Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Début Dukan aujourd'hui > 84 kg > Objectif à 74 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lulukikou

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 18:23

En sucré ou en salé d'ailleurs ! Trop bon... Et c'est vrai, t'as plus l'impression de mâcher et c'est bien rassasiant. Je l'ai faite à midi et trop bon !!!! Et pour un petit déjeuner, ça cale pour la matinée (seul bémol, faut la préparer le soir... Sauf si tu as du temps le matin mais moi avec les loulous  )

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:01

C'est sûr que c'est pas facile avec les petits. Ma mère les faisaient la veille et hop dans le papier aluminium et au frigo. Y a plus qu'à les sortir quand besoin.

 

Je ne savais pas pour la mise à jour. Je vais aller voir. Tu es sûre que ce n'est pas le son de blé uniquement. Je sais qu'il était facultatif. Mais le son d'avoine était la base de Dukan. 

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:13

Je viens de vérifier sur le site de Dukan où il confirme l'élément clé de son régime: le son d'avoine a raison de:

- 1,5 CS en PA

- 2 CS en PP/PL

- 3 CS en Conso

 

Peux tu me dire où tu as vu que le son d'avoine n'est plus obligatoire stp?

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:19

Alors je vais tenter cette fameuse galette on verra si la difficile que je suis arrive à en manger ça serait génial pour diversifier un peu.

 

Laurene j'ai vu ça dans l'onglet de gauche " méthode Dukan" puis "la phase d'attaque ", "que puis-je manger" et "obligatoire"

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:20

Super merci. Je vais y jeter un oeil.  

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:22

Bon ben comme je pensais ma petite tribu me réclame une raclette se soir, je ne suis pas frustrée parce qu'honnêtement et j'en suis la première surprise, je n'ai pas de sensation de faim mais je pense qu'une fois devant l'appareil les odeurs vont me chatouiller le nez mais je ne craquerai pas se soir, grrrr ces week end plein de tentation  

Je vais me faire une escalope de dinde et un yaourt 0%

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:24

Ok j'ai trouvé et je pense que tu as mal interprété. L'avoine est obligatoire. Le son est facultatif en cas de constipation.

La dose d'avoine est passée de 2 cuillères à soupe à 1,5 cuillères à soupe.

 

(BarréDeux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé. (Fin du "barrage"

 

Une cuillère à soupe et demi de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

 

Allez hop tu n'as plus le choix. A toi aussi le plaisir de la galette.

Si tu as du mal avec le goût, je te donnerai une recette de pain super à base de sons. Tu ne sentiras pas le son et tu auras du pain pour ton régime.  

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:26

Courage Alex, tu es plus forte que tes envies et on t'attendra au rapport demain. Craquage interdit.  

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:27

oui je vais aller en acheter demain matin pour tester la galette à midi

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:29

pour se soir je suis confiante 

 

Vous faite combien de jours d'attaque? je pensais en faire 5 mais faudrait peut être 7?

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:31

5 jours pour moi. Je ne veux pas me rendre les choses trop dures. Il vaut mieux se préserver pour durer sur la temps.

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:37

Oui c'est aussi ce que je pensais mais à force de me dire je pars de loin, je vais y aller molo, je voulais pas non plus ne pas être réaliste.

Bon ben demain c'est déjà mon dernier jour de la phase d'attaque alors. Je vais passer en croisière 1/1 vous en pensez quoi?

lulukikou

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:38

Moi c'est omelette au surimpression avec un carré frais en guise de crème fraîche !!! Yaourt 0%. Tu valide laurene ?!?

lulukikou

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:39

Surimi pardon  

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:41

Surimi avec bière pression je ne suis assuré que ca soit sage  

lulukikou

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:43

Mdr... Mais le surimi, c'est bon, non ??? Et juré j'ai bu que de l'eau

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 19:49

Lol Lulu et Alex... Pression La Pompe alors...

Oui surimi ok. Essayez les chips de surimi (voir dans les recettes sinon je posterai le lien demain). Parfait pour tenir un apero. Si en plus vous avez le pain Dudu et la mousse de jambon (forme pâté c'est divin!  

lulukikou

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 20:37

Ça a l'air plutôt sympa touché comme programme !... Si tu peux nous envoyer les liens... Le we est là et avec lui, le risque d'apero entre amis alors autant être armé

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 20:46

Voici le lien vers les chips de surimi: http://www.proteinaute.com/recette-chips-de-surimi-5656.html

 

Nous on les saupoudre d'épices pour + de goût.

 

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 20:46

Hihi Lulu c nickel le surimi et pour l'eau bravooo

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 20:48

Voici le lien pour les blinis à garnir selon votre choix : http://www.proteinaute.com/recette-blinis-pour-l-aperitif-385.html

 

Alexxx25

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 20:51

Merci pour les recettes. Le repas est passé, pas d'écart. J'ai expliqué à mon zhom que je faisais attention  

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 20:52

Voici la recette du meilleur pain Dudu: http://www.proteinaute.com/recette-pain-addicted-4584.html

 

Un peu long à préparer mais quel bonheur. J'en fais deux et je les mets au congélateur.

lulukikou

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 21:08

Moi aussi Alexxx, le repas est passé sans écart mais dur mon p'tit kawa sans le traditionnel carré de chocolat ! Mais c'est fait et franchement, la journée s'est passée sans trop de souci à part la fringale en fin de matinée... Et vous la journée ???

 

Laurene, le pain de mie dukan, c'est autorisé en attaque ?!?

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2017 à 21:26

Bravo les filles. Encore une journée de faite.

 

Ce pain est ok en attaque mais il y a la dose d'avoine. Donc si vous mangez la dose de pain, pas de galette. C'est un choix à faire. 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.