Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut le 14 mai 2012 qui me suit

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Noussah

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 04:35

Niquel le tableau Mauricette 

Moi aussi faut que je vous dise combien j'ai perdu grrr je vous promet bientot je monte sur la balance ( g tellement peur )

 

Demain dernier jour d'attaque après enfin les legumes .. Par contre la soirée de se soir ca a pas été top pour moi feter la fin des examen m'a valu un verre de rosé et deux trois chips en trop .

 

Pour les course je suis d'accord avec Jessica c'est la m*rd* d'etre etudiant ... on a pas les revenus suffissant pour pouvoir manger correctement du coup on s'adapte ^^

 

Je suis contente de voir que vous ete toutes motivée 

 

Je sais pas si c'est le regime ou autre mais depuis que j'ai commencé dudu je me sens fatigué mais j'ai en meme temps enormement de mal a dormir d'ou le fait qu'il est 4h30 et que j'ecris sur le forum .

Noussah

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 04:42

Par contre je sais que j'ai degonflé du ventre .. En allant travailler après deux semaine d'arret j'ai remis ma tenu de serveuse  et Miracle mon pantalon qui me serré ne me serre plus .. Je suis a l'aise dedans ^^ 

Utilisateur102836

Posté le 23/05/2012 à 06:13

Bonjour les filles,

 

Comment allez-vous ce matin, moi j'émerge. Hier soir je me suis couchée assez tôt, 21 h environ, je suis tombée littéralement de sommeil, pas pu regarder "Dr HOUSE", jusqu'à ce matin 5 h du mat, j'étais épuisée, je ne sais pas si c'est le temps pourri qu'on a eu ces derniers jours, mais je me couche comme les poules alors qu'habituellement c'est vers 22 h voire 23 h. Bref, je me suis levée 3 fois cette nuit pour aller aux toilettes, la vidange fonctionne bien (lol).

 

Ce matin, je me suis pesée à 5 h du matin, il est vrai que ce n'est pas une heure pour le faire, mais tant pis, j'ai dit que je me pèserai tous les jours de la phase Attaque. Donc j'ai encore perdu 700 g pour le 2ème jour de cette phase. Aujourd'hui, je pèse 57.9 kg, Je suis ravie de ce résultat, tant que ça baisse c'est le principal pour moi. Il me reste encore 3 jours de la phase Attaque, j'espère pouvoir perdre encore durant cette phase.

 

Question nourriture, je ne me prive pas et je ne compte pas les protéines, je mange à ma faim. Je privilégie le poisson, crustacés, fromage blanc, blanc de dinde. J'essaie de varier les repas pour ne pas tomber dans la monotonie, il y a tellement de recettes à faire, faut-il encore avoir le temps.... c'est pas évident pour tout le monde.

 

Mauricette, ton tableau est super, merci de l'avoir fait, ça nous permettra de suivre le poids des unes et des autres et de se motiver à fond.

 

Mes repas pour cette journée de mercredi :

 

Matin : 2 cafés, galette Dukan, 3 blancs de dinde, 2 gervais à 0 % mélangés à 150 g de fromage blanc 0 % + édulcorant + arôme citron. C'est le top

 

Midi : blanc de dinde, 2 steaks hachés grillés 5 %, surimi, hareng fumé, 1 gervais ail et fines herbes à 0 %, flan

 

Soir : Noix saint Jacques, fromage blanc + arôme café

 

Sans oublier les 2 L d'eau Volvic à boire dans la journée.

 

Mon transit intestinal fonctionne normalement, malgré toutes ces protéines ingurgitées, j'élimine.

 

Je n'ai toujours pas commencé le sport, j'attends d'être en phase Croisière pour éviter la fatigue supplémentaire.

