Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 18:59

en tout cas ça me motivera pour me refaire une série de musculation, c'est un vrai gâteau pour le sport.

et nettement moins glucidique que les pâtes complètes...c'est trompeur, quand on compare...carrément le double de glucides...pour la pasta.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 19:09

en tout cas l'idée de redonner à mon corps des trucs qu'il n'a pas eus depuis un moment, me plait, car..........c'est un vrai défi...que cette méthode DD...vraiment, si ça marche à mes 51 ans je trinque au champagne!!!

 

gâteau plus haut les filles, hein? lol

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2014 à 19:26

Super!! Et super gonflé l'engin 

Par contre , regarde bien, en conso,il me semble que tu as le droit à 3 tolerés par jour du coup, tu pourras en manger plus lol

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2014 à 19:44

Bonsoir,

 

Suis un peu naze, je suis allée faire 1 heure de cardio en salle, et je viens de manger le 3/4 de mon chees au protéine aujourd'hui lo !

 

Ce soir tranquille demain je vais chez maman le soir. Je vois que tout le monde vas bien.

 

Chrissette pas trop difficile ta première journée conso ?

 

Bonne soirée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 23:50

bah je n'en sais trop rien, il y a des avis partagés...je me fie à ce que je lis dans les livres...je vais vérifier.

ici j'ai trouvé ça

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

j'utilise deux tolérés depuis le début, je vais essayer de suivre et de comprendre la composition des menus journaliers pour ne pas abuser.

il y a sans doute des associations aussi de plats qui sont plus efficaces que d'autres...faut varier, même s'il n'y a pas d'alternance; l'efficacité réside surtout dans la diversité, pour ne pas lasser le corps...ça je l'ai bien appris avec mon ancienne méthode...et parfois en mangeant plus mais "mieux" et de qualité, on maigrit plus.

Pas de restriction...non, mais une application scrupuleuse des indications, je suis une fille disciplinée..lol

 

Ce qui n'est pas écrit n'est pas autorisé...et il vaut mieux relire les choses deux fois.

 

il me faut acheter deux ou trois fromages à pâte pressée...il le faut...car ce que j'ai fait ce matin, n'est pas la méthode.

Je prends mon fromage 20% certes, mais il est mou, pas la même chose, car lactose aussi..pfff

Le fromage dur a ttes les vertus...j'en ai mangé des kilos en 3 ans...ça me fait drôle, j'avoue de n'en prendre que 40g.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 23:52

faut ruser, en gala...on peut en remanger...bon... mais pas abuser...c'est toujours pareil, faut savoir dire STOP...ça je l'ai compris.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2014 à 23:53

J'ai déjà pris le pli, en croisière...je ne me ressers jamais...pas se resservir.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2014 à 06:21

bonjour,

 

La balance descend ce matin suis contente, certes doucement mais elle descend....

Ce matin lait écrémé et brioche dudu, ce midi PL tomates cerises + jambon blanc et je verrais car je n'aurais pas beaucoup de temps.

 

Je vois que Chrissette maitrise bien son régime bravo !

 

Dis moi en croisière peut-on manger un yaourt à 0% au dessert ? Je sais plus mais vu que le yaourt à 0% c'est de la PP je pense que oui ?

 

Bonnej journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 06:38

hello Fiona, oui, un yaourt aromatisé, sinon aux fruits et ça compte pour un toléré.

 

Mon poids est stable, je suis revenue à 57.3, ce matin.

J'ai mesuré ma part de gâteau.

C'est bien 3 tolérés, qu'on peut lire...il y a deux infos contradictoires dans la version illustrée...mais on peut se fier à ce qui est noté sur le paquet de gâteaux...du commerce.

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2014 à 07:32

Cc les filles, ce midi ce sera quiche sans pate et chou fleur pour moi.

Fiona les yaourt 0% c'est ok tt le temps tant qu'il n'y a pas de morceau comme dit chrissette.

Ce matin, 48,5 au compteur... Faut que ça continu à descendre... En pl, c'est pas sur lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 12:10

J'ai mangé des foies de volaille confits, une part de gâteau de 180g, et un café

ce soir je prendrai mes sons sous forme de gâteau aux carottes qui reste..et cheese.

qqes prunes restantes aussi en guise de fruit.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2014 à 12:50

Ce midi tomates cerises avec 1 endives + 1 tranche de jambon blanc + des oeufs de lump et 3 bâtonnets de surimi au dessert un petit part de chees et 1 yaourt à 0%.

