Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Au jour le jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 07:05

En fait mon expérience passée m'a démontrée qu'au niveau des quantités de protéines, je ne dois jamais manger sous ma hauteur en grammes...l'idéal étant une entrée de poisson et une viande ensuite.

Pour ma hauteur, je mange l'équivalent de deux steaks hâchés par exemple...et les protéines occupent les 2/3 de mon assiette...pas plus...si je n'ai pas pas...je panache poisson et viande...pour baisser mon taux de cholestérol, c'est parfait.

 

ce matin, 56.8...ce que je fais en ce moment continue à me réussir...en tous les cas, je maintiens ce cap de croisière.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 07:41

Je reviens un peu sur une période de "nourrissage intensif" que j'ai connu en 2012/2013...où j'ai stabilisé pendant plus d'un an...je mangeais aussi jusqu'à 300g de viande le midi, jamais sous 130g de fromage, 40g de pain, un fruit, des graines, 300g de poisson...et en accompagnement, des légumes mais jamais plus que 3 càsoupe...je n'ai pas pris de poids mais je n'en ai pas perdu...je ne pouvais pas manger en dessous de ces quantités sinon, j'étais en prise à des pulsions sucrées...ce que je me refusais.

Un jour mon poids a commencé à monter...j'ai dit stop à ce gavage.

J'ai commencé à jeûner le soir, ce depuis mai 2013...j'ai mangé beaucoup le matin, et le midi...mon dernier repas, étant pris à 17h au plus tard...mon poids a commencé à baisser...

parallèlement à ça...tennis, musculation, marche nordique...en 2012/2013, une heure de marche tous les jours, deux heures de tennis par semaine, et une période de 6 mois de muscu...avec petits haltères.

l'été 2013...beaucoup beaucoup de marche, et j'ai pulvérisé mon 60!!! le 24 juillet...puis en août...je suis passée largement sous le 60...

la veille des vacances de la Toussaint, 68! puis période gourmande, je recommence à avoir des pulsions...beaucoup de madeleines..etc...légumes...je reprends 2 kilos..59.8...et je décide de me lancer dans ce forum...

Envie de varier mes menus, mes aliments...de retrouver une motivation...et une baisse durable...

Si j'avais recommencé sur la base d'avant, j'aurais dû manger très très peu, je pense, et peu varié...donc voilà....me voilà ici.

Je me fais bien plus plaisir aujourd'hui...je pense.

Mais j'ai appris à écouter mon corps...

Me sensations de faim...mes pulsions liées au stress, je travaille sur les pics de cortisol...il le faut...nous sommes victimes très vite de notre rythme de vie...bourre...pas bon du tout...cool....respiration...relaxation...pas de sport à outrance non plus, ça ne sert à rien, on se blesse.

Je préfère manger moins que de me stresser sur le sport...franchement.

 

Autre remarque, j'ai noté un temps, que je mangeais beaucoup d'aliments autorisés et je trouvais que ça ressemblait à de la boulimie déguisée...aussi...ce qui m'a fait réagir....j'ai beaucoup réfléchi à mon cas ...

et me voilà ici et beaucoup plus zen...

Utilisateur126585

Posté le 15/01/2014 à 08:43

Bonjour tout le monde !

Chrissette, tu m'impressionnes ! et quelle réflexion sur ton parcours, ton expérience, tu maîtrises et a compris pas mal de choses, c'est comme ça qu'on avance , bravo !

Eh bien en vous lisant hier, j'ai compris que je refaisais la même erreur que le mois dernier, celle de ne pas manger assez (j'ai du mal avec les grosses quantités) donc hier, j'ai doublé les doses de protéines....résultat, un formidable mal de ventre, hier soir j'étais pliée en deux, et ce matin, pas terrible, pourtant au petit dej je n'ai avalé qu'une tranche de tea cake comme chaque matin....alors je crois que ces doses sont un peu élevées pour moi ...vais doser jusqu'à trouver les bonnes quantités, et comme toi Chrissette, faut que je trouve mon équilibre , ce qui me correspond , tout en faisant bouger mon poids 

Pour le vaporisateur d'huile d'olive, je ne peux pas t'aider,je n'en possède pas, je dose à la cuillère à café ... Je vois que tu cuisines pas mal, je t'admire !, j'en suis incapable, moi il me faut des trucs rapides, pas trop mon truc la cuisine, et pourtant je vois bien que le succès commence par là ...mais je fais des progrès, j'ai trouvé quelques recettes faciles et sympas ici  Et continue à nous donner tes repas, ça donnes des idées

Bonnes journées à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 11:59

Merci, oui c'est le fruit d'une longue expérience...j'aime étudier ce qui a trait à la nutrition, j'aime comprendre comment fonctionne le corps, et savoir où tout ce que je lui apporte va et comment il s'en sert...oui.

ce qui m'intéressait surtout en venant ici et en mangeant autrement, c'est arriver à ressentir à nouveau la faim...et ce compte-tenu de mon emploi du temps...un peu particulier.

je n'arrivais plus du tout à ressentir la faim avant, sauf si je ne mangeais plus du tout le soir, et alors la faim revenait la nuit, pas bien...or je "veux" faire tous mes repas, et prendre mes collations...mon goûter...aussi...là j'y arrive, et je perds du poids, mon corps aime donc cette façon de manger...ça me parait plus équilibré à tout point de vue.