 

J'ai une recette sucrée pour celles que ça intéressent, le "Bioporridge" :

 

Mélanger un bio flan, il y a différents parfums, à vous de choisir (se trouve dans les magasins diététique, bio) avec 250 ml de lait écrémé + 2 CS de son d'avoine + 1 CS de son de blé + 1 CS d'édulcorant . Faîtes épaissir sur le feu... et hop verser dans 2 ramequins et au frigo. Vous pouvez le préparer la veille au soir pour le petit déj. du lendemain.

Se mange tiède ou bien frais, ça cale très bien.

 

Bonne journée ensoleillée aujourd'hui, normalement !!!

Bisous

Nadia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adessandra

517 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 07:05

Bonjour les leve tot.

 

Nadia c'est bcp trop 5 jours d'attaque pour ta perte , 5 jours c'est pour les personnes ayant au moins 10 kg à perdre, je sais qu'on aimerais que la periode d'attaque continue mais là tu va mettre ton corps à rude epreuve.

 

Ici j'ai pas resisté je suis montée sur la balance rien perdu et rien repris , je stocke mon eau pour mieux eliminé dans ma futur phase PP.

 

Merci mauricette pour le tableau.

 

Aujourd'ui c'est mercredi, jour des enfants parait il ... à quand la journée des mamans???

 

Bonne journée

Utilisateur102426

Posté le 23/05/2012 à 08:04

Bonjour les filles

 

alors moi je vais finir par me mettre une sonde urinaire je ne dors pas 1 h complète a cause des envies pipi.

 

Alors pour la soupe de poisson chez lidl 1.99 bouteille en verre bon ya meilleurs mais cela ne va pas au dela de 2.70€ le litre c tres gérable.

 

Ensuite les crevettes fraiches chez le poissonnier à leclerc occille entre 7.80 et 9€ le kg le meme prix ke la dinde ya pas photo.

 

Le saumon chez lidl les 2 gros pavé 5€40 un pavé ça gave pas mal.

 

Beaucoup de yaourt les filles moi perso je ne compte pas mes produits laitiers ce n'est marqué nulle part sur le livre ni les proportions de viande d'ailleurs

 

Surtout les filles ne vous forcez pas si vous n'avez pas faim c'est idiot et ça va vous élargir votre estomac mais privilégié la viande ou manger les avant d'attaquer les légumes.

 

A ce titre les légumes plutot crus nous consommons plus de calories cru et meilleurs pour la santé.

 

quelle plaisir de manger des tomates cerises hier et des endives par contre autant la mayo dukan est bonne avec la paraffine autant la vinaigrette est immonde.

 

Donc maintenant vinaigrette au yaourt à 0%

 

et le fromage blanc je laisse tombé c de l'eau je préfére de loin les yaourt

 

Et surtout les ti suisse o% leader price les moins cher.

 

Bonne journée

 

au fait encore 600g ce matin malgré la croisière mais bon je fais parti de celle qui à le plus de poids à perdre donc c normal

 

B

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102426

Posté le 23/05/2012 à 08:06

au faite si cela vous interresse pour tenir

 

je me suis dit à chaque pallier de 5 kg je m'offrirais un ti plaisir ca va commencer par une séance d'uv 2eme pallier un massage 3eme idem et le 4eme un tatouage dans la nuque et le 5eme un beau mec hihihihi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adessandra

517 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 08:43

j'aime bioen ton 5eme palier lol.. comment ça je peux pas.. je suis mariée...lol...

 

Je viens pour dejeuner avec vous , ma galette Dudu avec mon yaourt.

 

Aujourd'hui encore mille et une chose à faire donc je traine pas trop , faut absolument que je mette la 2eme vitesse là j'ai mille chose à faire...

Utilisateur102416

Posté le 23/05/2012 à 09:03

Salut, les filles.

Mauricette, je rien fais de spécial, j'ai suivis la phase d'attaque, mais à mon avis c'est des kilos que je venais de prendre il y avait pas longtemps. Mais la je stagne.

Je vais retourné en fin de semaine à PP, et je verrais bien.

