Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

A la recherche de copines. :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/06/2015 à 08:37

5/5 c'est long mais ça depend des gens !! y a aussi des filles qui perdent vachement bien en fesant que du pl donc.........c'est plus pour toi en fonction de ta perte si tu vois que tu stagnes dans ce cas tu reprendras 1/1 enfin c'est mon avis ! profites de tes petits aujourd'hui ! pour le sport je vais voir aujourd'hui pour tes cours de zumba j'ai vu une petite pub je vais aller prendre le numero et en plus ma copine est ok pour venir avec moi ( aime pas etre tte seule lol ) donc je vais voir ça !

biz

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 08:56

merci les filles

Johanna alors pas de sons, que PL... si tu vas sur un autre post tu vas te faire incendier par les pro-proteinautes lol

non plus sérieusement tu es la preuve qu'en adaptant dukan ça marche et même en conso !!!

Et pourquoi tu dis les légumes le midi et les protéines le soir ???? pour éliminer l'eau dans la journée ???? car en fait il est plus simple pour moi de faire l'inverse, je sais je suis ch...te 

Donc pour résumer tu ne faisais que des PL c'est ça ??? tu mangeais plus de protéines que de légumes dans tes plats ??? et est-ce que tu étais stricte sur les protéines ??? genre tu mangeais du porc (des fois), la peau du poulet etc.....

Zaz tu fais quoi comme alternance ??? et tu es stricte sur les jours ???? pour la zumba j'ai une copine qui en fait (d'ailleurs elle emmène ma fille au cours ce soir) mais elle est un peu fofolle, pas très assidue donc j'aurais bien été avec elle mais je sais qu'une fois sur 2 elle me lâchera !!!! et puis avec les horaires de mon ami c'est pareil je ne pourrai pas y aller tout le temps. C'est pour ça que j'ai investi dans un elliptique comme ça je peux en faire quand je peux.

J'ai bien pensé à m'inscrire dans une salle de sport curves pour en faire le midi pendant ma pause mais ça coûte cher !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 13:01

Pépette ouais ta raison mais quan sa marche c'est pas la peine de s embêter , et oui les protéine le soir c'est pour évacue l eau au moins du midi que ta manger  et sa marche ! Et par contre t

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 13:02

Et par contre toujours strict oui pour les protéine tjr enlever la peau du poulet ect ... Mais hier dégoûter j'ai manger des boulette ( pas dukan ) et j'ai pris 500 grammes pffff !!!! Moi qui espérait bien perdre avant de partir en vacances !!! :( dégoûter aujourd'hui j'espère sa iras mieux demain

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 13:41

Ok merci pour tes conseils. Je vais essayer de privilégier les légumes le midi le plus possible et PP le soir. Ça peut être un bon compromis. A tester....

C'est la 1ere fois que tu manges non dukan  ??? Pourtant tu manges du chorizo je crois. Car ta reprise peut s'expliquer par autre chose : constipation rétention d'eau.. à voir demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 14:06

Oui et le chorizo ne ma pas fais bouger de un gramme j'avais mm perdu !!

 

A oui peut être rétention d eau .. j'espère !! , et non effectivement

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 14:06

Pas le premier repas non dukan parceque je voulait re habituer mon corp a manger normalement mais en petite quantités et sa marcher .. MAis la je comprend pas ...

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 14:37

Oui t'y as intérêt à te ré habitué avant tes vacances car l-alimentation doit être bien grasse et sucré là bas  !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 15:02

Ho oui mais heureusement on mangeras pas souvent leur alimentation on iras faire des courses mais bon c'est les vacance quoi ... Et j'aimerais ne pas trop me priver c

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 15:02

Me croire vraiment en vacance quoi

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 15:11

Tu pars combien de temps  ??? Vous avez loué un appartement ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 15:16

3 semaine non un camping car avec ma belle famille

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 15:36

C super vous allez pouvoir pas mal visiter et vous faire vos repas.

Et puis t'inquiète pas à ton retour on sera toujours là 😆

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 15:39

Vi j espère , que je vais pas déprimer en rentrant lol surtout que après on reste dans la famille et les soirée famille ou entre ami ... Ouille .... Bon j y pense pas c pas encore la ... Lol

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 15:41

Oui chaque chose en son temps. Bon mon bonhomme vient de s'endormir c'est parti pour la séance de sport !!! Allez allez.....

A tout

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 15:43

Hello !

 

j'ai commencé voilà 18 jours tout pile, je n'ai pas de balance chez moi donc je ne connais pas trop mon poids actuel (dernière pesée hier, 67,8 mais après avoir mangé et bu... donc bon ^^).