 

Aujourd'hui je le prends comme un jour de recharge glucidique, je me fais plaisir, je mange sans complexe, ce qui me fait envie, ce qui est au programme, et à ma faim...demain est un autre jour.

Je pense qu'il est important de faire le plein de légumes en effet pour maîtriser l'alternance...de protéines par la suite...j'anticipe dans ma tête oui, mais sans forcer...et mon principe reste vrai, aussi là, jamais deux fois la même chose.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 12:03

Je vous mettrai mes menus du jour ce soir, on pourra comparer les quantités.

Mais voilà où j'en suis à la mi temps!

 

une tranche de pain aux épices, et fromage blanc, 200g à la rhubarbe/2 càsoupe, café, eau

3 surimi/un grand bol de bouillon et légumes/ 1 càs germe de blé et l1 càs de evure de bière un soupçon de sauce soja

carottes, 3 càsoupe, et sauce soja et 4 beignets au poulet(150g) cuit/ une part de cheesecake petite/130g/ et un yaourt nature, avec 4 pruneaux réhydratés, et bu l'eau des pruneaux, et thé vert à la menthe...une théière.

 

à plus tard.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 17:00

Forum Dukan : et voila mon gouter les carottes passent bien mieux comme ca hehe

Et voilà mon goûter, les carottes passent bien mieux comme ça...héhé

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 17:02

Une part de ce cake à la carotte,recette sur fofo, très bon! Avec un chicoré café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 17:05

Dîner; deux filets de poisson blanc; sauce tarama câpres, et la moitié d'un lait fermenté maison en guise de sauce froide...pas de légumes car pris des carottes...ça suffit amplement.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 18:14

Petite récap:

perdu pile 3 kilos depuis mes débuts ici le 24 novembre 2013.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2014 à 19:17

suis super énervée, journée de merd..... pour ne pas le dire. Des papiers encore de la paperasse suis crevée et comme je suis super énervée ben j'ai pas craqué mais à midi un morceau de gruyère et ce soir tomates cerises et fromages blanc à 0% tellement suis fatiguée. Même pas eu le temps d'aller faire du sport avec les devoirs de ma fille.....

 

Ma chrissette je suis contente de voir ta progression j'espère moi aussi pouvoir y arriver, j'ai commencé le 3 janvier dernier.

 

Vous pouvez-me dire comment changer ma réglette ? Me souviens plus ...

 

Bonne soirée

mamacycy

1800 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/01/2014 à 21:30

cc

 

chrissette, ton gateau à l'air très bon. c'est quoi la recette?? tu es prof? tu parles d'éducation nationale…. moi qui ne fais pas attention aux fautes je vais me faire taper sur les doigts lol.

 

fiona, tu vas dans mon espace perso, puis dans mon compte, et là tu peux changer les paramètres. J'espère que ta journée de demain sera meilleure !!!! moi je suis en repos demain soir. ouf, je vais pouvoir profiter de mes 2 loulous pendant quelques jours sans me speeder 

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 06:28

Bonjour,

 

La balance descend doucement mais elle descend, il faut dire qu'en ce moment suis super stressé.

Aujourd'hui journée PP, ici la pluie est là, beurkkkkkkkk j'aime pas lo !

 

mamacycy je n'arrive pas à modifiér et repartir à zéro avec ma réglette.....

 

Bonne journée et bon courage à vous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 07:23

Hello les filles, ça remonte un chouïlla ce matin, plus 200g, mais en PL je crois que c'est normal...j'ai lu...la flotte, je vais boire de la tisane queue de cerises...héhé, en vrac, j'en ai un pot.

Oui, je suis professeur d'allemand...et ce matin, j'ai un début de crève..pff, le rhume...je n'ai pas arrêté d'éternuer.

Je termine ma semaine ce soir, et je profite demain, pas de stage.

Les livres sont super, je trouve que celui sur les aliments est vraiment bien, j'ai trouvé des idées de légumes!