Bonne journée à vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adessandra

517 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 09:49

moi aussi je stagne Vanessa mais bon il faut laisser le temps faire son oeuvre, puisque c'est kilos on les as pas pris en un jour il ne partiront pas en un jour non plus...Lol

Utilisateur102416

Posté le 23/05/2012 à 10:10

Tu as bien raison Adessandra, mais bon, moi je suis tjs comme sa, j'ai remarqué que dans les vêtements sa me serre moins, je suis un peu plus à l'aise, ptit à ptit sa va venir.

Je ne perds pas espoir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

adessandra

517 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 10:13

Non faut pas on a à peu près le meme objectif ( enfin moi c 57 mais si j'arrive dejà à 63 ça sera le reve lol) donc on va y arriver on se soutenir hihi

missnini27

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 11:37

salut les fille enfin je reviens ma connection internet a été hs et je reviens nos discussion mavais manqué !!!

je vois que plein d'entre vous on perdu et c'est toujours encourageant!!

adessandra

517 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 11:53

4,2 kg en 9 jours... Bravo Nini, plus d'internet visiblement ça fait du bien à la perte lol...

Moi j'ai un affreux mal de crane c'est l'enfer car j'ai bcp de boulot et mes enfants dans les pates aussi, au secours...

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 12:07

Bonjour les filles !

 

Mauricette, ton tableau est super ! Et j'ai bien l'impression d'avoir le far west dans ma cuisine des fois comme tu dis lol

 

Oui Noussah, je m'adapte ! Je mange bcp de laitage et j'achete des steak haché format méga familiale pour mettre au congelo ! Ça me fait pareil, avec juste quelque kilos en mois, jme sens déjà moins serre dans mes vêtements, c'est super agreable et motivant ! Je suis pas mal fatigue aussi depuis que j'ai commence, mais vu que j'ai sommeil agité souvent, j'ai ( malheureusement ) l'habitude 

 

Ce matin -500 grammes ! Yipaaa ! Jvais me faire des récompenses de palier aussi, on se motive comme in peut ! par contre ça sera pas les mêmes non plus, j'aime pas spécialement les uv et les massages et je suis déjà en couple ... je rajouterai un poisson dans mon aquarium par palier 

 

Courage à celle qui 'perde ' pas trop, on garde espoir et sa motivation !

Bon ap'

adessandra

517 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2012 à 12:53

moi si je tiens bien jusqu'à septembre je m'offre un bon coiffeur avecl a totale couleur , balayage, coupe, soin et tout et tout lol ( en meme temps septembre c'est mon anniversaire donc je vais faire une quete lol)

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:30

Bonne idée ! Nouveau corps, nouvelle tête

Utilisateur101885

Posté le 23/05/2012 à 13:31

salut les pipelette sa discute bien ici

 

pour ma part j'ai pas l'impression de perdre et au contraire de prendre je me sens pas super bien et surtout fatiguer

pour les produit laitier se n'est ps limité?????????????????????

 

pour le tableau je vous le ferai tout les lundi alors pensé a me mettre votre nouveau poid du lundi ou autre jour

le 14 juin je ferai the tabeau du mois lol

 

nini c enorme ta perte

comment vous faites les filles je despere la

 

moi aussi je vai me faire d kado deja a 65 vu com c parti c dans 2ans lol jai droit a un mega resto de luxe lol deja si j'arrive a 70 je m'offre un soins je suis fana des instiut de beauté je teste tout mais c un budget aussi donc je me fai offrir lol

 

bonne aprem a toute et maigrissez bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:39

Et oui ça papote comme toujours hihi

 

Je sais pas justement s'ils sont limités ou pas, j'aimerai bien savoir justement 

 

Désespère pas ! Recalcule combien de proteine tu dois manger par rapport à ce que tu manges. Tu es peut etre en periode de PL ( ou on perd moins) ou en periode indisposée ( gonflée d'eau on perd pas non plus )