 

Je suis en tous cas RA-VIE de voir que je ne suis pas la seule à adapter Dukan à ma façon ! J'ai commencé par 5 jours de PP, et depuis, je ne fais que du PL !

 

Je m'autorise un écart par semaine environ (enfin 1 à 2), mais vlà les écarts :

1- semaine 1 : au cours d'un apéro entre amis, j'ai pris 4 noix de cajou et 3 olives. Pour le reste, j'ai respecté le PL (cornichons, viande de grison, badoit...).

2- semaine 2 : au restau basque avec la belle famille, j'ai pris une piperade (tout a respecté les aliments Dudu, mais je pense qu'il y avait plus d'huile qu'autorisé - je n'ai pas pris ni vin, ni déssert).

3- cette même semaine, apéro entre amies : 2 verres de "miss Orangina 0%" et qq noix de cajou (moins de 10).

4- hier : j'ai pris au déjeuner de midi un vrai repas PL, salade de poulet... mais le poulet était "sauce teriaki" un peu sucré. mais bon, il me semble me souvenir que celà faisait partie des "tolérés" donc je ne suis même pas certaine que ce soit un écart . Boisson Perrier, pas de dessert non plus.

 

Du coup, même si je sais bien que j'en fais, je n'ai pas du tout l'impression de faire d'écart, car habituellement, mon gros péché, c'est le sucré. Et le fromage. Bon, je dois avouer, à ce propos, que j'ai tendance à manger du fromage y compris pendant le régime. Par exemple, 1 à 2 fois par semaine, à la cantine, quand en entrée ils servent des tomates-fêta, j'en prends. Et pour compenser le gras du fromage, je ne mets pas d'huile. Idem, je n'ai pas le sentiment de faire d'écart, pour moi c'est très bien de faire ça et cela me va.

 

Samedi, je vais au erstaurant asiatique avec ma famille et mon amoureux ! C'est un buffet, donc j'essaierai de prendre légume et boeux à faire griller - sans sauce si possible !

 

En journée j'ai tendance à respecter les principes Dudu, sauf l'alternance. C'est à dire :

- Matin : yaourt 0%, son d'avoine, baies de goji.

Midi : plat à la cantine donc je ne mesure pas la teneur en maatière grasse (souvent poisson légumes ou steack haché légumes, + entrée + yaourt nature 0%).

Soir : très souvent, c'est con, mais je me fais viande de grison - cornichons.

 

Il m'arrive parfois d'aller au bureau à vélo (10 km) et dans ce cas, le petit déjeuner est absolument O-BLI-GA-TOIRE. Voilà voilà... Donc oui, je suis vraiment contente de voir qu'on est plusieurs à suivre Dukan "à sa façon", hehe. Moi ça me permet de tenir un peu en fait. J'ai une forte tendance à la constipation, et donc pas très envie de me priver de légumes.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 15:49

Mincepourbientôt : ne t'inquiète pas pour ta prise de 500g, ça n'a rien à voir avec la boulette que tu as mangée, je te l'assure. Quand j'étais ado, j'ai été anorexique (d'où le "je fais dukan à ma façon, pour ne pas revirer malade comme à l'époque". Pendant plusieurs mois, je sais pas exactement combien, ma vie se découpait comme ça :

- des tomates,

- du blanc d'oeuf,

- 5h de sport par jour.

 

Comme j'avais perdu mes règles, je suis allée chez le gyneco qui m'avait recommandé de prendre au minimum 10kg pour pouvoir les retrouver. Comme j'étais décidée à les retrouver, je me suis mise à remanger normalement, genre équilibré, sain, et à réduire le sport à fond (2h / semaine).

 

Au début, j'ai grossi (j'ai du passer de 42 à 47 kg assez rapidement). Et après ? ben après, j'ai continué à maigrir, je comprenais pas du tout (bon, finalement, j'ai réussi à reprendre tous ces kilos, pour arriver entre 57 et 60... mais cette année j'ai été au chomage et j'ai beaucoup trop grossi !).

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est normal que le corps réagisse quans tu changes d'alimentation. Tu l'as privé, donc il réagit. Et rapidement, il refonctionne normalement. Il ne faut pas se peser tous les jours, c'est pas un comportement sain, car forcément, tu auras des variations à + ou - 1kg. Ca ne veut pas dire que tu as pris ou perdu du poids - pas en une journée !