C'est vrai qu'il faut varier...ses menus...ici nous sommes que tous les deux, donc souvent ...nous mangeons plusieurs fois la même chose...va falloir encore y remédier.

J'ai fini ma part de carrot et de cheesecake avec mon café ce matin.

A plus tard!

 

Pour la réglette faut aller dans ma participation...espace proteinaute, et ...changer les dates...le poids.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 08:18

ce midi, bavette et haricots verts , je file au taf...à plus tard!

Utilisateur126585

Posté le 16/01/2014 à 08:39

Coucou 

Pluie également dans le sud aujourd'hui...c'est triste...j'espère que ça va s'améliorer , mais c'est pas gagné, je crois qu'ils annoncent pluie tout le WE grrrrr

Aujourd'hui PL, ce sera tartare/salade à midi , en plus j'ai 2 heures de pause au déjeuner (au lieu d1/2 heure), et cet aprèm je quitte à 16 h, youpiiiiiii XD

Chrissette, tu vas avoir un long WE, cool !  je ne vais pas risquer de t'écrire un mot en allemand, ça fait bien longtemps que je ne pratique plus, sauf avec ma fille si besoin....quoique, ça fait un moment qu'elle ne me demande même plus de la faire réviser

J'espère que tu vas stopper ce début de rhume , dommage, les fruits ne sont pas encore autorisés, car les agrumes, ça marche super bien dans ces cas là (enfin pour moi)

J'essaie aussi de varier au maximum mes repas, mais j'ai tendance à revenir souvent aux basiques ...

Je vous souhaite une bonne journée

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 12:24

hello les filles,

 

un petit cc par ici, je suis à la bourre...j'ai pioché les navets, le chou et le persil dans mon bouillon aux légumes...je me suis préparé un petit tup avec des baies de goji pour ma pause.

Mangé deux bavettes, un entrée de terrine au saumon , mais en sortie, envie de froid, et deux yaourt, un ananas et un cerises avec des morceaux...donc un toléré...je grille mes tolérés, je crois avec les baies, non?

je mettrai un peu de jus de citron sur mon poisson blanc ce soir...ça va m'aider.

bon ap les filles...moi c'ets déjà du passé...sniff...la bourre...

a plus tard...

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 15:37

coucou

 

Ce midi midi un bon beef grillé et 2 yaourts à 0% ce soir boulette grillé et jambon blanc et surimi

 

Qui aurais une recette PP dessert sucré facile à faire avec du fromage blanc par exemple un cheesecake, suis preneuse lo !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 18:12

Hello, il y a de bonnes recettes de cheesecake sur le fofo,tu peux t'en inspirer...moi je fais en fonction de ce que j'ai dans le frigo...je mixe et je cuis...la plupart du temps au micro ondes, ça va plus vite.

 

J'ai la gorge en feu, j'ai pris un yaourt, un fromage blanc et un yaourt au soja en dessert...deux filets de poisson froid, et des haricots verts en vinaigrette, puis un déca avec lait mousseux...dessus.

Aujourd'hui j'ai pris 4 bonbons light et deux chewing gum.

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 18:43

Viens de faire un cheesecake : fromage blanc à 0% + tofu nature (mixer) + sucre aspartam + 4 oeufs séparés des blancs + agar 1CS + arome amende amère, j'ai mélanger le tout est incorporé les blancs montés en neige et au four.

 

J'attends le résultat lo ! je vous dis plus tard, bon appétit.

 

Soigne toi ma chrissette....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 19:03

bah voilà, super, je suis sûre que ce sera bon..bravo ma fiona!!

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 19:15

Forum Dukan : voici mon cheesecake

Voici mon cheesecake

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 19:16

Forum Dukan : une autre vue

une autre vue

Fiona30

1102 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/01/2014 à 20:36

je le goûterais demain, bonne nuit les amies

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 07:25

Forum Dukan : hier soir j ai encore balance deux trucs au four

Hier soir j'ai encore balancé deux trucs au four,

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 07:33

Forum Dukan : j ai bien sur invente les recettes j ai pris ce que j avais a gauche a base de fraises au sirop leger et a droite des fruits confits the vert orange d

J'ai bien sûr inventé les recettes...j'ai pris ce que j'avais...à gauche à base de fraises au sirop léger, et à droite des fruits confits, thé vert orange...des sons...pour mon zhom, il m'a réclamé des gâteaux pour son goûter...alors pour lui, je sucre un peu...avec un yaourt ananas zéro et les fruits.

 

Puis j'ai recyclé un pain aux épices, je l'ai mixé fin...j'ai tapissé le fond, dessus, un appareil à base de fromage blanc, tisane fruits rouges, agar agar, et yaourt cerises, saupoudré de cacao...un voile...mais pas maigre...pas trop grave.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.