Utilisateur102836

Posté le 23/05/2012 à 13:39

Adessandra, non 5 jours Attaque c'est rien, car derrière je ferai PL et PP jusqu'à mes 54 kg, pour l'instant, mais mon poids de prédilection est plutôt 52 kg, car je ne suis pas grande (1.61 m), mes os ne sont pas gros non plus. Je suis rentrée en cétose et je ne lâche rien, je veux faire les choses bien. Je bois beaucoup d'eau, minimum 2 L d'eau donc il n'y a aucun souci, t'inquiète pas pour moi Adessandra, tout va bien. Au contraire, ça ne fera pas de mal à mon corps d'éliminer tout ce gras aux cuisses, fesses, hanches, bras, ventre. L'alternance la plus efficace est 5 j PL et 5 j PP, moi je ne ferai qu'1 jour PL et 1 jour PP, donc c'est cool et sans risque.

 

A+

Nadia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PREMS

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 13:45

salut les filles,

 

Mauricette merci pour le tableau.

 

Moi je suis, en zone rouge et pourtant j'avais quand même perdu quelque jour avant, ce matin -400g super contente.

Je suis d'accord avec vos projet de récompense pour les paliers, en tous cas bravo a toutes pour les pertes et pour celles qui perde moins courage et surtout pas de panique, ca va revenir, faut surtout pas lâcher.

 

bisous

Utilisateur101885

Posté le 23/05/2012 à 14:02

Jessye non je suis en PP par contre je dois faire de la retention je me sens toute pleine lol

 

vous avez une solution contre sa?????

 

je tiens bon le cap et vendredi je serai fixé sur mes 4 jour PP on verra bien le resultat

 

prems cool en ZR et perdre trop de chance continu com sa

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102836

Posté le 23/05/2012 à 14:04

Mauricette, peut-être que tu devrais supprimer un peu le sel, boire un peu moins d'eau juste 1 L au lieu d'un L et demi, éliminer pour un temps tous les aliments salés (saumon, viande des grisons, saumon fumé...) diminuer les laitages et en consommer que 500 g/jour. Tu fais peut-être de la rétention d'eau, es-tu ménopausée ? je ne connais pas ton âge. Tu as perdu 1 kg 900 en 4 jours, je trouve pour ma part que c'est pas mal, dit donc ! Laisse à ton corps le temps de s'y habituer, puis ce sera une avalanche de kilos que tu perdras Mauricette, ne t'en fait pas, ça va venir. En attendant, tu peux essayer les différentes restrictions que j'ai noté, le temps que ta perte recommence. Les laitages c'est 800 g par/jour et non à volonté. Le soir, mange plutôt du poisson à la vapeur accompagné d'herbes, d'épices, un peu de citron. Tu n'as pas de problème de thyroïde ?

 

Bonne journée à toutes

 

Nadia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur101885

Posté le 23/05/2012 à 14:09

merazur jai 25ans pas de souci de tyroide par contre je boi plus de 2l par jour je mange pas d aliment trop salé et les laitage je prend les 800g par jour

je vai testé ta solution je sais pas si jai perdu depui le samedi je me suis pa pesé mais je me sens lourde gonflé pa bien quoi

merci bocou pr ta reponse c sympa je verrai vendredi matin le resultat apré 4 jour de PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102836

Posté le 23/05/2012 à 14:12

Mauricette, il existe aussi un médicament qui draine l'eau et s'appelle "BOP" c'est à base de plantes (bouleau + olivier) et qui est vendu à la pharmacie à moins de 3 €. Ce médoc. est très efficace et élimine beaucoup d'eau si tu fais de la rétention. C'est le sel qui fait garder l'eau dans les tissus. Le docteur Dukan préconise du BOP en cas de rétention d'eau.

 

Voili Voilà !

 

Nadia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessye

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 14:20

2 eme ménaupose Mauricette hihi décidement ^^

 

Ok pour les doses de laitages, je pense pas que j'en mangeais plus, jvais calculer ça quand j'aurai le temps !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.