Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je recherche des copines de régime pour se motiver ensemble, papoter et partager nos repas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/09/2021 à 12:35

Merci nickslim .

Par compte faut vraiment que j'apprenne à cuisiner les produits !

Car manger simplement les protéines je.ne tiens pas !

 

Ce matin avant le.sport j'ai.pris 1 cracker multi céréales car il faut que je prépare des galettes de sons.a l'avance.

 

Si je mange pas.de féculent avant le sport j'ai trop la tête qui tourne

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2021 à 18:44

Oui, je fais des grandes séries d’une cinquantaine de galettes de sons d’avoine. Je parsème de graines de lin brun sur la pâte encore crue dans poêle. Ça donne un petit côté craquant sympa. Ensuite j’empaquette en papier alu et je congèle par portions. C’est nickel chrome.  

SEGA

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2021 à 20:57

bonsoir tout le monde je deprime grave car j'ai mangé n'importe quoi depuis hier craquage pain de mie complet un bout de fromage par ci par la hier 2 muffins euhhh stop koi je recommence la semain attaque pour repartir je pense

Aurel38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2021 à 08:08

Hello

J'essaie de m'accrocher car la perte n'est pas très rapide chez moi mais bon.

Je suis toujours en croisière et je me demandais quels sont vos menus types pour 1 jour PP car je galère un peu à varier les plaisirs culinaires en PL c'est plutôt simple on ajoute des légumes mais menu PP on tourne un peu dans la routine.

Merci

Bonne journée à tous

Utilisateur136321

Posté le 22/09/2021 à 08:24

Sega : un ptit coup de déprime, ça arrive  Tu t'es fait plaisir, tu as fait un gros craquage? raison de plus pour repartir du bon pied. Si ta réglette est à jour, tu as bien perdu. Allez on se reprend!   Perso, je ne ferai pas l'attaque, mais j'alternerai journée PP et PL. A voir les conseils des autres.

Aurel : il est vrai que les jours PP je manque aussi d'imagination. Je te donne mon menu de ce midi, si ça peut t'aider : oeuf dur, surimi, filet de poisson vapeur, carré frais Gervais 0%. Je ne te mets pas les quantités, c'est suivant ma faim.

Pense aussi aux omelettes avec du jambon blanc, les escalopes roulées dans un oeuf battu et ensuite dans du son, ça fait un peu escalope panée, foies de volaille aussi, cuisse de lapin à la moutarde. En entrée, je mange parfois des petits cubes de jambon blanc que je picore avec une pique, du surimi (jamais plus de 4 il y a des féculents dedans).

Allez je lance un appel vos menus PP s'il vous plait!  merci d'avance.

Bonne journée! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2021 à 08:44

Courage SEGA. En général une mauvaise journée passe si elle reste isolée. On peut faire 1 PP derrière mais pas revenir en attaque. Peut-être vider tes placards si les tentations sont à portée de main (si possible bien sur).

Côté PP Aurel38, j’ajoute les steaks hachés, le poulet rôti (en évitant la peau) saumon fumé.

Bonne journée, Nick 

SEGA

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2021 à 20:54

vs etes miignonnes merci à tp**es pour vos conseils

theoph

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2021 à 04:55

en PP je fais aussi des bouillons, avec des morceaux de boeuf, des petits légumes et des épices, je laisse mijoter, passe la nuit au frigo, le lendemain il n'y a qu'à retirer le gras (solidifié en surface), je mets les légumes de côté en purée pour les enfants ; je fais avec des patates aussi, et une partie du boeuf pour faire un hachis parmentier.

autre menu PP: saumon rôti au four sauce soja, soupe miso avec du tofu (je ne sais pas si le miso est vraiment ok mais une cuillère à café suffit)

poulet aux piments, poulet au chili, poulet aux herbes de provence etc. hihi c'est toujours un peu pareil mais ça change.

un de mes préférés pour manger en famille : je me fais des lanières de jambon de dinde ou de poulet, façon tagliatelles, et je sers avec une bolo: dinde ou boeuf haché avec 2 cuillères de sauce tomate (ou 1 de concentré

thon et yaourt 0% au jus de citron et estragon

 

une super sauce: yaourt 0% mixé avec de l'estragon, du persil et du jus de citron vert. je fais trempette de mes bouts de poulet dedans.

 

un bon steak de temps en temps avec de la moutarde ou des foies de volailles avec un peu d'échalottes et de persil.

ça va me donner presque fin. Mais j'en ai marre des blancs de poulets aussi, mais il faut dire que ça reste bien rentable par rapport aux autres options. .

Aurel38

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2021 à 19:51

Forum Dukan : merci pour vis suggestions demain jour de pp au programme beignets de thon facon dukan recettes trouvee sur ce site super simple a faire et ca a l air

Merci pour vis suggestions

Demain jour de PP

Au programme beignets de thon façon dukan recettes trouvée sur ce site.