 

Ce soir je verrais plus light certainement car je vais courrir c'est mardi et le mardi soir ma fille a des activitées.

 

A demain car je vais aussi chez ma maman ce soir

 

On y vas les filles............................ les kilos en moins je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 18:30

Héhé,

 

finalement j'ai pris mes sons pour me motiver avant de reprendre le travail...et en rentrant un bol de soupe asperges/ciboulette, car je sais qu'il y a de la pdt dedans, et comme j'ai droit au féculent aujourd'hui j'en profite...puis une salade, assiette plate avec une endive, une càs de fb, un peu de vinaigre balsamique, herbes, tarama et thon...vraiment un délice, craquant, et frais, un beau contraste gustatif avec le potage chaud...qui m'a d'ailleurs bien dégagé le nez.

pour finir, 4 pruneaux réhydratéset un déca avec dessus une mousse de lait...je fais mousser mon lait au shaker, un délice.

 

la semaine prochaine, je fais un gâteau au quinoa, avec des fruits!!! super bon!!

en tout cas, on profite bien de ces jours où un seul aliment est autorisé, finalement, on en mange pour tenir une semaine complète.

j'avais rangé dans une boîte mes féculents, j'en ai plein millet, quinoa, boulgour...riz sauvage...je vais en profiter et penser bien à l'avance un plat...c'est génial, car on SAVOURE!! c'est ça que j'aime chez DD!!! vive le plaisir!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2014 à 18:37

et j'ai refait le plein de fromages à pâte pressée...

gouda, comté, cantal, raclette, et edam...et tomme de savoie...j'en ai mangé 120g pendant plusieurs années tous les matins...héhé, ça me change,40g...lol, mais bon, je me régale avec tous les aliments, du coup, c'est moins sectaire...je préfère, je me sens tellement plus libre, vous ne pouvez pas imaginer!! et même si je devais reprendre 3 kilos, pas grave, le plaisir et le goût de la vie , ça vaut de l'or!!!

je sais que si j'attaque derrière...par une riposte, je perdrai...c'est du BONHEUR!!!

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2014 à 06:14

Cheissette, c'est genial que tu ais trouvé ton rythme, moi la conso, c'etait plutot JOURNEE de gala que repas de gala:-(( impossible de m'arreter quand je commence, j'espere que je vais mieux gerer la 2eme fois!!! Faut que j'y arrive car je ne veux pas rester en croisiere toute ma vie!!!

C'est vrai que dudu m'a appris à manger differemment. Mm si je mange plus qu'avant, je mange plus sainement. Je cuisine bien plus, et je prends plus de plaisir à passer à table

Fiona , alors ce footing? Moi je m'y remet doucement apres une bonne tendinite... 1h tous les jours et j'augmenterai petit à petit. J'adore courir, la musique à fond dans les oreilles , je trouve que c'est le sport qui m'a affiné le plus .... L'aquabike m'a effacé la derniere partie de cellulite qui me restait et la zumba me muscle le haut du corps .... Des sports complementaires pour moi

 

Aujourd'hui c'est PP pour moi. Des idees? Je ne sais pas quoi manger ce midi, n'y ce soir d'ailleurs :-((

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2014 à 06:57

Bonjour,

 

Félicitation Chrissette tu es remarquable ! Je viens prendre des conseils lorsque je passerais en conso pour l'instant j'y suis pas !

Aujourd'hui journée chargé, boulot et plusieurs rdv dans l'après-midi alors le sport c'est pas pour aujourd'hui !

 

Mamacy je fais de la cardio en salle, je ne peux pas courrir à cause de mon dos (j'ai été opérée il y a 4 ans et demi d'une hernie discale avec paralysie c'est pour cela que l'on m'a opéré et j'ai plein de soucis encore avec disque abîmé, pincement discal, arthrose, scoliose etc...) je ne peux plus courrir, donc je fais du vélo en salle et du tapie de marche.

 

Bon faut que j'y aille bonne journée pour moi ce seras PL aujourd'hui

 

A plus tard

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 07:43

hello,

 

franchement, après ce que j'ai mangé hier en quantités, même pas pris un gramme...du jamais vu pour moi!!