 

Et puis, les boulettes que tu as mangées, je doute qu'elles n'aient pesées 500g, donc elles ne peuvent matériellement pas se stocker en 500g de gras 

 

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée 

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 16:12

[pardon mais OMG je viens de découvrir ça et j'ai envie de me l'acheter !!! http://www.gourmandises-light.com/sachet-de-cola-gums-250g.html ]

 

histoire de pouvoir manger 1 ou 2 petits bonbons de temps en temps... ]

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2015 à 18:24

Je suis contente je viens de faire 1h20 d' elliptique. Ça compense ma flegme d'hier.

Bienvenue à toi lapie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2015 à 19:20

Merci pépette !

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2015 à 20:02

Bonjour et bienvenue a toi lapie !! En tout cas merci sa me rassure j'espère que c'est de la rétention d eau alors , oui mon problème et que depuis le début du régime je me pèse tout les jours et j'arrive pas a m'en passer même si je m'en oblige ! ( la je part en vacance du coup je me pèserais qu'une seul fois par semaine sa va me faire. Drôle !! ) et tout le monde me dis d arrêter de me peser tout les jours tout mon entourage car sa me plombe le moral pour la journée alor que au final le lendemain je repère .. Enfin bref faut que j y arrive surtout !! , en tout cas j espère que tu as raison  et toi ne retombe pas dans l extrême c mauvais sa :( .. !!!

 

Et pépettes bravo pour ton sport !!! 

Lapie75

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2015 à 08:38

hello ! Merci pour l'accueil !

 

Mincepourbientôt : oui, il faut vraiment pas psychoter sur le poids. En plus quand tu changes ton alimentation, tes intestins ne fonctionnent plus de la même façon, donc tu as plus de "nourriture" dans les tuyaux si tu vois ce que je veux dire... Je crois même qqu'il est plus sain de se mesurer le tour de ventre / tour de cuisses une fois par mois, plutôt que de se peser. Si j'apprenais que Claudia Shiffer pèse 80kg (heu admettons qu'elle soit ultra musclée et que ses os pèsent lourds), ça ne changerait rien à sa silhouète 

 

 

Je ne retomberai jamais dans l'extrême, d'une part car je trouve ça laid, car j'aime manger, et c'est bien pour ça que je fais un "dukan à ma façon", où je m'autorise du fromage dans la salade et compagnie ! C'était un moment où l'on est fragile (l'adolescence), où l'on n'est pas indépendant alors qu'on en a soif, enfin tu vois, je ne suis plus du tout dans le même délire à présent, donc ça ne m'inquiète pas. J'essaie plutôt de faire du bien à mon corps, en le privant de sucres rapides, sans le priver de Goji et de son, et puis sans le priver de légumes nonp lus (oops, Dukan à ma sauce !).

 

Ce week end, avec mon amoureux on va se faire des flans et crèmes dessert : j'ai acheté de l'agar-agar, de l'arôme vanille et de l'arôme noix de coco !!! On est comme des petits gosses, on a hâte de s'y ateler hehe.

 

A ce propos, j'ai vu qu'il y avait plusieurs recettes de suggérées (MIAM), si vous en avez une particulièer à nous recommander... on est grands débutants et j'ai peur de rater (alors que bon, j'ai acheté que des produits bio - donc chers - ok, sauf l'édulcorant qui est bien chimique à souhaits !)

 

Je préfère faire une recette sans toléré (sans maïsena), parce que samedi on va au resto avec ma famille, et donc, FORCEMENT, je mangerai déjà ma dose de toléré (ne serait-ce que dans la sauce, etc). Des suggestions ? 

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2015 à 10:34

J'ai perdu ce matin 200 grammes mais voilà .. Grrrr sur les 500 grammes c nul !! :( bon toujours sa vous me dirais lol

Mincepourbientot

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2015 à 10:35

Forum Dukan : j ai perdu ce matin 200 grammes mais voila grrrr sur les 500 grammes c nul bon toujours sa vous me dirais lol

J'ai perdu ce matin 200 grammes mais voilà .. Grrrr sur les 500 grammes c nul !! :( bon toujours sa vous me dirais lol

zaz49

1364 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/06/2015 à 21:51

ho mincepour demain ce que j'envie ce corps mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il ets tt jeune et tt beau

hahahahaha je me sens vieille d'un coup hahahahahahahaha

bon lapie je vois que tu suis mes posts non je ddeconne mais quandmeme ..........................

ppette on s'accroche on est encore là nous aussi et mardi je vais a la zumba avec ma coupine on va fondre on va fondre .......

xmademoiselle x j'espere que tes exam sont bons tiiens nous au courant biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.