripouille ? et je partage totalement : je dis Dukan : pluie de critique , (sauf de Mr !) mais les amies, les connaissances etc ... pour ce redémarrage je ne souhaite pas en parler, hormis mon zouzou qui est au courant, le reste je ne veux pas rentrer dans le débat ! et le "mais tu es bien comme ça", je connais trop , avec souvent un "mais" derrière : mais pour ta santé, mais pour t'habiller, mais pour ton mari ..... en bref : retrouvons nous en Mai !!!!

 

Quand aux oeufs, désolés mais si "ça sent", faut voir la tête de mon collègue de bureau quand il a le malheur de ne pas sortir déjeuner ; bon il a la politesse de ne rien dire et moi celle d'allumer une bougie mais quand même ....

 

Baloo, hummm tu sens ? non ? si ........ respires encore.... toujours pas ? hummmm ça sent bon les vacances !!!! waouh !

 

Flordemayo : quand bibine dis : tes boules de plumes et de poils : ma curiosité est à rude épreuve, tu veux bien m'expliquer ??? car par ici à la maison, on a aussi des boules de plumes et de poils mais parlons nous de la même chose ???

 

Bien, sinon, pas résister à l'appel de la babalance, trop peur que le fait d'être en PL etc ... et me voilà rassurée , elle n'a pas bloqué voir inversé la tendance !

 

Euh, tite queestion : invitation vendredri, je ne sais pas ce qui est prévu, je n'ose pas demander, vous aviez déjà eu le cas ? vous avez géré comment ? je n'ai pas envie de rentrer dans les explications entre le régime et le fait que je ne mange pas de viande !!!! je vais passer pour l'excentrique du coin ! j'envisage très sérieusement de me prévoir mon assiette et de gentiment expliquée qu'il ne faut pas mal le prendre mais je suis un régime et je ne veux pas faire d'écarts tout simplement ; votre avis ???

 

Allez je vais débrancher le clavier sinon Baloo va pester !

 

Aloha tout le monde, et gardez le sourire ;

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2014 à 14:12

koba - J'aime ton nouvel avatar !

J'ai 4 chats et 3 perroquets...que j'adore.... D'où les plumes et les poils...

 

Ici encore une belle journée au paradis !!!

Bonne journée à tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

koba

307 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 16:08

Merci Flordemayo, c'est donc bien ce que je pensais, et d'ou ton avatar !

 

Parenthèses Koba : nous avons 2 chats, 5 roseicolis, 2 tortues de floride en aquarium, et 10 poules ........ dont 4 que nous avons eu poussins cet été pour renouveler le cheptel, et qui pensent que nous sommes leur maman ! les poules : juste pour leurs oeufs et comme nous les laissons vieillir tranquilou, certaines ne pondent plus beaucoup mais elles vieillissent tranquille ! et là dernière de Junior 1er : THE hamster ! nous n'étions pas franchement pour, mais finalement il est bien sympa !

 

allez oups je retourne au travail !

 

Bonne journée à tous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.