Super simple à faire et ça a l'air bon.

1 bon steak haché avec peu de MG

en dessert pour le moment je ne sais pas alors ça sera yaourt 0% nature car je serais au travail.

Ce soir c'était une journée PL je me suis régalée

1 steak + mélange cuit au four aubergines poivrons herbes échalotes/ail et un peu de coulis de tomates (recettes livre dukan: je ne sais pas maigrir p253)

Je vous conseille cette recette vraiment.

Bu 1L d'eau et un peu de marche en journée.

Même si je stagne côté perte de poids je me suis fait plaisir et c'est le principal.

Je garde vos idées de menus PP pour les jours à venir

Dessert yaourt 0%

Utilisateur135669

Ce message a été supprimé par son auteur.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2021 à 09:04

Bonjour Olympe2. Bravo pour ta motivation. Je dirais pense à toi avant tout. On ne peut vivre sans un foie opérationnel. En enlevant les mauvais glucides ça va s’améliorer très vite. En plus si tu aimes les protéines, que demande le peuple ? Hier je me suis pris au resto viande coupée aux cèpes. Un PL de luxe 😉.

À bientôt Nick

NickSlim

Ce message a été supprimé par son auteur.

NickSlim

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur135669

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur135669

Ce message a été supprimé par son auteur.

SEGA

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2021 à 19:00

BONJOUR

aujourd'hui invitation cool ce midi donc duo de courgettes et duo de poisson truite et filet de loup en entree salade 7 etages je ne connaissais pas et en dessert une boule de glace au lait de chèvre vanille euhhhhhhhhhh demain pas de deconnade on reprend dudu

Utilisateur135669

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur135669

Ce message a été supprimé par son auteur.

VIVI15

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2021 à 23:38

Bonjour les filles, OLYMPE2.SEGA. CHOUNOU.. et un petit coucou aux autres...

heureuse de vous retrouver depuis mon début de DUKAN la semaine dernière.

l'autre GROUPE, y a personne ...

Comme je l'ai dit, je suis de la nouvelle calédonie.

Je suis à ma phase de croisière depuis lundi, après 1 semaine de phase d'attaque.

Pour le moment, je suis contente de moi, et motivée..

J'ajouterais c'est ma deuxième expérience avec DUKAN.

Je l'ai fait al première fois en 2013, ou j'avais perdu 20kg en 5.5mois, mais le souci, est que je n'ai pas fait les 2 dernières phases, donc forcément, avec les soucis des la vie, on prend vite le mauvais chemin.

Voilà mon petit recap.

A BIENTOT

SYLVIE

Utilisateur135669

Ce message a été supprimé par son auteur.

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2021 à 06:26

Bonjour les filles tout d'abord force à vous toute  

Désolé de mon absence mais les enfants et moi même étions bien enrhumé..

Je pensais commencer dudu attaque aujourd'hui !

 

La seule chose qui me tracasse c'est que je me suis inscrite à la salle de sport et je pense que pour pas que je m'évanouisse il faudrait un déjeuner type béton des idées ?

 

J'ai vu que nickslim m'a dit des galettes fais à l'avance je pense que c'est ce qu'il me faudrait pour ne pas craquer .. Auriez vous une recette qui passe vraiment bien car le son seul ou dans un yaourt je peux pas   j'aime pas son goût.

 

A bientôt les filles hâte de vous lire

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2021 à 20:18

Hello Gwendolline, je te donnerai mes proportions de recette pendant le week-end. À plus. Nick

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2021 à 08:05

Pour Gwendolline

Pour les galettes on lit parfois 1 cuiller à soupe son d’avoine, 1 oeuf, 1 cas de fromage blanc. Après différents essais, je fais plutôt

3 x 6e de son (avec un peu de son de blé

2 x 6e nb d’œufs

1 x 6e grosse cas fromage blanc 0%. Je prends faisselle Rians 0%.

Donc par exemple pour une bonne série.

30 cas son (25 avoine 5 blé

20 oeufs

10 grosses cas Faisselle 0%.

Quand je dépose la pâte dans la poêle comme pour des pancakes, je parsème de graines de lin brun. Ça donne un côté craquant sympa.

Bon Dimanche à toutes et à tous.

NickSlim

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2021 à 08:20

Resto tous les soirs la semaine passée dont 3 fois la crêperie, et 1 pizzeria. Je n’avais pas la balance…grosse erreur. Allez…on va se reprendre Nick  

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/10/2021 à 13:45

Merciii nick oui moi aussi je n'arrive pas à garder mon sérieux !

 

Quand tu écris 1x6e ça veux dire quoi? Le e ?

 

Merci pour tes réponse !    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.