57.1...perte de 200g...encore...si je repasse sous le 57...alors là, ça veut dire que je continue à perdre, génial.

 

je réfléchis à mon repas de midi, sans doute konjac et le reste de sauce.

je ne mange pas deux fois la même chose...

je vais mettre le gâteau d'hier au congélo.

 

ce matin, j'avais coupé 49g de comté, j'ai enlevé 9 grammes, et je les ai donnés à mon chien..lol

 

sérieusement, vôtre!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2014 à 16:36

hummmmmmmm du fromage j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Ce midi soupe de légume maison avec bavette grillé, un yaourt à 0% et un morceau de gruyère, je sais c'est pas bien j'étais énervée mais ce n'est pas une raison.....

 

Ce soir je vais limiter à soupe de légume et jambon blanc.

 

Demain c'est la pesée .... aieeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai peur !

 

Demain suis en journée PP, je viens de me préparéer un cake crevettes et thon avec 3 oeufs entier et 250 gr de fromages blanc à 0% il me feras 2 ou 3 jours.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 19:08

hello les filles,

 

café 2/pain 50g 40g de comté eau

boulettes courgettes champignons tomate/ gâteaux divers

café lait mousse

une demi poire et un ptit bout de fraisier maison qui restait dans une boîte lol déca lait et eau

salade 5 surimi reste de poulet froid mâche et vinaigrette

deux yaourts nature/un soja un reste de galette, ça se conserve vraiment très bien, et un peu de fromage à tartiner 4%

 

vous en pensez quoi? un peu beaucoup , je trouve...demain jeudi PP

ça promet...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 19:10

J'ai préparé une galette aux sons, dans une boîte au micro ondes...et je mangerai du fromage blanc zéro avec..;et sans doute une tranche de poulet.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2014 à 19:39

Si je mange tout ce que tu manges j'explose chrissette, comment fait tu pour avaler autant de nourriture ??????

 

C'est bien si tu arrives à gérer ! en tout cas félicitations pour ton parcours, un exemple ma belle...

 

Vais me reposer les hormones me travaillent.....

 

Bonne soirée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 19:56

je me demande comment je fais pour perdre avec tout ça...mais tu sais mon métabolisme n'est plus du tout le même, je suis une machine à brûler des calories...une CHAUDIERE ambulante.

 

ma thermogénèse, no souci...lol

je n'ose même pas imaginer ce que ça sera si je me remets au tennis........ou autre sport...l'autre jour déjà après la muscu..j'ai mangé énorme et reperdu derrière..

j'ai porté mon podomètre aujourd'hui, 5000 pas, pas énorme...mais c'est toujours ça de pris...j'ai marché aussi vite que je cours..lol

 

en fait mon corps en a tellement vu avec moi..lol, qu'il maigrit au repos, c'est comme ça...car il se dit...ou la la je vais la faire mincir comme ça...car qd elle va s'y remettre....ou lalala accroche toi!!!

 

je vous fais rire, non? bah c'est bien...je suis fière de moi, j'ai retrouvé ma pêche!!! d'enfer!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 19:59

je sais pour avoir perdu 28 kilos en mangeant énormément...............................que là très franchement c'est vraiment rien à côté de ce que j'ai mangé depuis 2010...lol

pas de blague, je vous mettrai un jour un repas journalier, vous allez rire!!

 

et j'ai perdu..oui..c'est comme ça...je ne l'explique pas..c'est la magie des régimes qui n'en sont pas!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2014 à 20:05

Plus on fait régime et moins on mange, moins on est sûre de tenir sur la durée, et on reprend à coup sûr...faut vraiment prendre son temps,et privilégier la qualité...moi , je ne peux pas me contenter d'une tranche de jambon et d'un yaourt nature, ça fait malade...pas pour moi...il me faut des recettes...des trucs savoureux et colorés qui respirent la VIE.

franchement un morceau de viande morte, bof bof..

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2014 à 20:58

Mdr chrissette, je ne vais pas te jeter la pierre, tu sais deja que je mange comme un ogre lol.

J'ai eu une passe dudu où je mangeais tres peu car vraiment pas faim mais je reconnais qu'avec tout ce sport, me faut de l'apport  bon en revenche, la balance chez moi est beaucoup moins clemente mais c'est pas grave, c'est la seule methode efficace que je me suis trouvée pour eviter de craquer!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.